Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Walking Dead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:17 pm    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant



Bon je m'en vais vous présenter ce magnifique jeu tiré de la série et avant tout du comic The Walking Dead. Première chose a savoir, c'est un Point & Click. Mais comme on evolue dans un monde de zombie, la dose d'action et de stress donne un bon mélange. Wink

C'est un jeu sous format d'épisode, il y en a 5 de prévu dont 2 de sortis :

The Walking Dead - Episode 1 : A New Day
The Walking Dead : Episode 2 - Starved for Help (sorti récemment)
The Walking Dead : Episode 3 - Long Road Ahead
The Walking Dead : Episode 4 - Around Every Corner
The Walking Dead : Episode 5 - No Time Left

Jeu qui ne prend pas beaucoup de place, 5€ si vous voulez l'acheter, mais au vu de son poids (dans les 500 mo) autant le télécharger.
Ne connaissant pas le comic, je sais juste que par rapport a la série, l'histoire commence bien avant le coma de Rick. L'infection de zombies vient tout juste de commencé, il y a donc encore pas mal de personnes "humaines". Dans l'épisode 1 du moins. Nous prenons le contrôle d'un homme du nom de Lee Everett, pour son histoire personnel je vous laisse découvrir.

Il ne s'agit bien sur de ne pas spoiler, surtout que c'est le scénario qui est très interessant dans ce jeu, ainsi que l'ambiance stressante, parfois flippante qu'est la survie face au zombie. Ambiance terrible, vraiment. Et avec le cell shadding pour les graphismes, on ne pouvait rever mieux pour un monde rempli de zombie, sa rend bien.

Chaque personnage que l'on rencontre a sa propre histoire, son propre caractère, on apprécie très vite chacun d'eux. On devra vivre avec eux, pour je ne sais combien de temps, les trahir ou les soutenir, en apprendre plus sur eux, et bien entendu faire des choix difficiles vis a vis d'eux.

C'est le deuxième point fort de ce jeu. Des actions/choix cornéliens a faire très rapidement selon l'évènement qui s'y passe. Quelques secondes nous sont donnés pour faire un choix, donné une réponse avec au final des conséquences sur la suite. Puisque bien sûr, vos choix auront une influence plus ou moins importante pour la suite de l'histoire. Vous vous faîtes votre propre histoire, vous vivez le truc. Pour un point&click c'est vraiment très immersif. On peut carrément voir ça comme un film, puisque les séquences d'actions et d'énigmes sont assez simple.

Ce qui fait d'ailleurs partit des points faibles, car il y en a quand meme. Ne vous attendez pas à un jeu super difficile. Tuer un zombie, dans ce premier episode, est plus que facile. Bien que les combats au tournevis et a la hache donne un coté gore totalement réussi (et que le silence est primordial pour ne pas en attirer une pagaille ^^), je pense que vous n'allez même pas mourir une seule fois. D'ailleurs je précise c'est déconseillé au moins de 18 ans.
Pareil pour les énigmes qui sont simplistes, voir pour une, carrément débile (enfin plus exactement, l'un des personnages a l'air très idiot).
Peut etre que cette simplification ce n'est dû qu'au premier épisode, qui est un avant gout des autres. En tout cas sur le plan ambiance / histoire, c'est une bien bonne surprise.

Deuxième et troisième point faible, la durée de vie qui n'est que de 3 heures, et ça sans vraiment se presser. Ce serait la même durée ou un peu plus long pour les prochains épisodes. A voir si les énigmes se complique. Et le langage full english ! Même pour les bilingues c'est assez difficiles par moment, mais heureusement un patch pour sous titre fr a été fait récemment. La VOSTFR donne donc super bien Smile

Une vidéo qui nous montre le début du jeu, vu que c'est un episode assez court, on est vite spoilé. A vous de voir si vous voulez regardez :

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00044612/the-walking-dead-episode-1-a-new-day-pc-1-2-clementine-00004847.htm



Je crois avoir fait le tour, pour résumé c'est plutot un mixte entre un film et un mini jeu auquel vous changez l'histoire par vos actes. Très immersif, les fans du comic et de la série apprécieront sûrement, les plus bourrins d'entre vous pourraient être déçu (ce n'est pas le mode zombie de CoD hein Rolling Eyes), et pour d'autres sa pourrait être une bonne petite surprise. Pour ma part, je recherche déjà l'episode 2 qui serait apparement plus axé sur les rapports entre humains. Les zombies ne sont pas les ennemis les plus dangereux...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé à teste le première épisode, c'est pas mal du tout !
a voir pour la suite...

---

j'ai fini le première épisode, une seul envie jouer à la suite !
vraiment bien, c'est comme la série tv à la fin tu en veux encore...

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin quelqu'un qui a testé ce jeu Very Happy je vois que toi aussi tu peux plus attendre. J'ai le 2e episode mais sa a été assez difficile a trouvé. Mais je ne l'attaque pas tout de suite, je résiste tant bien que mal en attendant le patch FR.

Dans l'episode 1, quel choix as tu fais ? D'ailleurs ce qui est sympa c'est les stats a la fin de l'episode, pour voir si on a fait comme la plupart des autres joueurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
j'ai sauvé le gamin à la ferme, et sauvez la journaliste

après je ne pense pas qu'il y est des différences énormes, peut être quel seront perceptibles aux épisodes suivant...

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pareil que moi. Pourtant entre le gamin et l'autre j'ai hésité. Pas très utile un enfant dans un monde de zombie.. Pour la fille j'esperais qu'elle tombe amoureuse de Lee par la suite, mais apparemment elle en a rien a faire ^^

Spoil:
et pour la femme deja mordue, lui as tu donné le pistolet ? moi oui.Comme dans la série, certains ne veulent pas se reveiller en ces mosntres, j'ai donc penser aider en faisant ce choix.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 1 est très bon. Mais l'épisode 2 est encore meilleur.
Ces adaptations de Telltale Games sont vraiment de bonnes surprises.

Aux dernières nouvelles, une fois que l'épisode 5 sera sorti, l'ensemble de la série sortira en boîte (cette annonce concerne seulement les états-unis, du moins pour le moment).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir l'épisode 2 le patch fr est sortie... BOUAAAAA ! c'est spendide, je l'ai torché en deux heures et demi, rien à dire, c'est vraiment un jeu purement bien écris. j'attends la suite maintenant.
on sens quand même l'histoire venir si on a vu quelque film d'horreur...

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens egalement de finir l'episode 2 ! Bon dieu que c'est bon. Encore meilleur que le premier, on monte d'un cran, et ça sans zombie Smile comme quoi le scenario est bon de partout.

L'ambiance a la ferme, vraiment extra. Meme si on se doute très vite de ce que font ces gens.... Des choix encore plus difficiles a faire (rien que de choisir qui pourra manger au debut, c'est terrible).
En tout cas dans ma partie le groupe a bel et bien explosé. Ce serait bête qu'ils se séparent, les personnages sont tous géniaux.

Quels choix avez vous fait ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up pour vous signalez que l'episode 3 est sorti. Je dis sa a chaque fois, mais vraiment cet episode est encore plus enorme que le précédent !

Quand l'action se met en place, peu de temps mort, et bordel les choix qu'on doit faire Confused la mise en scène pour ce 3e episode est foutrement bonne, et la revelation a la fin ne laisse présagé rien de bon pour la suite.

J'espère que plus de gens vont s'y mettre, ce que Telltale Games fait avec ce petit jeu est vraiment sympa, c'est vraiment autre chose a testé Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir l'épisode trois le patch fr est sortie...
que dire, à par que cette épisode est très dure... sur le point de l'écriture...

oh que j'attends la suite déjà ^^
c'est vraiment un jeu de qualité !

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Retour vers le Futur, du même développeur, The Walking Dead aura droit à une sortie boîte réunissant tous les épisodes.

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/the-walking-dead-va-sortir-en-boite-a1062098

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors, plus personne ?
Édition collector du jeu dans sa version boîte américaine.

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/the-walking-dead-une-edition-collector-aux-us-a1062818

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

on s'en fou de tes news khs xD

je viens de terminer l'épisode 4, c'est vraiment incroyablement bien écris.
et comme dans chaque fin d'épisode, on a envie de voir venir la suite.

épisode 5 plus le temps Twisted Evil
c'est du bon.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère vraiment qu'on aura droit a cette version boite, parce que moi je me jetterais facilement dessus je pense Smile

Je viens de finir a l'instant ce 4e épisode et ce que je peux dire, c'est que cet épisode là est de loin mon préféré ! Une nouvelle fois fichtrement bien scénarisé, des choix à prendre bien plus dur. Et surtout sa tournait bien autour de Clémentine cet épisode. J'ai vécu le truc encore a 100%

Sa commence doucement et petit à petit sa devient vite le bordel. Dur de prendre parti pour une personne et pas une autre (surtout avec Kenny... et Ben) Une bonne dose de zombie, d'ailleurs je suis mort une fois Laughing première fois que sa m'arrive.
Le coup du mec qui reste planté devant nous à nous regardé m'a un un peu fait sursauté...

Bref un épisode incroyable, on est a fond dedans, on veut continuer a jouer et la paf.... Suite au prochain épisode ! Evil or Very Mad Bon dieu mais j'en peux déjà plus d'attendre !

J'ai vu que pour certains choix, j'ai pas fait comme la majorité. Surtout a la fin Wink quels ont été les vôtres ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Up, vu qu'un DLC approche pour Walking Dead. Je vous copie / colle ce que j'ai trouvé sur comicsblog.fr


Le DLC du fantastique jeu de Telltale Games, Walking Dead: The Game intitulé 400 Days arrive à grands pas et les développeurs ont éparpillés, à l'occasion de la vidéo présente ci dessous, de nouvelles informations.

On apprend alors que même si cela est recommandé; il n'est pas nécessaire d'avoir jouer, voir fini, la saison 1 de leur jeu. L'histoire est indépendante et se déroule comme son nom le cache si bien, sur 400 jours. Lors de ce nouveau voyage, pas moins de 27 personnages différents seront croisés, bien que vous n'incarnerez que 5 de ces protagonistes. Toute cette histoire tiendra sur une durée équivalente d'un seul épisode de la première saison, autant dire que les évènements vont s'enchaîner à vitesse grand V. Bien qu'évasif sur le sujet 400 Days sera bien influencé par vos choix lors de la première saison et il est fort possible que ceux réalisés dans ce DLC impliqueront directement l'expérience de la prochaine saison toujours prévue pour la fin d'année.

La date de sortie n'est pas encore absolue mais le DLC sortira sur toutes les plateformes où se trouvait le jeu original, cet été (juillet à priori) et pour un prix d'environ 5€.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah TWD!
Quelle bonne surprise pour moi ce jeu!
Dans l'ordre le premier étant mon préféré:
2-5-4-1-3.
Pourquoi le 2 en premier?
Parce qu'il montre toutes les facettes du genre humain poussé dans ses retranchements, et vous pousse, vous le joueur à agir "naturellement" lors des choix offerts, et ça mes amis c'est à la fois merveilleux en terme de game play et terrible pour notre pauvre conscience car même si ce n'est qu'un jeu, la petite clémentine viens vous remettre en place après quelque choix (le choix n'est jamais bon, à vous de savoir pourquoi vous avez fait ce choix et pas un autre.) du genre "pourquoi t'as fait ça? je croyais que c'était mal?" et là bam, on s'en veut d'avoir fait ce qu'on a fait, même si c'est un jeu, et ça mes p'ti loups, c'est la magie de ce jeux, de cet épisode en particulier.

Le 5 ensuite parce que c'est le dernier et on se rend compte que ce jeu est plus qu'un point&clique survival (et aussi parce qu'on peut finir le jeu éclopé).

Le 4 parce que la fin est la meilleure des fins des épisodes, et l'univers de TWD y est le mieux retranscrit de part la mentalité de crawford et du destin qu'ils ont subit.

Le 1 car c'est la base du jeu, le début de l'histoire, on apprend à connaitre Lee et Clémentine, ainsi que le jeu va tourner en fonction de nos relations avec les membres du groupe, et on se rend vite compte qu'on ne peux pas satisfaire tout le monde.

Le 3 pour finir, bien qu'il ne soit pas mauvais, loin de là, mais c'est un peu une préparation émotionnelle aux événements du 5. Du coup le 5 est à mon sens un peu biaisé par cet épisode. Sinon on son lot d'énigme et de retournement de situation habituel (un peu plus, voir un peu trop!).

J'aimerais aussi m'attarder sur les personnages, cependant j'ai peur de gâché le plaisir de joueur n'ayant pas encore joué, je vais donc m'en abstenir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du monde à testé ce nouveau DLC ? Si oui vaut-il le coup ou pas, sachant que j'ai adoré tout le jeu, merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'y mettre, et ça fait déjà du bien de rejouer a ce jeu. Toujours pareil que les 5 précédents au niveau gameplay, ambiance. Donc sa s'annonce comme une bonne petite aventure Smile

J'ai fait l'histoire de deux personnages sur cinq je crois, a différent jours de l'infection. Les personnages sont sympas, mais on ne les contrôle pas longtemps, donc sur ce point, on s'y attache moins ( pas comme Lee et Clémentine ). Et des choix aussi dur a faire, ça ne change pas Wink

Je vais y jouer tout doucement, pour faire durer le plaisir. Parce que la saison 2 n'est pas pour tout de suite. Je ne sais pas si ces nouveaux personnages seront liés a la saison 2 ou si leurs choix influeront.

D'ailleurs avant de commencer la partie j'ai du générer des choix aléatoires, pas pu reprendre ma sauvegarde ( peut être que ça vient du fait que je l'ai téléchargé). Et pour l'instant, pas de clin d’œil a la saison 1, sa viendra peut être par la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour ton avis très précis Very Happy je vais donc le prendre dans la semaine vu que j'ai adoré ce jeu (meilleur scénario de l'année pour moi), l'attente va être longue jusque mercredi (je le prend sur PS3 car ma Xbox 360 à rendu l'âme). Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Up s'impose vu que le grand jour est arrivé, la saison de 2 du jeu The Walking Dead est sorti tout récemment ! 1er épisode de lancé, cette saison sera t'elle aussi bonne ? Je n'en doute pas.

Pas besoin de créer un second sujet sur ce fabuleux jeu je pense. Alors je n'y ai toujours pas touché (j'attends de voir si un patch fr sort prochainement) mais ce que je peux dire c'est que l'histoire se passe 1 an et demi plus tard et que l'on contrôle... Clémentine Very Happy

La petite a bien grandie, tout sera bien sur concentré sur ce personnage. Comment s'en est t'elle sortie ? A t'elle changée, elle qui était si fragile et innocente dans la saison 1 ? A son tour de se farcir des choix difficiles à prendre, afin de survivre le plus longtemps possible...

Ceux qui avaient bien aimé la saison 1 peuvent désormais se procurer ce 1er épisode et laissez leurs impressions ici (en esperant que vous avez bien gardé vos saves de la saison précédente), et pour ceux qui n'y ont jamais joué, c'est une bonne occasion pour commencer avec la 1ere saison, qui maintenant se trouve assez facilement vu le succès du jeu de Telltale Games.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum