Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Danse, c'est votre passion!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 4:46 am    Sujet du message: La Danse, c'est votre passion! Répondre en citant

Bonjours mes amies, j’ouvre ce sujet, pour que l’on parle d’une de mes grandes passion, la danse.

Que ce vous soyez amateurs de Classique, de Hip-Hop, de Popping, de House, de Locking, ou encore d’autre styles de danses, vous êtes libres de donnez vos impressions, parlez de vous et de votre passion. Le but de ce sujet est de présenté et surtout de faire découvrir au autres la danse que vous pratiqué. Pour ce faire : Vous pouvez en parlé avec d’autre membres, nous parlé de vous ou encore posté des vidéo de vos danseurs préféré (ou qui-sait, pour les plus courageux vos propre vidéos).

Je vais poster quelques vidéos, pour que certains se repère dans les différents styles de danse qui nous entourent.

Hip-Hop / New-Style

Hip-Hop ou encore New-Style est sans doute la danse la plus répandu et pratiqué dans le monde. Les moves n’ont de limite que l’imagination du danseur, ce qui fait que cette danse est en constante évolution et surtout amélioration. Il faut oublier les préjugés, le Hip-Hop ou le New-Style ne se danse pas que sur du Rap, en faite, on peut en faire sur la quasi-totalité des musiques ce qui en fait une danses extrêmement polyvalente.

Spoil:
Bon, j'ai choisit les Twins (Mes danseurs préférés) et Niakko, car je pense qu’ils expriment le mieux ce que j’ai mit en écrit. Comme vous pouvez le voir, leurs mouvements se marient parfaitement avec la musique qui change en permanence de style.


Popping

Le Popping est une danse dont le principe est la contraction / décontraction des muscles en rythme sur un beat. En gros, cette danse vous donne l’impression que les mouvements du danseur sont mécaniques, robotique. Cette danse ne se pratique pas sur n’importe quoi, il faut que le beat soit assez lourd et régulier, donc en général c’est sur du Funk / G-funk ou encore du Rap, le Crunk ou le Dancehall.

Spoil:
Bon, j’ai choisit deux danseurs cette fois-ci. Tout d’abord Marquese Scott ou NONSTOP et Bruce Ykanji. Marquese Scott parce qu’il met extrêmement bien en avant les mouvements mécanique et robotique sur du Dubstep et Bruce parce qu’il est pour moi, un des danseur les plus talentueux que j’ai vu.



Locking

Le Locking est une danse beaucoup plus musical que la plupart des autres styles et est très expressif. Il se danse principalement avec le bassin, les pointes, les expressions du visage (pour les plus ouvert, ils jouent / interagissent avec le public). Le Locking se danse en général pour ne pas dire tout le temps sur du Funk. (Mais certains le danse aussi avec d’autres genres de musique)

Spoil:

Bon cette fois-ci, je vous présente Khan un danseur que j’apprécie pour ses interactions avec le public et P-Lock une légende du Locking français.



House Dance

La danse house, ou plus communément appelée par son nom anglais « house dance », est une danse née dans les discothèques et, pour la plupart du temps, dansée en boîtes de nuit. Je ne peux pas parler en détails de cette danse (puisque je ne la pratique pas), mais elle joue en général sur de lents et fluides mouvements de pied et de bassin, qui donne un air "décontracté" et "zen" au danseur.

Spoil:
Bon, Cette fois-ci, j’ai choisit Terry Brooklyn qui est un danseur incroyable, que je respect pour son style misant beaucoup sur les gestes rapide et précis de son jeux de jambes et E-Joe l’un des danseurs de House que j’ai vraiment adoré.



Pour les autres styles de danse, je n'en sais malheureusement pas assez pour pouvoir les décrire(Break-Dance, Classique, etc...). J'attendrais que certains membres poste leurs descriptions et vidéos, puis j'éditerais.

Maintenant à votre tours, parlez nous de vous, de votre façons de dansée, de vos idoles, posté leurs vidéos(ou la votre!).

PS: J'ai faillit oublier de parlé de moi! XD
Pour ma part j’adore la danse depuis que je suis petit (surtout en spectateur) mais étonnament, je la pratique maintenant depuis 7 environs mois (oui je sais, je suis un débutant XD). Je pratique un mélange entre le Hip-Hop et le Popping. (Marqué les beats c’est vachement plus durs que ce qui y parait croyez moi).

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéo de toi. Wink

La danse fait partie de la liste des choses que j'aimerais faire mais dont je sais pas si je m'y mettrais vraiment un jour. (avec les arts martiaux, le beat box et quelques autres trucs) Wink

Quoi qu'il en soit, je suis plus attiré par le hip hop et des danses qui se pratiquent en duo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais un petit up de ce sujet, j'ai commencer la danse a 15ans.
quand j'ai commencé je n'avais aucune connaissance,je voulais faire du hip hop.
j'avais l'aprehension au debut, puis plus j'y allez j'ne demandez,jusqu'au jours ou j'ai trouvé une limite a cette passion ,et ou je suis passé au breakdance car c'etait ce je voulez faire.

je n'est pas etait decu et appris rapidement avec un mec qui prenez des cours pro de puteau a paris.

j'ai appris imprimé mon style, et vraiment a me mettre dans l'esprit battle.
mais la vie a fais que 2 ans plus tards suite a je n'est pu continué car clivage entre moi e tmon pére j'ai du donc changé de region.

j'en est gardé de trés bon souvenir (et faut pas croire les filles adores sa:p )et j'ai donné des cours en vvf.

il ne faut pas s'arretez au premier aspect de la chose si vous n'avez pas commencé la danse classique etant jeune sa ne change rien, is vous avez la passion de la chose. lancez vous, il vous en coutera du sang et de la sueur mais au bout croyez moi. une tres grande satisfaction et une grande maitrise de son corps.

bob si tu c'est uneenvie profonde ne tarde pas trop. car vers 30 ans aprés, le corps commence a subir malgrés ce qu'on dit:p

méme chose pour les danse a deux, gensre salsa:p ou autre le plus tot et le mieux:p

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
A-M1R4L
Civil


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 14
Localisation: Amestris, just next to Hohenheim, enjoying "Father"'s agony ...

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

bon, déjà je ne mettrai pas de vidéos de moi, je pense que je ne serai vraiment pas à l'aise après l'avoir fait. ^^'
Sinon, je danse très souvent : très jeune mes parents m'ont fait découvrir Michael Jackson et comme la plupart des gens qui l'ont vu danser, il est pour le moi la personne la plus talentueuse que la planète n'ait jamais portée. Je rappelle juste qu'il n'a jamais pris de cours de danse autres qu'un peu de cours de claquettes. Je me souviens avoir appris les chorégraphies par coeur du Dangerous Tour de 1992, bien que je ne sois né que deux ans après.
Dansant seul, sans vraiment en parler à qui que ce soit et sans vraiment chercher à m'informer sur la danse (j'aimais simplement danser quand j'entendais de la musique qui me donnait envie de danser), je suis un jour tombé sur du Krump, je devais avoir treize ou quatorze ans, dans le film Steppin dans lequel jouait (bien que pendant quelques secondes ^^') Chris Brown.
C'est une époque pendant laquelle Chris Brown était, pour moi, la personne la pus proche du talent de Michael Jackson : il a percé très jeune (seize ou dix-huit ans) et n'a jamais pris de cours de danse non plus, il excellait en freestyle et son Krump était PARFAIT !!!
J'm'y suis donc lancé en regardant quelques didacticiels sur Youtube pour ne pas citer de site.
Un jour, en allant jouer dehors (comme j'adorais cette expression ! ^^'), des amis et moi avons découvert que les "grands" du quartier aimaient passer du temps à danser dans le hall d'un des immeubles. C'était la première fois de ma vie que je dansais devant des personnes autres que ma famille, puis ça a commencé à se répété, et c'est devenu une habitude ... Jusqu'à ce qu'on arrête ... Sans raison ... x)
Jusque là, Chris Brown était vraiment pour moi le meilleur danseur du monde du fait que le gars maîtrise la moindre danse qui sort : il était déjà un expert en hip-hop à ses débuts, le Krump est arrivé : il a dépassé tout le monde ! Il sûrement la personne publique qui imite le mieux Michael Jackson en danse, le Jerk est arrivé : il a encore brillé ! Quand le Dougie est arrivé ... OHLALALALALA : un vrai MONSTRE !!! LE DOUGIE PARFAIT EST CELUI DE CHRIS BROWN ! Very Happy
Et enfin, j'étais même tombé sur une vidéo sur laquelle il réussissait merveilleusement bien à imiter les pas de James Brown. Il rejoint donc Prince, Michael Jackson et James Brown lui-même à pouvoir faire ces pas légendaires.

Mon problème c'est qu'il y a un ou deux mois, un ami de la fac' m'a parlé de deux frères qui seraient "étonnement bons : meilleurs que Chris Brown !!!".
Il m'a fait regardé une performance qu'ils ont réalisé à Word Of Dance (celle qui a été mise plus haut ^^') et les gars sont de vrais monstres !!!
S'ils devaient avoir quelque chose de mieux que Chris Brown, ce serait le fait qu'ils dansent CHAQUE PARCELLE DE MUSIQUE QUI PROVIENDRAIT DE LA CHANSON SUR LAQUELLE ILS DANSENT !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EXjaNtDLCuI

Je trouve ça complètement fou !!! C'est en train de déteindre sur ma façon de danser ! après il y a le fait qu'ils soient qui fait forcément quelque chose, il y a le fait qu'ils aient cette "télépathie" quand l'un danse et que l'autre est derrière et se met soudainement à suivre les mouvement du premier, il y a énormément de choses à dire sur leur façon de danser.

Mon préféré parmi les deux reste Laurent : le niveau qu'il a atteint dans son style est bien plus élevé que celui que Larry a atteint dans le sien.
Larry joue énormément avec ses jambes, c'est certes magnifique à regarder et bien mieux que ce que la plupart des danseurs ont à proposer, mais ce que Laurent fait relève de l'inhumain : je vous demande de regarder ces deux vidéos.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Gxvxefecxyw#t=440s
Ce que Laurent fait quand il descend en arrière sur une jambe et remonte immédiatement après : INHUMAIN !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=nR6KWN_gggk#t=382s
Ca, c'est ce que j'appelle le "Beast Mode " de Laurent, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire davantage.

J'espère que je pourrai partager ce que je pense des Twins avec quelqu'un d'autre parce-que je pense que je suis dans une phase assez étrange d'adoration envers eux ! x)

Voilà pour moi. Smile

(J'aurais vraiment réussir à afficher les vidéos comme dans le premier post où il suffit de cliquer sur "Play" ! ^^')

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de posts ici, c'est dommage.

J'ai fait 4 ans de modern-jazz quand j'étais petite (de 6 ans à 10 ans) et j'ai eu un peu l'occasion d'en refaire en cours de sport quand j'étais au collège/lycée.

J'ai fait aussi fait de la danse rock'n'roll pendant un semestre l'an dernier à la fac et testé (une seule séance) de salsa et je n'aimais pas du tout... Les danses de salon ne sont pas faites pour moi car je n'aime pas apprendre les pas.

En revanche, j'aime beaucoup l'expression corporelle (d'ailleurs, j'aime aussi le théâtre et j'ai commencé à en refaire depuis cette année) alors je pense me mettre à la danse contemporaine l'an prochain parce que je pense que c'est ce qui me correspond le plus. Et puis, la danse c'est un peu le croisement parfait entre activité artistique et activité sportive alors comme je veux aussi faire un peu de sport, la danse m'appelle. =P Le hip-hop ça a l'air sympa aussi, si jamais la danse contemporaine à la fac ne m'arrange pas au niveau de mes horaires !
Sinon la danse classique, ça m'a toujours plutôt fascinée mais je pense que ça nécessite pas mal de rigueur et de patience...et ils n'en proposent pas dans ma fac je crois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La makarena ça compte ?








Ok je sors Arrow

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous passe l'historique de mes expériences dansantes, mais je dois admettre que je ne me suis jamais autant éclatée que depuis que j'me suis mise au ragga. Enfin, Si le Hip-hop New Style c'était top, le Girly par contre, a chier (j'ai tendance à danser de manière plus masculine, plus agressive quand j'pousse sur le bouton " hip-hop " dans ma tête, donc le Girly .. les trucs de Pussycat Dolls et Britney ... NO WAY !) J'suis passée par le Krump aussi, donc ouais, la féminité, c'pas ma spécialité.

Aujourd'hui encore, en continuant le ragga,je suis la moins sensuelle, la moins féminine du groupe (même les mecs sont plus sensuels que moi). Mais ça, on ne change pas vraiment. Pourtant, je vous assure que je suis une fille. Enfin, je crois.

Si je devais parler de mes préférences à l'heure actuelle, je dirais justement que je suis à la recherche de cette sensualité perdue, et que donc, je me tourne très vite vers des danseuses comme Fatou Tera qui sort toute sa féminité dans chacune de ses chorés. Je suis ultra fan... Et je tente, tant bien que mal de m'inspirer de ce genre de danseuses, mais ... c'dur. Même en soirée, j'ai plutôt tendance à integrer le groupe de mecs qui sautent dans tout les sens que de danser collé-serré avec un inconnu. En parlant du collé-serré... zouk & co'... Vous avez déjà zouké avec vous-même? Personnellement, j'aime ça. Ca vient du fait que je ne supporte pas le contact humain, en fait, mais j'me suis rendue compte que tu ne pouvais pas être déçu d'un zouk avec toi-même ... parce qu'au fond, tu aimes ta manières de danser, et tu ne peux pas critiquer, ni être critiqué par toi-même. Amazing.

Pour en revenir au ragga-dancehall, je ... ne résiste pas à l'appel du booty-shake, mais sans jamais basculer dans le vulgaire. Hors de question de passer pour une péripatétipute. Toujours avec classe et distinction, sauf quand je suis dans une soirée avec l'une ou l'autre bonne amie et qu'on se provoque mutuellement... Si j'veux pecho, c'pas en donnant mon royal popotin à un mec de la manière la plus vulgaire qu'il soit que j'ai envie de le faire. JE VEUX QU'ON M'AIME POUR MA PERSONNALITÉ, PAS POUR MES GROSSES FESSES !!!! (hahahahahahahaha). Mais j'avoue, j'ai tendance a me laisser emporter par la musique et partir en cacahuèèèèèète toute seule au point qu'on m'a surnommée " la danseuse folle ".

En dehors de ça, j'aime beaucoup la valse. Ca n'a absolument rien à voir avec le reste, mais c'est beau. Et j'ai envie de prendre des cours de salsa aussi ... mais faut trouver un gars qui a envie pour ca, et tous mes potes sont des connards de toute façon =D J'rêve de faire du quadrille aussi, hahahaha, je suis pas normale, j'aime les trucs improbables ! Les claquettes, c'est stylé. A faire avant de mourir !

Puis sinon, y'a les danses africaines (parce que oui, les gens qui prennent des cours de "danse africaine", ne savent pas de quoi ils parlent), j'en maitrise quelques unes, mais, c'est le genre de chose dont je ne parle pas, parce que ... sinon, on va me prendre pour une bledos ! Le mutuashi en particulier, vu que ca vient de "chez moi", je connais très bien, mais tout comme la dancehall, ca peut paraitre très vulgaire et sexuel, donc on évite et on se contente de "bouger bouger" sur du Magic System =D

Soit... j'ai pas réellement d'idole au niveau de la danse. Je reconnais qu'il y a de trèèèèèès bons danseurs, et qu'il y en a partout. Mais je ne peux pas dire que je suis réellement en admiration au point d'avoir vu et revu toutes ses/leurs vidéos et de connaitre toutes les chorés par coeur. J'aime juste voir les gens danser, ca me réchauffe le coeur =3

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut Cniens! Je profite de cette nouvelle année pour faire un petit remontage de topic.

Bon je vais un peu de mon évolution au cours de l'année *BOUUUUUU* et par la suite vous présenter les danseurs/artistes que j'ai découvert au file du temps et que j'apprécie particulièrement.

Alors pour moi, simple, pas vraiment trop de changement, mis à part le faite que j'incorpore maintenant beaucoup de mouvements de jambes tiré de la House et aussi quelque "pointés" et gestuelles du Locking. Question musicale, en ce moment j'adore danser sur de la House (depuis que j'ai les bases j'adore ça, avant j'essayais même pas, le rythme était beaucoup trop rapide et soutenue Laughing), du Hip Hop comme d’habitude (tant qu'il y a une bonne intrumental) et un peu moins sur du popping.

Un truc intéressant aussi, c'est que maintenant je semble moins apprécié la danse chorégraphié (du genre quand je regarde un Step Up ou autres, je trouve ça super fade), maintenant je préfère largement lorsque c'est en freestyle. Serais-je en train de devenir un vieux péteux hautain? Shocked
Revenez à moi mes jours perdus!!

Bon sinon je vous montre les danseurs qui m'ont marqués? Ouais? Suivez le Guide!

Hip Hop

Paradox:
Spoil:

Très bon danseur français, un style très varié et créatif couplé à une très bonne maîtrise du corps, une grande imagination et une grande musicalité.

(C'est le premier gars)



Locking

Gemini:
Spoil:
Danseur français, alors lui c'est du pure old-school avec ses mouvement super amples et pourtant super clean et maîtrisés. Un de mes Lockeur préféré avec FireLock & Hurikane



FireLock & Hurikane
Spoil:
Regardez la vidéo, vous comprendrez.

(C'est les 2 mecs)


Ibuki et Yumeki (préférence pour Ibuki)
Spoil:
Deux ptit' japonaises qui pratique du Waacking (un dérivé du Lock mais essentiellement penché sur les mouvements de bras), qui sont super énergétique, féroce et précis dans leurs danse. L'exemple typique du proverbe: "il ne faut pas se fier à la taille.




House

Washington Salles
Spoil:
Très bon danseur de House, j'adore ses mouvements influé de la danse africaine mais qui s'encombre parfaitement avec la House ne déformant ainsi pas le style.

(Le 2ème mec de la 2ème équipe)


Mamson
Spoil:
Ce mec, c'est juste un des plus gros monstre en House que je connaisse. Honnêtement je saurais pas vous dire pourquoi, mais lorsque qu'il bouge à certains moment c'est juste WAOU!

(Le 2ème mec)


Voili voilou! Bon y en à encore d'autre mais je pense que ça suffit pour l'instant! *Et surtout j'ai la flemme d'en mettre plus...*

PS: Si il y a une danse que vous voulez que j'introduise dans mon premier post n'hésiter pas à me MP! Wink

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum