Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nisekoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rêves HN :p

On est parti pour 5-10 chaps de fun.

En tout cas c'est surprenant, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire fasse un petit bond en avant. On rentre dans un schéma 4 filles 1 héros et de toute évidence il n'y aura pas de 5e fille. Les bases sont posées on dirait. Let's gooooo !

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore dans ces filles... Yui on peut se dire qu'avec son départ aussi tard dans ce manga là elle est grillée, que Marika est pas devenue un personnage papier peint pendant une demi douzaine de volumes pour rien.
Et que donc Chitoge et Kosaki sont les deux favorites. J'adorerais le contraire et voir une outsider prendre vraiment les devants mais dans ce manga ça me semble impossible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que...
Spoil:
La soeur de Kosaki a disparue des radars là.


Citation:

Tu rêves HN :p

On est parti pour 5-10 chaps de fun.

C'est vrai que je lis pas beaucoup ce type de manga donc bon... 5-10 chapitres sans avoir un indice ou la réponse, le foutage de gueule serait encore plus grand que celui sur les précédents tomes quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Haru a malheureusement disparu des radars. Sur l'ensemble des vacances d'été elle n'est apparue que sur une case me semble non, quand Raku était à l'hosto ?

C'est dommage vu ce qu'a montré le perso en question. Et l'auteur aurait pu la rajouter avec Tsugumi dans le lot des persos présent il y a 10 ans. Après tout qu'elle soit venue jouer avec sa grande soeur... Serait normal. Surtout sur une période de un mois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'Haru s'est probablement plus rapprochée de Raku et l'a plus intrigué que tout ce que Tsugumi a fait depuis le début du manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais genre l'image à la fin de l'épisode de Nisekoi ils ont fait une référence à Sekai Seifuku Bouryaku no Zvezda.

Bon du coup épisode spécial avec que Onodera du début à la fin vu qu'on adapte le chapitre ou Raku travaille avec elle. Pas grand chose à en dire parce que bon ça reste qu'Onodera, mais ça passe crème.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode, je me suis un peu fait chier du coup, faut dire qu'Onodera je l'aime pas, du coup difficile de trouver les moments où elle est avec Raku sympa.

Et puis zut, Ruri elle a gaspillé une glace à l'italienne, c'est impardonnable!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Surtout que...
Spoil:
La soeur de Kosaki a disparue des radars là.


Citation:

Tu rêves HN :p

On est parti pour 5-10 chaps de fun.

C'est vrai que je lis pas beaucoup ce type de manga donc bon... 5-10 chapitres sans avoir un indice ou la réponse, le foutage de gueule serait encore plus grand que celui sur les précédents tomes quand même.


C'est pas du foutage de gueule, c'est normal. Comme on dit chez les informaticiens: it's not a bug, it's a feature.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons l'avis de Hyuug est intéressant dans le sens où c'est quelqu'un qui n'a pas du tout l'habitude de lire ce genre de titre habituellement.
Et que les clichés du genre, ou les normes que l'on accepte habituellement par défaut tout comme on accepte que dans la plupart des Nekketsu le héros affronte des méchants de plus en plus forts passent peut-être assez mal.

Maintenant toutes les séries ne sont pas comme ça, Mayo Chiki se conclut par exemple dans le côté RomCom et Witchcraft Works nous donne un boss d'arc extrêmement faible mais qui planifie tout pour le côté baston. Ce qui peut déranger avec Nisekoi c'est que d'une série d'un rythme élevé au départ on se retrouve avec un truc qui rame.

Est-ce qu'on doit reprocher ça à la politique du Shonen Jump de forcer leur série à démarrer d'une manière à avoir un truc énorme tout de suite au risque de dégager au bout de 3 mois, pour ensuite ralentir une fois que la place est garantie ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être la raison, il me semble avoir lu que les séries Jump ont de moins en moins de temps pour s'imposer.

Par contre je dirais que les mangas de RomCom ont assez souvent une conclusion. (en me basant sur ce que j'ai pu lire) Je pense que Nisekoi en aura une.

Ce sont les mangas ecchi/harem qui finissent souvent sur un statut quo.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est peut-être la raison, il me semble avoir lu que les séries Jump ont de moins en moins de temps pour s'imposer.

De fait si le premier volume ne frappe pas très fort, et que le second volume ne décolle pas plus. C'est dehors.
Pour ça que les séries se précipitent pour faire un gros truc direct pour espérer rester. Si One Piece démarrait aujourd'hui dans le Jump, la série se ferait jeter en trois volumes. Un peu injuste :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La politique du Jump a influencé la qualité du manga, j'en doute pas, ce qui est bien dommage car en effet ce changement de rythme est décevant. En attendant l'épisode 16 montre exactement pourquoi le couple Raku-Onodera craint : c'est plat, c'est cliché, c'est agaçant, y a pas de conversation.

Heureusement la mère de Kosaki rattrape un peu et bien sûr l'animation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le nouvel épisode est sorti. On entre dans le final de l'anime là.

C'est le festival donc. Avec Chitoge qui se méprend sur les intentions de Raku ce qui conduit à la scène de grosse rupture à la plage que l'on aura sans doute dans le prochain épisode. Ce qui laissera donc un épisode de grosse tension avant le Romeo et Juliette s'ils suivent bien le manga.

Comme quoi. Le format 20 épisodes c'est pas choisi pour rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode moyen/sympa pour moi, quelque comique de situation assez sympa, mais le coup du charme piqué par un chat pour avoir une petite scénette avec chacune des filles du harem, heu ouais vite fait quand même...

A voir pour la suite, apparemment va y avoir de la tension entre Chitoge et Raku selon ce que dit Kaengel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 17 donc, je suis assez d'accord avec ce que tu dis pour la scène du chat, pour le reste j'ai bien aimé les différents quiproquo par contre. L'animé accentue bien comme il faut le Raku x Chitoge mine de rien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
L'animé accentue bien comme il faut le Raku x Chitoge mine de rien.

Et c'est pas plus mal, j'aime pas du tout les autres possibilité XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que y a un personnage que tu connais, qui est une possibilité plaisante je trouve, après pour le reste je te rejoins, Onodera est agaçante car trop timide et trop indécise, Tsugumi y a vraiment pas grand-chose et Marika c'est limite sa fangirl plus qu'une vraie copine.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment envie de voir comment l'auteur va finir sa série ... limite la avec le qualité du harem de Raku, le mieux serait de virer sur du yaoi :p Après des déçus y'en aura des tonnes, quelque soit la fin.
Nisekoi c'est plein de clichés, vu et revus, mais extrêmement fun a lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 121.

Spoil:
Au cas où on avait pas compris, il est surtout là pour nous dire que oui, Yui est bien dans le lot du harem.
Nous avons donc Chitoge, Kosaki, Marika, Yui, Seishirou et Haru. Eh ben.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 121
Spoil:
Oui au moins c'est clair, sinon j'ai bien aimé comment Yui a trollée Marika. Laughing Mais elle marque un point Yui : au lieu de rêvasser sur cette promesse, je pense aussi que Raku ferait mieux de regarder le présent. Puis si elle dit ça, c'est que c'est probablement pas elle qui a fait la promesse avec Raku, mais bon ça c'est pas un scoop.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum