Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tokyo Akazukin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 10:12 pm    Sujet du message: Tokyo Akazukin Répondre en citant

Tokyo Akazukin




Tokyo Akazukin est l'histoire d'une fille d'environ 11 ans qui porte le nom du petit chaperon rouge, Akazukin. Elle est obsédée par une entité appelée le loup et n'a que pour but de se faire manger par lui afin d'achever son immortalité. Akazukin a perdu la mémoire et ne se souvient même pas qui elle est vraiment. Tout ce dont elle se souvient est son désir résidant au plus profond de sa conscience de rencontrer le loup pour qu'il en fasse son repas.


Tokyo Akazukin est un manga terminé en 4 tomes par Benkyo Tamaoki. Si vous aimez le gore, les scènes obscènes, les combats façon boucheries le tout avec des personnages allant de l'humain lambda au monstre, ce manga est fait pour vous. Si un de ces éléments vous gênent, il vous faudra passer votre chemin car ils sont omniprésent tout au long des 27 chapitres de cette bizarrerie psychotique.

Car ouais, ce manga c'est avant tout une boucherie. Au niveau du scénario ça ne vole pas très très haut malgré quelques efforts de l'auteur dans la seconde partie du manga pour tenter d'imbriquer les évènements. En gros au début on découvre les personnages sous leur différents aspects, souvent sales, et dans la seconde partie on enchaine l'histoire.

Les personnages sont pour la plupart d'entre eux plaisants à suivre. Entre le tenancier de la boucherie de viande humaine ou l'assassin à quatre bras qui apprécie pouvoir jouer de l'immortalité de l’héroïne nous nous ennuyons pas. D'autant plus que Akazukin en elle-même prends une place énorme. Que ce soit dans les scènes ecchi/hentai qui finissent par tourner dans le gore ou alors dans la façon qu'elle a de plonger ses adversaires dans un monde ou elle va jouer avec eux jusqu'à ce qu'ils se brisent. D'ailleurs de ce côté là elle ramasse énormément la jeune fille. Découpage en règle, démembrement, la tête qui explose, le corps qui vol en éclat, elle peut se faire écorcher, éventrer, bref tout ce qui est possible de faire façon bifteck elle aura le droit de le manger.

La fin est mindfuck au vu de son contenu néanmoins ça s'accorde plutôt bien au reste de ce carnage ambulant. D'ailleurs les graphismes qui sont assez moyens quand on voit le design de certains personnages prend tout à coup en qualité quand il s'agit de dessiner des entrailles humaines. Heureusement que ça jalonne l'ensemble des 4 tomes de l'oeuvre pour en faire quelque chose de beau.

Histoire de le préciser même si ça parait évident, c'est le genre de manga que l'on trouverait dans un emballage plastique en magasin, donc les plus jeunes, pas touche Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série troublante. L'histoire en elle-même est tordue, une sorte de reprise du "Petit Chaperon Rouge" en version plus trash. Et dans le genre psychopathe dérangé, Akazukin est pas mal.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han, je n'arrive pas à y croire, un topic sur ce manga Very Happy .

C'est un manga que j'ai plutôt apprécié personnellement, moins pour son scénario, que pour sa ribambelle de persos frappadingues qui y déambulent, en particulier le perso principal est bien sympa à suivre. Le concept même du manga est bien original, et l'ambiance bien tenue aussi.

Et effectivement, ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains celui là xD.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement pas non, pour ça que j'ai hésité avant de foutre un topic. Parce que les premiers chapitres sont déjà assez vicieux dans leur genre et on enchaine tout de suite sur l'autre taré avec sa boutique de chair humaine. Le truc gênant en soit étant l'âge apparent de l’héroïne m'enfin, c'est prévenu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vais répéter ce que tout le monde dit mais ce manga est vraiment dérangeant. C'est le mot le plus approprié à mes yeux.
Le fait que l'héroïne soit si jeune ça donne à réfléchir je trouve. Avec quelques années de plus ça passerait déjà mieux.

Sinon personnellement j'aime bien quand même. L'histoire du petit chaperon rouge version gore c'est une idée originale.
Il faut quand même avoir passé plusieurs chapitres pour s'habituer à l’atmosphère du manga. Les premiers chapitres j'aurais eu envie de m'arrêter de lire mais en même temps, j'avais vraiment envie de lire la suite.

En bref je dirais que j'aime bien.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris a écrit:

C'est un manga que j'ai plutôt apprécié [...], moins pour son scénario, que pour sa ribambelle de persos frappadingues qui y déambulent [...].


Je n'en suis qu'à la moitié (environ) de cette oeuvre donc possible que je révise mon avis mais pour le moment je me retrouve tout à fait dans le propos cité. Le scénario ne me fait pas décoller pour le moment mais les perso' déjantés ("Kenji", le vendeur de chair, "l'ogre"...) sont assez nombreux et donnent une ambiance assez drôle en dépit des scènes que l'on peut estampiller "hot". En somme le côté horreur et décalé m'a bien fait rire (le début moins), à voir si cela se poursuit.

Merci pour avoir parlé de ce manga dont j'ignorais l'existence. Est-ce qu'il existe d'autres mangas fondés sur le même principe (un conte passé à la sauce "gore") ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum