Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ouya !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:05 am    Sujet du message: Ouya ! Répondre en citant

La dernière génération de consoles a d'ors et déjà bouleversé les habitudes du marché du jeu vidéo.

Avant, on avait une console, on achetait un jeu et c'était fini, parfois on le revendait, on achetait d'occasion...

Mais avec cette génération de console à commencé la marche (plus ou moins appréciée des joueurs) vers le dématérialisé, d'abord avec des contenus additionnels, mais aussi avec certains jeux, et on prévoit que la prochaine génération de consoles de salon prévoit une version dématérialisée (donc en téléchargement) de chaque jeu.

Mais ce modèle qu'on nous promet ne sera t'il pas déjà bientôt déplacé ?

Dans l'ombre des grands constructeurs un projet de console original voit le jour, la Ouya.

Qu'est ce que la Ouya ?

Une console entièrement dédiée aux jeux free to play, soit des jeux d'accès gratuit (téléchargement gratuit et sans abonnement) et qui deviennent rentables économiques par la présence de pub et par les micro-transactions à l'intérieur du jeu pour quérir certains objets.

Ce projet en tout cas a réussi à avoir les fonds nécessaires et témoigne d'un certain engouement des investisseurs, le début du succès ?

Et vous, comment verriez vous l'arrivée de cette console et d'une généralisation du free to play ?

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les magasins vont boycottés la machine dans ce cas la.

Une console version dématérialisé, sa ressemble a la psp GO, et Sony a fini par la retirer de la vente.


Ce qui est intéressant avec le projet de Ouya, c'est qu'il risque de faire baisser les prix des jeux vidéo. Very Happy

Les géants du jeu vidéo vont devoir trouver une parade, pour éviter une perte des joueurs.



Je ne joue pas à ce genre de jeu donc je ne serais pas trop affecté. Je préfère un vrai jeu qui justifie son achat.

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc que je n'apprécie pas avec ce genre de jeu, ce sont les "micro" transaction pour acquérir de l'objet ou pleins d'autres choses. Le genre de système qui peut juste te pourrir tout un jeu par des déséquilibres entres les personnes aisées et moins aisées. Je ne parle pas de l'ensemble des jeux car certains ne réclament un paiement seulement pour avoir des trucs qui font paillettes, néanmoins ce genre d'abus ça traine un peu partout, et parfois le concept de micro est largement oublié.

Ensuite comme le dit werewolf, à l'heure ou le marché pompe l'argent comme cela n'est pas permis, je ne vois pas les vendeurs proposer cette console alors qu'ils se sont déjà pris une flèche dans le genou avec la mort lente et programmée du marché de l'occasion. Proposer une console pour laquelle ils ne se feront pas un centime sur les jeux ce serait s'amputer l'autre jambe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum