Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kikou Shoujo wa Kizutsukanai
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 3:02 pm    Sujet du message: Kikou Shoujo wa Kizutsukanai Répondre en citant

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai




Au début du 20 eme siècle, en même temps que le développement des technologies les scientifiques ont été capable de créer des magies sophistiquées. la combinaison de la science et de la magie a permis la création de circuits qui permettent à des objets normalement inanimés de gagner une conscience et une personnalité. D'abord créee comme une arme militaire, cette technologie s'est propagée à travers le monde. Akabane Raishin vient d'arriver à l'académie royale afin de devenir le meilleur du monde. Il est accompagné par une jeune fille nommée Yaya qui se trouve être sa poupée. De nature doué au combat mais mauvais en théorie, il se retrouve être le plus mauvais élève de l'académie, et va devoir vaincre chacun de ses camarades s'il veut en devenir le roi.

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai est un manga mensuel qui adapte un Light novel du même nom et qui parait depuis 2010. On y retrouve un peu tous les éléments qui trainent dans ce genre d'oeuvre. Un héros qui veut sauver tout le monde, un peu de comédie, des combats...

Plus en détail, commençons par parler du principal défaut de ce manga : le héros. Il a un potentiel via son background. Dernier survivant de son clan, il est en train de se crever à l'entrainement pour tenter d'aller se venger quand il finit par acquérir Yaya. C'est du classique, mais pas forcément inintéressant. Malheureusement on se retrouve pour l'instant avec un Raishin qui réussit tous ses combats en donnant limite l'impression qu'il en avait gardé sous la pédale histoire de pas trop impressionner les autres, l'archétype du héros sans aucune personnalité dont le seul et unique but est de sauver toutes les personnes qui lui passe sous les yeux, même ceux qui tentent de l'assassiner.

Si on oublie ce détail extrêmement gênant, le reste du manga n'est pas trop mal. Une intrigue se monte peu à peu, et la Walpurgis Night qui verra l'affrontement entre les différents élèves est toujours mentionnée pour faire monter la tension, et elle démarre lors du dernier chapitre. Quelques personnages intéressants se pointent au milieu de tout cela et on a la chance de voir que Raishin ne réussit pas forcément tout ce qu'il va entreprendre.

Les dessins sont plutôt beaux, les combats sont assez sympathiques à regarder dans le genre marionnettiste qui se bat au côté de son pantin. Il y a une certaine dynamique dans les combats qui est plaisante même si l'auteur ignore toute contrainte en sortant un nombre de technique assez large lors de chaque confrontation ce qui lui permet de ne pas avoir de limite au niveau des capacités. On peut donc s'attendre à l'avenir à avoir du bon comme du mauvais.

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai est un manga pour l'instant moyen mais qui a le potentiel pour devenir une série plaisante à suivre, tout dépendra de l'évolution des prochains chapitres, le héros étant actuellement très engagé dans ce qu'il fait. Les quelques mystères introduits autour de Yaya et de l'école pourrait créer une bonne surprise.

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 31 Mar 2013, 4:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu que je suis toujours en avance (ironie, ironie Rolling Eyes ) je vais quand même donner mon avis sur ce manga que j'ai découvert par hasard que très récemment. D'ailleurs en vf, le titre est: Unbreakable Machine Doll

Alors déjà, belle présentation de la part de Kaengel. Je ne sais pas jusqu'où il a été au niveau des chapitres, mais moi, ne suivant que la vf, j'en suis au 18.

Premièrement, les dessins sont pour ma part vraiment beaux, enfin c'est un style que j'apprécie.
Les combats, il n'y en a pas eut tant que ça, un seul gros pour le moment, je les trouve pas mal. D'ailleurs Kaengel dit que le héros réussit tout, pas vraiment, car à un moment, pour la petite histoire, il se mesure à celui qui est considéré comme le meilleur et il ne va pas bien loin, en clair, il se fait simplement et magnifiquement remettre à sa place, ce qui est appréciable.
Sinon, pour en revenir aux combats, comme dit, pour le peut que l'on puisse en voir, non seulement c'est pas encore très bourrin, mais je trouve qu'il y a un minimum de stratégie.
Par contre ce qu'il faut à mon avis prendre en compte, c'est que le héros et sa compagne/collègue/marionnette (comme vous voudrez) ne sont pas des débutants, et cela peut peut être gêner certain, dans la mesure où l'on ne s'attend pas forcément à ce qu'un nouveau réussisse tout.

Par contre la marionnette du héros (Yaya) elle me fait sourire pour pas dire marrer, car pour le moment bien qu'étant une arme, elle a aussi un sacré caractère, surtout un peu de jalousie quand une autre femme tourne autour de son partenaire.
D'ailleurs ce qui me fait toujours marrer, c'est quand le héros se présente, elle le fait à son tour en disant toujours à la fin, qu'elle est la femme (du dit héros).

Sinon, le manga n'est pas qu'une suite de combat, du moins pas au début, faudra voir par la suite. Au départ nous sommes emmener sur une sorte d'enquête que j'ai trouvé pas trop mal, avec un mystère assez intéressant, j'espère que le manga gardera ce type de procédé, l'avenir nous le dira.
De plus des mystères il y en a, car entre Yaya, l'école, et même le héros lui même qui semble venir d'une famille spécial, tout n'est pas encore révélé et j'oublie le sensei du héros qui pour ma part est également un beau mystère.

En conclusion, un manga que j'apprécie et que je ne peux que conseiller.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei o/

Actuellement j'en suis pour ma part au chapitre 29, je préfèrerais suivre les novels mais la traduction étant à l'arrêt faut faire avec le manga.
Quand je disais que le héros réussi tout, c'est qu'il réussi quand c'est encore logiquement possible d'y parvenir. Il nous ne sort pas de Deus Ex Machina pour nous retourner une situation à son avantage.

Le chapitre le plus récent nous arrivons au sommet de l'arc, le combat est excellent. Toujours de la tactique utilisé jusqu'au bout. Bref, tout est planifié et c'est toujours agréable à suivre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, mais bon je vais attendre la vf, bien qu'un peu longue à sortir, mais il semble y avoir également une trad/mois.
Si vraiment je me fais chier je passerai à la VA, mais étant une quiche et vu que les combats sont un peu stratégique, je trouve dommage de ne pas tout comprendre. Car personnellement je trouve que des explications dans un combat sont tout aussi importante que le visuel.

Sinon tu me rassures qu'il n'y ait pas encore du Deus Ex Machina.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon tu n'y gagnerais pas tant que ça, la VA étant elle aussi sur un rythme mensuelle quand ce n'est pas parfois moins.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahahaha, y'a une adaptation anime de prévu, j'avais complètement zappé le truc, et y'a un premier PV ici : http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-03-31/unbreakable-machine-doll-tv-anime-1st-promo-streamed

Ah, ça va être sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien l'anime a commencé, je viens de voir le premier épisode.

Alors personnellement je ne lis pas le manga, donc je peux pas dire ce que ça vaut en terme d'adaptation.

Sur cet épisode, c'était plutot sympa je trouve, dommage pour les quelques passages en 3D, mais bon passons.
Yaya me fait marrer, c'est un peu une perverse quand même. Par contre Raishin j'accroche moins. J'aime pas trop son caractère là.

Un peu d'action, un rapide coup d'oeil sur le bakcground du personnage, et le début du truc qui viendra très certainement foutre le bordel.

Bon sinon j'ai pas grand chose à dire, je suppose que les lecteur du manga auront plus à dire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis de toute façon Kaze, dans la mesure ou le manga est aussi une adaptation du light novel. Donc en terme d'adaptation ce sera de toute façon pas vraiment possible de juger en tout cas de mon côté.

Bon. J'aime pas le chara design et l'animation. Voila, ça c'est dit. Raishin devrait prendre en classe au fur et à mesure et montrer qu'il est un badass mais j'ai un gros doute sur le fait que ça ressorte vu la gueule qu'il a dans la version anime pour le coup. M'enfin on verra bien si ça le fait dans les moments qui seront les plus saignants de la série.

L'épisode pour l'intro, attendons le flashback de Raishin et le pourquoi du comment de sa vengeance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme anime.

Ça me rappel vaguement Fullmetal Alchemist quand on voit l'univers, l'époque et les décors. Après 2 épisodes, j'accroche bien. Les personnages sont assez plaisants, surtout Yaya qui en fait voir de toutes les couleurs. La voir gueulée un peu dans tous les sens à chaque fois qu'une fille (Lolicon, Prof, Ojousama, etc... Tout y passe.) s'approche est assez marrant.

Les combats sont pas trop mal fichu mais j'en attends plus. Par contre, on dirait bien que le niveau est très disparate entre les personnages... Raishin, qui est censé être l'avant dernier, OS pas mal de marionnettiste aisément. Je suis pas fan de ce "faux mauvais". Surtout que dans ce cas, c'est assez criant que le classement n'est pas fiable.

Bref, je trouve que l'anime a un très bon potentiel, ce premier arc a déjà l'air génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai aussi vu le second épisode.

Je suis contente, j'avais peur que la Charlotte serve comme fille amoureuse du héros, heureusement c'est pas le cas.
L'épisode est assez sympathique je trouve, Yaya est vraiment génial, j'adhère complètement au personnage. Le héros toujours un peu moins par contre, il a une sorte "d'aura" que je n'aime pas.

Bref a voir ce que cette affaire de "Cannibal Candy" va donner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le manga adapte bien le LN, et que donc l'anime le suit aussi, le héros prendra un peu plus en prestance au fur et à mesure, c'est un diesel Raishin on va dire. Charl aussi d'ailleurs, mais pas certains que l'anime aille assez loin par contre.
Le second épisode est une transition qui pose les bases de l'arc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, que la fête commence dans l'épisode 3 !

Spoil:
L'identité de Cannibal Candy est révélée, nous découvrons aussi qui est Shoko. Et Raishin commence à montrer peu à peu qu'il est un mec intelligent, et que dans le genre héros qui se tape de ses blessures et qui rush pour régler la situation il se pose là.
Yaya encore une fois énorme dans cet épisode. Que demander de plus ? Ah si, le coeur brisé de Charlotte aussi :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 :

Spoil:
Y'a pas comme un rush? Shoko débarque de nulle part, Lisette qui se fait piéger bien vite et Cannibal Candy qui se dévoile. Je trouve qu'on a pas eu assez d'indice allant dans ce sens. J'ai l'impression que ça aurait pu être n'importe qui mais c'est tombé sur le président du Conseil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rythme est élevé en effet. Je connais pas le découpage du novel mais sans doute que le prochain épisode finira d'adapter le premier, et en terme d'adaptation manga les 3 premiers épisodes couvrent quand même 12 chapitres. Et c'est pas un hebdomadaire.
Si on s'amuse à faire une comparaison avec une adaptation anime qui abuse dans l'autre sens genre One Piece, il leur aurait fallu 24 épisodes pour faire le contenu de ces trois épisodes XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un petit coup d'oeil au Manga et y'a beaucoup plus de dialogue. Y'a même un passage avec Magnus en discussion avec un autre personnage à propos de ses marionnettes qui n'a pas été adapté. Ou un truc dans le genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu.

Bah je suis déçu sur un point, il y a donc moyen que Charlotte tombe sous le charme du héros.
Sinon l'épisode est sympa, j'aurais pas misé sur ce perso pour Cannibal Candy. Le héros fait fonctionner ses méninges c'est cool. Et Shoko, bah Shoko quoi.
Le prochain épisode devrait nous montrer un bon combat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, fin de l'arc Canibal Candy dans l'épisode 4. Emballé c'est pesé comme on dit.

Le tout avec un combat assez sympa même si je trouve toujours le poutrage final un peu wtf ça me change pas trop selon les versions là.

M'enfin vivement surtout le prochain arc avec Flay et Loki, que ça commence à prendre forme Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 :

Spoil:
Beau combat. Dommage que Lysette ne fait que subir... Elle a pas vraiment l'air d'être puissante. A croire que Yaya est vraiment d'un autre niveau. Dire qu'il voulait gagner le tournoi avec son level ridicule. Mais Raishin est bien classe.

Et on a aussi la discussion entre Magnus et la prof. Cheat code activé : Multi Ban Doll! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 vu, et je suis un peu déçue du combat en fait. Je pense que je m'attendais à mieux, à un réel combat. D'autant que l'animation 3D me plait pas du tout, m'enfin là c'est surtout le combat en lui même que j'ai pas franchement apprécié, il se regarde mais bof quoi.

Donc arc fini au suivant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5, on commence l'arc Loki et Frey ouais !
Mais le rush commence à trop se voir par contre. Le rythme est déconnant. Presque un volume de l'adaptation manga dans ce seul épisode. Et je pense pas que le manga se soit permis des largesses par rapport au novel d'origine.
Pour le coup, c'est un peu con.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum