Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La fin du manga approche...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Senpai
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 155

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 6:39 pm    Sujet du message: La fin du manga approche... Répondre en citant

selon un site concurrent (que je ne citerais pas), la fin du mange est assez proche, en effet kishi aurait lui meme annoncé cela et il aurait meme dis que la fin est deja prete dans sa petite tete !
bref, tout ça pour dire que nous vivons certainement notre derniere année de naruto (1 an max a rester apparement)..

je pense que ce manga entrera dans l'histoire, meme s'il ne surpassera pas DBZ ou a une moindre echelle saint seiya..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere phrase qui m'est venue a l'esprit en regardant le titre du topic est "you don't say Laughing "
Donc c'est confirmé, ce manga fut un foirage complet --"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kimmy
Civil


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que ça ce termine bientot !
J'avais peur que Kishi pousse trop et nous serve une "3e saison".

Comme l'a dit Kakashi Hatake Sempai, ce manga entrera dans l'histoire, si ce n'est déjà fait.

Hazouka, je pense que "foirage complet" est assez exagéré !
Naruto à des incohérences, il y a eu de graves abus de power up. Mais rares sont les mangas où cela n'arrive pas. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kimmy a écrit:

Hazouka, je pense que "foirage complet" est assez exagéré !
Naruto à des incohérences, il y a eu de graves abus de power up. Mais rares sont les mangas où cela n'arrive pas. Wink


Si il n'y avait eut que shippuden et pas de FG, je n'aurait pas dit sa Wink
C'est un "foirage complet" en tenant compte de l'évolution, mais mis a part il est vrai que c'est pas aussi terrible que sa ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Senpai
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 155

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu es assez sévère, pour moi naruto a su se hisser assez haut et je le comparerais meme au DBZ de son epoque. (meme si ce n'est pas vraiment pareil).
Pour moi et pour beaucoup de gens il restera dans les annales des oeuvres reussites et dont nous continuerons a parler pour encore pas mal de temps !
comme pour tous les mangas a forte audience des derivés en tout genre vont emerger.

Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kishi a confirmé (encore une fois) que nous approchons de la conclusion du manga. Je dirais qu'il reste un an max. et 6 mois minimun. Et pour ma part, je suis content que ça se finisse, ce que je retiendrais c'est une première saison réussi et une deuxième saison foiré.

Par la suite, je pense qu'on continuera à en parler, qu'il y aura des dérivés (jeux vidéos, ... ) mais comme DBZ, j'ai peur qu'on ne retienne que la deuxième saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du manga approche!

Il faut une fin à toutes choses mais j'espère que le dénouement ainsi l'intrigue seront à la hauteur de nos attentes, à savoir :

_ Des combats de qualité ;

_ Un éclaircissement des zones d'ombres aux niveaux des personnages et évênements passés ;

J'en oublie sûrement mais celles-ci sont les principales!

Je pense que la fin ne va pas être abrupte tel le décès ou la disparition du héros pour pacifier le monde ninja mais une fin progressive avec peut-être à la clé, un ou deux films.

Le rattrapage de la moins bonne qualité de l'histoire est préférable, je pense, pour que la fin ou l'ensemble de Shippuden, ne nous laisse pas un goût aigre-doux en bouche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis tant mieux ! Je voyais pas le manga continuer durant des années ! >.>
C'est pas comme ses confrères tels que Oda ou Kubo, qui vous lance : "On en a encore pour une dizaine d'année minimum !"

Mouais ... 10 ans c'est long ! xD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le 2e fait tellement de la merde que l'éditeur lui a fait comprendre, en gros "Non, c'est bon, on arrête les frais, cet arc sera le dernier, et tu fermes ta gueule !" Razz

Et il y a des mangas qui durent depuis plus de 20 ans. Tant que l'auteur a des choses à raconter et, surtout, le fait bien, je ne vois aucun problème à ça Very Happy
Si ce n'est la place et les finances x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site Kazuto, il semblerait (je ne si pas si la source est fiable) le manga s'arrête au tome 65, vous compter nous en somme au 61, il en resterait 4.

Moi je dis que c'est pas trop tot... Je trouve que cela fait un moment que le manga aurait du s'arrêter, mais bon c'est pas le lieu pour en discuter.

Edit: si je met pas le lien aussi -_-

http://www.kazuto.fr/2012/06/25/le-manga-naruto-tire-sa-reverence/#.T-i7foRaylI.facebook

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Selon le site Kazuto, il semblerait (je ne si pas si la source est fiable) le manga s'arrête au tome 65, vous compter nous en somme au 61, il en resterait 4.
J'ai un gros doute sur cette info. Sur d'autres sites où j'ai vu l'interview, ils ne parlent à aucun moment que le manga se terminerait au tome 65. Je pense que c'est plus une supposition de l'article qu'une info de l'interview.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il fallait bien que sa arrive, apres la fin de full metal achemist,rouen ne peut me toucher mais bon, on s' attendais ! Quoi après la guerre? Ben rien!
Mais toute bonne chose a une fin! J esper que l'auteur va nous offrir une belle fin parce que jusque la c'est pas trop sa!

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, ainsi voilà la fin d'une époque. Une époque qui a pour moi débuté en octobre 2006, c'est-à-dire il y a bien longtemps (cinq ans et demi quand même). C'est dommage pour les fans assidus du manga et pour ceux qui croyaient encore sincèrement en "Naruto".

Ce manga entrera probablement dans l'histoire, et quitte à déclencher une levée de boucliers je le trouve bien meilleur que "Dragon Ball", plus recherché, plus travaillé, mais il restera indissociable des power-ups à outrance accordés à certains personnages du manga, certains combats devenant des surenchères de puissance de part et d'autre dont Kishimoto n'a pu se sortir qu'avec des raisonnement fort bancals. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à arrêter de lire "Naruto" il y a maintenant deux ans...

Mais soit, de toute manière "Naruto" ne pouvait pas durer éternellement, et parfois il vaut mieux savoir arrêter au bon moment que continuer et faire n'importe quoi. Certains auteurs ont eu cette sagesse, d'autres moins...

Bon courage à Kishimoto pour terminer son oeuvre, et bon vent pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eychi'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste a entendre... Il y a une fin a toute les bonnes choses...

_________________
I\/I I\/I
l|l Symétrie l|l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Sauf que le 2e fait tellement de la merde que l'éditeur lui a fait comprendre, en gros "Non, c'est bon, on arrête les frais, cet arc sera le dernier, et tu fermes ta gueule !" Razz

Et il y a des mangas qui durent depuis plus de 20 ans. Tant que l'auteur a des choses à raconter et, surtout, le fait bien, je ne vois aucun problème à ça Very Happy
Si ce n'est la place et les finances x)


Laughing Laughing

Non en fait si tu veux, je trouve au fond de moi que Oda et Kubo sont très prétentieux de lancer comme ça : "encore 10 ans mes chéwis !! Wink"
Je trouve la chose choquante, je m'explique : c'est comme si ils étaient sure de
1/ finir le manga
2/ d'être toujours vivant d'ici 10 ans ...
Combien de mangaka, sont mort avant même d'avoir achever leurs manga ?

J'ai pas envie de leur porter le "mauvais oeil" Laughing , mais tout de même, ils auraient pu ajouter "si nous sommes encore vivant d'ici là ! Mr. Green"

Je trouve bien présomptueux les mangaka, qui vous lance avec assurance dans combien de temps finirons leurs manga ! Ils feraient mieux de ne rien dire ...

Si cela se trouve, y en aura un qui se fera écraser en allant chercher du lait à la supérette du coin demain, ou dans 3 jours ...

D’où peut être aussi la dangerosité de faire un manga "très long" ...

Après c'est ma vision des choses ! :p

D'ailleurs quand j'ai vu que la fin de Naruto approchait, la première chose qui est sortie de ma bouche c'est :" ah peut être que j'aurai une chance de voir la fin du manga avant de mourir ! xD"
C'est peut être bête mais bon ...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:

Non en fait si tu veux, je trouve au fond de moi que Oda et Kubo sont très prétentieux de lancer comme ça : "encore 10 ans mes chéwis !! Wink"
Je trouve la chose choquante, je m'explique : c'est comme si ils étaient sure de
1/ finir le manga
2/ d'être toujours vivant d'ici 10 ans ...
Combien de mangaka, sont mort avant même d'avoir achever leurs manga ?

J'ai pas envie de leur porter le "mauvais oeil" Laughing , mais tout de même, ils auraient pu ajouter "si nous sommes encore vivant d'ici là ! Mr. Green"

Je trouve bien présomptueux les mangaka, qui vous lance avec assurance dans combien de temps finirons leurs manga ! Ils feraient mieux de ne rien dire ...

Si cela se trouve, y en aura un qui se fera écraser en allant chercher du lait à la supérette du coin demain, ou dans 3 jours ...

D’où peut être aussi la dangerosité de faire un manga "très long" ...

Après c'est ma vision des choses ! :p

D'ailleurs quand j'ai vu que la fin de Naruto approchait, la première chose qui est sortie de ma bouche c'est :" ah peut être que j'aurai une chance de voir la fin du manga avant de mourir ! xD"
C'est peut être bête mais bon ...


Laughing Laughing Laughing
C'est marrant mais je me dis a chaque fois la même chose, mais les mangaka doivent passer les grandes lignes de l'intrigue a leurs éditeurs au cas ou je crois, paske sa serait bête qu'il ait une crise cardiaque ou qu'il avale de travers le lait qu'il était allé superette du coin Wink alors qu'il le manga arrive au dénouement Rolling Eyes
Tu as dis le "mauvais oeil", c'est dur pur musulman sa , non Wink ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Angous
Chuunin


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprendrais jamais votre délire "la saison 1 était bien, la saison 2 foireuse"

Je comprendrais jamais...j'ai l'impression que vous rendez shippuden pourri parce que l'on voit moins les potes de naruto et uniquement pour ça.

Mouef... fin bon.

_________________
<object><param></param><param></param><embed></embed></object>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La gestion des personnages est très importante dans un manga, Angous. Surtout pour une série comme Naruto qui possède un étendu de possibilités scénaristiques, mais qui n'en profite pas, en se cantonnant aux gros personnages (Naruto, Sasuke, Tobi, etc). Dans la first gen, c'était pas le cas : que ce soit naruto, sasuke, le troisième hokage, orochimaru, jiraya, gaara, neji, ou encore même rock lee, tous avait eu droit à une grosse mise en avant à un moment du manga, et chacun d'eux avait été développé d'une bien belle manière. Là, dans shippuden on se limite essentiellement à quelques personnages, en mettant les autres au second plan. On peut aisément comprendre la déception de certains lecteurs.

Cependant, il n'y a pas seulement cela qui à déçu dans la deuxième partie de la série, il y a aussi l'aspect des combats ; ils avaient un semblant de stratégie dans la FG, alors qu'actuellement c'est (très) bourrin avec l'arrivée des grands pouvoirs pour nos héros. Par exemple, j'avais apprécié à l'époque quand Sasuke et Naruto avaient réussis à changer la tendance dans le combat Zabuza/Kakashi, alors qu'ils avaient en aucun cas le niveau de ces deux monstres de classe A, mais au moins il y avait un certain charme qui avait opéré et qui permettait de rendre le schéma narratif moins prévisible. Dans le combat actuel entre Naruto/Tobi, nos deux jounins Gai et Kakashi sont en position de faiblesse et ils ne servent pas à grand chose dans l'issu de l'affrontement... il y a eu un changement assez radical (peut-on parler d'évolution/d'amélioration ? Plutôt une option de facilité qu'emprunte l'auteur).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanzou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 101
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
La gestion des personnages, c'est très important dans un manga, Angous. Surtout pour une série comme Naruto qui possède un étendu de possibilités scénaristiques, mais qui n'en profite pas, en se cantonnant aux gros personnages (Naruto, Sasuke, Tobi, etc). Dans la first gen, c'était pas le cas : que ce soit naruto, sasuke, le troisième hokage, orochimaru, jiraya, gaara, neji, ou encore même rock lee, tous avait eu droit à une grosse mise en avant à un moment du manga, et chacun d'eux avait été développé d'une bien belle manière. Là, dans shippuden on se limite essentiellement à Naruto, Sasuke et Tobi. On peut aisément comprendre la déception de certains lecteurs.

Cependant, il n'y a pas seulement cela qui à déçu dans la deuxième partie de la série, il y a aussi l'aspect des combats ; ils avaient un semblant de stratégie dans la FG, alors qu'actuellement c'est (très) bourrin avec l'arrivée des grands pouvoirs pour nos héros. Par exemple, j'avais apprécié à l'époque quand Sasuke et Naruto avaient réussis à changer la tendance dans le combat Zabuza/Kakashi, alors qu'ils avaient en aucun cas le niveau de ces deux monstres de classe A, mais au moins il y avait un certain charme qui avait opéré et qui permettait de rendre le schéma narratif moins prévisible. Dans le combat actuel entre Naruto/Tobi, nos deux jounins Gai et Kakashi sont en position de faiblesse et ils ne servent pas à grand chose dans l'issu de l'affrontement... il y a eu un changement assez radical (peut-on parler d'évolution/d'amélioration ? Ce serait plutôt le contraire, avec une option de facilité qu'emprunte l'auteur, ces derniers temps).



Je suis tout a fait d'accord , avant on avait des combat de ninja , avec des bases genre " ne jamais attaquer de front , se dissimuler au maximum , respecter la limite de son propre chakra " et les personnages se débrouillaient avec ca.

Là si vous remarquer , y'a des power-up dans presque chaque combat ! y'a plus aucune limite , et c'est aussi pour ca qu'on en vient à penser que le manga est terminé , on peut pas aller plus loin ,on se dit que Kishimoto a déballé toute ses cartes , qu'il ne peut aller plus loin que ca.


Pour les personnages , il y a de quoi se plaindre.

Depuis l'arc Danzou ( Conseil du Gokage ) Kishimoto nous a apporter un plateau de personnage , de bons certes qui ont servit par la suite pour la guerre ou là on encore été servi de nouveau personnages. il n'a pas su se concentrer sur des personnage quand même important

La promotion de genin depuis la next gen a pratiquement été oublié , et ca c'est franchement inadmissible , mis à part Naruto , Sasuke :

- Shikamaru : celui qu'on a le plus vu , encore très récemment car c'est un pesonnage très important

- Neji : son dernier combat , c'était contre son double , dans les premiers épisodes

- Tenten : à part dans les Hs , on la voit et son dernier combat est au même moment que Neji ( quand je parle de combat , c'est de vrai combat Focus sur un seul personnage )

- Lee : Quel gachis , ils aurait pu tellement exploité avec lui , mais pareil depuis son combat contre lui même , il n'a subi aucun power-up , ne s'est pas battu , bref rien.

- Hinata : Breve apparition pour L'arc Pein déterminante , un petit power up , mais pour se faire battre facilment à la fin.

- Kiba : Aucun combat , on a juste constater qu'Akamaru a grandi.

- Shino : un petit power up dans un petit echange contre Tobi et avec sa famille contre konan mais sinon rien.

- Sakura : étonnant , elle a un peu servi à quelque chose , un bon combat Contre Sasori, C'est la seule à avoir eu un combat si important.

- Choji et Ino : Au même titre que Shikamaru


Au final , il a complétement changé l'importance des personnages dans le manga , ils n'ont pas du tout été suivi , c'est vraiment étonnant pour un shonen.

_________________
昨日の自分より強く  ! !

http://ameblo.jp/oroburogu/

サスケ、お前を止めるのは俺の役目かもね…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kourou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 90
Localisation: Joue à Storm Generation !

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande comment certains vont réagir à la fin du manga... moi sa va être la panique j'en suis sur ( je vais encore me ronger les ongles Mad ) j'aurais vécu tant de chose avec Naruto Crying or Very sad et pour tout dire, j'ai bien aimer Naruto et Naruto Shippuden.

_________________
" Là où les feuilles des arbres volent, la flamme est vive dans l'âtre... Ses rougeoiements réchauffent le foyer en l'attente du bourgeon nouveau. "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum