Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Déprime? Low Spirits? - On efface tout et on recommence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme exacte serait "pas démonstrative du tout" !
Mais disons que le problème reste le fait que je ne semble être touchée par rien.
Je ressens intellectuellement mais pas autrement.
...
De toute façon on ne peut pas luter contre sa nature.

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être t'interdis-tu inconsciemment d'exprimer ton plaisir/bonheur? Genre: «non, je n'y ai pas droit, je ne devrais pas, ça ne doit pas se voir». Inconsciemment, s'entend. Vu que tu ne dis pas penser cela.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus sur de comprendre alors :

-Tu ne ressens pas

-ou tu ne laisse juste rien transparaître en public, mais tu ressens quand même.

Ce n’est pas la même chose, et ça ne veut pas dire la même chose.
En fait, je demande car je en comprends pas parce que tu entends par "ressentir intellectuellement".

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, pour ce qui est de l'inconscience, je ne pense pas car cet état me dérangeait beaucoup étant plus jeune et même encore aujourd'Hui je me retrouve dans des situations ou cela me gêne... Et non, je ne pense pas que je m'interdit de ressentir au contraire.
.
Alors oui je ressens beaucoup moins intensément que n'importe qui (toute les émotions liées à la joie dirons nous) et je ressens de façon plus intellectuelle qu'autre chose, c'est à dire : avec la tête. Je sais que je ressens ceci ou cela tout en restant de glace. Exemple : j'aime mon neveu. Je le sais. Pourtant rien ne se passe.
...
C'est compliqué à exprimer.

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ressens de façon plus intellectuelle qu'autre chose, c'est à dire : avec la tête. Je sais que je ressens ceci ou cela tout en restant de glace. Exemple : j'aime mon neveu. Je le sais. Pourtant rien ne se passe.

J'avoue avoir du mal a suivre . Tout le monde ressent avec la tete. Tu donnes l'exemple de ton neveu que tu dis aimer , mais pour autant rien ne se passe .

Tu te dis que tu l'aimes et tu te demandes pourquoi tu n'as pas de sensations physiques ? c'est ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.
Aucune sensation physique...
limite je suis indifférente.
Portant "je sais" que non.
Il n'y a aucune attirance...
Mais rien ne se passe ailleurs que dans la tête.
Et encore comme dit plus haut je ressens bien moins intensément le plaisir ou la joie qu'autrui.
Mais dans ma façon de ressentir cela, c'est à 95% avec la tête.

Je me doute que cela ne doit pas être aisé à suivre ! c'est compliqué à expliquer avec des mots...

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shiroi-Hana a écrit:
Exactement.
Aucune sensation physique...
limite je suis indifférente.
Portant "je sais" que non.
Il n'y a aucune attirance...
Mais rien ne se passe ailleurs que dans la tête.
Et encore comme dit plus haut je ressens bien moins intensément le plaisir ou la joie qu'autrui.
Mais dans ma façon de ressentir cela, c'est à 95% avec la tête.

Je me doute que cela ne doit pas être aisé à suivre ! c'est compliqué à expliquer avec des mots...


Tu sais que tu ressent telle chose au moment où tu es sensé le ressentir, c'est ça ? Une autre personne ressentirais la joie sans forcement l'analysé avec le cerveau mais toi à ce moment tu analyse avec ton cerveau "je ressent cela".
Surefficience mental peut être ?
Es-ce que tu réfléchis beaucoup dans la vie ? Toujours tout analysé, tout pensé, aucun lâché prise, toujours tout sous contrôle ? Où c'est juste au niveau des sentiments et émotions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que tu ressent telle chose au moment où tu es sensé le ressentir, c'est ça ? Une autre personne ressentirais la joie sans forcement l'analysé avec le cerveau mais toi à ce moment tu analyse avec ton cerveau "je ressent cela".
.
Tout à fait !
Il y a l'analyse mais le ressenti sans l'analyse ne vient pas.
Oui dans la vie je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup maintenant je n'analyse pas tout et tout le temps (du moins je n'en ai pas l'impression)...
Étrangement j'ai juste ce "problème" avec le positif.
Je ne comprend pas non plus le fait qu'aucune attirance se produit alors que je sais que "j'aime" ? Je peux aimer en étant complètement indifférente vers la dite personne...
De façon imagée ; au niveau du cœur je ne ressens pas ou presque.

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu contrôle ton coeur en quelque sorte.

Mais que souhaite tu au juste ?
Savoir si tu es normale ? Tu l'es Smile Tous les hommes ne sont pas pareil, et heureusement , ce serais ennuyant sinon !

Si tu veut donner un mot sur ton état ou savoir si tu n'a aucune pathologie , il faut voir un psy.

J'avais dit suréficience mental c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en te lisant mais ça peut être autre chose (je ne suis pas psy) comme rien du tout.

Si tu veut à tout prix savoir, voit un psy, si tu veut juste te déchargé d'un poids, on est là Smile , je sais ce que c'est de se sentir hors norme, mais la norme est quelque chose de trèèèèèèèès subjectif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sas bien d'ailleurs la normalité est subjective comme tu le dis j'en ai pleinement conscience et ne me sens pas "anormale". Je ne cherche pas à savoir à tout prix non plus même si j'aimerais mieux comprendre peut-être. Cet état a engendrait beaucoup de malaises étant enfant et encore maintenant cela arrive souvent. Mais bon... C'est comme cela.

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucilla
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela engendre des malaises, il faudrait peut être que tu cherche à comprendre pourquoi tu es comme ça, à te connaître mieux en somme.

Si tu es contre l'idée de voir un psy, essai de chercher par toi même à te comprendre ,analyse tes analyses en somme ou médite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question toute bête : as tu déjà ressenti de l'angoisse ? De la peur ? De la peine ? Du soulagement ? De la colère ?
As tu eu la chair de poule ( pas à cause du froid )? La gorge qui se noue ? As tu pleuré, non par douleur physique mais parce que tu étais triste ? As tu déjà eu envie de cogner quelque chose ou quelqu'un parce qu'il t'avait mis en rogne ?

Tu parles d'amour ou de joie, tu dis que tu ne ressens rien de physique... Personnellement, je n'ai pas de sensation physique lorsque je suis heureuse, je le suis tout simplement..

Sensations et sentiments ne sont pas la même chose !
Une sensation est une réaction de ton corps face à un stimuli extérieur. C'est un ressenti physique. Ex : tu te coupes le doigt avec une enveloppe, tu as mal => sensation de douleur.
Un sentiment, c'est une interprétation de ton mental face à une situation : la peur, l'indignation, la colère, etc.

Ensuite, concernant les démonstrations de joie, tu es peut être moins démonstrative que les gens, c'est tout Smile

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, je ressens sans problème la tristesse, l'angoisse, la peur, la colère etc... et dans ce cas, le mental et le physique fonctionne ensemble.
En revanche, pas pour le reste.
.
"Sensations et sentiments ne sont pas la même chose !
Une sensation est une réaction de ton corps face à un stimuli extérieur. C'est un ressenti physique. Ex : tu te coupes le doigt avec une enveloppe, tu as mal => sensation de douleur.
Un sentiment, c'est une interprétation de ton mental face à une situation : la peur, l'indignation, la colère, etc. "

Certes, mais les sentiments véhiculent des sensations... hors, ce sont les "sensations" qui me manque.

Lucilla "Si cela engendre des malaises, il faudrait peut être que tu cherche à comprendre pourquoi tu es comme ça, à te connaître mieux en somme"

J'ai essayé !
http://comtesse-des-roses.skyrock.com/2872930026-Testament-d-un-coeur-d-oiseau-introspection-part-I-II-III-et-IV.html mais cela n'a rien donné à ce niveau... -_-

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour le négatif tout est normal, mais que pour le positif, non: j'y vois plutôt comme un mal-être, voire une dépression. Je dis ça parce que ta difficulté d'expression et de ressenti est sélective.
Question toute conne: as-tu goût à la vie, ou broies-tu du noir constamment?
Tu dis qu'enfant, ça t'a posé problème: est-ce que ça t'a valu des moqueries, des brimades? Bref: des traumatismes qui t'auraient affectés?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pareil étant enfant en effet et oui cela était quelques peu gênant car mon état me faisait me sentir "mal" par rapport à autrui (un peu comme maintenant) parfois on se retrouve dans des contextes où l'on se doit d'être un minimum démonstrative...
Heum... Oui étant enfant j'étais victime de brimades mais cela n'avait rien à voir (c'était plutôt parce que je ne ressemblais pas à ces autres gamins qui passaient leur temps à crier sans raison).

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, à la base, ton comportement n'est pas dû aux brimades, mais il en a bien engendré.
Mais du coup, aujourd'hui, tu ne penses pas que ça pourrait expliquer ton comportement actuel?
Qu'il serait «prolongé» par cela?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiroi-Hana
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 60
Localisation: Je prends le thé chez Orochimaru

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tel que je suis, j'ai toujours été.
...hum les brimades n'ont peut-être pas arrangé les choses, d'ailleurs elles ont eu une influence sur ma vie c'est certain, sur moi aussi bien sûr mais je ne sais pas si elles ont pu prolonger cet "état".

_________________
Rien n'est dans le jour et rien n'est dans la nuit, Et le monde, sur qui flottent les apparences, Est à demi couvert d'une ombre où tout reluit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

_________________


Dernière édition par N.B le Lun 14 Déc 2015, 2:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de quel film ? Histoire de visualiser un peu la chose. Car là c'est un peu trop vague pour se faire une idée.
Je me souviens qu'en ce qui me concerne j'avais été énormément retourné par le film The Cove qui m'avait fait grandement réfléchir en ce qui concerne la façon d'être de certaines populations..
J'attend ta réponse pour pouvoir vraiment te donner un avis sur ton problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

_________________


Dernière édition par N.B le Lun 14 Déc 2015, 2:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum