Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos auteurs préférés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012, 5:05 pm    Sujet du message: Vos auteurs préférés Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Citez (en argumentant, si possible) les auteurs qui ont votre préférence.

En ce qui me concerne :

Hideyuki Yonehara - Je suis complètement sous son charme, bien évidemment pour son coup de crayon atypique et qui ressemble à aucun autre, mais surtout pour les différents univers qu'on retrouve dans ses séries. Un manga sur le thème des pirates, un autre portant sur de la science-fiction ou encore un autre sur les arts martiaux. Un auteur très productif et qui se diversifie bien. Mes séries préférées de ce mangaka : Full Ahead ! Coco et Dämons.

Kazuhiro Fujita - En plus d'un style graphique totalement novateur, ce mangaka parvient à proposer dans chacune de ses séries un univers à part, et des mécanismes scénaristiques et de mise en scène de grande qualité. On sait jamais à quoi s'attendre avec cet auteur, on se doute que ce sera quelque chose de très bon, mais c'est toujours très imprévisible, et c'est ça qui est bon. Mes séries préférées de ce mangaka : Karakuri Circus, Ushio to Tora et Moonlight Act.

Tsutomu Takahashi - Un mangaka qui à l'art de retranscrire à merveille certain(e)s contextes et situations. Allant de notre époque jusqu'à l'ère Edo, en passant par les années 80 de l'archipel japonais (des conflits entre bandes de motards et trafiques en tout genre), cet auteur réussi à chaque fois à traiter de la meilleure des façons chaque société qu'il aborde dans ses séries. On rajoute à tout ça un coup de crayon qui n'appartient qu'à lui et qui ressort clairement du lot. Mes séries préférées de ce mangaka : Bakuon Rettô, Jiraishin et Sidooh.

Yoshihiro Togashi - J'apprécie M. Togashi particulièrement pour son manga Yusu Hakusho dont je suis très fan. Il a une façon appréciable de mettre en place les combat dans ses titres. Son style graphique est unique, malgré qu'une certaine fainéantise de sa part qui refait surface dans certains de ses chapitres et qui conduit parfois à des planches bâclées. En dehors de ce petit désagrément, cet auteur reste l'un des meilleurs de sa génération. Mes séries préférées de ce mangaka : Yuyu Hakusho et Hunter X Hunter.

Masakazu Katsura - Le meilleur dans sa catégorie. J'apprécie la gestion des personnages dont cet auteur fait preuve dans chacune de ses oeuvres, ainsi que son univers qui oscille entre le joyeux (I"s et Wingman) et le mature/sombre (Zetman). Sans oublier son coup de crayon qui est tout simplement excellent. Mes séries préférées de ce mangaka : I"s, Dna² et Zetman.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tellement calé niveau manga (je suis plus anime) mais je pense que mes auteurs préféré sont:

les CLAMP, pourquoi? Déjà j'aime beaucoup le trait de crayon que je trouve tout simplement magnifique et détaillé. Elles ont fait l'oeuvre qui m'a fait entré dans le domaine anime/manga, et dont je suis encore une grande fan, Card Captor Sakura (notamment grace à l'anime, dont l'une des Clamp participait à l'anime) Sur les oeuvres que j'ai lu d'elle j'ai toujours aimé, que ce soit du côté scénario, qui souvent ne va pas dans la simplicité, toujours de petits détails qui complexifie un peu. Ou alors tout le scénario qui brise toute logique comme dans Tsubasa Reservoir Chronicle, les tomes finaux j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre. On y retouve souvent du fantastique, de la magie, et ça j'ai toujours aimé.
Enfin bref, je pense que si je devais nommer mes auteurs préférés ce seraient elle.
Mes séries préférés des Clamp: Tsubasa Reservoir Chronicle, Card Captor Sakura

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Storm~Hiro
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout je considère tous les auteurs de BD japonaises comme des génies quelque soit le manga (sauf si c'est un manga sur Justin Bieber aha)
Pour moi mes mangakas préférés sont :

Kazue Kato
: C'est une auteure que j'admire, j'adore son style de dessin. "Ao no exorcist" m'a beaucoup plu et m'a aussi beaucoup fait rire. Son oeuvre "Blue exorcist" est un manga génial!

Akira Toriyama
: Tout le monde le connaît notamment grâce à son oeuvre "Dragon ball", je le considère comme un dieu surtout pour son manga quand j'ai su qu'il avait dessiné "Dragon ball" pendant 11 ans j'ai été stupéfait. Je crois que c'est un manga incontournable.

George Morikawa
: Son style de dessin peut certainement déplaire à quelque personne mais moi je l'adore. J'ai commencé "Hajime No ippo" il y a quelque temps mais je ne peux plus m'en passer, l'histoire est vraiment bien, j'adore le personnage de Ippo car il se relève toujours (comme tous les héros d'ailleurs haha),j'ai commencé à aimer la boxe grâce à ce manga.

Toru Fujisawa: Onizuka, je le veux comme prof!! J'ai adoré l'animé, même si je regarde 40 000 fois le même épisode, je ne m'ennuierais jamais! (enfin si un peu :rire:)
GTO est un manga très drôle, j'adore son dessin.

Takahashi Kazuki: C'est mon tout premier manga, YUGIOH!. Quand j'étais petit je dessinais que des dragons en pensant au "dragon blanc aux yeux bleus" de "Seto Kaiba" mais ca ressemblait plus à des serpents louches...aha

Takeshi Obata et Tsugumi Ohba: J'adore le style de dessin du dessinateur (Je sais plus si c'est Takeshi ou Tsugumi qui dessine...) il est vraiment réaliste, les décors je les trouve magnifique, ca ce rapproche beaucoup de la vie réel surtout avec "BAKUMAN". J'adore "Death note", même si j'ai une petite préférence avec "Bakuman" car c'est grâce à ce manga que je rêve de devenir mangaka.

Gosho Aoyama: Il a inventé le détective le plus génial jamais créé aha. J'ai commencé l'anime de "Détective Conan" lorsque j'étais petit, je ne raté pas un épisode, je revenais de l'école en courant pour ne pas raté l'anime aha.

Masashi Kishimoto: Le meilleur pour moi, c'est pire qu'un dieu, au début c'est vrai que "Naruto" ne m'a pas vraiment plu, j'étais plus "Dragon Ball" mais par la suite je suis devenu accro, "Naruto" est devenu ma drogue :rire:Je ne rate aucun chapitre, j'adore son dessin, il est unique. Je crois bien que quand Naruto sera fini je vais être en dépression. Mais bon Kishimoto-sensei FIGHTING !!!!!

_________________
"Désormais peu importe ce que tu décideras de faire...Je t'aimerai éternellement."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai hésité à répondre à ce topic dans la mesure ou j'avais personne en tête que j'aurais pu suivre sur plusieurs séries avec toujours autant de plaisir. Jusqu'à ce qu'il me revienne en tête.

Coharu Sakuraba. L'auteur de Kyo no go no ni, Minami-ke et Sonna Mirai wa Uso de Aru. Un humour bien particulier tout en simplicité qui joue uniquement sur le caractère et les réactions de ses personnages. Avec ses façons de tout à coup changer le chara design de ses créations pour leur filer des tronches bien plus marqués souvent à l'extrême. Cette différence entre la simplicité des gags et la disproportion des réactions fait tout le charme de ses trois mangas que j'apprécie tous.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiken.No.Ace
Civil


Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 21
Localisation: France, Vendee

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 11:55 pm    Sujet du message: auteurs préféréq Répondre en citant

akira toriyama pour DBZ le manga mythique soit c'est un génie

Masashi Kishimoto pour Naruto

eichiro Oda pour One Piece

Hiro Mashima pour Fairy Tail, Rave

Tit Kubo pour Bleach

tsugumi ohba et takeshi obata pour death note et bakuman malgré que le 1er soit court , le 2 ème passe à 20 donc il augmentent malgrés que ces 2 mangas soitvexcellent.

Et pour tout les fans de basket merci à Tadatoshi Fujimaki pour Kuroko no Basket.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inoue Takehiko
Le dieu du dessin. J'aime l'oeuvre et j'aime l'homme.
Slam Dunk, Real, Vagabond, autant de manga géniaux, avec mention spéciale pour le dernier, car le thème est cher à mon coeur et je trouve qu'il a sublimé l'oeuvre, déjà monumentale, avec des dessins qu'il est difficile d'oublier. Et je tiens à dire aussi au passage que tous les fans de basket devraient lire SD et Real. Ce dernier étant d'ailleurs en passe de devenir un chef d'oeuvre sur le handi sport et une des raisons pour laquelle je respecte Inoue infiniement, parce que son traitement de personnage tue.
Et il y a quelque chose que le rend incomparable et le place dans la stratosphère pour moi : j'aime passionnément comme il dessine les visages, et notamment les yeux. Il est juste le seul à savoir faire ça avec autant d'intensité.


Arakawa Hiromu
Pour FMA, ce manga qui restera éternellement dans mes préférés. Pour son traitement de la guerre, des rapports humains, ce scénario de dingue et aussi cette galerie de personnages inoubliables. Une femme qui a crée Roy Mustang a ma reconnaissance éternelle.Mr. Green Et aussi Edward, avec ce tempérament excellent et ce charac' génial. Les femmes de ses manga donnent envie de la remercier d'exister aussi. En plus elle a une com' sympa et semble dotée d'un solide humour. Une artiste pleine de vie.

Oda Eiichiro : son univers, c'est ma primale envie de ne jamais oublier mon enfance. Et je ne dis pas ça parce que son manga serait pour les gamins. Mais parce que ce mec a tout compris du sens de la vie. Et qu'il me vend du rêve, de l'espoir, de l'aventure, du voyage, du rire, des larmes, des souvenirs, de l'avenir. De la jubilation et des questions. Rien que ça. Monsieur Oda. Le libertaire, j'ai envie de dire. Et ça me plait.

Urasawa Noaki : pour l'ensemble de son oeuvre et particulièrement pour son adaptation intelligente et génialisssime de l'Astro de Tezuka avec Pluto, qui m'a bouleversée. Sinon, j'aime son sens inné de l'intrigue, sa culture très étendue, sa propension à nous immerger dans un contexte social, son traitement des personnages et son trait. C'est un monstre sacré.

Tsutomu Nihei (Blame! Abara, Biomega, Knights of Sidonia). Coup de foudre graphique direct. Une ambiance incomparable, et à l'instar de Bilal et de Schuitten, un amoureux des architectures imaginaires. Et moi ça me fait rêver.

Makoto Yukimura (Planetes et Vinland Saga) : quel talent, quelle modestie, quelle élégance. Un mangaka qui se documente consciensieusement et qui traite ses personnages avec beaucoup de talent. Planetes me renvoie à un rêve de gamine et Vinland traite des Vikings, sujet qui me passionne et qui est rare dans le registre manga historique.
Et puis avoir crée Askeelad, merci, monsieur.
Quel bonheur d'être lectrice de ces deux manga.

Masasumi Kakizaki (Rainbow, Hideout, Green Blood) : pour ses talents incroyables de dessinateur et sa capacité à restituer un contexte historique et social de façon tout à fait convaincante. De plus, il possède l'art de la narration à un stade tel que même avec du classique thématique (Green Blood), voire du cliché, il parvient à faire du très bon.

Ryu Gheum Chul, pour Ares, the Vagrant Soldier. Un trait que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Une originalité qui m'avait emballée dès le premier regard. Et un homme sympa, que j'ai eu la chance de voir dessiner en vrai. Il est comme Inoue, il m'a touchée. C'est beau un homme qui dessine. Parfois ils ont des expressions sur le visage qui sont super fascinantes. On les regarderait des heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum