Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Il est (enfin) là ! Le tome 55 de Naruto !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Anko se fait rétamer par Kabuto, Kakashi pète un plomb et Gaara attend l’opposition : les débuts de la guerre méritent un
10/10
11%
 11%  [ 1 ]
9/10
44%
 44%  [ 4 ]
8/10
22%
 22%  [ 2 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
11%
 11%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 1:49 pm    Sujet du message: Il est (enfin) là ! Le tome 55 de Naruto ! Répondre en citant

Salut tout le monde,

Un tome retardé + qui traite d’un sujet pas forcément très joyeux = peu de personnes pour ouvrir ce sujet ? Les prochains tomes* permettront d’affiner cette équation. Smile





Le tome 50 voyait Tobi annoncer au conseil des Kages la quatrième grande guerre du monde des ninjas. Il aura fallu attendre le 55ème tome – intitulé « le début de la grande guerre ! » – pour voir les premiers affrontements de ce conflit… peut-être sans précédent.

Un événement de cette ampleur donne parfois l’occasion aux chefs de prendre la parole afin de mobiliser leurs troupes. Si Tobi est minimaliste (il lance un « En avant ! Il est temps de partir en guerre !! »), Gaara prend le temps de fédérer les shinobis (pp. 39-43) dans un discours percutant qui marque d’une assez belle manière les débuts de la guerre.*

Vient ensuite le temps de la mise en route. Assez rapidement les deux camps s’affrontent. Face à l’alliance, environ 100 000 Zetsus et une grosse vingtaine de ninjas ramenés à l’aide de l’Edo Tensei. C’est alors l’occasion de quelques retrouvailles (Kakashi et Sakura revoient Haku et Zabuza, Kankurô Sasori, etc.) et de compter, déjà, les victimes de ce conflit.

Pendant ce temps, Naruto travaille dur avec Bee pour apprendre une nouvelle technique (Bijûdama), en même temps qu’il est sensibilisé aux risques de son mode chakra du démon.

Des risques qui semblent absents de l’Edo Tensei tel que l’explique Kabuto à Tobi, ce dernier s’étant montré assez pressant pour en savoir plus au sujet de cet atout. * La défiance semble toujours de mise entre ces deux vrai-faux alliés. Lequel aura la peau de l’autre en premier ? Les paris sont ouverts !

De son côté Sasuke attend, les yeux bandés, avec le blanc Zetsu en guise de nounou, d’être remis de son opération pour pouvoir mener à bien ses projets.

A vos votes et avis sur ce volume qui couvre les chapitres 515 à 524 ! Wink


*La suite, soit le tome 56, devrait sortir le 7 septembre prochain.

* Débuts également marqués par la confiance de trois Kages (A, Tsunade, Ônoki) qui déclarent qu’ils vont gagner la guerre !

* Leur échange comporte, notamment, une petite variation par rapport à ce que nous apprenait les scans. Je vous laisse le soin de voir si elle rend le tout plus élégant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Leur échange comporte, notamment, une petite variation par rapport à ce que nous apprenait les scans. Je vous laisse le soin de voir si elle rend le tout plus élégant.

J'ai rien remarqué, c'est à propos de quoi ? Concernant les petites modifs, la page non finie a bien sûr été terminée, et Kabuto a bien récupéré ses lunettes lorsqu'il quitte Tobi. Suigestu, qui parle de "ressusciter" et pas "reformer" le groupe des 7 épéistes, dans le contexte de l'EdoTensei, ça fait un peu bizarre.

Sinon, Zetsu apparait au début dans la rubrique personnages principaux \o/, c'est assez rare !
Pas mal d'images assez chouettes, que ce soit les pages doubles pages couleurs, les premières pages de chapitres (Gaara, Zabuza ..) ou dans les chapitres eux-mêmes (Sai pas content, Minato, Anko surélevée dos opposé à celui de Kabuto, épéistes etc.). Par contre, c'était normal mais très dommage, l'image où Sai "atterrit" sur son frère est gâchée par le format, on ne voit pas bien la tête de Sai qui est coupé au milieu des deux pages ):

Le combat Sasori-Deidera est assez court, il faut dire que Sasori n'avait pas ses marionnettes, que Deidera a préféré faire dans la finesse plutôt que de s'exploser et que l'unité de Kankuro a été très rapide à contre attaquer. En tout cas, ça fait très plaisir de revoir Sasori.

On finit sur un Gaara, Cool. J'avais pas remarqué qu'il y avait autant de personnes derrière lui par contre. Muu, Gaara et Zetsu Noir en mission, ça présage de bonnes choses pour la suite.

Quelques infos aussi, bien sûr l'EdoTensei, mais aussi un lien Rasengan-BijuuDama.
Un tome que j'ai bien aimé, même si certains personnages disparaissent un peu vite.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la rapidité avec laquelle disparaisse certains personnages n'est pas toujours agréable. Espérons que certains tireront mieux leur épingle du jeu. Smile

Par rapport à ta question :

Spoil:

La petite modification se trouve en page 124. Kabuto parle à Tobi de la renommée qu'il pourrait avoir avec l'Edo Tensei. Dans les scans Kabuto mentionnait Uchiwa Madara (et selon certaines va' il mentionnait plutôt le côté ignoble du personnage) alors que là il s'adresse à Tobi : "... si bien que je risque de jouir bientôt d'une renommée plus grande que la tienne..."

C'est peut-être pour ne pas appuyer trop sur l'idée que Tobi n'est pas Madara afin de surprendre davantage lorsque ce dernier apparaîtra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu me procurer ce tome! Smile

Et il est vraiment pas mal.

J'avais pas beaucoup aimé le discours de Gaara en scan, mais là, c'est bien mieux passé. Les propos du personnage sont cohérents avec ce qu'il a vécu, et le fait qu'il évoque sa relation avec Naruto pour faire un parallèle avec celle des ninjas des différents villages est en fait plutôt approprié.

La guerre est donc lancée. Les premiers combats s'enchaînent bien et sont plutôt bien mis en scène, sans être trop courts ni trop longs, et avec en prime pas mal de stratégie. Par contre, la manière dont se font piégés Sasori et Deidara prend un peu de court. Le passage est cohérent, l'auteur ayant mis en place les armes et la stratégie du camp de Kankuro avant, mais ça surprend tout de même.

Le combat de Kakashi est pas mal également, séquence émotion/stratégie avec Haku et Zabuza étant au rendez vous. Après une planche superbe représentant un Sai énervé, c'est au tour de Kakashi de se laisser aller à la colère.

L'apparition des épéistes est classe et soignée, tout comme leurs caractéristiques et armes.

Le clou du tome reste peut être la petite entrevue Tobi / Kabuto. Des personnages qui se lancent des piques ouvertes ou non, tout en gardant a l'esprit qu'ils sont pour l'instant plus ou moins alliés pour l'instant. On a donc pas deux camps bien distincts, mais deux camps et demi avec un Kabuto susceptible de trahir Tobi à tout instant.

Mat a écrit:
* Leur échange comporte, notamment, une petite variation par rapport à ce que nous apprenait les scans. Je vous laisse le soin de voir si elle rend le tout plus élégant.

Je me suis "arrêtée" sur le même passage. Le nom est simplement sous entendu ici. L'impact des paroles de Kabuto est donc moins importante qu'elle l'était au niveau des scans. C'est dommage en fait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kana pour la première fois, sort un tome après les animés fan subbés soient à disposition des fans. On verra bien au niveau des ventes ce que vaudra cette stratégie de sortie (au moment de la JE et des 10 ans du manga), mais après les scans et les anim', il faut vraiment être motivé...
Pas grand chose à se mettre sous la dents en bonus, dommage.
Mais nous avons tout de même les résultats du 7ème grand concours de popularité des personnages au Japon !
Iruka parvient encore à arriver 11ème, il faut croire que l'histoire du bandeau de Naruto a marqué les esprits. ^^


Ce volume 55 nous offre une chose rare: deux combats à la hauteur du bon vieux temps perdu de la stratégie de groupe.
Certes, les performances de Deidara et Sasori sont un peu écourtées, ce qui est un peu rageant pour des invités de marque comme eux, mais j'ai trouvé particulièrement agréable à lire la prestation de l'unité Kankuro dans ce combat. Tout le monde assure avec classe (Kankurô se pose en vrai bon chef, Omoï enchaîne de très jolis passages au sabre, sans compter bien sûr l'humour sérieux que ses anticipations pessimistes avait précédemment provoqué comme à son habitude), le rythme est soutenu, il y a de la tension dramatique car Deidara est plutôt du genre exhalté de faire le mal et ce n'est pas tous les jours que l'on voit Saï s'énerver...
J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié l'attaque faucon de ce dernier pour rentrer en lice, made in Root attacks only to kill.
Bref, une très bonne entrée en matière dans la guerre offerte par l'unité d'embuscade.

De la même façon, l'unité Kakashi nous offre un joli spectacle tactique et en dépit des FB qui gâche un peu le rythme, la tension est maintenue par la participation des deux ninjas aux KG (celle qui utilise la vapeur est effroyable! ) ainsi bien sûr qu'à l'arrivée des épéistes de légende.
Tout cela, sur fond explicatif gracieusement offert par notre jeune démon de Kiri qui annonce un objectif des plus ambitieux (par contre, la trad' kana emploie le mot résurrection des épéistes, je trouve cela moyen dans le contexte).

Chaque front se met intensément à l'action de façon convaincante.
Mention très spéciale aux deux dernières pages. Un final de tome pareil est à mon goût une réussite.

Reste l'effet Edo Tensei...
Kabuto explique abondamment pourquoi il compte en laisser certains un peu libres pour déstabiliser psychologiquement l'adversaire et comment il peut jongler avec autant de pions sur le terrain, en dosant leur degré autonomie, mais le risque scénaristique a déjà éclot: trop de rapidité à les vaincre alors qu'ils étaient de leurs vivant de magistraux ninjas, de la facilité de sentiments, bref, un risque d'effet pervers sur le lecteur (pour partie du moins) dans le traitement de la guerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum