Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La fin du manga approche...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kourou a écrit:
Je me demande comment certains vont réagir à la fin du manga... moi sa va être la panique j'en suis sur ( je vais encore me ronger les ongles Mad ) j'aurais vécu tant de chose avec Naruto Crying or Very sad et pour tout dire, j'ai bien aimer Naruto et Naruto Shippuden.


Laughing J'ose espérer que tu exagère un tantinet ! C'est pas la fin du monde ! Very Happy
De plus, il semblerai qu'on aura encore l'occasion de suivre les aventures du blondinet pour encore 2 ans ! ^^
Mais je pense pouvoir comprendre ton émotion ! Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une "bonne" chose de bientôt faite sans doute.

Naruto est un manga qui a su captiver une génération avec un vent frais dans le milieu du shonen du moins pour le début,la fin fut plus difficile.

C'est peut être en cela que dans 10ans on en reparlera peut être plus (attendons de voir la fin pour en être sûr), en effet kishimoto a su donner une interprétation original d'un thème très japonais (les ninjas).

Comme souvent, on a pu voir le style, le coup de crayon de l'auteur s'améliorer jusqu'à devenir l'un des plus maitrisé du moment sans forcement perdre son âme (une planche de kishi ça se reconnait), la mise en scène et même les angles de point de vu, il s'est dégagé un style Kishi.

J'aurais aimé en dire autant de la trame ou du scénario, la kishi s'est perdu dans le classicisme, la fin s'apparente beaucoup au shonen nekketsu de base. J'attendais personnellement beaucoup de ce point de vu là,l'objectif déclaré de l'auteur d'offrir une plus grande place aux liens à l'émotion laissait présager une seconde partie évoluant en même temps avec le lecteur, un manga évolutif s'adaptant à l'évolution du lecteur qui évolue au fil des années...


Bon je ne saurais pas dire si Naruto est meilleur que les mangas antérieurs, les critères n'étant pas les mêmes (je ne pense pas que les exigences envers Dragon ball lors de sa publication soit les mêmes que celle envers Naruto) de mon point de vu mais il me semble évident que l'intemporalité apparente de certains œuvres par rapport à d'autre est sans doute dû au delà de la qualité d'une œuvre et aux années de publications, à la satisfaction apporté au lectorat du moment qui se charge d'immortaliser le manga.

Je ne suis pas donc sûr d'être de ceux qui conseilleront Naruto comme une œuvre exceptionnelle n'ayant pas été satisfait entièrement.

Ce qui me semble évident c'est que Naruto est un des manga de la décennie ne serait ce que pour sa durée de publication mais si l'on devait conseiller un manga (shonen) de cette génération dans dix ans, entre OP, Fullmetall, Death Note etc je suis pas sûr que Naruto soit le premier qui me viendra à l'esprit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga faisait de l'inédit au début, par la suite l'auteur a reconduit les intrigues du début en modifiant les paramètres de puissance, le scénario a également énormément perdu en intensité à cause du phénomène bisounours, mais globalement l'intrigue est toujours restée convenable et appréciable.

C'est un manga que je conseillerai pour l'anime et le manga en first gen, mais je déconseillerait vivement l'anime de Shippuuden car le rendu me semble mauvais.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snow
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 8
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ça me fera assez bizarre une fois que le manga sera terminé, je le suis depuis tellement longtemps, que de me dire que maintenant je n'aurai plus à lire de nouveaux scans, ni même à regarder de nouveaux épisodes ... M'enfin, cette fin est nécessaire.

Je ne dirais pas que la deuxième saison est un foirage-complet, certes, il y a beaucoup de choses qui ont pu nous déplaire, néanmoins Kishimoto a tout de même continué de nous raconter l'histoire du manga. Il a développé plusieurs zones d'ombre, tel que l'histoire de Sasuke et celle d'Itachi, on a tout de même eu le droit, de mon point de vue, à un scénario bien tourné, et bien argumenté. Sasuke a eu un nouvel objectif - même si pour moi, ce personnage ne fait que suivre ce qu'on arrive à lui faire gober - et on a aussi eu le droit à plusieurs éclaircissements, autre que nos frères rivaux. L'histoire de Jiraya, celle de Kakashi, on a eu le droit à une sauce Oro', celle de Kabuto, etc, etc ....

Mais maintenant, la seule raison pour laquelle je continu Naruto, c'est pour savoir qui est derrière le masque, j'avouerai que cette seconde saison m'a découragé, j'ai perdu le goût à l'histoire. Même si je suis un grand fan d'Itachi et que j'ai aimé qu'il développe son histoire, il a tellement de choses qui m'ont parus si busay, les powers-up cheat pour certains, et certains points qui sont flous et bâclés ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
El_Kakashi
Civil


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 10
Localisation: Konahagakure

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hanzou a écrit:
Daichi a écrit:
La gestion des personnages, c'est très important dans un manga, Angous. Surtout pour une série comme Naruto qui possède un étendu de possibilités scénaristiques, mais qui n'en profite pas, en se cantonnant aux gros personnages (Naruto, Sasuke, Tobi, etc). Dans la first gen, c'était pas le cas : que ce soit naruto, sasuke, le troisième hokage, orochimaru, jiraya, gaara, neji, ou encore même rock lee, tous avait eu droit à une grosse mise en avant à un moment du manga, et chacun d'eux avait été développé d'une bien belle manière. Là, dans shippuden on se limite essentiellement à Naruto, Sasuke et Tobi. On peut aisément comprendre la déception de certains lecteurs.

Cependant, il n'y a pas seulement cela qui à déçu dans la deuxième partie de la série, il y a aussi l'aspect des combats ; ils avaient un semblant de stratégie dans la FG, alors qu'actuellement c'est (très) bourrin avec l'arrivée des grands pouvoirs pour nos héros. Par exemple, j'avais apprécié à l'époque quand Sasuke et Naruto avaient réussis à changer la tendance dans le combat Zabuza/Kakashi, alors qu'ils avaient en aucun cas le niveau de ces deux monstres de classe A, mais au moins il y avait un certain charme qui avait opéré et qui permettait de rendre le schéma narratif moins prévisible. Dans le combat actuel entre Naruto/Tobi, nos deux jounins Gai et Kakashi sont en position de faiblesse et ils ne servent pas à grand chose dans l'issu de l'affrontement... il y a eu un changement assez radical (peut-on parler d'évolution/d'amélioration ? Ce serait plutôt le contraire, avec une option de facilité qu'emprunte l'auteur, ces derniers temps).



Je suis tout a fait d'accord , avant on avait des combat de ninja , avec des bases genre " ne jamais attaquer de front , se dissimuler au maximum , respecter la limite de son propre chakra " et les personnages se débrouillaient avec ca.

Là si vous remarquer , y'a des power-up dans presque chaque combat ! y'a plus aucune limite , et c'est aussi pour ca qu'on en vient à penser que le manga est terminé , on peut pas aller plus loin ,on se dit que Kishimoto a déballé toute ses cartes , qu'il ne peut aller plus loin que ca.


Pour les personnages , il y a de quoi se plaindre.

Depuis l'arc Danzou ( Conseil du Gokage ) Kishimoto nous a apporter un plateau de personnage , de bons certes qui ont servit par la suite pour la guerre ou là on encore été servi de nouveau personnages. il n'a pas su se concentrer sur des personnage quand même important

La promotion de genin depuis la next gen a pratiquement été oublié , et ca c'est franchement inadmissible , mis à part Naruto , Sasuke :

- Shikamaru : celui qu'on a le plus vu , encore très récemment car c'est un pesonnage très important

- Neji : son dernier combat , c'était contre son double , dans les premiers épisodes

- Tenten : à part dans les Hs , on la voit et son dernier combat est au même moment que Neji ( quand je parle de combat , c'est de vrai combat Focus sur un seul personnage )

- Lee : Quel gachis , ils aurait pu tellement exploité avec lui , mais pareil depuis son combat contre lui même , il n'a subi aucun power-up , ne s'est pas battu , bref rien.

- Hinata : Breve apparition pour L'arc Pein déterminante , un petit power up , mais pour se faire battre facilment à la fin.

- Kiba : Aucun combat , on a juste constater qu'Akamaru a grandi.

- Shino : un petit power up dans un petit echange contre Tobi et avec sa famille contre konan mais sinon rien.

- Sakura : étonnant , elle a un peu servi à quelque chose , un bon combat Contre Sasori, C'est la seule à avoir eu un combat si important.

- Choji et Ino : Au même titre que Shikamaru


Au final , il a complétement changé l'importance des personnages dans le manga , ils n'ont pas du tout été suivi , c'est vraiment étonnant pour un shonen.


Pour moi des personnages secondaires reste secondaires, tu dis que Sakura n'a fait qu'un seul gros combat mais franchement dans certains critères elle est plus importante que Naruto, en plus elle a pas trop le profil d'une combattante qui irait se battre contre des gens comme Kakuzu ou Kisame >.<

Les autres persos secondaires sont souvent mis à l'écart mais c'est normal ils ne vont pas faire les combats les plus décisif !! Naruto est censé être l'enfant de la prophétie c'est pour ça que tout les plus grands combats lui reviennent.

Pour parler de la fin, c'est vrai que Shippuden était un peu raté, si on compare deux combats des deux Génération, on voit Sandaime v Orochimaru et Pain v Naruto, c'est à peu près le même niveau mais pas du tout le même combat, la différence est flagrante, c'est opur ça que j'ai préféré la FG.

_________________



Une rivalité sans fin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofiane92
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: with 2pac...

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Naruto et Shippuden sont deux merveilles.

Je trouve que DBZ est trop fouillis, les graphismes sont moches!

Ce n'est pas une histoire continue, c'est des bouts d'inspiration d'un jour collés bout à bout. De plus, les pouvoirs sont trop surnaturels, bref j'aime pas, pour moi, Naruto et Shippuden, c'est mieux!

_________________
"Devons-nous pleurer, quand le Pape mourra ? Ma prière : nous devons pleurer s'ils ont pleuré quand nous avons enterré Malcolm X", Tupac Amaru Shakur . THUG LIFE

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shamoilcmz
Civil


Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 10
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, plus tard je montrerai Naruto à mes enfants car ce manga est super ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sofiane92
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: with 2pac...

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga est tout simplement fabuleux, une histoire magnifique, des personnages aux caractères sensationnels, bref, un manga énorme !

Ssk : Argumenter tes messages ne ferait pas de mal. "+1", c'est du flood. Les prochains messages de ce genre seront simplement supprimés.

Edit : désolé...J'édite!

_________________
"Devons-nous pleurer, quand le Pape mourra ? Ma prière : nous devons pleurer s'ils ont pleuré quand nous avons enterré Malcolm X", Tupac Amaru Shakur . THUG LIFE



Dernière édition par sofiane92 le Sam 03 Nov 2012, 3:07 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega_617
Civil


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 1:18 pm    Sujet du message: Re: La fin du manga approche... Répondre en citant

Kakashi Hatake Senpai a écrit:
selon un site concurrent (que je ne citerais pas), la fin du mange est assez proche, en effet kishi aurait lui meme annoncé cela et il aurait meme dis que la fin est deja prete dans sa petite tete !
bref, tout ça pour dire que nous vivons certainement notre derniere année de naruto (1 an max a rester apparement)..

je pense que ce manga entrera dans l'histoire, meme s'il ne surpassera pas DBZ ou a une moindre echelle saint seiya..


Ditez pas nimporte quoi ! la dernière interview de Kishimoto ! il avais declaré qu'il resté beaucoup de surprise en réserve ! et qu'il est loin d'etre terminé ! il va durée bien plus longtemps que prevu ! ( par le mot " prevu " il dizé 1an voir 1an et demi ) ! cela ve dir qu'il lui reste plus de 2ans a notre manga préféré Wink ! change tes plan Very Happy

Ps : cette dernière interview date du 25 juillet 2012

sofiane92 a écrit:
shamoilcmz a écrit:
Franchement, plus tard je montrerai Naruto à mes enfants car ce manga est super ! Very Happy


+1!


Vous enfaîte pas vous auré plus que sa a leur montrer Wink

_________________
Spiner ®
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
JaimesCompter
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kishi va revenir en force avec une 3eme saison flambant neuve et si vous voulez mon avis, ce sera pas de la merde. (tout ceci est hypothétique). Car vu que THE bad guy sera mort, et que les nations ont fait la paix, qui sera l'ennemi... Oro, ou une nation traitre ? Bref, dans le show-bizz, ça tourne autour de l'argent, et tant que Naruto rapporte, il continueront, soyez-en surs...
A+

_________________
La huitieme lame du brouillard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme moi, beaucoup s'accordent à dire que le manga a perdu de son intérêt depuis quelques temps. J'ai vraiment l'impression que Kishimoto s'éparpille et bâcle son oeuvre par moment. Est-il pressé d'en finir pour passer à autre chose ? Ou tout simplement profiter de sa notoriété ?

Je vais partir de l'hypothèse que le manga touche effectivement à sa fin et vous demander votre avis sur l'avenir du manga. Actuellement, même si il est jugé moins intéressant, le manga est encore très populaire et décliné sous plusieurs formes commerciales (animés et films, jeux vidéos, cartes, figurines, ...). Si demain le manga s'arrête, pensez-vous que la "marque" Naruto perdurera longtemps ? Voir quelle sera reprise/réadapté par quelqu'un d'autre que son auteur original (ex :autre mangaka, Disney, fans, ...).

Pour ma part, j'avoue avoir perdu de mon enthousiasme à discuter du manga car j'y ais laissé déjà beaucoup d’énergie pour finir déçu par l'ensemble de l'oeuvre. Les Cniens de la partie "théorie" proposent vraiment des hypothèses et analyses intéressantes. Sauf que finalement, le manga ne dépend que d'un seul homme et du groupe qui lui met la pression pour avoir un chapitre hebdomadaire (un très mauvais système au passage). C'était le risque. Razz

Les produits dérivés de Naruto ne m'ont jamais intéressé par contre.

*Même si il y a des choses très intéressantes par moment comme le flash-back des derniers chapitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda-no-yume
Civil


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, malgré le fait que j'ai été extrêmement déçue par la tournure qu'a pris le manga durant le Shippuden, cette fin de Naruto va me faire quelquechose. J'y suis attachée au fond à ce manga (mon préféré pendant la first gen). Ce que j'en retiendrai : première saison magique, seconde saison = foirage complet. Peut-être valait-il mieux que le massacre s'arrête là après tout ? Malheureseument je pense que ça va être comme pour Dragon Ball dont on a retenu que DBZ, pour Naruto, on ne va retenir que le Shippuden. :/ Il ne me reste qu'UN SEUL espoir, UN SEUL, que Kishimoto nous surprenne un minimum avec la fin. Qu'il ne fasse pas devenir Naruto Hokage par pitié. Qu'il fasse gagner l'Akatsuki, je ne sais pas moi.

_________________


"Celui qui parle ne sait pas ; celui qui sait ne parle pas." - Lao Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'agonie du manga va encore durer 1 an? Laughing
Je crains le pire avec la montée en puissance des ninjas, les pirouettes scénaristiques fréquentes, les relations interpersonnelles simplifiées et dégradées.

Une fois ce manga achevé, ma curiosité sera satisfaite et je plongerai dans un autre manga. ^^

La seule chose qui m'aura séduit sera la first génération. Le reste est un voyage du paradis vers l'enfer.

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
L'agonie du manga va encore durer 1 an? Laughing
Je crains le pire avec la montée en puissance des ninjas, les pirouettes scénaristiques fréquentes, les relations interpersonnelles simplifiées et dégradées.

Une fois ce manga achevé, ma curiosité sera satisfaite et je plongerai dans un autre manga. ^^

La seule chose qui m'aura séduit sera la first génération. Le reste est un voyage du paradis vers l'enfer.

Ça veut dire : Peut être pas de Sasuke avant Juin ! Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Okunaï
Civil


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la fin de ce manga ça va être quelque chose ...
Je suit ce manga et ses différents personnages depuis environ 3/4 ans maintenant et je dois dire qu'il m'a séduit.
J'aime les valeurs et les idéologies que transmet ce manga. Pour moi l'oeuvre de Kishi est complète, évidemment il y a eu quelques loupés mais un manga ne peut être parfait et l'erreur est humaine ...

Contrairement a beaucoup de personne ici, les Shippuden m'ont plus touché que la 1st génération. J'ai trouvé cette saison plus développée et plus concrète avec une argumentation, des exemples, des eclaircissements ....

Je trouve impressionnant le fait que Kishi aie pu développer et monter un scénario aussi complexe. Pour moi l'histoire se tient et concorde malgré quelques incohérances. De plus je trouve que le manga grandit en meme temps que ses lecteurs et c'est pour moi un point positif, chacun pouvant s'identifier à un perso.

J'ai hate et d'un coté je n'ai pas très envie que ce manga se finisse, je l'aime bien ce petit blondinet Smile Malgré tout je ne crois pas en une nouvelle saison (akkipuden) qui a mon sens ne pourrait etre mieux que les précédentes !

Voilà, pour moi Naruto reste l'un des meilleurs manga de notre génération ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mas54000
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il y aura une suite ,comme le confirme plusieurs sites (dont je n'ai pas les sources) ,je pense que ce sera :
Naruto Akkipuden
Peut-être est-ce faut ou vrai mais on verra par la suite Wink

connerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST faux ! -__-

Akkpuden traîne depuis 5 ans sur le Net.
Avec sans cesse le même synopsis et la même image seule.

Et on répète non stop que c'est un fake.
D'autant plus que le synopsis est désormais bien invalidé par le déroulement du manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
shigeru21
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 12:02 am    Sujet du message: Pour ce qui ont aimer le mangas mais pas l'anime Répondre en citant

beaucoup de personne disent que shippuden et raté moi je dit que l'anime a été raté mais pas le mangas parce que personnellement j'ai beaucoup aimer le mangas il y a eu pas mal de révélation et encore aujourd'hui on envie la suite car il y a encore beaucoup de zone sombre qu'on voudrait éclairer par contre l'anime avec tous les fansub franchement c'était trop nul au final moi j'ai même laisser tomber l'anime tellement c'était soûlant mais perso il restera l'un des meilleur mangas que j'ai lu vainqueur

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnekoK
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dommage qu'il ce termine c'étais vraiment bien Naruto !

_________________
" je ne reviens jamais sur ma parole, c'est comme sa que je conçois mon nindo " <3

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cocotiefou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais on nous a pas dit qu'il était finis, le manga ne s’arrêtera surement pas à la guerre.
Je pense qu'on ira jusqu'à ce que Naruto devienne peut être Hokage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum