Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Corpse Party: Blood Covered Repeated Fear

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 6:18 pm    Sujet du message: Corpse Party: Blood Covered Repeated Fear Répondre en citant

Corpse Party: Blood Covered Repeated Fear





Corpse Party: Blood Covered Repeated Fear est un jeu de Survival horror / Action / Visual novel développé par la team Team GrisGris et qui est sorti sur PSP. Nous avons ici un jeu qui se fait un point d'honneur à nous filer les jetons et à se délecter de morts parfois brutales.

L'histoire est simple. Un groupe de lycéens se racontent des histoires de fantômes la nuit dans leur classe. Ils apprennent que leur lycée a été construit sur les ruines d'une école primaire hantée, et là c'est le drame. Tout s'effondre, et voila nos différents personnages dont plusieurs seront jouable via l'avancée du scénario pris aux pièges dans l'école primaire en question.

Et c'est parti pour la trouille. Tout dans le jeu est fait pour avoir les jetons. Les vieux graphismes se prêtent parfaitement d'ailleurs à cette ambiance, car dans chaque pièce nous pouvons trouver un élément particulièrement glauque ou inquiétant. Quand on entre dans une pièce où on se croit être en sécurité, on finit par avoir tout à coup une foutue apparition spectrale qui apparait sur l'écran de la Psp ou un cadavre qui traine sur le sol. La panique des personnages nous est parfaitement retransmise. On sent toute la tension, le danger de mort qui est omniprésent dans l'ensemble de l'école. Si on se fait poursuivre, on veut vraiment réussir à se barrer et ne pas découvrir quelle fin particulièrement ignoble nous attends si on se fait attraper.

D'ailleurs il est utile de préciser qu'il faut pour ce jeu savoir utiliser son cerveau. L'intrigue est excellente, et de nombreuses énigmes nous attendent dans ce jeu, et autant le dire tout de suite : On a pas envie de recommencer plusieurs fois la même énigme, car un échec est très désagréable pour la santé de son personnage. Il vaut mieux retraverser 1000 fois le trajet disponible pour être sur de n'avoir rien raté, d'avoir bien compris quels éléments du décor pourront être utile, s'il existe des moyens de fuir, si la porte qui était ouverte ne va pas se refermer derrière soit ou si un message sanglant ne traine pas sur une paroi plutôt que de terminer sur une Bad End.

En plus de son scénario particulièrement bien ficelé qui nous accroche autant qu'il nous dégoute de par son contenu, la bande musicale est parfaite pour entretenir la panique du joueur que ce soit en phase d'exploration qu'en phase de récit. Les parties qui sont faites façon visuals novels sont également excellentes. Il faut rendre hommage à l'excellent travail des seiyus qui ont su donner vie parfaitement à leur personnages, que ce soit dans la vie comme dans l'agonie.

En ce qui concerne la durée de vie, une dizaine d'heure vous attends afin de boucler le titre une première fois. Par contre pour réussir à débloquer toutes les autres fins possibles vous pouvez multiplier ce temps tant cela peut s'avérer complexe de trouver l'élément qui peut déclencher un changement dans le scénario, peu d'autres solutions pouvant être envisageable pour se sortir d'une mort certaine.

Corpse party est somme toute un excellent jeu d'horreur qui sait parfaitement plonger le joueur dans la peur qui est maitre dans l'environnement du jeu.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant



Même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde je remonte le topic pour annoncer la sortie d'un OAV qui dure environ 10 minutes dont les deux premières peuvent faire découvrir l'ambiance de la série, les 8 autres introduisant les personnages avant que l'histoire ne commence, donc sans aucune tension.

Mais bon, rien qu'avec les deux premières minutes avec des gamines de primaires ligotés par terre et disséquée vivante une par une montre déjà dans quoi on va se lancer. L'Oav se nomme Corpse Party Missing Footage, et un second oav du nom de Tortured Souls devrait sortir prochainement bien que la date n'a pas été communiqué.

Marrant de voir que la doubleuse de Naomi soit Satou Rina et celle de Seiko soit Arai Satomi. Elles sont respectivement les doubleuses de Misaka et Kuroko dans Index/railgun, et la relation entre Naomi et Seiko étant à l'identique que celle de Misaka/Kuroko, ça donne une scène assez épique pas du tout mise en avant par les voix XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum