Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kokoro Connect
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que puis-je rajouter à ce que dit Kaengel...
Spoil:
Sérieusement, ils n'ont pas manqué cette fin. Cet arc est probablement le meilleur de la franchise, jouant à la perfection sur l'aspect dramatique avec Iori qui craque complètement et l'aspect plus comédie (note à Inaban et son rêve érotique avec Taichi).

Cet arc est d'ailleurs un de ceux où Taichi a le moins de place: j'ai trouver qu'Inaban et Iori étaient les deux personnages centraux, alors que Taichi était plus souvent qu'autrement à la remorque d'Inaban et même de Kiryama par moment. Au final, Taichi va même faire le choix le plus réaliste (alors que trop souvent l'anime montre l'inverse) et finir avec Dereban (et wais Wink )



cet anime n'aura surement pas de saison II. Non seulement ce n'est pas nécéssaire (et personnellement, je préfère qu'on le laisse tel quel. Sa en fait un anime très solide dans son genre) avec la fin qu'il a, mais il y a toujours le boycott des imbéciles d'otaku qui doit jouer... J'imagine qu'avec une telle qualité l'anime va quand même bien se vendre, mais un saison deux risque de se faire tirer au boulet rouge.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de finir l'anime au complet.

C'est un anime excellent dans son genre, tout au long on voit l'évolution psychologique des personnages ainsi que leurs hauts et leurs bas.

Chaque personnage a eu droit à son propre développement, et sa propre histoire, c'était bien doser. J'ai vraiment aimer la fin.

Spoil:
''Prendre le spoil de Kaen' et faire comme-ci j,avais écrit la même chose.''


En tout cas, j'ai bien aimer Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir les 4 épisodes released à la fin décembre.

Honnetement, je ne trouve pas qu'avoir release ces 4 là à part ait été une bonne idée. Pour moi, les 13 premiers épisode seuls c'est comme une maison sans toit. Sans les 4 derniers pour les chapeauter, tu peux meubler autant que tu veux c'est pas habitable pour autant.

Avec les 4 derniers, l'impression générale de kokoro connect que j'avais a bien bougé. Là on a vraiment l'impression qu'on a vu une fin, et qu'on a regardé un bon anime avec de bons personnages.

Inaba en particulier, mais de manière générale, tous les personnages sont attachants. Parmi les "phénomènes" rencontrés, celui du dernier arc est de loin le plus intéressant ImO.

Mais surtout, cette impression que j'avais de rester sur ma faim au niveau des personnages à la fin du 13 a été balayé.

Bref, maintenant qu'on a les 17, je peux dire que c'est un anime que j'ai vraiment apprécié. Pas seulement les 4 derniers. Les précédents aussi. Mais tout comme un auteur qui arrêterait une histoire que tu apprécies en plein milieu, lorsqu'on arrive à la coupure on ne peut pas être satisfait au final.
Il y a peut être d'autres tomes restants à adapter sur le LN (pas vérifié) mais le 17 ème finit à un bon endroit pour finir l'anime. Le 13, non.

Des moments franchement drôles, des personnages attachants, et des arcs qui certes n'ont pas tous le même niveau d'intérêt mais qui sont intéressant et font évoluer les personnages de façon concrète et appréciable, et un concept qui morceau par morceau n'a rien de nouveau mais qui couplé aux personnage prend tout son intérêt et son charme.

A ce jour, meilleur anime de l'année 2012 que j'ai vu (j'en ai pas vu bcp, ne me sautez pas dessus non plus :p ).
En tout cas, pour comparer aux deux autres animes 2012 que j'ai vu/fini ce weekend (SAO et nekomonogatari), celui là est bien au dessus pour moi.

Spoil:
Et fou rire final sur Inaba qui perd le contrôle de ses émotions à l'infirmerie avec un torrent de pensées qu'elle n'arrive plus à juguler xD

_________________


Dernière édition par Zefyris le Dim 20 Jan 2013, 5:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste encore des tomes à adapter du LN, il est toujours en cours de parution. Mais pour le coup j'ai pas du tout envie d'avoir une quelconque suite. Une fin pareille est très satisfaisante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé cet anime y a pas longtemps, autant au début j'étais sceptique quant au scénario, autant en avançant dans la série, j'ai accroché. Parfois lourd, cet anime est aussi vraiment poilant (que ce soit quand Taichi (dans le corps de Yui) qui latte les burnes de Yui (dans le corps de Taichi) pour lui montrer qu'elle peut quand même battre un homme, vu la douleur que ça provoque, ou le dialogue Inaba-Taichi dans l'épisode 4, ça m'a tué), les persos sont attachants, bien travaillés, et l'histoire est géniale. Mais le must, c'est les graphismes, magnifiques.

J'ai une nette préférence pour Inaba, elle est vraiment excellente, directe, intelligente, et à la fin, ce flot continu de pensées qu'elle transmet à Taichi dans l'infirmerie, mortel, j'étais tellement plié en deux qu'il a fallu que je regarde deux fois cet épisode pour rien rater xD
Pis la fin, quand elle se met finalement avec Taichi, juste parfait, vu le chemin qu'elle a fait, depuis ses aveux.

Pas besoin de suite, à mon avis, et tant mieux, ça casserait tout le charme de cet anime.

Ce que j'en dit ? Un anime à voir, absolument.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait techniquement parlant y'a une suite vu qu'on a l'air d'adapter qu'une partie des novels, mais ils s'arrêtent là ou la situation semble se fixer autour de Taichi en tout cas.
Forcément que tu as une préférence pour Inaba, elle est géniale dans le lot de 5 Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Bah en fait techniquement parlant y'a une suite vu qu'on a l'air d'adapter qu'une partie des novels, mais ils s'arrêtent là ou la situation semble se fixer autour de Taichi en tout cas.
Forcément que tu as une préférence pour Inaba, elle est géniale dans le lot de 5 Surprised


Je parlais pour l'anime, parce qu'à mon avis, il est très bien comme ça ^^

C'est sûr, c'est la best ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum