Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Magico

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012, 7:02 pm    Sujet du message: Magico Répondre en citant

Magico



Une jeune fille du nom d'Emma est l'actuelle Ekidona, qui ne naît qu'une fois tout les 500 ans. Elle est ainsi en danger de mort, car tous veulent récupérer son pouvoir. Cependant, elle peut changer cette destinée. 'Magico', un mariage qui implique de nombreux rituels maritaux est le rituel qui peut sceller le pouvoir d'Ekidona. Shion est celui qui propose à Emma de réaliser ce rituel afin de la sauver

Magico est un manga de Naoki Iwamoto qui vient de se terminer dans le magazine Shonen Jump au bout de 65 chapitres. Nous sommes ici devant un manga qui tente d'allier deux thèmes qui sont souvent dans le magazine : La baston qui tape fort avec des personnages qui transpirent le charisme et le côté comédie romantique un peu neuneu.

Autant le dire tout de suite que nous nous retrouvons donc avec un manga dans la moyenne. Ce n'est pas qu'un des deux aspects du mangas est mal réalisé, c'est qu'ils ne sont jamais bien réalisés en même temps. Quand le côté comédie prend le dessus, l'action devient lourde. Quand l'action commence à péter la classe, c'est le côté comique/romantique qui pue. C'est dommage, et ce manque de régularité a conduit le manga a se faire expédier dans la poubelle de la Shueisha après avoir le droit à une fin expédié. Ironiquement, c'est lors de cette fin expédié que le manga aura été le meilleur, car tout s'est mis à marcher en même temps. C'est con, hein. Pourrait-on alors se dire.

La ou pas mal de shonen se bat pour sauver le monde, dans Magico Shion se bat uniquement pour sauver sa famille. C'est le thème principal du manga par ailleurs, que ce soit pour l'action, ou le côté humoristique, c'est toujours la construction de la famille qui est mis en avant avec Shion, Emma et la petite Luu. Et pour une fois que nous avons un héros qui donne tout non pas pour une grande cause mais pour une raison égoïste qui n'en a rien à foutre du monde, c'est cool.

La force principal du manga doit être les dessins. Les personnages sont classes quand l'action commence à arriver. Les dessins de Iwamoto se prêtent à la perfection au côté un peu dark que possèdent ses personnages. Plus jamais on verra des balais aussi somptueux que ceux de Shion en tout cas, c'est certain.

Bref, Magico est un petit manga qui se lit assez rapidement pour un Shonen qui avait le potentiel de durer deux ou trois ans. On se contentera d'une seule année de publication pour faire le tour, il vaut le coup d'oeil pour quelques planches spectaculaires.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2388

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier chapitre. ça n'a pas l'air trop trop mal, mais le look est quand même vachement enfantin. Un peu trop pour moi. Wink
Néanmoins, à l'occasion, je reviendrai peut-être dessus.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut attendre une quinzaine de chapitre ou quelque chose du genre pour les combats commencent à bien prendre et surtout à s'enchainer avec les personnages qui ramassent vraiment dans la gueule. Cela dit le tout reste relativement enfantin, avec le thème de la famille qui sera choisi assez rapidement par la suite avec l'arrivée de Luu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic car l'épilogue est sorti.

Spoil:
Le mariage, marrant. Par contre le coup du on doit se séparer en effaçant la mémoire de tout le monde pour finir le rituel, c'est louche.
D'autant plus que dernièrement Shion et Emma étaient parti pour lutter contre cette destinée mais ils finissent par l'accepter, même s'ils doivent sacrifier pour cela les souvenirs de leurs amis, familles et de leur propre fille, m'enfin.

Au final Shion finit par récupérer Emma après avoir retrouvé leur gamine, donc ça fait un Happy End bien qu'il soit vachement chelou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum