Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nisekoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons qu'il faut que tu t'attendes à ça :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chap dispo. Bah depuis l'arrivée d'Haru y'a pas à dire. Les autres personnages ont quasi disparu de la circulation. Quand on se dit que tout ça servira à rien c'est un peu dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là...

Chapitre 83 :

Spoil:
Un twist bien kiffant qui laisse entrevoir un bon développement pour Shuu, Ruri et la prof. Le meilleur est qu'on a une cassure avec l'histoire de Raku qui devenait lourde depuis pas mal de chapitre.

Je vois mal la prof annuler son mariage pour un de ses élèves mais je pense que Ruri mettra tout en scène pour aider Shuu maintenant qu'elle a dû voir la déception de ce dernier. Tout ça va nous guider vers un Shuu x Ruri. En tout cas, je suis bien content que ça se passe de cette manière plutôt qu'un "Qui aime bien châtie bien" (Surtout du côté de Ruri), c'est plus rafraîchissant. On comprend maintenant pourquoi Shuu voulait tant gagner la course. =p

J'espère que l'auteur va continuer sur Shuu plutôt que de balancer des chapitres "normaux" sur Raku et reprendre dans une dizaine de chapitre l'intrigue actuel... Surtout que pour le coup, je préfère largement notre troller officiel de la série au personnage principal. ^^

En tout cas, j'adhère complètement au nouveau virage qu'à pris Nisekoi. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ooh, un assez bon chapitre cette semaine. Plus sérieux que d'habitude mais pas non plus prise de tête.

Bon, cliffhanger useless sur la fin. Tout le monde sait que Tsugumi va glisser sur une peau de banane avant de finir sa phrase.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant... Mais

Spoil:
j'étais plutôt content de la réaction de Raku sur ce chapitre. Il arrive à comprendre qu'il ne peut rien faire dans cette situation si ce n'est réconforter Shuu.

Et sur la fin... Je le sens mal l'arrivée de Tsugumi... J'espère qu'elle ne dira pas un truc du style : "Tu dois quand même te confesser pour ne pas avoir de regret blabla..." et Raku qui se pressera vers Shuu pour lui demander d'avouer son amour à Kyoko même si évidemment, ça ne suffira pas. J'attends un peu plus que ça tout de même. ^^


Dernière édition par Jikuu le Jeu 10 Oct 2013, 4:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'vais allumer un cierge pour Tsugumi mais bon je ne me fais aucune illusion.
De toute façon vu que c'est Shuu qui est impliqué il faudra que ce soit Ruri qui vienne résoudre le truc pour que les deux personnages de supports finissent ensemble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ch. 87

Spoil:
Ohoh, de l'amnésie cette fois-ci. Un lien avec sa mémoire troublée des 10 ans plus tôt ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne comédie que voila !

Spoil:
Bon j'ai rattrapé les 88 chapitres là, et franchement j'aime bien. Déjà comme vous le dites Kaen et Jikuu, le rythme rapide dès le début de la série fait qu'on adhère tout de suite : l'auteur a pas fait trainer, il explose les intrigues qui prendraient du temps dans une oeuvre clichée. Le truc du pendentif, franchement je pense que n'importe qui aurait pu voir Chitoge comme la seule et unique élue. Ben non, y en a trois. Il a trouvé le moyen d'aller vite mais de rallonger le truc sans faire trop cliché ce qui est toujours dur quand on aborde la comédie romantique. Après le rythme a baissé c'est vrai, quand j'ai lu sur le topic que le rythme avait volé en éclat je m'attendais à pire, mais au lieu d'avoir une intrigue principale qui va à vitesse grand V avec des situations marrantes, on a plusieurs petites intrigues qui prennent forme et finissent rapidement et ça reste assez drôle.

Disons que pour moi, l'auteur a limité la casse car il pouvait pas faire 88 chapitres (et forcément plus) sur ce rythme. Bien sûr j'ai noté des défauts :

-Le comportement de Raku et Onodera -> Mais bordel, au début ça passe le coup des enfants gênés, mais au bout de presque 100 chapitres faudrait peut-être se décoincer... Non ?

-Le développement de Marika -> Faudrait peut-être qu'elle ait droit à plusieurs chapitres centrés sur elle.

-Haru Onodera -> Pitié, faites qu'elle ne tombe pas amoureuse de Raku, ça ferait trop là franchement, déjà qu'elles sont 4, je pense que rajouter une fille de plus ça deviendrait redondant et ça enfoncerait les persos féminins dans le cliché.

Concernant les différentes histoires. Bon y a pas de doute elles aiment toutes Raku ou presque, Miyamoto a du mal à l'admettre mais je pense qu'elle aime Shuu (qui font facilement partie des meilleurs persos du manga d'ailleurs, ils sont excellents dans leur rôle du meilleur pote qui met son grain de sel) et Raku se voile la face avec Onodera mais se rendra compte qu'il aime Chitoge.

Mais voila, dans l'ensemble j'apprécie le manga et j'espère que maintenant qu'il a atteint un nombre de chapitres plus que correct, ça ira plus vite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Hyuug la différence semble être dans le fait que tu trouves pas ça trop cliché, alors que de mon côté oui. Rien que l'intrigue en cours là, j'ai failli facepalm en la voyant, limite je peux écrire une liste et je commence à rayer les lignes :p

M'enfin ça reste sympa comme intrigue, j'espère juste qu'on va ficeler l'intrigue du pendentif un jour ou l'autre. L'avantage de Nisekoi c'est que c'est pas intemporel comme trop de séries de ce genre, le temps passe là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est-à-dire ? Qu'est-ce que tu trouves trop cliché ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah rien que là. Perte de mémoire. Le truc dans la liste des clichés il se place bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais pas te contredire là-dessus :

Spoil:
Le coup du "je perds la mémoire et je dis ce que je pense vraiment", c'était très prévisible ça. Je pense que l'auteur a tout intérêt à ne pas trop rallonger si il ne veut pas tomber trop de fois dans ce genre de truc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé HN

Spoil:
Haru va probablement tomber amoureuse de Raku. C'est tout tracé.


Sinon ouais après un démarrage éclair, l'auteur se pose et prend son temps. Du coup Nisekoi devient de plus en plus comme un manga classique.
L'auteur ne veut pas le finir trop vite. Et du coup c'est assez compliqué d'avancer sauf si l'auteur a les couilles pour faire bouger les choses (très très rare)

J'avais quelques espoirs mais on dirait qu'Ichigo100% restera le meilleur shonen du genre pour encore un long moment.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WTF Hauru

Spoil:
Je t'ai cru quand tu me disais que t'avais pas lu le manga. Razz Oui pour Haru c'est la tendance, dès qu'elle va acceptée que Raku est son prince et qu'il est pas aussi horrible que les rumeurs le disaient elle va se battre pour lui, j'espère vraiment que l'auteur nous fera mentir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la logique d'un manga harem lorsqu'il arrivera vers sa conclusion le coup de la soeur qui laisse passer l'autre avec ou sans conflit est trop tentant à faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je me demande comment ça finira pour celles laissées sur le bord de la route... Etant donné que j'ai pas lu d'autres mangas de ce style, j'aurais peut-être "l'avantage" d'apprécier un peu plus la fin si elle est un peu trop clichée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'a plusieurs choix différents. Soit rien n'est résolu, mais ça semble pas prendre cette direction ici, soit on aura une séquence un poil plus sérieuse avec le héros qui finira par choisir quelqu'un. Vu que Nisekoi se base sur quelque chose de très similaire à Love Hina sur le principe, on aura surement un choix à l'arrivée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce sera le cas, ça serait pas terrible comme fin qu'il ne choisisse personne après tant d'hésitations, de déclarations évidentes ou de cachoteries...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre. Finalement le vieux cliché va servir à un truc, c'est fou ça.

Visiblement la fille dont il se souvient est Marika. Rien que sa réaction, la façon de parler tout ça. Maintenant rien ne dit que la fille dont il se souvient sur ce coup là est la fille de la promesse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'avais dis Kaen, je suis content de voir que le cliché de l'amnésie sert finalement à débloquer entièrement les mémoires de tout le monde, l'auteur hausse le niveau là. Une hypothèse qui pourrait être marrante :

Spoil:
Il n'y a pas de promesse, pas d'amour. Juste des enfants qui jouaient à recréer ce compte.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum