Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Voyage vers Agartha

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 4:56 pm    Sujet du message: Voyage vers Agartha Répondre en citant

Voyage vers Agartha
Hoshi o Ou Kodomo



Depuis la disparition de son père, Asuna une jeune écolière, a pris pour habitude de s’isoler dans les collines pour écouter les chants étranges provenant d’un émetteur qu’il lui a légué. Sur la route menant à son refuge secret, elle est attaquée par un monstre gigantesque et sauvée par Shun, un garçon à l’allure héroïque. Avant de disparaître, ce dernier lui dit venir d’un monde oublié appelé Agartha. Grâce à l’aide de son mystérieux émetteur et accompagnée de l’un de ses professeurs, Asuna va partir à la recherche d’Agartha, la légendaire Terre des Dieux où se trouve caché le secret permettant de ramener à la vie des êtres disparus. Mais jusqu'où sera-­‐t-­‐elle prête à aller pour retrouver l’être qui lui est cher ?

Voyage vers Argatha est un film d'animation sorti dans les salles nippones en 2011 et qui est disponible chez nous depuis le début du mois de juillet chez Kaze. Réalisé par Makoto Shinkai, à qui l'on doit notamment 5 centimètres par seconde ce film de deux heures va avoir comme sujet principal le thème des adieux.

Et qui dit adieu, dit mort. Toute la quête de l'héroîne va tourner autour de l'acceptation de la disparition d'autrui aussi dur cela soit au travers son voyage en Agartha au cours du quel elle pourrait faire des rencontres aussi merveilleuses que terrorisantes. Les créatures ont toutes un design volontairement assez grotesque, qu'elles soient dangereuses ou bienveillantes. Et le rendu est loin d'être désagréable, nous sommes devant quelques chose d'assez beau sur ce point là.

Au niveau du rythme, c'est un film dans lequel nous avons une bonne balance antre les passages ou l'on se laisse porter dans l'histoire et ceux ou l'action prends le dessus sur le reste. D'ailleurs de ce point de vue la réalisation est très bonne au niveau des divers mouvement des personnages. On s'y prends, on s'y croirait.

La ou on pourrait faire un reproche, c'est que les personnages sont relativement peu travaillés, ce qui fait tâche vu la façon dont le thème principal est abordé. Ils sont trop simples, pas assez originaux. Nous avons l'impression de les avoir déjà vu partout ailleurs, et c'est bien dommage. Néanmoins cela n'empêche pas de profiter de ce film qui n'est ni trop noir ni trop blanc. Pas exceptionnel mais loin d'être inintéressant.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa a l'air très bien comme film! Je vais chercher de mon côté pour le trouver et le visionner assez vite (quoiqu'il reste encore le Château dans le Ciel, Summer Wars, The Girl who leap through time et les enfants loups ame et yuki que je veux voir Wink )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Sa a l'air très bien comme film! Je vais chercher de mon côté pour le trouver et le visionner assez vite (quoiqu'il reste encore le Château dans le Ciel, Summer Wars, The Girl who leap through time et les enfants loups ame et yuki que je veux voir Wink )


La Traversée du Temps (le titre VF de ce film), celui-là je l'adooore ! *.*
Si tu le regardes et que ça te plait, je te conseille aussi le roman jeunesse (très court en plus, un petit de 6 ans pourrait le lire =P) dont a été adapté le roman et qui est en fait l'histoire...de la tante de l'héroïne. =)

Il y a aussi un film, que je n'ai pas vu, et dont l'histoire s'inspire à la fois du roman et du film d'animation je crois. Wink

Sinon, pour rester dans le sujet, Le Voyage vers Agartha ça a l'air sympa comme film, faut que je me mette à jour en film d'animation ! =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, s'était le dernier qu'il me restait de Makoto Shinkai, dernier nottament par sa longueur (c'est plus facile trouver le temps pour le Jardin des mots avec ses 45 minutes que pour Voyage vers Agartha avec ses 2h).

Que dire? Je l'ai trouver un peu trop ''Miyazakesque''. Je sais pas, mais les autres films de Shinkai sentent le Shinkai, goûtent le Shinkai et on l'apparence de Shinkai. Bref, ils ont une touche particulière, plus poétique avec plus de sous-attendu. Ici, on est devant un film bien plus proche de Ghibli et de, nottament, Princesse Mononoke.

Cela dit, il n'est pas mauvais, loin de là. Les graphiques sont superbes, la trame son très efficaces, l'histoire intéressante... Mais j'ai préféré les autres de Shinkai à celui-ci.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum