Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Psycho Busters

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 9:56 am    Sujet du message: Psycho Busters Répondre en citant

Psycho Busters



Type : Shônen
Dessinateur : Akinari Nao
Scénariste : Yuya Aoki (GetBackers)
Genre : Fantastique, Action, Romance, Comédie
Nombre de tomes au Japon : 7
Nombre de tomes en France : 7
Série terminée

Synopsis : L'histoire suit la vie de Kakeru, 15 ans. Tandis qu'il souhaite que quelque chose d'insolite lui arrive dans la vie, il fait la rencontre d'un groupe de jeunes qui prétendent avoir besoin de son aide.
Ces derniers sont "des prodiges" et se sont enfuis de "la serre" et sont maintenant poursuivis par les "fermiers".
Mais pourquoi ont-il besoin de l'aide de Kakeru?
Se pourrait-il qu'il soit lui aussi un prodige?



Avis personnel : J'ai découvert cette série il y a pas mal de temps par hasard en grande surface. Après avoir lu un ou deux tomes, j'ai cherché la suite sur Internet et à mon grand désespoir, je n'ai malheureusement pas trouvé la fin alors que la série est apparemment finie en France et au Japon. ><
J'ai tout de suite accroché à l'histoire, avec des "prodiges" aux super-pouvoirs (ce qui n'est pas sans rappeler X-men ou Matrix =p) traqués par différents camps (les fermiers mais...pas seulement) et la prophétie annoncée par Joui, qui possède le pouvoir de clairvoyance.
Les personnages sont attachants, chacun avec des pouvoirs et caractères différents, tels que Ayane (le coup de foudre du héros=p) au pouvoir de télékinésie, Shaoron le guérisseur qui n'aime pas être un prodige, Maya la sadique aux pouvoirs d'illusion, ou encore Kaito la forte tête manipulant le feu. Et d'autres encore. =)
Comme c'est une série plutôt courte, ça n'a pas le temps de traîner en longueur et l'histoire ne nécessite pas de développer un univers en particulier étant donné que l'histoire se passe en grande partie (mais pas uniquement) dans le monde réel.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum