Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Présentation de Doughnut

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 5:10 pm    Sujet du message: Présentation de Doughnut Répondre en citant

Ayant lu les consignes du forum, je m'empresse de vous faire une petite présentation.

Comme sans doute beaucoup sur ce forum, j'ai commencé les mangas quand j'étais au collège. Et également comme beaucoup ici, mon premier coup de cœur a été Naruto. Après avoir fini tous les volumes en version papier, j'ai pris le premier site de scan français qui me tombait sous le nez, il s'agissait de Captainaruto. Néanmoins à l'époque, les nouveaux chapitres étaient traduits en anglais avec parfois plusieurs semaines d'avance, c'est donc lentement mais sûrement que je me suis finalement tourné vers les sites anglais, Mangafox principalement (Onemanga venait de tomber). Aujourd'hui seulement, à la recherche d'un forum français, je suis retombé sur Captainaruto, sur lequel j'espère pouvoir découvrir des séries intéressantes et pourquoi pas partager ma (courte) expérience des mangas avec les gens ici présents.

Pour ce qui est de ce que j'ai lu, jusqu'à l'année dernière je me contentais de suivre Naruto, Bleach et One Piece (très original) ainsi que quelques séries très connues déjà terminées (DBZ, Death Note...). Puis, les études supérieures commençant, j'ai arrêté les jeux vidéos (trop addictifs) alors quand j'avais du temps libre il fallait bien trouver un truc divertissant et accessible, c'est tombé sur les mangas. En 10 mois j'ai beaucoup lu (à vu de nez, une cinquantaine de séries), principalement des séries longues (>10 tomes) voir très longues comme HxH et Negima. Si je devais sortir sans réfléchir quelques uns de mes favoris, je répondrais Zetman, Mirai Nikki, Hayate no Gotoku ou encore Pandora Hearts.

Au niveau des genres, je lis principalement des Seinen et des Shounen (quand les clichés ne m'énervent pas trop), comédie, Fantasy, slice of life, psychologie, je reste assez ouvert tant que c'est pas du Shoujo. Typiquement j'aime particulièrement les séries dont l'histoire est planifiée depuis le début, où chaque arc a du sens et dans lesquelles même les personnages secondaires sont développés et pas juste envoyés sur la scène quand on en a besoin et jetés au placard le reste du temps.

Du reste, derrière l'écran j'ai 18 ans et je fais des maths en prépa. J'écoute un peu de tout, en ce moment plutôt de l'indie rock et du métal symphonique, mais aussi des OST d'animes (Steins;gate, Guilty Crown...), ah oui d'ailleurs, pour les animes en général je suis pas super fan (animation trop saccadée, graphisme pauvre, adaptations moins bonnes que les originaux...) mais si vous en avez des bons à me proposer je ne demande qu'à voir. Je joue plus trop aux jeux vidéos mais j'ai touché à pas mal de RPG, par contre les FPS me font horreur.

Ca sera tout, si vous avez des questions bien sûr n'hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum CaptaiNaruto Very Happy.

Je ne te poserai pas de question car ta présentation est bien fournie.
Je te souhaite de t'amuser et de prendre du bon temps parmis les CNiens et CNiennes.

A bientôt.
Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ayant lu les consignes du forum, je m'empresse de vous faire une petite présentation.

Fait plaisir de voir qu'il y a encore des nouveaux qui lisent les règlements Razz C'est toujours plus agréable ^^

Sinon belle présentation =) Je te souhaite de bien t'amuser sur le Forum et au plaisir de débattre éventuellement avec toi sur le forum Wink

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2012, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets pas souvent les pieds dans le coin, sauf lorsqu'un nouveau attire particulièrement mon attention, ce qui est le cas ici =p.
3ème post et une superbe présentation de kimi no iru machi (qui manquait d'ailleurs, très surpris qu'il n'y en avait pas O_O'); superbe entrée en la matière donc un grand "bienvenue" en espérant assister ici à l'arriver d'un nouvel usagé régulier des diverses sections manga/anime.
Sinon, quelqu'un qui a lu Negima, et un fan de Pandora hearts, ça fait plaisir en plus! Very Happy
Citation:
je reste assez ouvert tant que c'est pas du Shoujo

et pourtant, il y a de super titres en shoujo. D'ailleurs, tu es bien placé pour le savoir puisque l'un de tes favoris, Pandora Hearts, en est un à 100 % :p ! Tu t'y mettras tu verras, faut juste pas te fourvoyer dans les titres choisis au vu de tes gouts :p.

Citation:
Typiquement j'aime particulièrement les séries dont l'histoire est planifiée depuis le début, où chaque arc a du sens et dans lesquelles même les personnages secondaires sont développés et pas juste envoyés sur la scène quand on en a besoin et jetés au placard le reste du temps.

Ah, j'adore les scénarii qui me donnent cette impression aussi.

Citation:
métal symphonique, mais aussi des OST d'animes

lesquels en metal symphonique ?

Citation:
mais j'ai touché à pas mal de RPG

RPg console ou PC?

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous sur le forum. La liste de ce que tu aimes/ce que tu as lu a de quoi attirer le regard de certains d'entre nous ici. Negima entre autres Smile

J'espère que tu vas te plaire par ici, en espérant que tu trouves de quoi te divertir :p

Doughnut
Genin

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et pourtant, il y a de super titres en shoujo. D'ailleurs, tu es bien placé pour le savoir puisque l'un de tes favoris, Pandora Hearts, en est un à 100 % :p ! Tu t'y mettras tu verras, faut juste pas te fourvoyer dans les titres choisis au vu de tes gouts :p.

Oui, en fait je faisais un raccourci un peu rapide. Disons que j'ai plusieurs fois essayé du Shoujo : j'me balade sur le forum MF, je trouve quelques titres récurrents dans les recommandations, j'essaye. Special A, Vampire Knight, Fruits Basket, Kaichou wa maid-sama, Y-kun to M-chan, Last Game... J'ai jamais accroché une seule fois. Mais si tu as des Shoujo sans histoire d'amour insipide dedans, je t'en prie, montre moi la voie, j'imagine que je n'ai effleuré que la partie émergée de l'iceberg.

Citation:
lesquels en metal symphonique ?

Nightwish et Epica principalement, plus occasionnellement quelques autres comme Sonata Arctica, Turisas, Within Temptation...

Pour les RPG très essentiellement PC (Dragon Age, les Elder Scrolls à partir du 3, Divinity, The Witcher...) mais j'ai fait à côté quelques RPG console, au pif FFIV et IX.

Citation:
J'espère que tu vas te plaire par ici, en espérant que tu trouves de quoi te divertir :p

Oui, merci, en fait j'aime bien moi-même de temps en temps rédiger un gros pavé sur quelque chose qui me tient à coeur. Le genre de truc qu'on fait pas assez en maths ^^
Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai jamais accroché une seule fois. Mais si tu as des Shoujo sans histoire d'amour insipide dedans, je t'en prie, montre moi la voie, j'imagine que je n'ai effleuré que la partie émergée de l'iceberg.

Hmm au hasard... Angel sanctuary? 7 seeds ?(le graphisme est un peu dur à supporter au début celui là, faut s'y faire) Wink Ou en Josei, +C : sword and cornett?

Citation:
Nightwish et Epica principalement, plus occasionnellement quelques autres comme Sonata Arctica, Turisas, Within Temptation...

Aah, Nightwish <3. Surtout leurs anciennes Very Happy

Citation:
Pour les RPG très essentiellement PC (Dragon Age, les Elder Scrolls à partir du 3, Divinity, The Witcher...) mais j'ai fait à côté quelques RPG console, au pif FFIV et IX.

C'est assez rare je crois sur ce forum quelqu'un qui est plus pc que console niveau rpg (divinity j'aurais plutot mis ça dans les hack & slash par contre), ça fait plaisir à lire.
Et des plus anciens? Baldur's gate, Arcanum, fallout?

Genin

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les recommandations, d'ailleurs des amies m'avaient déjà conseillé Angel Sanctuary, donc j'essayerai.

Pour les vieux RPG je les connais tous mais seulement de nom pour une raison simple : à l'époque où ils sont sortis et où ils faisaient beaucoup de bruit je devais avoir même pas 10 ans. A cet âge-là tu joues surtout aux derniers jeux à la mode parce qu'ils sont plus beaux. Et après, ben c'est trop tard : ce n'est plus un jeu qui a bercé ton enfance donc tu peux les faire quand même mais t'es pas un fan de la première heure et t'apprécies pas les graphismes pour ce qu'ils sont. Tu prends pas le même plaisir à y jouer.
Quand j'étais tout petit je jouais d'ailleurs pas aux RPG mais aux RTS (Age of Empires, Civilization, Rise of nation, Warcraft III...), j'apprécie plus la gestion à l'action. En ce moment justement, quand je joue c'est plutôt du TW Shogun 2 (:
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris a écrit:
(divinity j'aurais plutot mis ça dans les hack & slash par contre)

Le hack n'slash est un sous-genre du RPG, hein Wink

Bref, welcome x)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: