Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Koi to Senkyo to Chocolate

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 11:26 pm    Sujet du message: Koi to Senkyo to Chocolate Répondre en citant

Koi to Senkyo to Chocolate




Yuuki Ojima est étudiant dans le lycée privé de Takafuji, un immense établissement qui compte plus de 6000 élèves. Il fait parti d'un club qui s'occupe de créer divers sucreries et de les manger, pas grand chose d'autres. Ils sont 7 autres membres dans ce club, parmi eux son amie d'enfance Chisato qui en est la présidente. Mais à l'aube d'une nouvelle élection du président du conseil des élèves, le club est menacé de dissolution. Ojima décide donc de se présenter à l'élection afin d'éviter la fin du club.


Koi to Senkyo to Chocolate, adaptation d'un Eroge pour cette saison d'été et qui compte pour l'instant deux épisodes. De ce que l'on a pour l'instant, c'est une enfilade de cliché plus pathétique les uns que les autres, mais il y a tout de même quelques points positifs.

Que l'on gardera pour la fin de la présentation, autant dire la vérité d'abord sur le manque d'originalité de la situation. Après tout, le cliché de l'amie d'enfance qui vient réveiller le héros en sautant sur son lit et qui pousse un cri effarouché quand ce qui doit arriver arrive, c'est déjà un gros morceau. Que le héros percute un personnage féminin pour faire connaissance, c'est aussi du lourd dans le domaine. Mais trois fois en deux épisodes, on dépasse un record. Sans compter les personnages en questions qui sont tous déjà bien calqués sur des choses déjà vue. Une qui parle peu, une mad scientist, l'amie d'enfance, la prof bourrée, la membre sérieuse du conseil des élèves... Bref, rien de bien nouveau dans le casting. On évite quand même le meilleur ami qui sait tout sur tous les élèves du lycée, c'est déjà ça.

Niveau graphisme c'est dans la moyenne de ce qui se fait dans le domaine, la musique pour ce qu'on en a entendu pour l'instant est inexistante pour mettre l'ambiance. La encore niveau technique ça casse pas des briques, mais les Seiyus gèrent, c'est à remarquer.

J'avais dit qu'il y avait quelques points positifs, alors allons-y. De temps en temps l'intrigue se veut tout à coup assez sérieuse. Il y a un gros fond qui se monte derrière l'ambiance slice of life pseudo romantique que l'on retrouve dans toutes ces séries. Si jamais cette partie sombre du scénario est utilisée correctement alors Koi to Senkyo to Chocolate pourrait se démarquer des autres harems. Il ne reste qu'à regarder pour vérifier.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est terminé. Bon bah y'a pas à dire : C'était nul.
Au delà de ça, le côté positif que j'avais mentionné lors de la présentation a été présenté à la va vite dans le sens ou ils ont fait un mix de toutes les routes du Novel afin de ratisser le plus large possible. Forcément le contenu n'a pas résisté à un tel slalom, c'est le gros bordel cette histoire, et dans le mauvais sens du terme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis qu'à l'épisode 11 mais moi j'apprécie cet anime.

L'originalité dans ce genre d'anime... Difficile à trouver. Nos amis nippons aime ce style de personnage (La timide maladive, la petite loli, la tsundere...) et ça marche bien donc je l'ai vois mal pousser leurs recherches de nouvelles facettes à exploiter.

On commence doucement avec son lot de cliché que tu évoques bien mais le scénario devient plus sombre au fur et à mesure. Il y a même quelques surprises qui m'ont bien plus.
Spoil:
- La prof qui était aussi une fille de la maîtresse de son père (qui deviendra sa 2è femme), elle n'a pu accepter qu'on oublie aussi vite sa mère adoptive (la 1è femme).
- La fille "chat" qui était en fait une espionne qui devait surveiller les agissements du club.
- L'amie d'enfance qui assimile l'homme qu'elle aime à son petit frère décédé, lié par une tablette de chocolat.
- L'autre amie d'enfance (celle avec la cicatrice au ventre) qui s'invente une vie amoureuse avec le personnage principal par roman... D'ailleurs, j'ai bien aimé sa confession accidentelle quand elle a confondu son roman avec le discours (bien que prévisible). ^^
- La fille boursière qui sort du lot, les brimades qu'elle reçoit par "les riches" m'ont pincer un minimum le coeur.


Bref, en somme un très bon anime. Very Happy

EDIT : Je suis vraiment désolé, j'ai pas encore l'habitude des "SPOIL".


Dernière édition par Jikuu le Jeu 15 Aoû 2013, 10:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu si je comprend bien là, Jikuu, tu viens de nous spoil une bonne partie des choses de la série sur les perso en fait?
Ca va que la série m'intéresse pas perso, mais c'est pas cool pour les autres quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum