Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tokitowa : Time of Eternity

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Comment trouvez vous ce jeu ?
Incroyable, on croirait un dessin animé interactif.
25%
 25%  [ 1 ]
Mouais, les graphismes ne font pas le jeu.
75%
 75%  [ 3 ]
Assez intéressant, je vais le surveiller de près.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:57 am    Sujet du message: Tokitowa : Time of Eternity Répondre en citant



Titre du jeu : Tokitowa : Time of Eternity
Développeur : Imageepoch
Editeur : Namco-Bandai Games
Producteur : Kay Hirono
Character-designer : VOFAN
Compositeur : Yuzo Koshiro
Support : Playstation 3
Genre : J-RPG
Date de sortie : 11 octobre 2012 (japon)
Site officiel : http://tokitowa.channel.or.jp/pc/index.html


Image de la version limitée du jeu :




Tokitowa est le nouveau RPG pour Playstation 3 publié par Namco Bandai et développé par Imageepoch, à qui l'on doit pas mal de RPGs sur console portable tels que la série Luminous Arc, Sands of Destruction et 7th Dragon sur NDS, tandis que la ludothèque PSP s'est vue ajoutée des RPGs tantôt Action (BRS: The Game, Last Ranker, Fate/Extra) tantôt Tour par Tour (Criminal Girls, Final Promise Story, 7th Dragon 2020) Côté console, le catalogue du studio est encore très limité vu qu'il ne contient qu'un seul jeu sorti sur Wii, Arc Rise Fantasia qui d'ailleurs n'est pas sorti en europe et le prochain RPG Playstation 3 connu sous le nom de Chevalier Saga Tactics, bref comme vous l'aurez deviné, leur jeu est très attendu sur l'archipel.

Tokitowa, Time and Eternity, est un animation RPG, précise Imageepoch, autrement dit, la réalisation graphique du jeu proposera un rendu en véritables graphismes d'anime.

Le studio d'animation qui s'en occupe est Satelight (Sousei no Aquarion, Hellsing, Macross Frontier, Fairy Tail, etc.. et plus récemment, dans la saison actuelle d'anime, Senki Zesshou Symphogear).

En effet, le jeu ne fera pas appel à de la 3D en cell-shading, mais sera intégralement dessiné à la main côté personnages et des ennemis. (Les backgrounds et autres, faisant probablement appel à de la 3D)

Le chara-design est signé VOFAN, surtout connu pour son superbe travail sur Bakemonogatari (et ses suites Kizumonogatari et Nisemonogatari).

Peu de détails côté scénario, pour l'instant. La trame prend place dans un Royaume dénommé Kamuza, formé lors du mariage entre un Prince, connu sous le titre de Roi-Chevalier (Knight King) et une princesse magicienne du nom de Toki, la jeune fille aux cheveux rouges que l'on voit sur les screenshots. On ne sait rien de plus. Attendons donc plus de détails avant de discuter de cet aspect du jeu.

Le producteur, Kei Hirono, est le même que celui de Dark Souls, ce qui est déjà un gage de qualité, surtout pour ceux ayant joué au jeu en question.

Côté musique, nous aurons droit à du Yuzo Koshiro, pour les connaisseurs, il s'agit du compositeur de jeux ultra connus comme Actraiser, Revenge of Shinobi et surtout Bare Knuckles (Street of Rage en europe) donc il n'y a aucun souci à se faire quand à la qualité musicale du soft.

A signaler que le jeu est calé pour le 11 octobre 2012 au japon et qu'une localisation est en bonne voie vu que Namco-Bandai Games devrait en être l'éditeur également pour l'europe.

Voici quelques images du jeu :














Voici un trailer du jeu qui mélange cinématiques et phases de gameplay :


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, le genre de jeu qui me fait grave regretter de ne pas avoir de PS3. Néanmoins je me méfie du gameplay quand on parle de Imageepoch pour avoir jouer à Black Rock Shooter et Fate/Extra. Parce que autant le scénario des jeux en question s'avère être assez prenant, surtout pour le premier des deux, par contre les phases de jeux en elle même n'étaient pas non plus des plus attractives. Faut voir ce que ça donne mais la de ce qu'on voit sur le vidéo ça n'a pas l'air exceptionnel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l'animation et le gameplay me laissent également perplexe, mais pour la défense du développeur Imageepoch, leur seul jeu Wii qui était Arc Rise Fantasia était excellent et très bien rythmé au niveau des combats.

Après concernant ce Tokitowa, le système de combat n'as pas l'air au point mais en deux mois ils peuvent améliorer ça et c'est tout ce que je leur souhaite.

Par contre graphiquement c'est hyper beau, la modélisation des personnages est sublime et les décors hyper beaux, en tout cas il à du potentiel c'est certain.

Edit : Si tu aurais une PS3 tu pourrais même jouer à Idol Master 2, Gal Gun et tout un tas de visual novel. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han, arrête de remuer le couteau dans la plaie je t'en prie. Mais j'ai décidé de passer outre cette génération de console pour diverses raisons. J'ai toujours une Psp et une Ds cela dit pour rattraper le coup.
Et Idolsmaster est sorti sur Ds o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toki to Towa (ou Tokitowa, ça dépend) est sorti en europe sous le nom de Time of Eternity, y'a t-il des gens qui l'ont acheté malgré les notes moyennes qu'il a reçu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi

Pour être honnête Toki to Towa n'est pas un mauvais jeu, mais en contrepartie il est loin d'être bon.

Au niveau des graphismes, comme on le sait déjà ImageEpoch a faire prendre une tournure nouvelle au JRPG en réalisant leur jeu entièrement en style anime. C'est réussi, malgré la répétitivité des animations, la palette graphique dégage un charme certain qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Après on aime ou on aime pas, c’est une pure affaire de goût.

La ou le jeu commence à vraiment perdre de son éclat, c'est dans son gameplay. Et cela n'est dut qu'a une chose, la difficulté qui est inexistante. Elle est tellement inexistence que cela gâche le jeu, on ne trouve pas le challenge d'un JRPG normal. Les ennemies répète les MEME action dans le MEME ordre à CHAQUE fois. En gros, il vous suffit de faire 2 fois le même ennemie pour ensuite avoir la strat pour pouvoir le battre sans même vraiment essayer. Les combat dans Toki to Towa ne sont pas répétitif, il sont IDENTIQUE! En plus de cela la magie y est surpuissant ce qui n'est pas vraiment bon, puisque la plupart des joueur se mettent à bourriner les ennemie sans réelle stratégie en spaman nos plus puissant sort. Vien s'ajouter à cela le syndrome des donjons qui se ressemblent tous, avec des décors archi-vides.

Comme vous pouvez le voir, il y a plus de négatif que de positif pour moi. Toki to Towa n’est pas vraiment un JRPG mais se situe à mi-chemin entre un visual novel et un dongeon crawler. Il ne peut donc être conseillé qu’à ceux qui connaissent ces genres très japonais et qui sont sous le charme de la direction artistique de Toki to Towa.

Mais bon ceci ne reste que mon avis personnelle, il vaut mieux que vous vous fassiez un avis qui vous est propre, alors si ce jeux vous intéresse ne prenez pas en compte ce que je viens de dire et allez l'essayer!

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis TenshiNoAme, en fait j'ai déjà le jeu en version japonaise et j'ai pu me faire également un avis assez mitigé sur le jeu et je te rejoins à 100% là dessus (si je demandais c'était pour savoir si j'étais pas le seul à l'avoir acheté Laughing ), en tout cas oui le jeu est hyper facile, même les combats de boss c'est dire, car comme tu l'as dit la magie est tellement cheaté qu'on one shot chaque ennemi avec.Very Happy

Pour le reste je suis également de ton avis, les maps sont trop grandes, les quêtes trop nombreuses (ce qui rend le jeu trop soporifique par moment), le scénario est quasi absent et comme tu l'as dit le jeu est très proche d'un visual novel, mais le pire c'est les ralentissements assez honteux, même quand y'a presque pas d'éléments à l'écran, par contre le chara design est excellent et la bande son de Yuzo Koshiro est superbe (hormis le thème musical quand ils prennent le thé).Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum