Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nisekoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fille de ses souvenirs a bien l'air d'être Marika ouais. Si elle ne veut pas en parler, c'est peut-être parce que ça s'est mal fini... à l'image du conte ?

Et sinon, oui le plus probable pour l'instant c'est qu'ils se connaissaient enfants et qu'ils cherchaient à recréer le conte. Marika dans le rôle de la princesse (police vs yakuza, les deux royaumes), les autres filles apportant leur aide pour surmonter les obstacles. A noter qu'il semble y avoir 4 personnages féminins dans le conte alors qu'on a seulement 3 clefs pour le moment.

Peut-être qu'en jouant à refaire le compte certain(e)s l'ont en fait pris très au sérieux contrairement à d'autres...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien l'aboutissement de ce flashback mener à rien sur cette pseudo promesse, parce que ça serait pas le scénario le plus attendu et que l'auteur a déjà montré sa capacité à nous surprendre au lancement du manga et que ça permettrait à Raku de choisir qui il veut maintenant et d'oublier cette histoire de clés.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mener à rien ? On a déjà qqch d'énorme là. La fille promise n'est pas Kirisaki, c'est énorme comme révélation.

Bon, le truc c'est qu'après l'amnésie, on va avoir une bonne dizaine de chapitres inutiles pour espacer un peu le truc.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas "mener à rien" je veux dire qu'il n'y aurait pas de promise, pas de promesse de mariage et que tout ça n'était qu'un jeu entre les filles et Raku qui "jouaient" ce conte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais surtout on est pas encore certains que la fille dont se souvient un Raku amnésique est bien celle avec qui il a fait une promesse là. Suffit d'avoir lu Love Hina pour se rendre compte que ce genre de rebondissement peut être une énorme feinte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadabra
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji, ne pense pas que parce qu'ils étaient encore enfants, il n'y avait pas de promesse amoureuse dans le tas. Nous avons déjà vu des séries sur le même thème, Love Hina est un parfait exemple, qui a tout de même poussé la promesse au bout alors que les personnages avaient 5 ans et moins.

_________________
[center:378bd21fe5][img:378bd21fe5]http://i.imgur.com/sNCWCeD.jpg[/img:378bd21fe5][/center:378bd21fe5]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est juste une hypothèse. Mais disons que pour moi c'est la solution qui rejoindrait le plus le thème de la comédie même si on est également dans une romance. Je me suis pas vraiment fié à leur âge.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de promise, c'est pas trop grave au final. Vu l'état des choses, la promesse n'a en fait aucune valeur, c'est pas comme si Raku allait tomber amoureux de Marika juste parce que c'est la promise. Ca va juste rendre les choses plus intéressantes mais au final Raku peut très bien sortir avec Kirisaki. Oh wait il sort déjà avec Kirisaki..

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est pour ça que l'hypothèse me plait. Si au final le truc pour lequel ils se prennent la tête n'était qu'un jeu, les réactions pourraient être drôles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et retour à la case départ...

Spoil:
Pourtant ça partait d'un bon sentiment quand Chitoge commençait à vider son sac.

C'est compréhensible mais j'ai trouvé assez cheap la manière dont l'auteur fait semblant de révéler la vérité. Bon c'est pas non plus comme si je m'y attendais pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh surprise. Retour en arrière donc. Qu'on apprenne qu'il a fait une promesse avec les trois à ce point de l'histoire serait même plus surprenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décevant ce chapitre. L'auteur nous laisse filtrer une demi info comme quoi Chitoge qui serait la promise c'est encore jouable mais va falloir expliquer la couleur des yeux alors, peut-être des lentilles. Mais l'auteur gagne du temps, il a d'abord fait avancer son intrigue puis la fait reculer, j'espère qu'il nous prépare un vrai bond en avant pour la suite, y a une différence entre faire durer et trainer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah la bonne blague dans le 92.
Chitoge est toujours dans la course à la fille de la promesse en fait. Elle n'avait pas les yeux bleus quand elle était gamine. Bref, on se sert surtout du chapitre pour voir qu'il y aura sans doute une 4eme fille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ça c'était prévisible, je pensais qu'on allait le savoir plus tard mais en fait l'auteur la remet direct dans la course, tant mieux, je préfère quand il hésite pas à éclaircir les choses trop évidentes rapidement. Une quatrième fille donc, probablement encore une qui va coller au train de Raku mais l'élue est bien Chitoge je dirais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 94

On continue sur la route de Haru donc. Le harem continue de s'agrandir petit à petit en sachant qu'il y a en plus une 4eme "héroine" à rajouter à un moment ou à un autre. N'empêche elle a pas mal de focus en ce moment, et depuis son apparition. Alors que d'autres personnages ont rapidement disparu du premier plan.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est assez moche ce chapitre 94, trop de harem tue le harem et surtout comme tu dis il va y avoir une autre fille, chapitre 100% clichés guimauves.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est dommage de voir que le manga prends cette route là. Il était franchement très intéressant au début et a commencé à entrer dans la norme.
Maintenant ce qui pourrait être intéressant c'est ce que Shaft va en faire pour son adaptation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup moi qui avait peur des HS, si ils prenaient la meilleure partie du manga pour ensuite faire le reste sur quelques gags pourquoi, parce qu'autant la perte de vitesse avec quelques bons chapitres sans plus ça me dérange pas, mais les enchainements de clichés ennuyeux c'est autre chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le coup c'est bien un manga ou je pense pas que j'en voudrais au studio s'il décide de faire autre chose que ce qu'on a sur le support.
A partir du moment qu'ils respectent quand même le début de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime assez bien Haru donc le chapitre ne m'a pas déplu ! Plus que l'introduction de nouveaux personnages, ce qui m'embête surtout c'est quand l'auteur les jette à la poubelle, et ça ne semble pas être pour tout de suite en ce qui concerne la petite sœur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum