Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Watashi ni xx Shinasai!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 7:28 pm    Sujet du message: Watashi ni xx Shinasai! Répondre en citant

Watashi ni xx Shinasai!





Yukina Himuro a toujours voulu être normale comme toutes les autres filles. Malheuresement, son apparence et son regard fait que la plupart des autres élèves de l'école ont peur d'elle pensant recevoir son regard assassin. Yukina est aussi une auteure de roman sur téléphone sous le pseudo de Yupina. Mais comme elle n'a jamais eu de petit ami avant elle ne parvient pas à introduire une dimension romantique dans ses écrit.
Kitami Shigure, le beau gosse de base qui attire les femmes se voit menacé par Yukina qui le force à devenir son petit ami pour obtenir des informations pour son roman. Ils s'accordent sur le fait que cette relation n'est que pour les affaires, mais se pourrait-il qu'il y ait quelque chose de plus ?


Nous voici devant un Shoujo dans le pur style comédie romantique qui compte pour l'instant plus d'une trentaine de chapitres. Dans le pur classique on se retrouve avec un petit groupe de personnage dont il serait bien hardu de faire un schéma de leur relation tellement leurs sentiments sont bordéliques sur ce point, néanmoins l'auteur arrive à maintenir une bonne cohérence dans cela ce qui permet d'éviter tout changement inapproprié.

Le système de mission mise en place entre Yukina et Shigure fait une bonne partie de l'attrait du manga. Par cette façon on parvient à cumuler les situations drôles tout en creusant parfois assez profondément le passé et la psychologie des personnages, des points qui sont systématiquement réutilisé par la suite lors des principaux développements.

Et il faut avouer que ce manga possède un gros rythme. On ne ressort pas d'un chapitre en se disant qu'il ne s'est pas passé grand chose et qu'il faut attendre le mois suivant pour espérer voir une quelconque avancée. Nous avons toujours quelque chose à nous mettre sous la dent.

Le tout est porté par un style graphique d'un très bon niveau. Certaines planches sont vraiment très belles, l'auteure met une grande application dans ses dessins qui sont de temps en temps d'excellentes qualités malgré un chara design assez classique pour ses protagonistes.

Bref, Watashi ni xx Shinasai! est un bon Shoujo qui compte pour l'instant une dizaine de tomes et qui arrive à un tournant de son histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, nous avons un beau chassé croisé à 4 dans cet anime. C'est cependant plutôt classique:
Spoil:
le meilleur ami de Yukina l'aime, mais elle le voit comme un ''frère''. la meilleure amie de Shigure l'aime, mais il l'a voit comme une amie. Yukina et Shigure s'aiment, sans être fidèle à leur sentiment...


J'aimais bien, mais j'ai décroché. Je vais peut-être m'y remettre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce shôjo. Au départ je ne m'attendais pas à grand-chose, je pensais plutôt y jeter un coup d'oeil et vite laisser tomber.

Mais en fait le scénario est plutôt original. Vu le début, voici comment l´histoire aurait dû se dérouler : Yukina et Shigure tombent amoureux sans le savoir et leur amour résiste aux assauts de leurs rivaux. Un jour, Shigure découvre la raison des missions, en est blessé et laisse tomber Yukina. Celle-ci découvre alors qu'elle l'aime véritablement, se bat pour le récupérer et tout est bien qui finit bien.
Ça devrait finir par arriver mais en attendant, l'auteur a pris des chemins de traverse qui apportent de l'intérêt à l'histoire.
Spoil:
Qui se serait attendu à ce que Yukina reste aussi froide et s'avère être amoureuse de son ancien maître d'école ?
Comme dans la plupart des shôjo romantiques, on sait dès le départ avec qui l'héroïne va finir. La question qui se pose n'est pas "qui" mais "comment". Malgré tout, dans Watashi..., l'auteure est suffisamment douée pour avoir créé un personnage particulièrement retors, le cousin de Yukina, qui arrive parfois à nous faire douter de l'issue de l'histoire.

Autre point positif du manga, l'alchimie entre Yukina et Shigure. On ressent une vraie tension amoureuse entre eux et leur relation est empreinte d'un érotisme presque palpable, chose rare dans le shôjo moyen.

Je n'aime pas le dessin par contre, beaucoup trop brouillon à mon goût, ni le chara-design.

J'ai quelques chapitres de retard mais c'est un shôjo que je compte bien continuer, ne serait-ce que pour savoir si
Spoil:
Mami et le cousin de Yukina vont finir ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à la question que tu poses sous spoil, je ne sais pas ou tu en es mais sache juste que la situation a pris une toute autre tournure.
Spoil:
Yukina décide de choisir son cousin après une péripétie où elle ne comprend sa mauvaise interprétation de la situation que trop tard. Shigure tourne la page de manière forcée, et Yukina est maintenant piégée dans cette situation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arg ! Il est temps que je m'y remette !
Mais tant qu'il n'y a pas eu de premier baiser (ne me dis pas que c'est arrivé), rien n'est joué. ^^

Edit :
Spoil:

Effectivement, elle choisit son psychopathe manipulateur de cousin. Qui, étrangement, redevient doux et inoffensif comme un agneau et aussi sensuel qu'une huître aussitôt choisi.

Quand Yukina commence à se prendre pour le comte c'est excellent, j'ai bien ri. J'aime vraiment la façon dont l'auteure gère son manga ; alors qu'elle pourrait sombrer dans le cliché à chaque instant, elle évite tous les pièges grâce au caractère décalé de Yukina.

Et mes pronostics ne changent pas, au contraire, elle est vouée à finir avec Shigure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai le même pronostic que toi à ce sujet.
Spoil:
Même après avoir choisi son cousin, on voit bien que Yukina a senti qu'elle avait fait une grosse erreur, et Shigure lui a dit qu'il était sérieux, mais que bon du coup c'était trop tard. Il faudrait un bon petit évènement histoire de les mettre ensemble, honnêtement faut pas grand chose. Juste remettre Shigure dans l'optique de " Je veux Yukina " et faire en sorte que Yukina lâche son cousin. C'est une incompréhension de sa part qu'il l'a poussé à faire ce choix, maintenant qu'elle a compris...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le manga commence à traîner en longueur, je souhaite que l'auteure ne tombe pas dans le piège du "toujours plus long" au risque que la lassitude s'installe.

Mais la fin du dernier chapitre était parfaite. Encore une fois, Yukina retourne la situation à son avantage grâce à son caractère si particulier. On est loin de l'habituelle héroïne pleurnicharde qui se fait à demi (ou complètement) violer et n'est sauvée in extremis (ou pas du tout d'ailleurs) que par l'arrivée de son prince.

Et on a un mec de trop maintenant. Pour Yukina c'est plié mais avec qui Mami finira-t-elle ? Je penche pour le cousin auquel cas le frère de Shigure se retrouvera tout seul. À moins qu'une troisième fille ne fasse son apparition mais c'est assez improbable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du dernier chapitre pourrait nous faire partir sur un truc bien plus bizarre.

Spoil:
Vu comment c'est tordu là, ça pourrait carrément être Shigure lui même que le frère vise depuis le début, et là ça serait vraiment aussi tordu que sa personnalité. M'enfin, ça serait le top tordu là, il est sans doute après Mami.

S'non j'espère aussi que ça va bientôt se finir. Cet arc est de trop déjà pour moi, on avait déjà l'ensemble de presque plié avec l'intrigue autour du prof, il a fallu qu'on reparte sur autre chose.
Suffit pourtant de pas grand chose pour que Mami se mette avec le cousin de Yukina et que cette dernière soit avec Shigure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum