Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Precure All Stars
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012, 7:02 pm    Sujet du message: Precure All Stars Répondre en citant

Precure All Stars




Ouais, alors en fait je m’étais dis que pour parler des films precure à chaque fois c’était chiant car je savais jamais sur quel topic le foutre dans la mesure ou tous les personnages apparaissent dans chaque film, donc autant faire son propre topic juste pour les films All Star même si ça va intéresser relativement peu de monde ce sera déjà mieux organisés. Et c’est pas comme si y’avait 4 films.


Eiga Precure All Stars DX: Minna Tomodachi - Kiseki no Zenin Daishuugou!




Premier film qui regroupe toutes les cure pour une heure 30 de pure baston non stop dans la ville. C'est avec ce film que le schéma des All Star Dx va se faire puis se répéter. Nous avons toutes les Precure dans le film, mais celles mises en avant sont celles de la saison précédentes qui vont jouer à chaque fois le rôle de guide pour celles de la nouvelle saison. Les Precure les plus anciennes n'étant la que pour montrer que les Precure d'avant sont bien plus fortes que les nouvelles.

On se retrouve ici avec un ennemi, fusion. Qui a pour objectif de tout rassembler pour éviter les soucis qui se posent entre les gens à cause de leur différence. Soit le seul film ou y'a un scénario un peu cherché, ils n'avaient pas encore trop de personnages à gérer.

D'un point de vue animation, le film est excellent, comme tous. Les Precure de Yes Gogo nous montre que les Sentai ça pète de classe quand c'est bien fait, et Cure Dream en particulier nous rappelle que les deux Precure les plus puissantes sont bien elle et Black. Genre elle se One Shot à la chaine des ennemis qui apparaissent la ou les autres rament comme des chiffonnières pour en dégager un seul, avec Black qui se tape un avion au milieu de tout ça, bref c'est la fiesta.

Ce film est un putain de champ de bataille ou ça explose de partout absolument tout le temps. Le final est assez cool d'ailleurs . Il faut évidement oublier avec ces films l'incohérence temporel qui va avec. Cure Rouge étant apparue enfant dans Fresh Precure le temps d'un épisode, on partait du principe que la saison 6 se passait quelques années avant les saisons 3 et 4, on a rien vu :p


Eiga Precure All Stars DX2: Kibou no Hikari - Rainbow Jewel wo Mamore!




On reprends presque les mêmes et on recommence ! Quelques différences cette fois ci avec l'arrivée de Cure Passion pour les Fresh Precure et l'arrivée des Heartcatch Blossom et Marine. Trois bons personnages en plus, c'est forcément mieux. Et des combats un peu plus organisé, ça le fait aussi.

Ici le trip est simple. Toutes les mascottes se montent un parc d'attraction à partir d'un truc vachement précieux qu'un vilain vachement vilain va vouloir prendre. Et pour se faire il ressuscite les boss intermédiaires des différentes saisons. Bah putain, revoir Noitra au milieu de toutes ces precure pour les dégager ça fait du bien.

Blossom et Marine ont toujours été présenté comme les Precure les plus faibles de tous les temps, ce qui fait qu'à chaque nouvelle embuche nous allons avoir le droit à un sauvetage dans les règles des Precure des anciennes saisons. Bah voir Black, White, Bloom et Egret se lancer dans un putain de 4 vs 4 à la façon Dragon Ball Z dont elles seules ont le secret ça fait vibrer je vous le dit. On est comme Marine et Blossom, complètement assommé par l'avalanche de puissance de ces 4 là par rapport à elles. Et puis quoi : Un Marble Screw en tir d'avertissement avant sanction, ça le fait trop.

Autre chose excellente dans ce film, le côté comique. Déjà que Heartcatch est très porté la dessus, le fait d'avoir Cure Passion qui est par adoption la soeur de Peach ça donne une scène assez excellente au milieu du film. Ca fait tellement crédible la réaction de Passion qui accuse sa soeur sans l'accuser, rien que pour la tête de Peach ça vaut le détour. Le final est quand à lui assez brillant.


Eiga Precure All Stars DX3: Mirai ni Todoke! Sekai wo Tsunagu Niji-iro no Hana



Et c'est là qu'on se dit : Merde ils sont pas cons chez Toei Animation. Vu que le coup de faire revenir les boss intermédiaires des saisons ça avait pas mal marché lors du film précédent, alors autant faire revenir les boss de tous les autres films pour faire la même chose avec encore une avalanche de puissance encore plus énorme.

Ce film est un foutu déluge d'attaque. Nous les voyons toutes, à chaque fois avec une nouvelle mise en scène pour éviter le cliché de l'attaque sous fond particulier. Et ça balance dans tous les sens. Le coup de la séparation des Precure est excellente. Nous pouvons voir ainsi Cure Black qui va devenir le leader de toutes les héroines principales de toutes les saisons pour ruiner la face de quelques boss en attendant que les autres s'en sortent. C'est vraiment pas mal.

Niveau animation ça le fait, encore plus que dans les deux films précédents. Chaque attaque a été retravaillé, et nous avons le droit à du Dragon Ball Like pour tout le monde quand il arrive du corps à corps. Bah des mêlés façon power rangers à cette vitesse là autant le dire tout de suite que ça le fait.

Bon, la ou le bas blesse c'est qu'on a plus aucune trace d'un scénario la dedans. Ca tabasse, ça tabasse, et ça tabasse encore. On retiendra quand même l'énorme scène d'émotion lors des sacrifices des mascottes, avec tout pleins de larmes comme il le faut c'est bien foutu. Et ce film sera la lueur d'espoir de voir un jour un Suite Precure intéressant, Cure Melody étant excellente dans ce film. Dommage que pour cette saison il aura fallu attendre 45 épisodes....



Precure All Stars New Stage: Mirai no Tomodachi



C'est donc l'attente pour ce film qui est censé être le dernier. Il est sorti au cinéma en début d'année, et donc pas encore disponible pour nous. De ce qu'on l'en retient c'est le retour de l'antagoniste du premier film All Star avec l'apparition d'un personnage particulier. Ces gros changements par rapport à ce que l'on avait avant vont dans le sens qu'il n'y aura pas de prochain All Star ( trop de personnage aussi )

Nous avons vu pas mal d'extrait dans Smile Precure, niveau baston ça devrait carrément le faire. Et Cure Melody sera là pour être le lead qui fera avancer l'histoire, car il semblerait bien qu'il y en a une ! Les Cure ont des passages qui pètent de classe, Black/White qui s'arrêtent un Paquebot, Dream qui fait une arrivée epique, Bloom qui se la joue un peu violente aussi. Malheureusement vu la longueur du film et la présence de plus de trente personnages va pas falloir s'attendre à plus que ça et se consacrer au scénario.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut évidement oublier avec ces films l'incohérence temporel qui va avec. Cure Rouge étant apparue enfant dans Fresh Precure le temps d'un épisode, on partait du principe que la saison 6 se passait quelques années avant les saisons 3 et 4, on a rien vu


Chut ! Il faut pas le dire ! La plupart des gens ne remarquent pas cet énorme incohérence temporelle !

Je ne saurais dire quel film a ma préférence entre le premier et le troisième. J'aurais tendance à pencher pour le 3eme film à cause de l'absence de Passion dans le premier ce qui est un gros manque à la série des Fresh Precure qui repose uniquement sur elle.

Ces films sont pratiques pour réviser aussi. Revoir toutes les attaques, toutes les transformations ! Des étincelles dans les yeux *___*. Pas d'information quand à la sortie DVD du 4eme ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est prévu pour le 18 juillet, plus grand chose à patienter. Les films precure sortent relativement vite vu qu'il y en a deux par ans, ils vont pas mettre de la confusion chez le public en balançant un Dvd au moment de la sortie du film suivant.

Après pour l'incohérence monstrueuse... On sait jamais, le film s'appelle quand même Amis du future, avec un peu de bol il va rétablir le truc. Ou pas. Mais ça sortira peut-être une incohérence encore plus massive. J'aime bien tout ce qui est temporel de toute manière donc je prendrais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse semaine plus le temps de la traduction moins rapide pour les films. Ça approche.
Melody sera en avant sur tout le film avec les Émile et le nouveau personnage. Même pas certains que Rouge dise une phrase complète.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement le film est déjà sorti, ce qui est assez cool.

Je vais en retenir une chose principale : La confirmation les Precure de la saison 1, Black et White en l’occurrence, sont beaucoup, beaucoup plus fortes que toutes les autres. Et sur ce film ils ont pas oublié de le rappeler. Le coup du paquebot qui dévale à toute vitesse, pour l'arrêter les Cure des dernières saisons en s'y mettant à 8 n'y arrivent pas, après avoir glissé pendant trois jours.

Ce putain d'immeuble de ferraille accélère encore et arrive en bout de pente, toutes les mascottes demande un miracle, et le miracle est l'arrivée de Black et White qui arrêtent le bordel sans reculer d'1 cm avec un impact de taré, et leur arrivée correspond au démarrage d'une putain de musique. Y'a une nette différence de niveau entre elles.

Bon, elles ne sont pas les héroines de ce film dans la mesure ou ce sont vraiment les Smile et les Suite qui sont mis en avant de A à Z, mais ce genre de truc ça fait quand même bien baver.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier film All Star. Le choix a été fait d'avoir un petit scénario quitte à ne donner aucune ligne de texte à 20 personnages sur 30. Ce choix n'est pas un mauvais plan en soit si seulement ils l'avaient bien fait.

Les Precures des saisons précédentes viennent uniquement pour faire une action qui claque, c'est un défaut. Le pire est que les Suite et Smile qui sont le centre absolu du film sont humiliés par la puissance brute de Cure Black et de Cure White. Elles donnent l'impression qu'à elles deux elles auraient pu résoudre toute la situation sans l'aide de personne, les autres étant très faible à côté d'elle. C'est un fait qu'elles sont très faibles par rapport à elles, mais habituellement la balance des rôles étaient répartis efficacement pour que cela ne se voit pas. Le fait que l'action la plus épique du film vienne des Maxheart est un problème dans son organisation.

Mise à part ce défaut, c'est un bon film dans la moyenne des all Star. Moins porté sur le combat, il clôt la série qui a commencé et terminé par le même adversaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait vachement d'économie en doublage forcément. Et encore le scénario c'est pas du Fresh Precure, ça reste assez basique sans être tout rose non plus comme en atteste la fin.

Ils sont arrivés à la limite de toute façon. Les seuls arrivées de Precure en plus des Suites et Smile qui lead le film qui ont servi à quelque chose sont Black and White, et le pire reste l'autre Sentai des Yes Precure qui a servi absolument à que dalle. C'est d'ailleurs marrant de voir que c'est ce groupe là qui s'est fait le plus raqué le temps d'apparition alors que Dream est habituellement bien mise en avant dans les films de par sa capacité à enchainer toute seule les ennemis de moyen calibre à haute vitesse grâce à son attaque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela restera dommage que pour l'ultime film ce soient les precure de la saison la plus nulle qui se soient retrouvés au premier rang, les Suite Precure. Avec les Smile encore aux débuts de leur saison et donc sans hargne, c'est dommageable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah faut jamais faire confiance à la Toei.
Le film All Stars New Stage 2 a été annoncé !




Donc il débarquera au Japon le 16 Mars et est censé fêter le 10ème anniversaire de la licence. J'attends d'avoir un peu plus d'info à ce sujet car le précédent film en ayant mis une intrigue a beaucoup limité l'apparition des différentes Precure, et cette fois ci il faudra compter en plus le cast de Doki Doki Precure qui devrait rajouter 4 Cure supplémentaires.
M'enfin on verra ce que ça donne. Même sans apparaitre énormément Cure Black est apparue comme étant le leader de toute la troupe dans le film précédent, si on a le droit à quelque chose de similaire je m'en plaindrais pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on suit la logique des films, les caméras seront surtout centrés sur les Smile et Doki Doki Precure. Soit 9 Precure.
Cela ne sent pas bon du tout pour les précédentes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je viens de finir le film Eiga Precure All Stars DX3: Mirai ni Todoke! Sekai wo Tsunagu Niji-iro no Hana (merci le copié collé...)

Enfin avant j'avais vu il y a plusieurs mois le Eiga Precure All Stars DX2: Kibou no Hikari - Rainbow Jewel wo Mamore! que j'avais bien aimé. Par contre j'ai assez peu de souvenirs de ce film en fait, donc je pourrais pas trop développer plus.

Celui la j'ai bien aimé aussi, Par contre Melody et Rythm, j'ai pas du tout accroché, j'avais plus envie de les flinguer qu'autre chose, elle m'ont plus soulé qu'autre chose, je sais pas trop pourquoi mais bon. En tout cas quel plaisir de revoir Cure Moonlight! Qui reste ma préféré des 9 Precure que je connais "bien" pour le moment.
Visuellement c'est super beau il y a pas à dire, les dessins sont nickel, l'animation est pas mal et tout. La de ce côté la j'ai vraiment rien à dire.
Niveau scénario, bah pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple hein. Gros méchant qui vient pour mettre la terre sous ténèbres, faut la protéger. Recherché quoi.
Par contre je pense qu'ils ont du vendre des petites loupiotes à la sortit du film là, parce que la mascotte qui s'adresse à toi pour te dire "agite ta loupiote" à mon avis c'est pas pour rien.
Le coup que les Precure soit séparé par couleur c'était cool, Melody qui chouine parce que Rythm et pas la et vice versa -_-
L'humour était là aussi, pour le rassemblement des cure jaune et violette. Les voir jouer à des jeux c'était fun et tout, la petite touche de légèreté au côté de la grosse castagne des deux autres côtés.
Le final, bah j'ai pas aimé, enfin de manière mitigé. Je m'explique, déjà je n'aime pas, mais pas du tout la démesure à l'échelle planétaire, bah c'est ce qu'on a eu là... Mais à côté, voir l'attaque max de toutes les cures combiné c'était assez cool, excepte quand on voit les coeurs multicolore autour de la terre -_-
Enfin par contre le coup des mascottes et tout c'était sympa, et trop aussi en fait. Je crois que ce sentiments de trop vient à cause du fait qu'on avait toutes les precure sorti à ce jour, et donc autant de mascottes, était du coup ça a perdu le côté "émotion" je trouve.

Enfin bref, globalement j'ai bien aimé le film. Je vais retourner a du Smile Precure, et ferais le film New Stage plus tard.
(faudrait que je regarde le All Star DX ça serait pas mal aussi lol)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis le doigt sur la clé de Suite Precure pendant le film DX3. Rythm et Melody sont toutes les deux absolument insupportable. Et encore, tu évites leur pseudo drame sur l'amitié. Suite Precure c'est en partie basé sur la synchronisation de ces deux là, et elles se détestent au début de l'anime. Alors autant Melody en fin de saison commence à avoir la classe parce qu'elle se met à agir comme une personne normale qui se bat avec tout ce qu'elle a peu importe ce qu'elle se prend dans la gueule, autant les trois autres c'est la catastrophe.

Sinon pour le reste du film, j'ai envie de dire que le coup du final c'est pas le pire qu'il y a eu. Dans le second film DX ils avaient bien plus abusé que là avec la transformation globale de tout le monde. Au moins y'a eu un Marble Screw qui pète la classe là. Après il est vrai que t'as pas pu profiter pleinement du truc vu que tu ne connaissais pas les ennemis. Les méchants dans le film DX3 étant tous les boss des autres films Precure. Par exemple le duo de glace et la sorcière avaient été pétés par le combo Black et White.

Avant de mater le film New Stage, je te conseille en fait de mater le premier film DX. Car l'adversaire de New Stage est le même, ce film se pose comme la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Melody et Rythm, leur apparition dans le DX3 m'a pas donné envie de voir Suite Precure, puis ton avis la me donne encore moins envie. (puis j'avais lu ta fiche aussi, et ça me donnais pas franchement envie non plus). Autant pour les Yes Precure 5, elles ont l'air pas mal et j'ai bien envie de regarder leur série, autant Melody et Rythme pas du tout.

Bien comme tu me l'a conseillé, j'ai regardé d'abord Eiga Precure All Stars DX: Minna Tomodachi - Kiseki no Zenin Daishuugou! (copié collé no jutsu), je vais être honnête, je me suis fait chier pendant une bonne partie du film... Et le combat final ne m'a pas plus plus que ça, j'ai préféré limite DX3 de ce côté là.
Déjà le fait que dans la première moitié, on ai 3 ou 4 fois la même chose m'a un peu gonflé. Une mascotte qui arrive dans un groupe d'une X saison de Precure, les cure se transforment, font une attaque bien puissante, qui fait augmenter la puissance du méchant qui se barre après, donc 3 ou 4 fois exactement la même chose, ça m'a soulé.
Ensuite quelques combats par ci par là, les Fresh Precure dont je trouve la séquence de transfo juste horrible (je l'avais pas mentionner, mais j'en profite la pour le dire), qui sont en mauvaise posture.
Les autres groupes qui se rejoignent donc. L'arrivée de Black et White est cool, elle te dégomme un avion monstre d'un bon gros coup de pied qui fait bien mal. Par contre leur clones là, Bloom et Egret (ou je sais plus quoi) je les aime pas, c'est un peu con j'ai pas vu leur série, mais j'arrive pas à accrocher, puis je trouve la tenue de Cure Bloom d'un laid...
Sinon c'est moi ou Shiny Luminous sert juste à rien? Et c'est un peu con de ce faire ce genre d'idée sur un film d'une heure quoi...
Enfin bref, il y a eu quelques passages pas trop mal, les mini combat quand Black et White arrivent etc...
Le combat final était moyen, les voir enchaîner chacune leur tour j'ai trouvé ça cool, mais l'attaque final j'ai trouvé ça naze en fait, allez savoir pourquoi, je sais pas trop moi même...
Sinon côté musique, c'est marrant d'avoir l'op des série quand les héroines arrivent à "l'improviste".
Niveau animation, on voit que c'est plus vieux que le DX3 lol

Enfin bref voila, le film en lui même j'ai pas franchement aimé. Limite je préfère quand les Cure se regroupent des le début sans que tu saches trop pourquoi, plutot que la se taper des séquences similaire, en faisant ref à un autre groupe de Precure.

En tout cas dans ces films, j'imagine bien les gamins agité leur loupiote comme le demande les mascottes dans le film.

Bref je vais me faire le New Stage la (j'éditerais ou re posterais en fonction de si je suis le dernier post ou non)

(faudrait peut etre que j'arrête de troller le topic oculaire moi)


Edit: Film New Stage pas vu.
C'est marrant de voir que ça commence avec le même bateau que dans le All Stars DX 1 lol
Tient c'est moi ou a un moment, on voit deux dos les méchants rouge et bleu de HeartCatch?
Bon bah c'est cool mon fichier c'est mal copier du coup le film n'est pas entier -_- Bon bah je le regarderais demain, juste au moment ou il y avait de la baston -_-

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara a écrit:

Edit: Film New Stage pas vu.

Bon, là j'avoue que je me suis tapé un fou rire.

Sinon par rapport au reste de ce que tu as dit. Déjà pour Shiny Luminous : Oui, elle ne sert à rien. Elle est le boulet que les deux autres se trainent en saison 2, surtout Cure Black. C'est con parce que le final de la saison 2 est autrement plus épique que celui de la première saison, m'enfin la raison étant que Luminous n'est pas dans les environs à ce moment là. D'ailleurs dans ce combat on voit que la résistance de Cure Black et Cure White est d'une autre dimension par rapport à toutes les autres precures. Ces deux là sont d'un autre niveau.

D'ailleurs les deux films de Maxheart sont assez énormes pour le coup, étant donné que Luminous a un rôle ultra mineur dedans et que Black et White nous font un véritable festival.

Pour Cure Bloom et Egret, ouais, ce sont les clones de Black and White. La ou Egret correspond parfaitement à Cure White, pour Bloom ils ont repris Black mais il lui ont retiré tous les aspects un tant soit peu négatif de sa personnalité pour en faire une Precure comme on en voit maintenant bien lisse. La saison 3 est plus une saison 2.5 en plus, tu sens qu'ils osent pas encore de faire varier la série. Néanmoins ils ont repris le scénario de la saison 1 avec une plus grosse réussite dans le traitement et le combat final de Splash Star doit rester l'un des meilleurs de la licence si ce n'est le meilleur, ça dure quelques épisodes en plus de souvenir. Juste que les deux héroïnes sont moins bonnes.


Bon, pour New Stage t'as du avoir le temps de voir le début ou Black lead tout le monde :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après mon echec de vouloir commenter le film en live, je l'ai finalement vu (du le re-dl) qui devrait s'appeler plutôt "Suite/Smile Precure the movie".
Bien ce film globalement je l'ai beaucoup aimé. Une entrée en matière direct, avec un combat plutot pas mal.
J'ai trouvé dommage que pour un All Stars, les autres ont juste servi de Guest Star, avec une apparition chronométré e 2 minutes chacune à tout casser. L'apparition des HeartCatch était pas mal, mais la plus fracassante des entrées c'est quand même celle de Black et White quoi, elle te font ça dans les règles de l'art.
Un petit fond de scénario bien sympathique quand même, bon toujours les valeur tel l'amitié et tout, mais ça avait un peu de "sens".
J'ai trouvé aucun intérêt à la Cure Echo qui n'a servit juste à rien, aucun intérêt à ce qu'elle se transforme en fait, pas d'attaque que dalle, elle a juste changé de tenue et de couleur de cheveux, en soit c'était inutile.
Mais à côté on a des combats qui gèrent pas mal, pas mal de DBZ mode, mais c'est vraiment cool de les voir se battre comme ça.
Une animation qui est pas mal, même si je doit avouer que sur ce plan le DX3 était mieux je trouve. Certain plan large étaient assez baclé quand meme.

Mon seul regret pour ce film, c'est que les autres Precure ont juste une apparition de gust star, disent à peine une phrase et voila. Mais bon en même temps avec 28 Precure je veux bien que ça deviennent compliquer d'instaure un scénario et faire donner une place correcte à 28 personnages.
Je sais que sur les autres All Stars on se concentrait sur les Precure fraîchement sorties, et celles de la saison d'avant pour les guider. Mais au moins les autres avaient une place un peu plus grande. La dans le New Stage, apparition chronométré, et parlotte limitée, je crois que White ou Black n'ont pas dit un mot.

M'enfin bref, je pense que des 4 All Stars, mon préféré doit etre le 3ème, malgré le final.

Maintenant à voir ce que donnera le New Stage 2.

La je me dl le film HeartCath, je dirais mes impressions dans le topic approprié.
Puis quand j'aurais vu, je rattraperais les Smile, puis ferait les premières saisons de Precure (j'ai trouvé des vostfr, j'espère que les liens sont pas mort...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore au niveau du nombre de Precure ils ont coupés. A la fin de la saison 3, elles sont 4. Sauf qu'ils ne mettent jamais les véritables Cure Bright et Cure Windy, mais ont gardé les versions upés de Bloom et Egret qui avait à l'époque l'accumulation des pouvoirs de deux precure à la fois pendant un moment.
Après pour moi aussi le meilleur reste le troisième film All Star malgré le fait que ce soit Melody la plus mise en avant. Parce que là niveau réalisation c'était littéralement le gavage.

En ce qui concerne l'entrée fracasssante de Black et White dans le dernier film, là dessus c'est clair qu'elles débarquent avec la manière. Tu prends les 8 dernières Precure pour arrêter un paquebot, elles rament et dérapent avant de foirer, tu prends les premières Precure, elles le stoppent net sans reculer d'un centimètre. De fait Black ou White aurait pu arrêter le bordel seule.
La dessus ça respecte assez la différence de force qu'il y a entre Black/White et le reste des Precure. Le film a pris le soin de montrer qu'en terme de puissance magique pure c'était Bloom et Dream qui tapaient dans les plus haut. ( Si on retire Black et White de l'équation ).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 3 est assez compliquée à expliquer au niveau du nombre de Precure et des upgrades. Vouloir le faire correctement serait un très gros spoil en plus de cela qui gâcherait une partie de son excellent final.
La puissance des Precure dans les film All Star est également modifié. Cure Black et Cure White voient généralement leur force baisser de manière drastique quand toutes les autres grimpent de leur côté. Ils ont fait le choix de garder la puissance de Cure Dream intacte certainement dans le but de mettre en avant la lead des premières precure sous le format Sentai, la première à être rose également.
J'étais satisfaite de voir dans le dernier All Stars que malgré le fait que Black et White ne disent pas un mot, leur force est revenue à un niveau normal et qu'elles se posent au début du film comme les leaders.

Entre le fait qu'elles arrêtent le paquebot sans broncher, qu'elles sont en tête du peloton dans l'introduction, plus le fait que lorsque le vieux parle de guerrière légendaires nous avons un gros plan sur Cure Black, j'étais contente du traitement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La véritable inconnue là ça reste le format du film. On devrait pouvoir se faire une idée seulement à partir du début de Doki Doki Precure lorsque l'on aura les extraits dans l'opening à partir de quelques épisodes. Je n'ai pas encore vu d'information comme quoi un personnage original va apparaitre donc on pourrait se dire que cette fois ils mettraient le scénario de côté pour juste foutre un show ou tout le monde aurait ses deux minutes de gloires.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je préférerais que chaque Cure ai sa minute de gloire, quitte à avoir un scénario plus que basique avec un gros méchant, et rien de bien original. J'avais adoré le film DX3 qui était dans cet optique justement.
Le mieux serait qu'ils arrivent à faire un savant mélange un scénario sympa et des bons combats pour toutes les Precure, mais je crois que la faudrait un film de 2H au moins... donc bon. Pour le coup dans le All Stars New Stage le fond était sympathique mais dans la forme les autres Precure qui parle pas, et n'ont pas vraiment de combat qui valent le coup d'oeil, c'était assez décevant de ce côté là.
J'espère que le New Stage 2 sera dans le meme esprit que le DX3.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait la Toei au départ avait annoncé que le DX3 justement devait être le dernier film All Stars à cause du merdier que cela été à réaliser avec le nombre de personnages à mettre en place. Vu que Precure est une planche à billet ils ont l'air d'avoir décidé de continuer avec une combine pour le New Stage en justifiant l'absence de la mise en avant de certaines Cures via la présence d'un scénario, mais là le suivant j'sais pas comment ils vont se démerder.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum