Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. +C : Sword and Cornett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 8:19 pm    Sujet du message: +C : Sword and Cornett Répondre en citant


Type : Josei
Genre: Fantasy
Auteur : Yugyouji Tama
Tomes : 7 parus au Japon, 2 en France
Statut : En cours


Synopsis : Un royaume médiéval, où la lignée royale est ininterrompue depuis sa fondation, a son Roi bien malade. Et d'une maladie incurrable épidémique, qui sévit de temps à autre dans l'histoire du royaume.
Aussi, l'on fait revenir de l'étranger l'ainé de ses 3 fils, qui était parti y étudier, l' héritier du trône Prince Hector.
Pour le prince Belca, bâtard royal gardé dans l'enceinte du chateau pour raisons purement politiques (afin d'être sûr qu'une faction ne l'utilise pas pour renverser le pouvoir en place dû à ses droits sur le trône), et du coup évité de tous les nobles alentours, c'est l'occasion de revoir son seul membre de la famille qui l'ait jamais réellement traité comme tel. Que cela soit sa petite soeur Miusca qui le déteste, ou son autre frère Orcelito, qui n'a que des relations "formelles" avec lui, il se sent bien isolé. D'ailleurs, il passe son temps à sécher les cours de politique puisque de toute façon "il ne régnera jamais", et préfère passer son temps auprès d'un groupe de mercenaire et d'y apprendre le maniement des armes, où la au moins, on ne le traite pas comme un batard, mais juste comme un homme.

Sauf que voilà, le Prince héritier Hector semble avoir un certains nombre de changement radicaux pour le pays qu'il va gouverner en tête à son retour. Et que certains de ces changements.... Dérangent énormément le conseil.
Bientôt Hector tombe, victime du même Grand Mal, fulgurant.
Se deux frères Belca et Orcelito surprennent par hasard une conversation qu'ils n'auraient jamais dû surprendre. Les voilà en fuite. pas longtemps pour Orcelito, vite rattrapé. Mais pour Belca, la fuite ne fait que commencer. Joint rapidement par un barde nommé Eco qui semble en savoir bien trop pour être honnête, Belca va devoir faire face à un écheveau de trahisons, d'empoisonnement et de dagues dans le dos, de mensonges et de complots politiques au sein d'un royaume qui va bientôt se retrouver dans un terrifiant chaos. Et au milieu de tout ça, plane un énorme secret, un mensonge séculaire qui pourrait bien détruire les fondations même du royaume.
Un mensonge qui va faire prendre à Orcelito et Belca deux chemins diamétralement opposés. Un épopée fantastique pour eux commence, mettant en balance des milliers de vies... Et leur intégrité.

Avis :
+ C Sword & Cornett est un manga qui bien souvent rappelle un style Fantasy plus occidental qu'oriental. Les complots, mensonges et trahisons sont légions, et c'est un régal de suivre les personnages principaux (qui Josei oblige, sont quasi tous masculins, et ont pour la plupart... Tout simplement la classe, c'est l'avantage) au fil de leurs péripéties.
On évite ici l'écueil des personnages plats, en partie car ils sont confrontés rapidement à des décisions où il n'existe pas de "meilleurs choix ". il en découle des personnages aux personnalités affirmées et pleines de relief.
L'histoire est très bien menée, et c'est probablement le manga qui est le plus proche de bons livres de Fantasy occidental comme l'Assassin du Roi. Ce qui est un... Sacré compliment, si j'ose dire.


Covers
(tome 1 fr : cf en haut)
(tome 2 fr)
Spoil:

tomes japonais 3 et +:
Spoil:









_________________


Dernière édition par Zefyris le Ven 25 Mai 2012, 9:00 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier volume. Un univers qui laisse place à des trahissons, des complots, des drames liées à des intrigues politiques ; le tout dans une atmosphère médiévale. Le personnage de Belka se démarque assez rapidement, montrant ainsi qu'il est le héros de cette épopée. Pour le moment, l'histoire n'est pas exceptionnelle, mais la fin du premier tome laisse présager une suite intéressante.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'enfiler les 30 premiers chapitres, je me laisse la suite pour plus tard.

Bon, bah c'est carrément pas mal. L'intrigue est pleine de rebondissement, j'aime ça. La plupart des personnages ont assez la classe je dois le dire, et comme le dit Zefy ils sont posés dans des situations ou il n'y a pas de meilleurs choix à faire. J'ai par contre un peu de mal avec le héros. Je trouve qu'il manque un peu de charisme à côté de tous les autres personnages qui en ont parfois à revendre, ça fait un peu tâche. Mais il reste un très bon personnage ce Belca.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 c'est la fin du tome 5 je crois? Tu devrais l'apprécier plus dans le tome 6, qui est un tome qui change pas mal de ton avec les précédents. Je ne suis pas sûr qu'il ait déjà été traduit entièrement par contre, la traduction de ce manga est assez chaotique; il y a peu ils avaient a peine traduit le premier chapitre du tome 6 alors que le 7 était déjà sorti depuis un moment. Ils ont un peu de mal à trouver des traducteurs disponibles je crois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série va se terminer dans le prochain numéro du Comic Zero Sum, prévu à la fin du mois d'octobre.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum