Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Déprime? Low Spirits? - On efface tout et on recommence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus globalement, et c'est très dur j'ai le même soucis que toi, il faut apprendre à ne plus paniquer fasse à une "agression" verbale, je dis agression car visiblement tu t'es sentie agressée. C'est très dur parce que certaines personnes comme tu as l'air d'en faire partie n'ont pas l'habitude d'avoir du "répondant" sauf que dans ce cas qui est très anecdotique c'est pas bien grave, mais parfois ça peut mener à des conséquences reloue. Je pense à une pote qui vient de foirer ses inscriptions en fac parce que la secrétaire lui a tellement fait peur à forcer de crier qu'elle a plus su comment réagir et à zappé ses delais...

Franchement, un pipi de chien, y'a pire dans la vie hein, t'es pas éducateur canin, c'est impossible de rééduquer un chien plus âgé, du moins parfaitement. La femme en question avait sans doute un balai qui lui sortait jusqu'à la gorge. Ou une phobie remontant à un épisode humiliant de son enfance où un chien lui a fait pipi dessus Very Happy

A bah j'avais survolé sa réponse mais jviens de voir que Jergal disait la même chose,


En tout cas courage face aux cons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites attention : toute déprime n'a pas sa place ici.

Il y a des critères bien définis.
Je ne pourrais pas les lister malheureusement.


Et bon courage à ceux qui arrivent ici vraiment bas.
N'oubliez pas que vous ne l'avez pas toujours été. Ça aide.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout du rouleau...

Il est hors de question pour moi de reprendre des AD mais je ne peux pas m'empêcher de sombrer à nouveau... dans quoi? je ne sais pas, mélange d'états dépressifs (parfois à tendance suicidaires) et d'instabilité émotionnelle accompagnée d'impulsivité et de comportements (auto)destructeurs, encore et toujours.

La dernière fois que j'ai vu le psychiatre du CMP, je pensais aller bien et donc je lui ai dit que je ne voulais pas reprendre de médicaments... et je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apporter de plus qu'une aide médicamenteuse, dont je ne veux plus.

Et ma psychothérapie tous les vendredi aprem ne m'aide pas plus que ça en fait.
Je ne sais plus vers qui me tourner, en sachant que je suis prise en charge à 100% jusqu'au mois de décembre, et que le seul psychiatre (celui que m'a conseillé cet été la psy de Perpignan et qui pratique lui aussi le test de Szondi) qui pourrait me servir à quelque chose (autrement qu'en me prescrivant des médoc) est tout simplement injoignable...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

_________________


Dernière édition par N.B le Lun 14 Déc 2015, 2:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un épisode des Simpson (celui où Homer se fait retirer un crayon - je crois - de la tête), Lisa montrait des graphiques à son père et lui disait que le bonheur diminuait au fur et à mesure que l'intelligence augmentait. J'ai toujours trouvé cette phrase et cet épisode intéressants, pas forcément pour la phrase, mais pour ce que l'on pouvait en tirer comme prolongements : à trop interroger ce qui nous entoure ne finit-on pas par risquer de s'isoler ? Avoir des questions dont les réponses sont insatisfaisantes ? Et si c'est le cas, que faut-il faire ? Accepter la situation ? Persévérer ?

C'est un peu l'impression que j'ai en lisant ton message. Non pas pour te juger ou te critiquer, mais pour dire que les interrogations sur ce qui nous entoure, notre condition, identité... surviennent souvent et peuvent revenir. Pour la réponse à y apporter... c'est peut-être cela le but de la vie : parvenir, au soir de son existence, à trouver une réponse aux questions que tu poses. Sa propre réponse, celle qui nous satisfait et qui constitue, d'une certaine manière, notre trésor.

Ce faisant, je ne suis pas sûr d'avoir pu apporter un quelconque éclairage à tes interrogations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

_________________


Dernière édition par N.B le Lun 14 Déc 2015, 2:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a vraiment pas de quoi. Les deux pistes (complémentaires) que tu évoques sont sûrement un bon moyen pour trouver des réponses à toutes ces questions et empêcher qu'elles ne te bloquent (ce serait la pire des situations). Et qui, sait, cela te donnera peut-être envie d'écrire un livre qui fournira des réponses concrètes et précises à toutes ces questions ! Pas comme ce Vivre content que tu as lu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

_________________


Dernière édition par N.B le Lun 14 Déc 2015, 2:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fils d'Emile (je crois) ! Je ne connais pas spécialement mais je méfie souvent des titres accrocheurs, des annonces miracles... surtout en la matière : il y a souvent du marketing derrière, différents moyens pour capter le consommateur (cf. les travaux de Franck Cochoy). Du coup il y a alors beaucoup de chances pour en ressortir déçu, voire avec les mêmes questions qu'au départ.

Je ne sais pas si des approches plus philosophiques pourraient davantage te convenir, te fournir des réponses plus en accord avec tes attentes. Mais c'est super si tu ne restes pas bloqué et que tu te "bouges" ! Bouger constamment, ne pas rester figé cela peut être aussi un moyen de vivre sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum