Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. TOEIC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 5:06 pm    Sujet du message: TOEIC Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais passer le Test of English for International Communication (TOEIC). Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à ce qu'une licence qui le demandais comme critère de sélection me refuse... Comme on dit c'est toujours après avoir pris une baffe qu'on commence à réagir. Confused

Bref, je vais me renseigner à l'université de ma région pour le passer en candidat libre (j'avais déjà fait ça avec le C2I au lycée sup). Mais en attendant j'aimerais bien avoir des avis, retour si vous l'avez déjà passé ou si on vous l'a déjà demandé.

Merki. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est valable que 2 ans après l'avoir passé. Je ne sais pas quelle licence t'a refusé pour ne pas l'avoir, mais c'est complètement con.
Passer le TOEIC avant la licence ne sert à rien : en 3 ans, il aura périmé. Du coup, pour le monde du travail, faudra le repasser et le bordel coûte de l'argent.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xyumi
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 209
Localisation: In the world of dreams, between the Earth and the moon, reading a book of Stephen King

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà passé ce petit toeic. Il est obligatoire pour avoir le diplôme dans la plupart des écoles d'ingénieur.

Renseigne toi sur le score qu'ils demandent, nous c'est 750, mais il vont peut être l'augmenter. Ce score s'obtient assez facilement, passé 850, ça devient vraiment dur à avoir.

Et en effet, comme l'a dit Jergal, c'est cher, je ne me rapelle plus le prix vu que nous, l'école le paie, mais, il a sa réputation.


Pour le test en lui même, je ne sais pas si tu connais le contenu, mais en gros, tu as deux parties : une de compréhension orale, une de compréhension écrite.

Pour la compréhension orale, tu as 4 parties :
1/ Tu as 3 ou 4 propositions de légendes pour 10 images. Partie très facile à chaque fois
2/ Une suite de questions, avec 3 réponses. Il faut se concentrer sur l'élément interrogateur de la question pour bien répondre. La difficulté réside dans l'enchaînement rapide et donc la perte de concentration
3/ Un dialogue suivi de 3 séries de questions.
4/ Un monologue (style annonce dans une gare par exemple) avec là aussi 3 séries de question

L'astuce dans les parties 3 et 4 étant d'aller suffisamment vite pour lire les questions avant le début des dialogues

Ensuite, tu as la partie compréhension écrite, en 3 parties si je me rapelle bien :

1/ Un enchaînement de questions de grammaire
2/ Quelques textes à trous
3/ Plusieurs textes (façon mails, annonces de journaux, ... assez variés) avec plusieurs questions sur chaque


Le truc à savoir c'est que certains toeic sont faciles, d'autre durs, c'est assez inégal d'une fois sur l'autre. Donc parfois, l'avoir est aussi une question de chance.

_________________
Savoir cuisiner, c'est savoir régaler ceux qu'on aime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Toeic est un test intéressant car assez généraliste dans l'ensemble.
Avec une bonne préparation, un score très élevé est plus qu'abordable.
Pour ma part, un niveau de 720 était demandé en Master, j'ai obtenu 930.
Et je ne suis jamais descendu en dessous de 850 malgré la multitude de tests effectués.

Depuis que je travaille, je passe le BULATS, plus orienté business, tous les ans, et j 'oscille entre 75 et 85%.

ces tests donnent une bonne idée du niveau, mais la préparation peut jouer énormément selon moi.
Rien ne vaut la pratique régulière dans tous les cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, j'essaierais de voir ça à la rentrée, mais dans les tous cas je ne pense que ce sera pour tout de suite car je n'ai clairement pas le niveau. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malachi
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Los Angeles

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour votre information le TOEIC ne sert à rien excepté si vous voulez faire une école d'ingénieur en France car vos universités l'exige mais sinon le test en lui-même est complètement stupide, vous avez de l'écrit et on vous proposent des solutions, et de l'oral (on vous passent pendant 40-50 min une épreuve orale et vous choississez via un QCM ce que vous entendez) sauf que cela ne montre pas le niveau d'Anglais que les gens ont car vous ne parlez pas et c'est complètement stupide car l'Anglais est une langue vivante où vous devez la pratiqué et non choisir des réponses au hasard. De plus le TOEIC ne sert uniquement pour votre Pays la France (point de vue études) hors vous avez d'autre test comme le TOEFL qui sont davantages internationales (niveau etudes) ainsi que d'autre. Je vous conseil plutôt de faire le TOEFL que le TOEIC qui est davantage apprécié dans les entreprises et université que le TOEIC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me dis pas que tu t'es inscris juste pour nous dire ça, quand même ?

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il se soit inscrit pour ça ou non, je vais quand même appuyer son avis puisqu'il reste intéressant Razz
J'ai déjà passé le TOEIC une fois et comme l'a dit xyumi, c'est vrai que 750 est assez simple et obtenir ce résultat n'est en aucun cas satisfaisant puisqu'il ne met en valeur tes réelles compétences. Il montre que tu comprends la langue que ce soit à l'écrit ou à l'oral mais ne montre pas tes capacités à pratiquer la langue (à l'écrit ou à l'oral).

Résultat, tu sors d'une école qui te demande d'avoir 750 au TOEIC mais en pratique, le décalage se verra assez rapidement (dans le cas où la personne n'est pas capable de parler la langue comme il le faudrait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute une pierre à l'édifice pour renforcer les dires, en effets le minimum tourne autour de 750.
Mon ex l'a passé, elle a eu 855 mais comme dit plus haut, niveau pratique y a une grosse marge, elle est moins douée que moi en anglais alors que j'en faisait plus depuis 2 ans et demi.
Bon courage, au niveau du prix par contre je n'ai aucune info, et apparemment ça varie.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Malachi
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Los Angeles

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ça montre bien que le TOEIC ne sert a rien, même moi qui est Américains je suis sur que le TOEIC j'aurais moins simplement parce que l'Anglais parlés et écrit sont completement différent de ce genre de test, TOEIC on vous demande de choisir par exemple entre :

As I told you yesterday my family and I go to disneyworld

Ou

Like I told you etc

Vous prenez like I told you (ce qui est correct) vous aurez pas le point car on dit As I said (ce qui est aussi correct tout dépend du pays Anglophone like davantage USA, As Angleterre)

Ce qui montre que le TOEIC les réponses sont déjà prédéfinies à l'avance et si vous choississez un mot ou expression correct qui est proposé mais qui n'est pas la réponses approuvés pour la correction, vous aurez un niveau d'anglais nul alors que votre Anglais est excellent et avec ça les écoles vous jugeront etc

Super non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum