Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Akame Ga Kill!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 12:01 pm    Sujet du message: Akame Ga Kill! Répondre en citant

Akame Ga Kill!



Un garçon naïf de la campagne, Tatsumi est venu dans la capitale impériale, dans le but de s'engager dans l'armée. Très vite, il apprend que la ville est pleine de menteurs malveillants et que le gouvernement impérial est dirigé par des fonctionnaires corrompus. Cependant, il sera vite impliqué dans une équipe d'assassin de l'ombre s’opposant au mal qui ronge la cité impériale, cette équipe est appelée Night Raid ...



Akame Ga Kill! est un manga Shonen par Takahiro et Tetsuya Tashiro, qui compte pour l'instant 6 tomes et qui parait mensuellement dans le Gangan Joker. Nous sommes ici dans un manga de type aventure/fantaisie, mais bien loin de tout ce qui peut être mielleux ou rose. Ici nous sommes dans un monde médiéval ou la cruauté de l'être humain nous est montré sous toutes ses coutures.



Pour ceux qui aiment le sang, vous allez être servis. Des morceaux de corps qui volent un peu partout sans compter ceux qui se font salement tranchés en deux, ce qui semble être un hobby des auteurs vu le nombre présent, des scènes de tortures en bonne et due forme, quelques petits massacres de populations et bien sur les plus proches amis du héros Tatsumi qui passent régulièrement à la moulinette. Et il n'y a jamais de seconde chance. La moindre erreur entraine la mort.



A ce sujet les auteurs ont trouvé une idée qui fait que chaque clash entre les différents partis va entrainer une dimension dramatique. Les personnages utilisent des teigus, qui sont des armes de toutes sortes possibles qui permettent d'obtenir divers pouvoirs selon leurs formes. Cela permet d'une part d'avoir des combats variés et passionnants, mais d'autres parts d'avoir des morts en pagaille. En effet : Si jamais deux utilisateurs de teigus s'affrontent, l'un d'entre eux mourra forcément. Et bien entendu, le groupe du héros est loin de remporter la partie à chaque fois.



En parlant des personnages, ils sont pour la plupart très attachant ou intéressant. Ils ont tous leur petit passé qu'on fini par nous montrer à un moment ou à un autre, ils ne sont jamais tout blanc ou tout noir, le meilleur exemple étant Seryuu qui est totalement versée dans la justice au point de devenir une enragée lorsque ce qu'elle considère comme le mal arrive sous ses yeux. Tatsumi en lui même change des héros habituels qui veulent sauver tout le monde et qui surmonte les adversités. Lui, il en ramasse plein la gueule, il prend conscience des crimes qu'il commet en assassinant ses adversaires et est loin de déborder de confiance quand ses limites lui apparaissent.



Le scénario prenant. Nous n'avons pas ici quelque chose d'extrêmement élaboré néanmoins c'est parfaitement mené. Les différentes interactions que l'on a entre les Night Raid et l'Empire fait que lors de chaque clash nous entrons dans une dimension autre qu'un simple affrontement entre des ennemis. L'attachement de Tatsumi pour de nombreux membre de l'Empire commence déjà à le déchirer petit à petit.



Le coup de crayon de Tashiro sur certaines planches est assez exceptionnel. Les personnages sont déjà classe en soit, les combats possèdent une dynamique qui fait qu'on ne peut pas s'ennuyer en les regardant. Il y règne une tension telle que l'on sait que tout peut arriver à n'importe quel instant, même le pire. Et il a une capacité assez particulière à retranscrire la folie sur les expressions de ses personnages, là encore Seryuu est l'exemple parfait. Quand on la voit, on sent le danger.



Akame Ga Kill est un shonen qui vaut très largement le coup d'être vu. Au delà de son aspect parfois assez sombre, les auteurs savent nous gratifier de temps à autres de touches d'humour qui sont toujours provocateurs de fou rire, pouvoir jongler ainsi entre les combats à morts avec des personnages classes et quelques phases plus légères font de ce manga un excellent divertissement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recette pour avoir un topic où discuter de ce nouveau manga que vous avez découvert pour les fainéants:
1) Postez une image du manga qui claque là où Kaengel peut la voir
2) attendez qu'il le lise
3)profits!
xD J/K, j'avais sérieusement considéré en faire un moi-même juste après l'avoir fini d'ailleurs, bon, mais je ne l'ai pas fait, me direz-vous. Eh bien... En effet! Laughing

Bon, revenons à nos moutons. Ce manga est intéressant pour plusieurs choses.

1) Son rythme sans temps mort depuis le premier chapitre. Tout va très vite, on ne perd pas de temps dans les évènements, au point où on se demande si ce manga va faire 50 chapitres. Et pourtant, lorsqu'on regarde le chemin accompli au niveau de la trame principale, il n'y a finalement pas tant de chemin accompli que cela après 27 chapitres? xD On est pris dans la succession rapide d'évènements et le danger perpétuel auquel les personnages principaux sont exposés au point de ne même pas s'en rendre compte pendant la lecture, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer en lisant ce manga.

2) Des persos charismatiques et intéressants... Le fait que tout aille très vite empêche par contre qu'ils soient beaucoup développés jusqu'à présent, ce qui est dommage.

3) L'auteur a déjà montré qu'il pouvait tuer n'importe quel personnage n'importe quand, y compris ceux qui semblent importants, ce qui donne vraiment l'impression que les différents personnages marchent sur un fil dans leurs actions, au moindre problème ils sont en danger de mort immédiatement et peuvent mourir à la page suivante de la plus barbare des façons. Ce n'est pas désagréable du tout, bien au contraire.

4) Le trait de l'auteur. Outre une impression de mouvement bien maitrisée qui donne vraiment durant les combats, et un bon chara design, il a comme l'a pointé Kaengel une manière extrêmement expressive de dessiner les visages déformés par la folie ou autre émotion forte. Ajoutez à cela qu'il y a un nombre impressionnant de personnages qui ont au moins un grain voir sont complètement frappadingues, et vous avez un cocktail extrêmement plaisant qui en résulte.


Bref, un petit shounen bien sympathique qui est très plaisant à lire et a un bon potentiel. A suivre, sans conteste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Et moi qui comptait en faire la présentation demain en rentrant de vacances.

Sans conteste le shonen que je suis avec le plus d'attention ces derniers mois, de par des qualités originales qui collent exotiquement au genre.

Le background général n'offre en soi rien de bien nouveau, on a droit à un vilain premier ministre qui tire les ficelles de son puissant empire pendant que les gentils oppressés se rassemblent dans l'ombre tant bien que mal. Mais l'auteur ne s'attarde pas sur le déjà-vu et, par contre, nous dévoile petit à petit les éléments intéressants de l'intrigue.
En effet, dès le premier chapitre celle-ci sait se montrer originale, avec des méchants qu'on prend pour des gentils et inversement. Je craignais un peu qu'on retombe dans la lourdeur de personnages trop manichéens qui viendraient caqueter leur bout de morale étoilée à la moindre occasion mais, bonne pioche, l'auteur nous offre un univers impitoyable où les morts ne se comptent plus.

Et ces morts à la pelle sont justement un des points forts du manga. Même les personnages qui semblent constituer l'habituelle team du héros, qui est là pour le soutenir du début à la fin, sont en fait expédiés moins de 10 chapitres après leur introduction. Du coup tout devient possible et l'histoire est d'autant plus imprévisible. Chaque combat devient bien plus tendu, on n'attend pas d'un air blasé que le personnage en mauvaise passe nous sorte sa botte secrète (ou un truc niais comme, au pif, la volonté de protéger ses amis) pour renverser l'issue d'un combat, qui finalement aura fait jaillir beaucoup de sang, mais absolument rien du tout en matière de séquelle à long terme. Une prise de position, un allié potentiel qui retourne sa veste et ça y est, on peut déjà s'attendre au pire, ou plutôt, on ne sait absolument plus à quoi s'attendre (je pense notamment à Esdese dont on peut actuellement parfaitement envisager le meilleur comme le pire).

L'histoire part un peu dans tous les sens, le rythme est effréné, alors d'un côté c'est bien parce que pour une série publiée dans un mensuel (donc une attente longue), on a droit à une dose satisfaisante de rebondissements, mais de l'autre on n'a pas le temps de bien tout digérer et les divers protagonistes (même le héros) sont encore assez peu développés. On va pour l'instant droit à l'essentiel et sitôt qu'on a enterré les derniers morts, une pelletée de nouveaux venus empêche tout répit. Tout ce que je trouve à redire sur ce manga finalement, c'est un peu plus d'épaisseur dans les personnages, histoire qu'on leur verse un peu plus de larmes lorsqu'ils sont envoyés à l'abattoir. En dehors de ça, je trouve vraiment peu à redire de ce shonen dont j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Esdese :
Spoil:
Je pense que l'on a eu dernièrement notre réponse. Nous avons eu Tatsumi qui a tenté à plusieurs reprises de la convaincre sans réussir, et en apprenant son passé il se rend compte que c'est impossible de le faire changer de côté, ça va être le pire de son côté même si pourquoi pas un petit arrangement caractériel à la toute fin mais je ne la vois pas laisser le côté doux qu'elle a avec Tatsumi prendre le dessus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur Esdese
Spoil:
Esdese ne changera pas de coté, je crois que c'est clair au vu de son caractère depuis longtemps, au point que lorsque Tatsumi a tenté la première fois de la convaincre sa réponse était mot pour mot prévisible (y compris le fait qu'elle ne comprend pas le sentiment de ceux plus faible qu'elle du tout) donc je suis d'ailleurs content que Tatsumi ait enfin suffisamment d'infos pour s'en rendre compte, car là il essayait juste un truc impossible.
Ce qui est plus intéressant en revanche est son comportement vis à vis de Tatsumi qui lui est beaucoup moins prévisible, surtout une fois qu'elle se sera rendu compte qu'il est dans Night Raid depuis des plombes. Je la vois bien tenter de le réformer à la dure, en fait. Ou au contraire trouver intéressant qu'il soit dans un endroit où il peut développer ses talents au combat afin qu'elle puisse après la ramasser lorsqu'il sera suffisamment fort pour satisfaire ses gouts. Ou alors éradiquer avec encore plus d'acharnement tous les membres de night raid pour qu'il n'ait pas le choix que de se ranger de son coté (et accessoirement éliminer les femmes/filles qui vivent aux coté de Tatsumi au quotidien et sont donc des gêneurs pour leur "amour".
Ou encore un truc imprévisible. en tout cas, quoi qu'elle fasse, il est un peu près sûr qu'elle le fera d'une façon épique, comme le coup du collier etc lors du chapitre 16 par exemple =P

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je suis assez partagé personnellement. Esdese est du côté de l'empire non pas pour des questions morales mais seulement parce qu'elle aurait un maximum d'ennemis. Etre du côté des forts et écraser les faibles. De fait son dévouement à l'empire ne veut pas dire grand-chose. Si les essais de Tatsumi ont été vains, c'est parce qu'il n'avait jusqu'alors pas compris sa façon de penser. Son échec n'est pas tant de la faire changer de camp que de changer sa mentalité.
Alors c'est vrai, le dernier chapitre donne une orientation claire, mais quand on sait que la pensée de Tatsumi a déjà plus d'une fois évolué à cause de ce qu'il a vécu jusque là, qu'Esdese est face à du tout nouveau en tombant amoureuse de Tatsumi, et qu'enfin c'est pour l'instant le personnage qui a été le plus développé/the empire's strongest (donc je l'imagine mal se faire tuer seulement à leur 3e rencontre), on peut penser qu'ils arriveraient progressivement à une sorte de compromis.

En tout cas moi j'aurais bien imaginé un truc du genre Esdese qui se bat contre Night Raid, elle se retrouve d'une manière ou d'une autre (contre la boss de NR par exemple) en mauvaise posture, puis Tatsumi indécis, finalement par réflexe la protège d'un coup fatal (: enfin en tout cas c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Pas vraiment. Esdese n'entretient pas une relation d'égal à égal avec Tatsumi, même en étant amoureuse. On assiste plutôt à une sorte de relation hikaru genji/murasaki en inversé, avec la femme qui élève son futur mari pour être exactement à son goût. Elle est persuadé qu'elle pourra amener Tatsumi à voir son intérêt IE, à l'amener dans son camp et à l'amener à l'aimer. Et quand bien même elle devrait échouer et Tatsumi mourrait ou presque, alors elle ne serait pas pour autant déstabilisé, à cause de sa croyance inébranlable en cette loi naturelle du "plus fort mange le plus faible".
Ce qu'il faut bien voir, car c'est visible dès le départ au vu de la personnalité d'Esdese, c'est que Tatsumi n'est absolument pas en position de l'influencer d'une quelconque manière que ce soit, car même si elle considère Tatsumi plus haut que les autres, c'est une relation genji/murasaki donc elle est en position de dominance absolue psychologiquement.
Soit Tatsumi devient ce qu'elle veut, soit il ne le devient pas, et dans ce deuxième cas ce n'est pas qu'Esdese à tord sur sa façon de penser, mais qu'elle avait surévalué Tatsumi qui n'était pas digne finalement d'être à ses cotés, même si elle en sera attristée.

Qui plus est, elle n'est pas juste du coté impérial parce que c'est là où elle peut rencontrer le plus d'adversaire fort. Par exemple, elle aime la torture, et elle aime pouvoir faire ce qu'elle veut. Ses actes de barbarie sur les civils comme sur les soldats ne seront jamais accepté dans l'autre camp car ceux ci rejètent justement ce genre d'acte, et Esdese ne comprendra jamais que l'on puisse prendre le parti des faibles et des opprimés qu'elle torture. Ils sont faibles, c'est de leur faute, point barre.

Donc non, elle ne changera pas de camp. Sa personnalité est beaucoup trop solide dès le départ du manga, beaucoup trop dominatrice même en amour pour être amené par quelqu'un ou quelque chose à changer radicalement sa façon de penser après tout ce temps.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je suis plutôt d'accord avec ta description d'Esdese, jusque là beaucoup de scènes tendent à affirmer cette facette dominatrice. Néanmoins, on peut voir les choses différemment. Encore une fois, l'amour avec un grand A est un truc nouveau pour elle. C'est vrai, elle-même explique clairement comment elle voit la chose, mais moi je ne suis pas tout à fait convaincu de sa sûreté, de son apparente maîtrise de la situation ("c'est Tatsumi qui doit s'adapter à ma façon de voir les choses, pas l'inverse") :

- On la voit prendre note des conseils en amour prodigués par Bors (le type au lance-flamme), preuve qu'elle est novice en la matière et qu'elle ne sait pas comment s'y prendre. Elle ne peut pas prendre conscience (nous non plus et c'est bien pour ça que je reste dans le doute) de la mesure de son amour par rapport à d'autres valeurs comme celles qui lui ont été inculquées dès la naissance.

- Elle ne se contrôle plus comme elle en a l'habitude depuis sa rencontre avec Tatsumi : cette page l'illustre parfaitement. C'est bien la preuve qu'elle n'a pas prévu l'étendue de son trouble amoureux. Pourtant ils n'ont été ensemble que très peu de temps.

- C'est toujours elle qui va vers lui. Elle veut l'impressionner en montrant combien elle est forte. C'est à elle de faire ses preuves. Et finalement, elle ne contrôle pas plus la situation, comme ici où Tatsumi ne manque pas de la surprendre. Malgré qu'elle veut "l'éduquer", elle n'est pas tout à fait au stade où elle peut prétendre être la maîtresse.

Finalement, son contact avec Tatsumi l'a pas mal changée, en tout cas de ce qu'on voit d'elle dans les 10 derniers chapitres. Depuis leur rencontre, je ne me souviens pas l'avoir vu prendre plaisir à torturer ses victimes. A la place, on la voit déprimer/chercher inconsciemment Tatsumi dans la foule. Mieux encore, elle vient réconforter comme une mère l'autre justicière avec son chien de Teigu, ou encore dessiner Tatsumi sur son carnet comme un enfant le ferait. Même dans les moments sourire pervers, quand par exemple elle explique qu'elle chouchoute ses soldats afin qu'ils chérissent leur vie et se battent ainsi mieux, l'auteur les auteurs insistent sur son intelligence plutôt que son sadisme.

Tu dis qu'elle est du côté de l'empire aussi parce qu'elle peut torturer autant qu'elle le veut. Soit. Mais Tatsumi est justement à même de la libérer du plaisir de cette occupation. Encore une raison de moins de rester côté impérial : l'arrivée du fils du PM qui visiblement ne deviendra pas ami avec Esdese et pourtant semble avoir le potentiel pour occuper une place importante parmi les impériaux. De quoi créer des dissensions au sein du camp des grands méchants. Cette arrivée ouvre la porte à de nombreuses possibilités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 28 : La fête va commencer !

Spoil:
Après une petite intro qui montre à quel point Seryuu est extrême dans sa manière de juger les gens, on peut voir venir la confrontation entre Night Raid et les Jaegers. Ca va chier, je pensais pas que cela arriverait si vite après la séparation de Tatsumi et Esdese qui est d'ailleurs plus jeune que je ne le pensais, elle doit avoir 23 ans quelque chose dans le genre d'après les dire de Najenda...

J'imagine que des combats Tatsumi/Wave et Mein/Seryuu seront à l'ordre du jour. Kurome et Akame vont bien finir par se croiser également...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Yup, très bon chapitre, comme à son habitude l'histoire avance à toute vitesse. Tellement vite d'ailleurs que ce qui pourrait ressembler à la bataille finale (rebelles vs empire) est sur le point de commencer. J'espère pour ma part que d'ici là on aura eu quelques info sur les rebelles, comment ils fonctionnent, qui sont leurs chefs, comment ils comptent réorganiser l'empire, etc, puis qu'une fois que le sang a fini de couler on reparte sur de nouvelles bases avec de nouveaux méchants qui tirent les ficelles depuis le début.

Gros combat jagers vs night raid qui va probablement commencer dès le prochain chapitre, je me demande déjà qui va sortir et en combien de morceaux. A part Seryuu qui va se faire éclater, difficile de prévoir grand chose. L'idéal serait une grosse baston générale mais comme c'est plus commode à organiser on va sans doute assister à des 1 vs 1 successifs, et je rajouterais bien :
- Najenda + Susanoo vs Esdese
- Leone vs l'ange
- Bors vs Rabac
avec Chelsea qui reste en retrait vu que son teigu n'est pas vraiment adapté pour le combat.

A la limite ça ne me dérange pas que cette confrontation soit avortée vu que c'était quelque chose d'inévitable et donc prévisible dans l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Seryuu, se faire éclater? Ca serait dommage, c'est l'un des méchants les plus intéressants à garder longtemps pour l'auteur, avec Esdese. Et la dernière fois, elle s'est quand même battue d'égale à égal avec 2 membres de night raid, et c'était avant qu'elle soit power up par le docteur.
Je doute que Kurome soit à l'ordre du jour des morts aussi, car trop peu exploitée actuellement malgré son importance capitale (le manga ne s'appelle pas akame ga kill pour rien, je pense). Ca pourrait être le bon moment pour l'auteur pour commencer à mettre en valeur Kurome en revanche, donc il est probable qu'elle va tuer l'un des night raid.
Bors risque de mourir, par contre. Mein aussi. Chelsea, ça ne sent pas bon pour elle non plus. Je ne pense pas qu'elle soit si efficace en bataille rangée. La beast girl dont j'ai perdu le nom je ne la sent pas trop non plus...

Je me demande comment l'auteur, avec ce principe qu'il a tenu jusqu'à présent que 2 utilisateurs de tengu s'affrontant= au moins un de mort va pouvoir gérer une bataille rangée entre utilisateurs de Tengu. Il se pourrait que cette bataille rangée n'ait en fait pas lieu suite à un rebondissement. Aussi, si Esdese se joint au combat, au vu des chapitres précédents, ça risque d'être un vrai massacre unilatéral...

Au vu de l'exploitation des persos, il y aurait probablement 1 mort du coté jaegger (Bors) et 2 du coté night raid (parmi les 3 cités).
Mais on verra bien ;].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des cadavres potentiel :

Spoil:
J'hésite à mettre un jeton sur Mein, je pense qu'elle doit être capable de venger la membre du raid flingué par Seryuu, mais d'un autre côté se passer de Seryuu dans ce manga serait une immense perte, à moins que l'introduction de Kurome un peu plus explicitement permette de se passer d'elle dans ce genre là.
Rabac pourrait mourir, vu que son rôle est assez secondaire il pourrait disparaitre histoire de faire le nombre. Najenda y passera aussi je pense.

En ce qui concerne les Jagers, Bors est en tête de liste des gars que je vois mourir, et selon comment ça tourne Wave pourrait aussi bien y passer. Tout dépend s'il est celui qui allume ou pas la mèche de la rébellion au sein de l'empire, il est le plus posé du groupe après tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Rabac est le seul night raid directement lié à Najenda par son passé, donc je doute que les 2 meurent en même temps. soit Najenda meurt et Rabac reste en vie et souffre en conséquence, soit Rabac meurt en sauvant Najenda d'un coup fatal, mais je ne vois pas les 2 mourir durant le même arc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir comment c'est fait.

Spoil:
On pourrait par exemple avoir tout d'abord une mort de Najenda, puis ne supportant pas de voir un truc pareil si avec un peu de bol ça se passe sous ses yeux on aurait Rabac qui passerait à la trappe ensuite même si c'est pas trop le genre du manga de faire dans ce style là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bors qui meurt, ouais c'est le plus probable vu qu'il a pas la carrure d'un vrai méchant et qu'il n'a pas vraiment de lien à exploiter vis-à-vis des autres.

Mein s'est déjà fait avoir une fois, je trouverais ça trop cruel de lui donner le rôle de loser deux fois d'affilé. Et je la vois justement éliminer Seryuu en vengeant Schere. Ici ce n'est pas sur les capacités des deux personnages que je juge qui devrait mourir mais seulement sur ce qu'ils ont déjà vécu. Mein pourrait être la plus nulle du groupe, elle sortirait quand même une botte secrète pour écraser Seryuu. Que justice soit rendue quoi. Des personnages un peu foufou dans leur tête je pense qu'on a encore le temps d'en trouver plein dans ce manga.

S'ils font tous des combats chacun dans leur coin, la règle de 2 teigu users qui s'affrontent => 1 mort ne devrait pas forcément s'appliquer (ça déjà été le cas dans certains chap il me semble), Kurome vs Akame qui est un des combats les plus probables expédierait trop vite leur histoire. En tout cas je ne vois ni l'une ni l'autre mourir.

Concernant Najenda je la vois pas du tout mourir non plus, de la position qu'elle occupe c'est un des personnages les plus puissants en jeu, on sait encore peu de choses sur elle alors qu'elle représente le lien principal entre Night raid et la rébellion et puis elle a encore toute une histoire à nous raconter sur son passé, lié à Esdese en plus.
Du coup Rabac qui y passe est tout à fait envisageable. Par contre si Leone aussi meurt ça va manquer de comiques pour la suite (et puis c'est le premier personnage féminin introduit dans l'histoire !! les premiers ne meurent jamais ou qu'à la toute fin).

Si j'ai bien compris c'est aussi le début d'un nouvel arc donc commencer direct avec une série de combats au sommet me parait peu probable, en tout cas moins que l'apparition d'un tiers parti (genre le fils du PM) qui vient mettre le bordel dans le tas histoire de renverser les pronostics et garder la tension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 29

Comme d'hab, pas de détour, on a été prévenu que la confrontation aurait bientôt lieu, eh bien c'est parti.

Spoil:
Esdese hors jeu pour commencer, on évite les déséquilibres comme ça, normal. Seryuu n'est pas là non plus, je suppose qu'on l'a déjà assez vue et que c'est d'abord l'heure de montrer les skills des autres. Le type angélique a l'air bien costaud, peut-être qu'il doit être réservé pour la fin. Du coup même malgré ça on dirait qu'on aura quand même droit à une grosse mêlée et pas du 1 vs 1 donc j'approuve, c'est plus crédible et ça ira plus vite.

Kurome et ses invocs (jusqu'à 5 il me semble?) contrebalancent l'infériorité numérique de son groupe, tous les NR ne sont pas là par contre, je vois ni Rabat ni Chelsea. En tout cas j'aime pas son dino squelette ça fait pas du tout escrimeur ! Wave risque pas de mourir dans l'immédiat, il a été éjecté et c'est tant mieux, un peu plus de sains d'esprit dans ce monde de fou ne fait pas de mal. Je n'en dirais pas autant de Bors. Kurome devrait aussi s'en sortir, elle en doit une à Wave.

De l'autre côté j'en vois pas vraiment mourir, seuls les plus aptes au combat sont en avant, du coup Leone risque de perdre quelques poils :/ dommage je l'aime bien. Bon après difficile de faire des prédictions fiables, on connait pas les capacités de tout le monde et puis ça dépend aussi de quand et comment l'autre moitié de Jagers reviendra dans la partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, Kurome ça rigole pas.

Spoil:
Je pensais qu'on aurait un 1vs1 contre Akame, bah non. Elle semble prête pour se taper 75% du Night Raid toute seule s'il le faut. Je la vois pas mourir tout de suite cela dit, c'est trop tôt pour en arriver là et en plus je trouve qu'il y a trop de monde. On a pas eu de montée en tension dramatique avec Akame pour que ce soit déjà le moment de sa mort.

Wave est donc à l'abri, Seryuu et Esdese aussi vont qu'elles sont pas là. Je pense que Bors est cuit sans mauvais jeu de mot. Il a eu une pensée pour sa famille. C'est donc l'heure de crever pour lui. Par contre j'vois mal qui va mourir dans le NR.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daaaaaaaaaaaaaaaamn ! Quel manga !

Spoil:
C'est vraiment de la bombe dites moi !

Je viens de commencer, j'ai lu les 9 premier chapitres et il s'en est passé de putains de trucs déjà. Actuellement, fin du chapitre 9 donc, premier gros affrontement du manga, avec la mort de Schere, que j'aimais beaucoup d'ailleurs. Les choses sérieuses semblent vraiment commencer, avec ce Teigu nounours pas si gentil que ça.

En tout cas, je suis tombé amoureux du graphisme, les dessins et plan d'action claquent énormément je trouve. Excellent coup de crayon, que j'apprécie énormément.Sans compter le scénario vraiment pas mal qui dès le premier chapitre te prend à la gorge. Les premiers scans devenaient répétitif, mais avec ce dernier combat où Schere meurt, ça commence à envoyer le paté j'ai l'impression, sans compter le retour à la capitale de la meuf super général ou je sais plus quoi.

Et puis voir mourir un des perso "principaux" ou presque dès le début, c'est assez intriguant. Avec cette histoire de mort obligée au cours d'un affrontement de possesseurs de Teigu, j'ai l'impression que c'est pas finit en plus, et que les morts et nouveaux personnages vont s’enchaîner

Bref, une bonne claque ce manga, autant au niveau de l'histoire que des dessins. Je vais m'empresser de dévorer la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 30 !

Spoil:
Bon bah c'était l'heure du show Kurome. Donc elle a le droit à 8 cadavres et ça lui suffit pour tenir en respect, à elle toute seule presque tous les membres de NR réunis. Je suis un peu déçu qu'on ait toujours pas la moindre perte... Rabac il a eu son moment flashback, la cruauté à laquelle on est habitué me pousse à croire qu'il n'aura pas le temps d'avouer ses sentiments pour Najenda (ou à la rigueur sur son lit de mort), et pour Leone ça sent aussi le roussi, après tout j'imaginerais bien un genre de victoire à la pyrrhus pour NR où Kurome s'en sort quand même et transforme Leone en pantin.

Bref j'ai hâte qu'ils défoncent un peu les sous-fifres, j'ai pas beaucoup aimé comme les membres de NR mettent 3 plombes à se défendre, ils avaient l'initiative et là ben ils attendent qu'un pantin leur tombe dessus et leur fasse bobo avant de riposter c'est pas terrible.

Des morts, je veux des moorts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vache quel chapitre !

Spoil:
Comme tu le dis Doughnut c'est le Kurome Show. On la savait balaise, mais au point de tenir face à tout le Night Raid, c'est très impressionnant. J'apprécierais aussi qu'elle s'en sorte et que Leone vienne rejoindre sa collection de cadavres, mais pour cela il faudrait que cette nouvellement amputée lui fasse une grosse impression pour qu'elle la rajoute à sa collection.

Quelqu'un se fera certainement tué dans le NR durant ce combat, j'imagine pas que Kurome doive se replier sans avoir fait au moins une victime. Et vu que Rabac vient de lever son deathflag...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum