Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pikmin 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 9:30 pm    Sujet du message: Pikmin 3 Répondre en citant



Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Genre : Stratégie Temps-Réel
Console : Nintendo Wii U
Dates : Fin 2012



Après avoir laissé ses Pikmins en jachère pendant près de 8 ans, Nintendo fait actuellement pousser un nouveau volet de la série. Cette fois, c'est sur Wii U que les joueurs pourront retrouver les petites créatures végétales de toutes les couleurs. Et autant dire que ce troisième volet est attendu puisqu'avec seulement deux épisodes Gamecube à son compteur (réédités sur Wii), la série a su se tailler une place de choix dans le coeur des fans de Nintendo.

Difficile de se dire que près de huit années se sont écoulées depuis la sortie de Pikmin 2 sur Gamecube. En approchant la borne de démonstration de Pikmin 3 sur le stand Nintendo de l'E3, les repères visuels et les sensations de gameplay reviennent instantanément à qui s'est déjà essayé à la série – rassurez-vous, il ne faudra que quelques minutes à celui qui ne l'a encore jamais tâté pour comprendre ses concepts de base. Vous voilà de nouveau dans la peau d'un capitaine haut comme trois pépins de pomme qui doit faire appel à des créatures végétales aussi petites que lui pour remplir certaines missions. Lesdites créatures sont appelées des Pikmins et existent sous différentes formes que l'on distingue grâce à leurs couleurs, synonymes de capacités propres. Dans les grandes lignes, le capitaine se balade sur la carte du niveau, déniche des Pikmins qui le suivront fidèlement et envoie (littéralement) ses serviteurs sur les objets avec lesquels ils doivent agir. Par exemple, lancer des Pikmins sur un monstre signifie engager le combat, tandis que lancer des Pikmins sur un fruit donne l'ordre de le ramener à la base. Dans Pikmin 3, un nouveau type de Pikmin apparaît : les Rock Pikmins. Ces derniers sont durs comme la pierre et servent à remplir des missions où la force brute est nécessaire pour progresser.

Deux séquences de jeu étaient mises en avant pour ce premier contact. La première était un mode Défi où il s'agissait de récolter le maximum de points en ramenant le plus de fruits possible à la base. C'est durant cette mission que l'on a pu découvrir les fameux Rock Pikmin, bien utiles pour détruire des barrages trop durs pour les Pikmins de base. La seconde phase était un combat contre un boss et la stratégie consistait alors à d'abord casser la carapace de l'animal à coups de Rock Pikmin pour ensuite le bombarder sans relâche. D'après Nintendo, Pikmin 3 sera articulé autour de diverses missions que l'on pourra recommencer à loisir pour tenter d'affiner sa stratégie. C'est là où la manette Wii U entre en jeu. S'il est bien sûr possible de jouer avec la Wiimote et le Nunchuk (pour un gameplay quasiment identique aux rééditions Nouvelle façon de Jouer sur Wii), c'est l'option Wii U Gamepad qui nous intéresse le plus. Sans grande surprise, la maniabilité à la mablette se calque sur celle de la Wiimote à la grande différence près que nos deux mains sont désormais liées par le controller et qu'il faut donc les incliner ensemble pour viser correctement. Ce n'est pas sorcier, mais il faut prendre le coup pour s'en tirer. L'ajout du stick droit n'est pas négligeable non plus pour s'occuper de la caméra. Cela dit, c'est la présence de l'écran tactile sur la manette qui apporte une vraie valeur ajoutée aux fans de stratégie puisque l'écran affiche la carte complète du niveau et il suffit de taper une zone pour la visualiser. Cela permet de facilement garder un oeil sur le moindre recoin du niveau sans avoir à subir de trop nombreux allers-retours.

Cette rapidité pour surveiller le niveau se montrera certainement bien utile dans l'un des modes évoqués par Nintendo et dans lequel il s'agira de diriger quatre capitaines en même temps. D'après le constructeur, les quatre personnages devront coopérer pour déjouer les pièges d'un niveau. Le descriptif laisse forcément penser à un mode multijoueur mais il n'en est rien et les quatre capitaines seront tous sous les ordres du même joueur. Pour l'heure, aucun mode multijoueur ne semble avoir été inclus dans Pikmin 3. Une décision plutôt curieuse dans la mesure où Pikmin 2 disposait bien d'un mode coopératif deux joueurs. Nintendo révèlera peut-être plus tard la présence d'un multi, qui sait... En attendant, que ce soit en solo ou non, Pikmin 3 laisse déjà de bonnes impressions. Le contrôle avec l'imposant (mais très léger) Wii U Gamepad est plaisant et ajoute même un peu de flexibilité dans la stratégie. Pour ne rien gâcher, la réalisation graphique est somptueuse et nous fait profiter d'environnements naturels de toute beauté. L'élément liquide, par exemple, est très réussi et prouve que la Wii U gère parfaitement les effets de transparence et de déformation.

Source : jeuxvidéo.com



Screenshots
Spoil:



















Trailer E3 2012



Mon avis : YES ! Very Happy
Le successeur d'un de mes coup de coeur de la GameCube enfin mis sur le devant de la scène.

Mais surprise ! Olimar, le héros des 2 premiers opus, semblerait ne plus être de la partie.
Le perso que l'on va incarner serait son rejeton ? Accompagnés d'autres membres de la famille ? Ou d'autres explorateurs venus d'une autre planète ?

(et à quand des Bubble Pikmins ? Cool)




_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...Pikmin...je n'ai joué qu'au 2, mais il m'a laissé un souvenir impérissable !

Ce jeu serait presque capable à lui seul de me faire acheter la Wii U (avec SMash Bros c'est déjà sûr en fait ^^').
Les graphismes sont justes superbes (pour un jeu Nintendo), déjà que j'aime les décors de cette série, avec un soin pareil c'est juste magnifique !
Non vraiment il me tarde ! (Par contre, j'adore pas aux Pikmin Rock...j'aime pas trop trop leur design).

Et...Flying Pink Pikmin spotted !!! (j'attend vraiment de voir le gameplay pour cela...)

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pikmin 3 sort de sa tanière



Durant le Nintendo Direct japonais du 5 décembre dernier, le fort attendu Pikmin 3 s'est montré pour le plus grand bonheur des admirateurs de la série ayant vu le jour sur GameCube ! Au programme : de l'exploration, de la collecte d'objets et des combats contre des ennemis plus impitoyables que jamais. Les Pikmin vont terriblement souffrir dans ce nouvel opus...

Pikmin 3 sortira en 2013.


source : Nintendo Master





____________________



De nouvelles vidéos de Pikmin 3 avec les Pikmin en action et le gameplay entre les 3 capitaines Alph, Brittany et Charlie :







____________________



VF du Developer Direct avec Shigeru Miyamoto qu'on ne présente plus, producteur de Pikmin 3.




Au passage le jeu est prévu pour sortir le 26 juillet 2013 en France.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester le jeu à la Japan Expo !

J'ai juste joué au mode Vs contre un exposant (qui m'a battu XD).

C'est un peu mieux foutu que le vs de Pikmin 2, mais en fait, on a plein d'objets à ramener sur la map, et on a une grille de 4x4 en dessous de l'écran.
Si on remplit une ligne, colonne ou diagonale, on gagne. Je trouve ça moyen, ça permet aux joueurs moyens de mieux s'en sortir, mais moi je trouve que ça limite le truc. Avis personnel.


Pour ce qui est de la maniabilité, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un Pikmin, mais j'ai eu un peu de mal ^^'
Le curseur était chiant à manipuler. Dès fois il bougeait trop vite, dès fois pas assez, sur ça j'avais du mal (mais ça devra se régler).

Aussi, il faut vraiment envoyer les Pikmins très près des objets pour qu'ils réagissent. J'ai pour souvenir dans le 2 qu'ils interagissaient de plus loin, ça peut être un bon point comme un mauvais en fait...tout dépend de la situation. Dans mon cas c'était plutôt pénalisant.

Enfin les graphismes...là j'ai été plutôt déçu. Si les décors et l'eau sont justes sublimes, les capitaines et les pikmins sont décevants en terme de graphismes...
C'est ptet la télé qui faisait ça, mais j'ai été un peu déçu...mais c'est qu'une démo.


Bref, j'ai été un poil déçu de cette expérience, mais je suis sûr qu'en m'habituant à la maniabilité du GamePad ça sera beaucoup mieux. D'ailleurs, le GamePad sert juste à afficher la carte. En mode Vs, t'as pas vraiment le temps de la regarder, mais j'imagine u=que ça sert beaucoup plus en Solo.
J'ai quand même retrouvé ce qui faisait la force d'un de mes jeux préférés, et le mode solo à l'air vraiment bien fichu.

Dès que j'ai une Wii U, je fonce me prendre ce jeu !

On a aussi la confirmation que les Pikmins Blanc et Violet sont de retour, mais uniquement dans le mode Challenge, dommage
Sad

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle pas exactement liée à Pikmin 3 mais liée à la série quand-même :




Quid cependant des Pikmin Roc et Ailés du 3 ?

Aussi si vous regardez les photos, on peut voir des environnements proches de ceux des vidéos extraites de Pikmin 3. Smile

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah, je voulais poster dans le FC pour dire que je sentais bien l'annonce d'un perso Pikmin juste avant la sortie du 3ème opus...

Et ben j'avais raison, c'est un bon coup de pub pour le jeu, et ils ont bien raison.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une info pas tout-à-fait liée à Pikmin 3 mais tout-de-même à la série :

Après Mario, Zelda, Pokémon, Kirby et F-Zero, voilà que les Pikmin auront droit également à leur propre série animée, selon cette interview :

http://kamedani.tumblr.com/post/56911527802/4gamer-interview-with-shigeru-miyamoto-part-3

____________________


Bon eh bien ça a au final abouti.



Le gros cliffhanger de malade qui te donnes envie de te précipiter de voir la suite sur les autres vidéos.


Ah et il y aura aussi une démo disponible pour Pikmin 3 pour ceux et celles qui seraient encore réfractaires qui doivent encore se cacher au fond (oui je vous vois Raqu' et Tarlick).

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum