Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Binbougami Ga!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Binbougami Ga! Répondre en citant

Binbougami Ga!



Au dépens des gens qui l'entourent, Sakura absorbe trop de leur bonne fortune ce qui reste de mettre en péril la balance de l'énergie du monde. Afin de rétablir la balance, la déesse de la mauvaise fortune Momiji débarque pour s'emparer de l'habilité de Sakura. L'affrontement commence pour savoir si Momiji réussira sa mission ou si elle succombera au bonheur de Sakura.


Anime délirant de cette saison d'été, bonjour. Binbougami Ga adaptation d'un manga du même nom dans le Jump Sq est dans un pur genre de comédie parodique avec une dose d'action, réalisé par le studio Sunrise. Et on sait à quel point ce studio peut s'avérer bon dans le domaine quand ils s'y mettent. ( Gintama au hasard ? )

Et ça commence fort. Les deux premiers épisodes sont actuellement disponibles et ils font mouches. Les caractères de Momiji et Sakura qui usent de tout et n'importe quoi pour se pourrir la vie se complètent bien pour nous offrir des scènes hilarantes. Y'a des parodies dans tous les sens, et ils prennent même pas la peine de le masquer. Les nombreux cosplay débiles de Momiji nous offrent de nombreuses possibilités dans le domaines.

Pas grand chose à dire sur le scénario au bout de deux épisodes mis à part que de temps en temps nous avons quelques séquences plus sérieuses, mais cet anime est surtout là pour son côté fun, et il se pose parfaitement dans son genre. C'est à suivre pour se marrer cette saison, il pourrait être le meilleur de la catégorie.


_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 14 Juil 2012, 8:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fait suffisamment effet en matière d'humour (beaucoup de séries sont catégorisées à ce genre, mais peu d'entre elles sont intéressantes et drôles au final), il y a des chances que je me lance dans cet anime.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra voir si ça tient à la longueur ou si ça ne risque pas de devenir chiant. Pour l'instant c'est plutôt bon dans son style.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les deux premiers épisodes. Une bonne parodie pour le moment. Cela commençait fort avec les comparaisons des gens chanceux et malchanceux ( Goku et Végéta en fond Oo ). J'avais peur que l'héroine soit un personnage un peu trop blanc mais elle est celle qui est finalement le plus invivable. Divertissant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashmalow
✿ Hot Like Her Mother ✿


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers épisodes pour l'instant aussi (je suis avec les parutions sur dpstream :p).

Du bon gros nawak, et sympa les parodies. Momiji, je l'aime !

Mention spéciale à l'ending que j'adore écouter !

Je vais continuer à la suivre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2012, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en est à l'épisode 6 maintenant et ça reste franchement délirant. La preview laisse entrevoir l'arrivée de Ranmaru dans le prochain épisode, et après avoir jeté un coup d'oeil au manga nous avons ici de quoi nous éclater avec ce personnage.

D'ailleurs le manga est légèrement plus délirant que sa version animé qui reste tout de même une bonne adaptation jusqu'à présent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est prévu sur combien d'épisode ? Je viens de rattraper les scans du manga qui sont eux aussi bien en retard, et parmi eux il y a un chapitre qui nous amène aux alentours du tomes 12/13 avec quelques flashbacks qui nous montrent des moments et une évolution assez exceptionnelle. Est-ce qu'on peut espérer que l'anime aille jusque là ? Momiji et Ichiko ont l'air d'avoir beaucoup changé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime fera seulement 13 épisodes. Certainement juste de quoi traiter Ranmaru correctement et peut-être d'aller jusqu'au passage du changement de Momiji, mais certainement pas plus loin que cela.

Faudrait qu'ils aillent vite pour en arriver jusqu'à Nadeshiko pour en faire autre chose qu'un personnage fantôme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erk ! Que 13 épisodes alors qu'il y a la place d'en faire au moins 26 ? J'espère que le projet est en haut de la pile et qu'une saison 2 arrivera assez vite. Il est vrai que Binbougami Ga possède une intrigue qui permet de faire une fin temporaire assez régulièrement, ils en profitent...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chapitres 25/26 et 27 sont sortis Smile

Spoil:
Bon au delà du bordel énorme dans la piscine, les deux derniers chapitres scannés sont surtout la pour voir le rapprochement opéré entre Ichiko et Momiji, pas encore au point que la trêve soit signée mais elles se sont temporairement alliées pour repousser la chef de Momiji. Le coup de la fusion c'était bien délirant, rien à redire la dessus. En espérant que les scans continuent de sortir à ce rythme là pour rattraper les nombreux tomes de retard Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 7 est disponible.

C'est ultra-rapide le traitement de la première moitié de l'arc Ranmaru. Le tout aurait pu, et aurait peut-être du être porté en 4 épisodes, nous allons en avoir que 2. Je suis satisfaite d'un côté car nous allons aller plus loin dans l'histoire, et pourquoi pas jusqu'au chapitre 27 qui serait une fin parfaite pour une première saison, mais d'un autre côté nous passons à côté de pas mal d'éléments comiques, et ils raccourcissent les évènement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso tant mieux si ça va vite. Si on peut avoir l'animation des derniers chapitres là comment je crache pas dessus, ou au moins la compétition dans la piscine. Même s'il manque quelques gags l'essentiel de la parodie est là, l'adaptation est plus que correcte vu la qualité du manga d'origine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 28 :

Spoil:
Un chapitre maladif on va dire avec Ichiko qui est en ruine de fièvre. Un chapitre qui en plus d'être drole comme tous les autres est utile avec l'évolution d'Ichiko. Momiji est décidément toujours la pour lui faire comprendre quelles sont les choses ont elle a besoin, ce qu'elle veut vraiment et tout ce qui s'en suit. C'est dommage en un sens qu'elle soit obligée de faire n'importe quoi juste derrière pour assurer le côté comique mais au moins maintenant Ichiko a conscience qu'elle n'est plus seule et que la personne qui lui a foutu un coup de pied au cul est Momiji. Elle a falli l'appeler par son prénom d'ailleurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 28 :

Spoil:
J'ai surtout apprécié Tsuwabaki dans ce chapitre. Il débarque, range tout. Et se montre ultra strict avec Ichiko qu'il ne laisse pas se conduire comme une enfant gâté. La relation entre ces deux là prend une nouvelle tournure. Nadeshiko et Ranmaru vont pas tenir la corde avec une rivale pareille.


Episode 8 :

Spoil:
Alors là je ne suis pas satisfaite du tout de l'adaptation du manga. Beaucoup trop rapide, certains éléments sautés, le Flashback se fait tronçonner, la partie importante avec Ichiko qui pleure sur Ranmaru est modifié d'une manière qui enlève de l'impact à cet évènement. C'est le premier épisode en dessous des autres.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Beaucoup mieux que le massacre du dernier épisode, bien que la partie sur la cuisine a été assez raccourcie pour pouvoir adapter les deux chapitres en 20 minutes. Le match de tennis est vraiment epic :p

Vivement qu'on retourne sur un véritable Arc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué quelques référence a Naruto ou alors c'est vraiment juste mon imagination? Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une série parodique. Il y a des références à un nombre de séries assez faramineux rien que dans les textes, sans compter les différents cosplay que se fait Momiji et les autres personnages dans leur délire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série a l'air de vouloir se terminer sur l'arc du changement de personnalité de Momiji. C'est une bonne fin, mais j'aurais espéré que ça aille plus loin. La pauvre Nadeshiko n'aura pas eu d'apparition :s

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah du coup on a un épisode 12 un peu chiant. Parce que le passage ou il ne se passe rien lors du changement de personnalité mise à part la parodie de Death Note, c'était un des plus mauvais passage du manga quoi :p

M'enfin le final devrait être bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 1 est terminée. C'était du bon globalement. Sunrise nous a sorti son faux trailer pour la suite comme ils le font pour beaucoup de leurs animes, et comme d'hab je tombe dedans.
Mais n'empêche qu'ils ont su choisir les scènes du manga qui claquent les fumiers. J'espère qu'une saison 2 arrivera vraiment, le manga est trop excellent pour pas être porté à l'écran, d'autant plus que le meilleur est à venir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum