Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kokoro Connect
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 2:24 pm    Sujet du message: Kokoro Connect Répondre en citant

Kokoro Connect






Histoire
Taichi, Iori, Himeko, Yoshifumi et Yui sont les 5 membres du club de culture d'une école secondaire japonaise. Chacun y étant arrivé un peu par hasard, ils se sont rapprochés et forment un groupe uni. Mais, leur vie quotidienne sera rapidement bouleversée. Après un premier échange de corps entre Yoshifumi et Yui durant une nuit, le groupe se retrouvera dans une situation difficilement soutenable, où ils échangeront de corps les uns les autres aléatoirement, à n'importe quel moment de la journée.

Infos pratiques

Auteur : Sadanatsu Anda
Réalisateur : Shinya Kawamo
Studio d'animation : Silver Link
Genre : romance, supernaturel
Episodes : ???
Date de diffusion: 8 juillet 2012 à .....
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis
Je n'aime pas vraiment donner un avis avec seulement deux épisodes, mais je vais quand même me lancer. Si la trame sonore n'est pas exceptionnelle, les graphiques et l'animation sont très bien réussis. L'anime aurait toute les raisons de tomber dans le fan service et, pourtant, elle ne s'y égare pas. Même dans les scènes où normalement on présenterait un pantyflash (exemple, une fille en jupe qui se fait contrer un coup de pied et finit au sol), le studio a préféré adopter des angles qui ne montrent rien, ce qui plaira surement à plusieurs. Seuls quelques gags à caractère ''fan service'' sont présents, et encore se sont les plus normaux dans cette situation (Taichi qui ''test'' la poitrine de Iori lors de leur premier transfert...).

Quoi qu'il en soit, l'humour semble plutôt de bon goût. Ce n'est pas une série purement humoristique, abordant certains thèmes plus sérieux, mais les changements de corps soudains ainsi que les relations entre les différents membres du groupe peuvent donner lieu à des qui propos très amusant. Bref, disons que cet anime semble être une valeur sûre de cette saison.


Seiyuu importants:
Yoshifumi: Takuma Terashima (Ikuto de Kaichoi wa maid-sama)
Himeko: Miyuki Sawashiro (Celty de Durarara!, Death Master de Black Rock Shooter)
Yui: Hisako Kanemoto (Yuki de Kore wa zombi desuka?, Ika musume...)
Iori: Aki Toyosaki (Uiharu de To Aru Majutsu no Index/ Railgun, Momo de To Love-Ru...)
Taichi: Takahiro Mizushima (Furuichi de Beelzebud...)

Trailer:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question que je me pose naturellement, c'est de savoir si nous allons avoir un fil conducteur, permettant un scénario éventuellement plus poussé, ou va-t-on se diriger plutôt vers une histoire sans réel but, qui se décompose en plusieurs petites intrigues, indépendantes les unes des autres.

Du moment que le fan-service n'est pas omniprésent et mal placé, et que les phases humoristiques sont réussies, moi ça peut m'aller tout le long de l'anime. Maintenant, j'espère que, comme tu le dis, les thèmes sérieux seront plus accentués et davantage mis en valeur, faisant passer ainsi la série d'un aspect "joyeux" à un côté plus noir. C'est une alternative possible. Dans le cas contraire, j'ai peur que la série frôle de bout en bout le genre "tragédie" sans jamais y aller vraiment, et nous faire attendre jusqu'au dénouement, pour avoir au final quelque chose d'amer. La chute sera donc aussi importante.

Bref, les prochains épisodes devraient nous éclaircir là-dessus (étant donné que l'anime est catégorisé dans le Supernaturel, il y a des cartes à jouer).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le petit discours de Iori à l'épisode 2 qui me donne espoir:
Spoil:
Elle avance une théorie reliant l'égaux avec le corps qui pourrait laisser penser à un développement étonnament plus profond qu'un simple ''slice of life''.


Reste à voir si ce discours est un tremplin pour la suite de l'anime où si ce n'est que du vent... Mais même si c'est du vent, l'anime se laisse plutôt bien regarder Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'aime pas les changements de corps. C'est un truc que j'ai déjà du dire une dizaine de fois, à chaque fois que je tombe dessus, et ça passe quasi jamais.

Et la encore, ça ne passe pas dans cet anime. Ca me rebute pas comme ça peut le faire ailleurs ce qui est positif mais cela ne m'amuse pas vraiment. L'avantage ici c'est qu'il n'y a pas encore de découverte d'une condition à la con qui fait que ça change. Son côté imprévisible est ce qui me fait regarder l'anime pour l'instant, car du coup comme les personnages échangent de corps sans temps d'attente ça permet d'avoir des scènes assez marrantes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3:
Spoil:
N'est-ce pas une vérité de tout les hommes que de vouloir faire comprendre aux femmes ce que fait un coup dans la fourche? Et bien, cet anime le fait! Plutôt bien comme épisode, le tout centré sur la mysophobia d'Iori. On dirait bien que ce sera un format où les arcs seront composés des ''problèmes'' des différents membres du groupes, le prochain étant surement Himeko.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 :
Spoil:
Le seul truc qui m'intéresse vraiment dans l'épisode c'est savoir ce qui arrive à la fin à l'autre qui s'évanouit d'un coup d'un seul là. S'non en lui même c'était pas trop mal mais j'ai vraiment du mal avec les changements de corps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4:
Spoil:
on accélère un peu la formule, cette fois-ci impliquant les traumas de Inaba et Iori. Si dans le premier cas sa semble être un dossier clos, le cas Iori semble cependant être seulement sur la glace et, d'après les previews de la semaine prochaine, remontera assez vite.

J'aime bien le côté typiquement ''école secondaire'' que peut prendre par moment cette série, et cet épisode en fait partie. Face au problème qui semble pour le moins complexe d'Inaba, Taichi va simplement lui dévoiler un secrèt qui doit pratiquement faire la norme... Et je ne l'ai jamais vu venir. Après le coup dans la fourche, voilà une autre belle façon d'arranger les choses Wink.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, je l'ai pas vu venir non plus.

Spoil:
Le fou rire lors de cette scène. Genre tout était vachement lourd, et on se retrouve avec ça quoi. L'épisode est carrément sympa ( oh, y'a pas de changements de corps avec impact ici Surprised ) mais le prochain sur Iori semble plus intéressant, avec un peu de chance elle va faire une chute mortelle o/
Ou pas, mais déjà ça va être un peu plus dramatique ce qu'on a eu jusque là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir que je ne suis pas le seul Wink
Spoil:
Je m'attendais à quelques chose de grave, quitte à admettre avoir causer la mort d'un homme tellement la tension était palpable.... Et paf. Il sort ça! C'est totalement surprenant, mais en même temps tellement réaliste... Et que dire de la contre attaque d'Inaba :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castagnette
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 5
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lalalalala!! Je me joins à vous pour parler de Kokoro Connect (si ça ne vous dérange pas, bien entendu UoU)

Et je commencerai par dire que je ne m'y attendais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT non plus.

Spoil:
J'ai eu un grand moment d'absence, avant de me mettre à rire (tel un chimpanzé hilare). Même si la révélation d'Inaba n'était pas non plus traumatisante, c'était un passage lourd, pesant, triste.. radicalement coupé par cette confidence juste magique =)


Or mis ça..
Spoil:
la preview nous laisse imaginer une jolie évolution entre Yui et Aoki, par contre, je ne sais pas trop quoi penser de la chute de Iori... je ne crois surement pas qu'elle va mourir.. Dans le cas contraire, je ne regarderai plus Kokoro Connect du même oeil !

_________________
"Alors que ce Dieu retire son masque d'être parfait et impartial et qu'il écoute ma prière."

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw. L'épisode 5 est génial.

Spoil:
Juste un peu déçu de la fin car elle survie finalement, mais l'épisode en lui même est vraiment énorme. L'autre qui prend carrément en otage la vie d'Iori et qu'il amène aux portes de la mort, c'est beau. La tension est présente dans l'épisode, et c'est ça qui est très très bon.

Inaba est décidément un personnage qui envoie du rêve, avec sa réaction à la fin de l'épisode là, hahaha :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 5:
Spoil:
Encore un bon épisode. Cette fois, on dirait que l'entité qui dirige le bal à décidé que ce n'était pas assez interessant, au point d'intervenir directement... pour notre plus grand plaisir!

Cette fausse mort d'Iori sera probablement la base de la suite, nottament avec ce qu'elle a pu dire à tous et à toutes. Si on peut croire que elle et Taichi continuerons de se rapproché, c'est surtout du côté d'Inaba que j'ai hâte de voir un changement.

Cette dernière semble avoir un peu mieux saisit le caractère de Taichi que les autres, lui en doit une pour avoir volé son premier baisé et, en plus, nous savons qu'elle n'a pas froid aux yeux... Il sera surement marant de la voir dans les prochains épisodes.

Donc, nous avons le cas des trois filles de règlé, jusqu'à un certain point. on va surement plongé maintenant du côté des deux gars. Si Yoshifumi semble plutôt équilibré, il va surement y avoir du matériel du côté de Taichi, autre que ces actions nocturnes en pensant à Inaba.... Wait & see

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 :

Spoil:
Bon, bah décidément Inaba est le meilleur personnage de l'anime, et on va se recentrer dessus on dirait c'est cool.

Autre bon point : Terminé les changement de corps, je peux pas les blairer et c'est tant mieux. Le coup de leur désir qui vont s'exprimer sans retenue ça va donner quelques tensions intéressantes.


Episode qui fait bien la transition.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kokoro connect, je vois pas cela d'un coté humoristique, bien qu'il y ai quelques gags pour relâcher parfois la pression sur des scènes un peu tendu,non kokoro est un animé plutôt dramatique et psychologique, les deux derniers épisodes m'ont d'ailleurs mis un sacré coup , on le voient, les protagonistes n'ont aucune libertés sur leurs faits et gestes, ils sont tel des pantins a la merci de Heartseed, qui est un personnage dont on ne sait rien, mis a part qu'il se fait chier et donc joue avec la vie des gens pour passer le temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 7:
Spoil:
On change de dynamique: on est plus dans le ton léger du premier arc pour un ton bien plus dramatique. Bien moins de gag et bien plus de tension entre les personnages, avec Inaba qui pète un câble contre Yui, Taichi qui s'attaque à Inaba...

Le moins affecté présentement est Yoshifumi, mais c'est surement qu'une question de temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
je sens que cet arc va finir par quelque chose qui va être à la limite du drame.

genre une tentative de viol de Yoshifumi sur Yui ou Inaba qui frappe Iori..

Vraiment quelque chose de vraiment tragique et qu'à ce moment l'autre alien (me fait vraiment penser à un alien) va débarquer et dire que l'expérience est terminé un truc du genre... laissant les 5 héros en plan au milieu d'une scène dramatique et insupportable..

ou un truc du genre.

enfin c mon avis...


D'un autre côté je pense pas que cet anime va finir pas forcément vraiment tragiquement.

Mais je sens que l'un des persos du groupe va mal finir... ou alors c tout le groupe...

je suis vraiment bloqué je n'arrive pas à saisir le final de l'anime ou alors c trop vague et pas assez précis..

(peut être une preuve que l'anime est franchement bon à mon goût ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement:
Spoil:
Il est très difficile de savoir comment cet anime va se terminer, mais je doutes que ce soit si dramatique que cela. Avec les 17 épisode annoncés il sera difficile, voir impossible, de toucher aux 8 tomes du romans.

Mais, nous verrons bien. Cet anime à le tour de jouer sur la mince frontière en drame et comédie, ce qui peut nous laisser bien des surprises.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils ont choisi un format aussi peu commun que 17 épisodes c'est qu'ils doivent avoir prévu quelque chose qui termine à peu près correctement même sans avoir adapté l'intégralité de la série.

Spoil:
Donc ouais là nous entrons dans un arc de déchirement du groupe, les désirs se sont manifestés surtout pour la critique là. Ca va être difficile de réussir à rabibocher tout ce monde tout en évitant de commettre l'irréparable. Néanmoins je ne vois pas un truc trop extrême de commis entre eux, je pars du principe que les actions de Heartseed n'auront pas d'impact aussi grand sur leur vie. Bien qu'il a failli buter Iori il a précisé qu'il ne leur voulait pas de mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 9: le calme avant la tempête
Spoil:
Malgré les déchirements des épisodes précédents, le groupe se reforme et semble être parti dans la bonne direction à l'aube du voyage scolaire... Or, Inaba se retrouve forcé de détruire la muraille qui l'entour... Sa sent le triangle amoureux durant ce voyage!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si y'en a un qui a compris exactement c'est quoi tout ce bordel par rapport au scandale qui ternis salement l'anime ces derniers jours j'suis pas contre un petit point. J'ai pu lire tout et n'importe quoi sur le sujet. Mais une chose est sure, c'est qu'un Boycott assez vilain a été déclenché, et est suivi. Une histoire de fausse audition une merde dans le genre nan ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum