Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Porco Rosso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 2:46 am    Sujet du message: Porco Rosso Répondre en citant


Porco Rosso



Histoire
Marco Porcellino est une légende de l'aviation italienne de la Grande Guerre qui a été transformée en cochon, ou pour être le plus précis possible, en humanoïde porcin. Avec la fin du conflit, Marco, surnommé Porco, est devenu chasseur de prime, affrontant les pirates en Adriatique.

Suite à sa défaite face à un américain, il devra lourdement s'endetter et embarquera la jeune Fio, mécanicienne et ingénieure de talent.


Infos pratiques

Auteur/Réalisateur :miyazaki hayao
Genre :mechanique/aventure
Durée : 90 min
Editeur DVD :ghibli
Licencié : Oui
Manga : Oui
Episodes : Non
Date de sortie en salle: 1992

Je dois dire, ce film m'a vraiment surpris. Je suis dans ma phase: « merde, j'ai pas regardé de miyazaki, je dois rattraper mon retard!» et je loue tous les films du studio Ghibli que je trouve. Or, ils sont rares ici... Alors, voyant Porco Rosso, je me suis dit: et bien, puisqu'il n'y a pas le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro, le Tombeau des Lucioles et/ ou Nausicaa, je vais être forcé de le louer...

Et finalement, j'ai été soufflé. Même, j'ai préféré ce film au Château Ambulant! Le seul et unique bémol que j'y ai trouvé est le côté très épuré du film. Pendant mon visionnement, à plusieurs moments j'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose, qu'i ly avait un vide... et après quelques dizaines de minutes j'ai compris: la trame sonore est très discrète. Sans doute par manque d'habitude, j'ai senti un vide... Mais bon.

Hormis ce détail (parce que s'en est un), j'ai adoré ce film de Miyazaki. Bonne dose d'humour, de rêve et même d'action, le tout laissant transparaître l'amour de Miyazaki pour les avions. Surement un des films de Miyazaki les plus méconnus et pourtant, c'est un petit trésor.


Et pour les curieux, faute de l'avoir trouvé, j'ai acheté le DVD de Nausicaa. À suivre...

Trailer:


Liste des Ghibli présentés:
Nausicaä de la vallée du vent
Mon voisin Totoro
Le tombeau des lucioles
Kiki la petite sorcière
Porco Rosso
Si tu tends l'oreille
Princesse Mononoke
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des chats
Ponyo sur la falaise
Arrietty : le petit monde des chapardeurs
La Colline aux coquelicots

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun Post sur ce sujet ?

Après avoir vu Totoro et Mononoké j'ai regardé celui ci encore une fois sur Arte hier soir en prime time et j'ai adoré de A à Z , L'univers du film est chaleureux et complètement loufoque sa m'a fait pensé a un One piece aérien certaine fois , le film se déroulant dans les années 20 c'est original et sa donne une touche de glamour vintage au film ( j'ai beaucoup aimé la scène du bar quand la femme chante ) , Je doit dire aussi que le changement de registre de Miyazaki ( sortir un peut de la nature et des bébêtes ) ne m'a pas déplus c'est plus adulte en quelque sorte , sans parlé de l'humour du film bien travaillé et jamais ridicule ( ça ne vire jamais dans les gags débile ) et du charisme-matcho de Porco qui confère a tout ça un sentiment de légèrté.

Mon préféré de Miyazaki pour l'instant .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum