Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Django Unchained - Tarantino 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais! Il est énorme L. Jackson! Comme tout bon vieux western spaghetti, le pire des salauds, le véritable méchant meurt en affrontement direct avec le principal protagoniste, et L. Jackson remplit parfaitement ce rôle de méchant! Dans le film, Django dit à Waltz que les négriers noirs sont les pires pour les esclaves et Samuel L. Jackson fait bien le salaud en acceptant le fait que les noirs sont inférieurs intellectuellement - mais pas que - aux blancs, tout ça sous couvert de la fidélité, voire, de loyauté envers la famille de Di Caprio. Juste assez pour le voir crever à la fin. Sans son intervention, le plan de nos chasseurs de primes aurait fonctionné comme sur des roulettes! Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en VO

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé mais il est loin d'être mon préféré (Pulp fiction). La réalisation est impeccable, la musique toujours au rendez-vous et le scénario très bien pensé, on ne tombe pas encore dans le manichéen gentils noirs et méchants blancs mais dans le gris. Côté acteurs/actrices, seule Kerry Washington compose un personnage fade et dont ses lignes se résume à :"Ja ... Danke !", on pourrait dire que Jamie Foxx est assez en retrait mais il a son moment de gloire et reste dans son personnage. Le top étant bien sûr le trio Waltz/Dicaprio/Jackson, Waltz est excellent mais assez proche de son personnage de salaud nazi dans "Inglorious Basterds" et Dicaprio est énorme mais son apparition m'a semblé bien courte, c'est à cause de ce genre de détails que je voyais ni l'un ni l'autre nominés aux oscars mais celui que j'aurais bien aimé voir être nominé c'est Jackson. C'est le méchant de l'histoire, celui qui se fait passer pour un vieux gâteux mais qui a dupé tout le monde pour pouvoir toucher du pouvoir, en plus de ça, il est très intelligent en devinant facilement que Django et le docteur sont venus pour récupérer la femme de Django, ce que Candie était loin d'avoir deviné. Bref, autant vous le dire, j'ai adoré Jackson.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il le méritait amplement !
Son rôle en plus d'être un salaud de service, peut amener à réfléchir.
Dans beaucoup de films, ce schéma existe, le serviteur qui n'est pas mauvais à l'origine mais qui tourne le dos au siens et voue toute sa loyauté à son maître.

La question qu'on peut se poser, c'est si ça avait été d'autres personnes à sa place, auraient-elles changé de la même manière que Stephen pour la majorité ?

Le pouvoir dont on peut disposer peut nous changer radicalement.
Au final moi, ce personnage me faisait plus pitié qu'autre chose.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephen ne voulait pas être traité comme les autres, il sait qu'en vouant une grande loyauté envers les propriétaires, il serait intouchable. Donc il les manipule en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas jusqu'à un vieux gâteux qui se tient à l'aide d'une canne alors qu'il sait parfaitement parler et marcher. ça lui permet d'être à l'abri, de jouir du confort et surtout imposer de la peur envers les siens. On voit qu'il est très intelligent en devinant facilement le plan de Django et du docteur, de même sa conversation avec Django montre bien que c'est un manipulateur et une pourriture. Est-ce qu'il était comme ça avant ? On le saura jamais mais je pense qu'on peut se faire son propre avis.

Après savoir si d'autres personnes à sa place auraient changé de la même manière que Stephen, je dirais que cela dépend de la personne. Je pense qu'on aurait pu avoir le même genre sauf que derrière le dos des propriétaires, il aiderait les siens ou le genre de personne qui a tout simplement peur d'être traité comme les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tarantino a transformé un western spagetti en un western crépusculaire... sa j'en suis assez convaincu.

J'ai trouvé ce film assez moyen ( comme tous les films de ce mecs d'ailleurs à part Reservoir Dogs et Pulp Fiction )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum