Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Expositions à voir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006, 4:37 pm    Sujet du message: Expositions à voir Répondre en citant

Que diriez-vous (s'il y a des férus d'art ici) de mettre les expos que vous avez vu/aimé?
En tout cas, je le fais Very Happy désolé pour les non-parisiens, je vis à paris donc je mets les expos parisiennes.

Dan Flavin
Cette expo est au musée d'art moderne de la ville de Paris (MAM), rue de New-York dans le 16, en face du palais de Tokyo
Je suis allé voir cette expo à reculons, je pensais que je n'aimerais pas, pourtant c'est génial. Cet artiste faisait des trucs avec des néons, quand on sort de cette expo on n'a l'impression de ne plus rien savoir. Il joue avec les couleurs, tu sors d'une salle bleue et tu vois la suivante violette alors qu'elle est blanche... Bref, à voir

L'envolée Lyrique
Au musée du Luxembourg à Paris(sénat)
Une expo magnifique sur l'art abstrait d'après guerre (ww2)
A voir absolument, des oeuvres magnifiques ( Soulages, Mathieu, De stael...)
N'hésitez pas à aller sur le site jeter un oeil
http://www.museeduluxembourg.fr/oeuvres1.php
Et puis vous pouvez vous ballader dans le jardin du luxembourg après Wink

Au Louvre, salle des grands formats (peinture française)
Aile Denon, premier étage, Salle 75
Perso, je me lasse pas de cette salle.
Le serment des Horaces, portrait de Madame Récamier, Le radeau de la Méduse, Attala au tombeau... Sûrement les plus beaux tableaux néoclassiques conservés dans cette salle.

Shepard Fairey "Obey"
Expo dans une galerie parisienne du célèbre Obey, l'artiste Américain qui fait des affiches (que vous connaissez forcément sans le savoir)
J'y suis pas encore allé, mais je vais pas tarder.
C'est à la galerie Magda Danysz, 13 rue Emile Durkheim dans le 13.
http://www.magda-gallery.com/

Bon voilà pour les expos où je viens d'aller, après le musée du quai Branly il parait que c'est bien, perso j'aime pas les arts premiers.

Allez aussi au Palais de Tokyo, c'est toujours bien.

Bien sûr, je posterai les expos que je vais voir, faîtes de même!

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai été voir y a quelques jours une expo au musée municipal sur Helen Frik, une plasticiennecontemporaine et c'était pas mal du tout.

et puis, j'ai aussi découvert à la médiathèque une expo sur l'histoire des relations franco arabes, avec l aprésentation du plus grand coran de france.

Tout ça à Dole, dans le Jura, ville natale de pasteur.

Justitia et armis dola^^

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dole!
trop fort, la tante de mon papa habite là-bas, mon père y a été toutes les vacances de son enfance!
Bref...
Je vais aller genre demain au musée Rodin, je vous en dirai des nouvelles...

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le musée Rodin est très karasho frère Wink

Perso je suis allé relucher une expo y'a un an environ à Paris qui m'avait marqué, sté une expo sur l'art oriental...MAGNIFIQUE!

Par contre, me souviens plus du nom du musée, je sais juste que c'était en face d'un McDo xD

Et j'en avais vu une aussi qui retracait l'évolution de la pub^^

Sté bien marrant^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pkouze
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 188
Localisation: 94

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, très malenky ça lui donne un air intime, pis le jardin est horrorshow aussi

_________________

"All you see is"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila une photo d'une des oeuvres de Helen Frik, encore vivante aujourd'hui :

[img=http://img206.imageshack.us/img206/6128/dsc00016ea0.th.jpg]


et une oeuvre d'art du musée qui représente ma si belle cité :

[img=http://img206.imageshack.us/img206/1827/dsc00013jh9.th.jpg]

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

expo a voir :

Kyoto- Tokyo

du 14 juillet au 12 septembre 2010 au grimaldi forum de monaco!!

prés de 600 oeuvres en provenance des plus prestigieux Musées japonais et occidentaux vont illustrer cette histoire surprenante déclinée au travaers des arts traditionnels de la photo du cinéma du manga, de l'architecture , de la robotique et de la création contemporaine.

Horaires : 10h à 20h sauf mardi 10 aout fermé. nocturne les jeudi jusqu'a 22h.

Tarifs : 12 euros

groupes de 10 personne smini a 10 euros
étudiant ( - d 25 ans et carte) 8 euros

enfant jusqu'a 11 ans gratuit

j'y vais avec des amis et mon fiancé mardi je vous ferais un petit topo!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à voir les oeuvres permanentes du MAMAC de Nice.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visite de l'exposition sur le japon enfin faite!

Pour se rendre au grimaldi forum de monaco, c'était un peu la merde! très mal indiqué il a fallu que l'on demande a une monégasque!!
un conseil faite l'itinéraire avant!
Ensuite le parking sous terrain est très cher si l'on reste 4 -5 c'est 10 euros.

L'expo est très belle, intéressant des oeuvres magnifiques,kimonos, masques et casues de guerries, paravents, vases...quelques clins d'oeils aux mangas de naruto, sain seya, one piece, dragon ball, digimon, goldorak, naruto ( essai de ninja storm 1 sur playstation), clamp.
Un tout petit apercut des jeux vidéos.
Il y a aussi une expo sur les trains au japon, et les JO!

Bref c'est assez riche et varié mais une grosse période parle du japon féodal

Juste à côté du forum il y a un jardin japonais, bien entretenu avec un salon de thé au milieu et des carpes magnifiques dans un bassin.

Voila je le conseille mais attention monaco c'est cher. Nous somme reparti 4h aprés (donc 7,10 euros de parking après) pour aller déjeuner vers villefranche sur mer.

bonne ballade et bonne visite

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 361
Localisation: Porte de Konoha

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Expo Takashi Murakami à Versailles

Qui ?
Un artiste japonais contemporain, et l'un des artistes les plus connus sur la scène contemporaine actuelle, paraît-il.

Il s'inspire de la pop-culture japonaise actuelle dans ses oeuvres et son esthétique, sur un mode souvent ironique ou moqueur.

"Superflat", ça vous dit quelque chose ? Mais si...notre cher Deidara clamait "Le pop art c'est dépassé, moi je fais du superflat !".

Voilà l'occasion de découvrir le créateur de ce fameux style "Superflat".


Où et Quand ?
Au château de Versailles (Yvelines), du 14 septembre au 12 décembre.


C'est bien ?
A vous de juger...
Spoil:

Spoil:


Bonus
Interview parue dans Le Monde magazine du 11 septembre:
http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/09/11/les-fleurs-de-murakami-chez-le-roi-soleil_1409678_3246.html

_________________
Spoil:
Mr. Green Copyright théories Mr. Green:
-Topic sur les substituts phalliques
-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gosthinthenshell
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Dans le Palais imaginaire du III ème Reich

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Takashi Murakami surf sur le seul effet que son art peu produire dans la galerie des glaces : Le contraste ...

Ses oeuvre exposées dans un musée d'art moderne non rien de particulier a part l'originalité que l'on leur portent !!!
Sans le contraste qu'elles représentent a coté d'un portrait de Marie-Antoinette, cette art ne sers à rien .... poubelle
C'est mon avis en tout cas ! Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les parisiens :

Je conseille le festival Ici et demain, du 7 au 21 mars, entièrement gratuit (à condition de réserver. Ce sont des créations étudiantes. Il y a beaucoup d'expositions au choix (et également beaucoup de spectacle vivant, ainsi que des projections de courts-métrages ^^).

http://icietdemain.fr/

Au-delà du street art

Au musée de la poste - jusqu'au 30 mars 2013.

J'y suis allée il y a pas longtemps, j'ai vraiment adoré, notamment certains artistes comme C215, Miss Tic, Invader (celui qui laisse sa trace Space Invader un peu partout dans Paris et même ailleurs dans le monde =p).

Le tarif réduit est de 5€ (6€50 pour les 26+).

Dalí

Au Centre George Pompidou - jusqu'au 25 mars 2013.

Le blockbuster artistique de cette année (avec Hopper mais c'est déjà terminé Wink ). Que vous connaissiez déjà bien Dalí ou non, vous devriez apprécier cette expo, qui est vraiment très complète (immense collection, documents, video dont projection de Un chien andalou coréalisé par Dali et Buñuel). J'ai personnellement adoré !

Le seul bémol est peut-être le tarif légèrement élevé (8€ en tarif réduit, 10€ pour les 26+). Mais gratuit pour les -18 ans. Wink
Possibilité d'audioguide (3€).

Yue Minjun, l'ombre du fou rire

Fondation Cartier pour l'art contemporain - jusqu'au 24 mars 2013.

http://fondation.cartier.com/#/fr/art-contemporain/26/expositions/800/en-ce-moment/758/yue-minjun-l-ombre-du-fou-rire/

J'y vais cet aprem donc j'éditerai pour donner mon avis. En tout cas, je connais assez mal cet artiste mais j'espère en profiter pour mieux connaître son travail et par la même occasion en savoir plus, à travers son regard, sur la Chine contemporaine.

Edit : j'ai beaucoup aimé ! J'y suis allée avec une camarade de promo chinoise qui m'a aidée à comprendre certaines références / choses écrits en chinois. J'ai bien aimé la critique politique qui apparaît dans certains tableaux, ainsi que certains remakes de tableaux célèbres du style La liberté guidant le peuple de Delacroix version Yue Minjun. =P

Tarif réduit : 6€50 (9€50 pour les 26+, gratuit pour les -18 ans).

Mille et une nuits

Institut du monde arabe - jusqu'au 28 avril 2013

Celle-là, je l'ai vu dans le cadre du partenariat avec l'IMA de mon master (on a aussi visité le musée et vu des spectacles par la même occase *.*) et je l'ai trouvée juste : MAGNIFIQUE.
Ça retrace tous les contes des mille et nuit, avec des documents (livres, textes des mille et une nuits), objets, costumes, des vidéo d'adaptations de contes des milles et nuits, des oeuvres plastiques, et dans chaque salle des endroits pour écouter la version audio des contes. On en apprend plus sur les mondes arabes et sur l'univers des contes, ainsi que sur les différentes traductions, etc.

Tarif réduit -26 ans : 6€50 / tarif réduit enseignants ou demandeurs d'emplois : 8€50 / tarif plein : 10€50.
Possibilité d'audioguide (5€).

Voilà, c'tout c'que j'ai en tête là. D'autres bonnes expo que j'ai vues sont déjà finies je crois. Mais je suis bien tentée par le Chat Noir au musée de Montmartre (qui retrace l'histoire non seulement de l'établissement du Chat Noir mais aussi de Montmartre en général ^^) et par Fashioning Fashion (deux siècles de mode européenne de 1700 à 1915) au musée des arts décoratifs. Et puis peut-être aussi Chagall, entre guerre et paix au musée du Luxembourg.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PARIS
Jsuis même pas à Paris, mais quand j'ai vu les programmes, ça donne envie ! Alors si vous êtes par là-bas, profitez en Wink


Jusqu’au 2 juin 2013. Autour du Chat noir, au musée de Montmartre.

Du 7 mars au 7 juin 2013. Le Mexique au Louvre. Chefs-d’œuvre de la Nouvelle Espagne du VIIe au XVIIIe siècle, au musée du Louvre .

Du 17 avril au 15 juillet 2013. Une Renaissance : l’art entre Flandre et Champagne (1150-1250), au musée de Cluny.

Du 18 avril au 8 septembre 2013. L’Art nouveau. La révolution décorative, à la Pinacothèque 1.

Du 1er juin au 15 septembre 2013. Titanic, l’exposition au Parc des expositions, porte de Versailles.

Exposition Frida Khalo/ Diego Rivera au Musée de l'Orangerie du 9 Octobre 2013 au 13 Janvier 2014

Exposition Keith Haring au Musée d'Art Moderne du 19 Avril au 18 Août 2013,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai raté le Chat Noir finalement. =( Mais bon, je pense quand même aller au musée de Montmartre à l'occasion !

Celle sur Keith Haring, je l'ai vue y a pas longtemps avec une amie, j'ai adoré !
Ce que j'aime particulièrement dans ses oeuvres, c'est que tu peux les fixer pendant un moment et continuer à trouver de nouveaux détails, de nouvelles formes cachées (à la manière d'un "où est Charlie?" - vive la référence! - où ça prendrait des heures de regarder chaque personnage =P).

Une expo qui finit bientôt (dimanche plus précisément et elle ne sera pas prolongée vu qu'elle a déjà été prolongée justement =p) mais que je conseille vivement à tous les franciliens (ou en vacances sur Paris) c'est L'ange du bizarre. Le romantisme noir, de Goya à Max Ernst.
J'y suis allée hier mais je n'ai finalement pas eu le temps de la voir en entier donc j'y retourne cet aprem pour voir la 3e partie de l'expo (redécouverte dans l'art surréaliste^^).
Il y avait certains artistes que j'ai eu la chance d'étudier en cours, d'autres que je connaissais pas, des références littéraires/mythologiques/cinématographiques intéressantes et même des projections de Buñuel, Hitchcock, Lang etc..Bref, ça en vaut plus que la peine ! =) Par ailleurs, elle est gratuite pour les moins de 26 ans donc profitez-en ! ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anyarel a écrit:

Une expo qui finit bientôt (dimanche plus précisément et elle ne sera pas prolongée vu qu'elle a déjà été prolongée justement =p) mais que je conseille vivement à tous les franciliens (ou en vacances sur Paris) c'est L'ange du bizarre. Le romantisme noir, de Goya à Max Ernst.
J'y suis allée hier mais je n'ai finalement pas eu le temps de la voir en entier donc j'y retourne cet aprem pour voir la 3e partie de l'expo (redécouverte dans l'art surréaliste^^).
Il y avait certains artistes que j'ai eu la chance d'étudier en cours, d'autres que je connaissais pas, des références littéraires/mythologiques/cinématographiques intéressantes et même des projections de Buñuel, Hitchcock, Lang etc..Bref, ça en vaut plus que la peine ! =) Par ailleurs, elle est gratuite pour les moins de 26 ans donc profitez-en ! ^^


En effet, c'est une exposition très sympa'. La petite projection de Dali, un chien andalou, est assez surprenante (je ne connaissais pas) et c'est agréable de voir des petits morceaux de films en plus des tableaux, sculptures... proposées. Un mélange très réussi. Enfin les explications fournies m'ont semblé réaliser un assez bon compromis entre propos synthétique et précis, même si tout ne pouvait pas être dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La projection d'un chien andalou c'est le truc que j'ai pas regardé en fait comme je l'ai déjà vu à l'expo en Dali plus revu en streaming il y a quelques temps. XD

J'ai enfin vu la fin de l'exposition cet après-midi...Je suis ravie qu'il y ait eu une partie sur les influences du romantisme noir sur les surréalistes parce que ce sont mes deux courants préférés donc pour moi ça conclue parfaitement l'expo. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum