Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nisekoi
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 6:09 pm    Sujet du message: Nisekoi Répondre en citant

Nisekoi




Raku Ichijou est un jeune lycéen qui s'accroche depuis 10 ans à une promesse faite avec une fille dont il a tout oublié sauf l'amour qu'il lui portait. Il ne lui reste qu'un pendentif fermé avec une clé comme indice pour tenter de la retrouver. Fils d'un Yakuza local, il va devoir afin d'arrêter une guerre contre des gangsters sortir avec la fille du chef de leur bande, Chitoge Kirisaki. Problème : Chitoge et Raku se haïssent.

Nesekoi est un manga de Naoshi Komi qui parait dans le Shonen Jump depuis un peu moins d'un an. Il se pose parfaitement dans le style de la grosse comédie romantique délirante, mais il possède en plus des différents classiques quelques points originaux.

Le premier d'entre eux est le rythme du manga. Ca va vite, ça va très vite. Les évènements s'enchainent rapidement, l'auteur ne perd pas de temps pour faire avancer son histoire au point qu'on pourrait presque se demander si on allait pas avoir avec Nisekoi une série extrêmement courte. Néanmoins des nouveaux éléments finissent toujours par être rajouté à la série et ceux-ci s'imbriquent bien dans l'histoire.

Niveau humour ce n'est pas en reste. Le coup du faux couple ok c'est déjà vu. Mais au point que Raku et Chitoge se savent vraiment être dans la merde avec les Yakuza et les Gangsters qui les épient non stop sous la menace qu'ils finissent par se remettre sur la gueule à la moindre tension entre eux c'est assez énorme, d'autant plus qu'au début du manga ces deux là se détestent cordialement.

Les différents personnages secondaires apportent également un vrai plus à la série. Nisekoi pourrait se contenter d'avoir des personnages secondaires ultra clichés vu tout ce qu'il y a déjà dedans, mais nous avons des personnages comme le meilleur ami du héros, Shuu, qui est le trolleur parfait en toute circonstance, le genre de type capable de foutre tout le groupe dans la merde la plus noire juste parce que ça le fait marrer de les voir tenter de se justifier de quelques façons que ce soit. Et ce genre de truc, c'est cool.

_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 22 Mar 2014, 11:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nisekoi est l'une des rares séries que je suis depuis son premier chapitre. Au début j'accrochais moyen, le pendentif du héros est laid, les yakuzas sont chauvins, Chitoge ultratsundere, l'humour déjà vu, le scénario convenu (les harems dont on connait la fin). Le coup de la promesse d'enfance, depuis Love Hina il me blase donc faire une fixette là-dessus n'arrange pas les choses (les histoires de destinée en amour enlèvent toute la saveur de la situation).
Maiiis, malgré tout, j'ai suivi et suis toujours ce manga avec attention. A défaut de présenter quelque chose de neuf, Nisekoi pioche et rassemble par-ci par-là de bons éléments qui font le succès des mangas dans ce genre. J'applaudis également les efforts de l'auteur dans ses dessins, les têtes des personnages font définitivement passer les gags du "ouais, on me l'a déjà faite" à "excellent, une autre !".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais ptet finir par me décider à remonter le topic, voila.

Alors depuis le temps il faut se dire que le rythme du manga a énormément diminué. On sent qu'au départ l'auteur nous avait un peu prévu un truc prévu sur environ une année de publication et que maintenant que la série semble s'être installé ça peut faire des arcs pas forcément utile. Du coup la série perd un peu en qualité mais ça reste globalement marrant donc no soucis.

Dernièrement nous avons eu un arc avec la mère de Chitoge qui était franchement pas mal, et le chapitre de cette semaine le 66eme qui nous montre les changements de places dans la classe m'a tué grâce à Shuu qui a vraiment été terrible pour le coup XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne série. ^^

J'apprécie particulièrement Shu et la meilleure ami d'Onodera qui me font le plus marrer... Les types s'amusent bien à faire tourner un bourrique le harem. Surtout Shu qui a en plus le mérite de tirer des têtes complètement WTFesque tellement son sourire ridicule vaut 1 Million de $!

Sinon, j'aime bien aussi le garçon manqué. J'ai toujours eu un faible pour les personnage timide et mignonne qui cachent bien leur jeu.

Personnellement, je ne note pas de baisse dans le récit mais plutôt un manque d'équilibre entre les différents passages des "amantes". Chitoge est largement plus mise en avant que les autres, on sait bien qu'elle sera la fille finale mais pas la peine de créer un harem si le temps n'est pas "partagé" entre les héroïnes. Quand on voit que Marika n'a rien pour elle à part une introduction, on peut se demander pourquoi l'avoir intégré dans l'harem, surtout qu'elle n'apporte pas grand-chose.

Bref, on verra comment tout ça va évoluer mais je peux déjà dire sans soucis que le One-shot était bien meilleur et plus intense! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quand je parlais de baisse dans le récit je parlais surtout dans le rythme. Au début du manga limite on se posait pas la question chaque semaine sur la durée qu'il restait au manga tellement les évènements importants s'enchainaient à toute vitesse. Depuis que le manga a passé le cap du "Je me ferais pas dégagé du Jump du jour au lendemain", ça a tout de même bien ralenti. Y'a des arcs qui servent purement à rien niveau intrigue, juste pour le fun, il y a des personnages qui servent vraiment à rien : Marika par exemple.

Après ouais, le One Shot claquait sévère :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour me déplaire. Smile

L'intrigue sur la serrure et la clé ne m'emballent pas du tout car je sais déjà que ce sera Chitoge, la fille de la promesse. D'ailleurs, je ne sais même où ils en sont de ce côté là... J'ai même pas essayé de retenir les points importants. =p

Je viens de lire le dernier chapitre et comme prévu, c'est bien Shu et Ruri qui me font le plus marrer! J'aimerai qu'ils finissent ensemble ces deux-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour Ruri et Shuu c'est un peu écrit ce destin quoi. Rien que dans le chapitre précédent ou elle cherchait à avoir son avis sur sa tenue ça donnait déjà bien le ton. Ils sont liés par le besoin d'aller foutre le bordel. M'enfin Shuu a été trop tripant quand il nous sort sa magouille pour échanger sa place avec Raku, la tête qu'il tire est trop énorme :p

Quand à la fille de la promesse, j'espère que ce sera bien Chitoge justement. Onodera étant un personnage que j'apprécie que très peu. Néanmoins le fait que le pendentif soit totalement oublié illustre justement le ralentissement de l'intrigue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 68 :

Spoil:
La course poursuite entre Shuu et Tsugumi... Quel profiteur! Laughing
D'ailleurs, j'apprécie de plus en plus Tsugumi, elle est définitivement trop mignonne. ^^

Marika gagne aussi quelques points... Elle fait un peu plus d'apparition depuis peu celle-là.

On avance un peu là dans la rivalité entre Onodera et Chitoge. Elle se pose enfin les bonnes questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 68 :
Spoil:
Shuu est le meilleur personnage du manga. Sans rire. Ce gars n'est jamais à court de truc pour nous faire délirer. Vla la course poursuite qu'il fait avec Tsugumi dans le chapitre. Je m'en lasse jamais. On est loin des "meilleurs potes du héros qui savent tout et foirent tout". Nan, ce gars est un putain d'epic win. Le parfait troll ambulant.

S'non Marika a eu quoi là, 5 pages à la suite ? C'est un record. J'espère que la discussion entre Chitoge et Onodera va vraiment être une conversation et que Chitoge va pas évacuer ça de manière paniquée et confuse en passant sur autre chose ou en noyant le poisson.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 69 :

Spoil:
L'auteur semble vouloir cacher l'amour pour Raku de Chitoge et Onodera... Sûrement pour qu'elles ne se marchent pas sur les pieds. M'enfin, du coup, on avance pas tant que ça, surtout que les deux filles ont offert le chocolat en mode "ami" plutôt qu'en mode "amante".

L'auteur est vraiment doué pour donner des têtes priceless à ces personnages... Comme celle de Chitoge quand elle se sent coupable d'avoir mangé les chocholats d'Onodera, c'est du bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013, 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba du coup on rame dans ce chapitre, l'évacuation du truc avec une tête confuse a bien eu lieu. C'est quand même dommage que le rythme ralentisse autant pour rentrer dans une comédie/harel qui devient peu à peu banal.
M'enfin on peut toujours se dire qu'un jour ou l'autre elles vont révéler le nom du gars en question, tu peux pas faire une alliance d'entraide sans cacher la cible bien longtemps normalement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUahahaha ! Le chapitre 70 m'a vraiment fait marrer :
Spoil:
Le coup des menottes explosives en cas de montée du pouls, ça c'est bon comme idée. Prendre Tsugumi comme cible, c'est encore mieux ! Bon oublions comme ça a été facile de les mettre dans cette situation c'est quand manga comique après tout.

Par contre à chaque fois ça me fait marrer de voir que les auteurs qui choisissent de faire un personnage reverse trap, la fille déguisée en garçon, quand elle se fait découvrir elle s'avère avoir la plus grosse poitrine de tout le casting après. Va falloir vraiment qu'ils réfléchissent les mecs.

Bon s'non très bon chapitre, Tsugumi m'a fait délirer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 70 :

Spoil:
Je suis content que l'auteur fasse un chapitre sur Tsugumi mais voila... J'ai pas vraiment trouvé ça drôle.
A part la partie où elle se force à bien réagir devant tout le monde, le reste m'a fait ni chaud ni froid... Et pourtant c'est un personnage que j'apprécie bien.

Le prochaine pour Marika? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez s'il y a un projet d'anime?
Je connaissais pas la série, mais ça pourrait être plutôt sympa a regarder Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrivera sans doute un jour, mais pas maintenant c'est trop tôt. Le manga n'a même pas deux années de publications. Si ça part sur un anime maintenant ça se finir par une fin foireuse donc autant ne pas précipiter le truc. Et là y'a même pas de quoi faire une vingtaine d'épisodes sans compter l'aspect épisodique du manga qui amènerait un enchainement de gags différents par épisodes donc un rythme pas trop lent.

Enfin j'ose espérer que le projet de l'anime ne se lancera pas avant 2014.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet, j'avais pas vu qu'il n'y avait que seulement 70 chapitres.
C'est clair que ça serait léger pour un anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens, en ce moment on est dans une période ou les personnages secondaires ont le droit à leur chapitre, Marika cette fois ci, t'avais bon Jikuu :

Spoil:
Mine de rien elle a de quoi gérer un gang celle là. Comment elle t'a foutu tout le monde dehors en même temps, elle a largement de quoi s'occuper de la famille de Raku si les choses vont dans sa direction, dommage qu'elles n'y iront pas.



Bon par contre ce serait cool que le manga retrouve son rythme initial quitte à ne pas être bien long.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika! Cool

Spoil:
Elle sait se faire entendre celle-là... Elle fout "juste" à la porte les 3 grandes puissances de ce manga! De manière naturelle qui plus est... La femme idéal! ^^

J'ai bien rit de ce chapitre avec une bonne conclusion. M'enfin, c'est vrai que c'est pas crédible, on sait tous que ce ne sera pas la fille finale. C'est le problème de tous les harem, y'a toujours que 2 filles qui ont vraiment leurs chances.

Bon chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend Jikuu, il y a parfois quelques surprises.

Spoil:
Genre je vais prendre Negima comme point de comparaison. Le manga partant d'un harem a évolué ensuite un putain de bon shonen de baston avec des combats géniaux, une puissance maitrisée et des combats spectaculaires et bien pensée sans compter un héros qui n'est ni bon ni mauvais, ptet plus mauvais que bon sur des arcs.

La partie harem du manga, elle est laissée avec une fin légèrement ouverte avec pas mal d'indices sur l'identité de la gagnante après l'ellipse. Ce n'est pas l'héroine principale, et ce n'est pas non plus les quelques autres personnages qui gravitaient directement autour du héros. Ce qu'a laissé le plus entendre l'auteur lors de la fin du manga était que c'était l'un des personnages très secondaires qui avait remporté la partie à l'arrivée, elle n'avait eu quelques gros moments, importants pour le héros, mais n'était pas du tout en avant dans le manga.
Au delà du fait que l'auteur a su gérer son très grand nombre de personnages en donnant un rôle à tout le monde.

Alors pour le coup on sait jamais. Je pense pas que Nisekoi soit de la trempe à mettre quelqu'un d'autre que Chitoge/Onodera à l'arrivée, mais ce n'est pas le cas de tous les harems. Que ce soit papier ou anime. Y'a toujours un pourcentage de bonnes surprises.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ils se font rare ce genre d'Harem... Le dernier que j'ai vu et qui finit sans les deux "favories", c'était l'anime Shuffle!.^^

Spoil:
HS Negima : Est ce que la fille en question est celle avec les cheveux violets et qui a une mèche qui cache un oeil? (Celle qui fait penser au personnage d'Hinata tellement elle est timide et réservé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum