Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Asamiya-San No Imouto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 7:13 pm    Sujet du message: Asamiya-San No Imouto Répondre en citant

Asamiya-San No Imouto




Asamiya Aoi est une jeune fille mystérieuse qui voyage dans un monde futuriste avec l'aide du carnet de note de son père. Alors qu'elle peut paraitre inoffensive elle peut se révéler être coriace et possède plusieurs autres atouts en réserve. Un jour, Aoi rencontre une jeune femme nommée Kyouko, cette dernière en voyant son carnet de note comprends que celui-ci est loin d'être ordinaire, certaines cartes qu'il contient sont bien plus précises que toute celles qui ont existé jusque là. Dans le but de lui dérober afin de le revendre, Kyouko entreprends de voyager aux côtés d'Aoi, et elle comprends peu à peu que celle-ci est loin d'être normale.

Asamiya-San no Imouto est un Seinen par Asano qui a commencé sa publication au cours de l'année 2010. Pour l'instant seul 8 chapitres sont disponibles en scans, soit l'équivalent du premier tome plus le premier chapitre du tome 2.

Alors que dire sur ces quelques chapitres de ce manga ? Pas mal de choses. Le premier tome est là pour poser un maximum de mystère sur le monde dans lequel l'héroine évolue et sur l'héroine elle même. Alors que l'on pouvait s'attendre qu'à un gentil Slice of Life avec une Kyouko qui rapidement allait s'attacher à Aoi, le décor est un putain de bordel.



Une guerre, une arme de fin du monde, du terrorisme, la race humaine elle-même qui se dégrade au point de ne parfois plus se rendre compte du temps qui se passe et pourtant au milieu de tout cela des gens qui tentent de vivre une vie normale avec à chaque fois un endroit qui n'a plus rien à voir avec le précédent. L'héroine elle-même est le plus gros mystère du manga, au fur et à mesure de la lecture du tome, des révélations sur les deux membres connus de sa famille on en vient non plus à se poser la question du "qui est-elle vraiment" mais plutôt " qu'est-ce que c'est ?". Une force brute, des connaissances hors normes, et des facultés de déduction qui sont à ce niveau paranormal. Et ce qu'on sait de sa famille est du même ressort. Et la seconde héroine, Kyouko qui est censée représenter la normalité aux côtés d'Aoi a elle aussi une bonne part de mystère.



D'un point de vu graphique le manga est assez simpliste, ce n'est clairement pas un point fort. L'enchainement des scènes est aussi loin de la perfection néanmoins l'histoire qu'elle contient permet de ne pas décrocher de ce manga qui suscite bien des interrogations. Il a en tout cas un potentiel certains.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le manga est terminé depuis le temps.

Et que dire ? Potentiel gaché, ouais. Le dernier tiers de la série est une montée incompréhensible en échelle des problèmes jusqu'à aller carrément jusqu'au coeur de l'univers rien que ça. Le truc étant que l'enchainement des évènements en démarrant d'Asamiya jusqu'au plus hautes strates dirigeantes est fait géopolitiquement absolument n'importe comment.
Le défi étant donc de comprendre ce qui se passe.

Au delà de ce foirage final, l'histoire dramatique du père d'Asamiya était vachement sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum