Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fate/Kaleid Liner Prisma Illya
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011, 12:49 pm    Sujet du message: Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Répondre en citant

Fate/Kaleid Liner Prisma Illya & 2 Wei



Auteur : Hiroyama Hiroshi
Editeur : Aucun
Prix de l'éditeur : Aucun
Genre : action, comédie, fataisie, ecchi, magicial girl
Tomes :
-Fate/Kaleid Liner Prisma Illya : 2
-Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 2 Wei: 2 (en cour)
Parution:
-Fate/Kaleid Liner Prisma Illya : 2008
-Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 2 Wei: 2009
Anime : Non


L'histoire se déroule dans un univers différent que Fate/Stay Night. Illya habite, dans cet univers, dans une maisons avec les deux servantes de la famille et son demi-frère (par adoption) Shiro Emiya. Sa mère, Iris, et son père, Kiritsugu, étant presque constament en voyage, ce sont les deux servantes et Shiro qui font office de responsable dans cette maison.

Les choses change avec l'arrivé de Rin Tohsaka et de Luviagelita Edelfelt. Envoyées par Zeltretch (organisation de mage basé en Angleterre) pour récupérer de mystérieurs cartes présentes au Japon, elles se sont vu donner des pouvoirs de Magical Girl grâce à un bâton. Or, leur mauvais comportement provoquera la perte de ces bâtons (Ruby et Sapphire), et Ruby se retrouvera entre les mains d'Illya. Elle devra alors capturer les cartes en battant les esprits héroiques les habitants, avec l'aide de Miyu (une servante de Luviagelita ayant hérité du second bâton). Évidement, les esprits héroiques sont les même que pour Fate (sauf que Archer et Lancer sont capturer dès le début, et qu'Assassin prend une forme différente).

La seconde saison se déroule après avoir caputrer les cartes. Devant faire un rituel pour stabiliser la région, le groupe passe près d'y resté si ce n'était d'Illya. Cependant, cette grande utilisation de puissance provoqua un nouveau phénomène: un clone d'Illya a été créé...


En voyant la couverture, je m'attendais au pire. Trop souvent les ''spin-off'' de ce type ont été décevant (Iron Maiden 2nd...) mais, au finale se fut une belle surprie. Les graphiques sont globalement bien réussi, les combats interessants, l'humour réussi, les gags ecchi présent sans trop en mettre.... Bref, j'ai passé un bon moment à lire cette série. L'intrigue est certe moyenne (la premièere série fait penser à Sakura Chasseuse de Carte), mais le seconde améliore légèrement la donne. Bref, si vous aimez le style ''magical girl'' et l'univers de Fate/Stay Night, cette série pourrait vous interesser.

Autre: Aucun

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les chapitres sortis sur mangafox. C'est à dire seulement la seconde saison.

Faut pas commencer à lire en se disant qu'on aura un bon titre avec quelque chose de cherché derrière. Si on se met dans le crane tout de suite qu'on va juste lire pour passer le temps, le manga est pas trop mal.

Graphiquement, c'est bon. L'histoire n'a aucune profondeur mais elle reste sympathique à suivre malgré le n'importe quoi ambiant. On aura deux trois sourires tout de même, c'est un manga moyen mais il n'est pas déplaisant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fate/Kaleid Liner Prisma Illya aura un anime !

Citation:
A COMPTIQ & Comp Ace advertisement on page 228 of the April issue of Kadokawa Shoten's COMPTIQ magazine revealed on Saturday that an anime adaptation of Hiroshi Hiroyama's Fate/Kaleid Liner Prisma Illya manga has been green-lit.

Source animenewsnetwork.

J'en reviens pas que ce manga là va se choper un anime. Ok il est sympa tout ça. Mais quand même quoi, j'reste sans voix devant le fait qu'ils aient validé ce projet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pas du surf de licence ça...
J'avais commencé le manga, puis au final j'avais pas aimé et j'ai laissé tombé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue juste parce que c'est marrant de voir Ilya en mode magical girl. Et depuis qu'elle a son espèce de soeur Kuro avec elle ça fait encore moins mal aux yeux.

Mais c'est très moyen, pas de doute la dessus. Il y a le mot Fate, c'est parti.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font trop de truc Fate en même temps c'est carrément pas bon.
Comme tu dis le mot Fate et pouf c'est parti. La encore un truc de plus...

Moi j'avais carrément pas accroché, du coup je pense pas regarder l'anime quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis victime d'une fourberie de Kaengel. Il m'annonce que ce manga sera le prochain Type moon animé. Peu méfiante, je m'empresse de regarder de quoi il s'agit.

Ce manga ne doit pas posséder plus de deux ou trois chapitres potables. Je dis bien seulement potable. Ils ont l'avantage de paraitre excellent au milieu de l'immondice de ces pages. Inconsciente, je suis arrivé au bout de la lecture de ce qui est disponible.
Est-il bien nécessaire de montrer avec tant de détail le maintien de la magie de Kuro par Ilyasviel ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-il bien nécessaire de montrer avec tant de détail le maintien de la magie de Kuro par Ilyasviel ?


Réponse courte: oui

Réponse longue: visant un publique masculin, passablement otaku et, donc, passablement déviant, il est normal et voulue de mettre un maximum de fanservice. Donc, oui.


Et puis, deux filles qui s'embrasse, sa reste beau Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis cliente de ce genre de scène, attention. Tu parles ici à une amatrice d'Eroge.
Il y a néanmoins certaines choses à faire correctement. Nous sommes dans un Fate donc je m'attends à voir quelque chose d'érotique dès que nous parlons de magie. Je trouve juste que cela a été trop intense dans le cadre de deux quasi gamines qui entretiennent une relation de soeur. Je m'attendais plus à les voir essayer de se lâcher ainsi sur une autre de leur amie ou Shiro, mais pas entre elles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement. Nous avions déjà eu notre scène pseudo émotionnelle la première fois qu'elles ont fait le coup quand Kuro était sur le point de disparaitre. Est-ce qu'il y avait un intérêt à remettre cette scène là si c'était pas pour faire quelque chose d'un autre style pour éviter une redite ?

Puis comme le dit Le cousin, le lecteur allait plutôt vouloir une scène plus intense qu'un truc émotion encore une fois. Il fallait une variation, et comme tu le dis nous sommes dans un Fate. Kuro a rappeler qu'il y avait bien une autre manière plus efficace de le faire, on en est pas encore là :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien a vous lire, qu'est ce que je suis contente d'avoir arrêté de lire ce manga justement a l'arrivée de la double d'Ilya, il est vraiment pas fait pour moi ce manga. Alors l'anime je l'éviterais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est juste cette situation qui va te gêner te connaissant. Sa magie fout le camp tout le temps, elle n'a pas le chance d'avoir été vraiment vivante comme sa sœur. Et dans le monde de Fate/stay niveau transmission de magie y'a pas 10 solutions.

Sinon à part ça, nous avons une mini Archer. Que ce soit niveau combat que sur certains points de son caractère.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme je sais que ça me plaira pas je préfère pas lire, les délires fille fille, et pseudo soeur non merci, ça me donne envie de gerber plutot qu'autre chose.
De toute façon j'ai vu le combat de Bazett qui gérait bien! Ca me suffit XD

Mini Archer, mais ce n'est pas le vrai XD Nan sérieusement, même avec ça je prend pas le risque de le lire, surtout si c'est pour avoir 3 chap sympa dans une flopée de fanservice. Et surtout avec le fan service que je supporte le moins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais de toute manière je ne dis pas que ça allait te plaire. Je t'avais en effet montré le combat contre Bazett il me semble ou elle montrait ce qu'elle savait faire. Après c'est clairement une vague moe qui est passé sur ce manga, et bien que Kuro gère sacrément bien dans son rôle d'Archer au delà de ça on tourne clairement à un manga pour un public bien ciblé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'était toi qui me l'avais montré, je sais plus comment on en est venu a parler d'elle, puis tu m'a parlé de ce combat et montré.

Public bien ciblé qui semble être plus que masculin. Dommage. Moi qui aime bien les magical girl (et accessoirement l'univers FSN) je pensais que ça me plairait et bah pas du tout. Tant pis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais là c'est le côté ecchi de la chose qui prend le dessus. Je t'avais parlé de Kuro car j'étais blasé que même avec une adaptation anime c'était pas certains qu'on en arrive au point du manga ou elle est apparue, ce qui est dommage car au delà de sa recharge en magie nécessaire c'est un personnage intéressant par la nature de son existence.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier visuel de l'anime :



Bon, la dessus forcément c'est pas Fate/Zero XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ça c'est clair XD
Je trouve qu'Ilya fait pas vraiment Ilya en fait. J'ai limite envie de dire pas du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2012, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup y'a ptet moyen d'avoir tout le manga en anime en fait, vu que la 2eme partie est fini en 27 chapitres finalement, y'en a 24 de dispos pour l'instant. Et on a des passages assez cool à partir du chapitre 21 en fait.
Du style :

Spoil:
Déjà, Kuro et Bazett qui se battent côte à côté. Ca explose de classe. Pour une fois que le manga est classe, autant lui accorder. Kuro dans la pure tradition d'Archer à ses moments les plus épiques et Bazett une véritable Berserker qui en prends tellement plein la gueule qu'on se demande si c'est pas un personnage de Saint Seiya échappé de son manga. Pour affronter un Gilgamesh totalement berserk...


Bon, après la fin du spectacle s'arrête de façon médiocre à la fin du chapitre 24 d'une façon qui pue incroyablement. Mais c'est juste histoire de dire que si l'anime fait les deux séries on aura peut-être un ou deux épisodes qui vaudront le détour. Peut-être.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas bien certaine que cela rattrapera le cataclysme à côté. Nous aurions un petit truc con drôle je serais cliente, mais ici c'est juste ennuyeux. Les quelques combats s'ils sont bien animés ce que je doute vu l'ambiance de la série et la daube faite sur la dernière adaptation de Type Moon ne suffiront pas à masquer le néant de cette série.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum