Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hentai Ouji to Warawanai Neko
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 3:49 pm    Sujet du message: Hentai Ouji to Warawanai Neko Répondre en citant

変態王子と笑わない猫
Hentai Ouji to Warawanai Neko








Histoire
Yokodera est l'étudiant en bonne ''santé'' classique, bref qui a les hormones dans le plafond. Or, il a un véritable problème: ces actions sont toujours mal interprétées, le faisant passer pour un élève modèle (alors qu'il est bien loins de cela). Après avoir été témoin de la transformation d'un ami qui perdit du jour au lendemain sa perversité, il décida de tenter sa chance et se rendit voir la statue de chat afin de perdre son masque.

Là, il va tomber littéralement sur une fille qui venait afin de demander au chat de l'aider à cacher ces sentiments, trouvant cet aspect d'elle-même trop enfantin. Ils vont donc prier et faire une offrande au chat et, le lendemain matin, tout changera. Yokodera ne pourra plus mentir et dira toujours le fond de sa pensé, alors que Tsukiko ne pourra plus transmettre de sentiment... Ils vont alors tenter de rétablir l'ordre naturel des choses et, pour se faire, ils doivent trouver qui a acquis leurs parties manquantes...

Infos pratiques

Auteur : Sagara Sou
Editeur : Media Factory
Prix de l'éditeur :------
Genre :comédie, ecchi, romance
Tomes : Japon 2
Anime : Oui (bientôt)
Année de publication: 2010

Mon avis
Une belle petite surprise, et il ne faut pas s'arrêter au titre. Loin de sombrer dans le fan service gratuit, cette série nous propose plutôt une succession de situation louffoques, le duo du gars qui dit tout ce qu'il pense et de la fille dépourvue de sentiment étant plutôt marant. Rajoutez à cela la présidente qui accepte tout ce que Yokodera peut fournir comme excuse et la plus que classique petite blonde ''ouji-sama'' et vous avez un manga qui est très bien en son genre. Seul hic: les parutions sont quelques peu irrégulière, mais bon.


Autres
Planche au hasard:
Spoil:

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Dim 29 Juil 2012, 4:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, les parutions sont irrégulières. Mais à la limite on s'en fout si on a une adaptation anime qui vaut le coup bientôt.

Ce manga est sympathique, le combo du gars qui ne peut plus mentir et Tsukiko qui ne peut plus afficher ses émotions c'est assez énorme. Ca nous fait de bonnes petites situations délirantes. En espérant que le titre de la série ne nuise pas à son expansion.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ce manga. J'avais lu le début à sa sortie, complètement oublié depuis... La manière dont le perso principal dit absolument tout ce qui lui passe par la tête est bien marrant, faudra que je lise la suite.


PS : Pas grande importance, mais où as-tu été chercher ce kanji pour le "hen"? Shocked Il est complétement inusité celui là Surprised / Le bon c'est 変 comme tu peux le voir sur l'image juste en dessous.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellente question, j'avais fait mon paresseux et copier directement le titre en japonais de My anime list, sans le relire. à première vu, le 變 semble être un kanji qui a été remplacé par le 変, mais je comprends mal pourquoi ils ont été chercher se kanji pour faire le titre...

m'enfin, je corrige (d'autant qu'il n'y a pas de discussion possible, avec le titre officiel juste en dessous Wink )

édit: je surfer un peu sur le net, et plusieurs sites donnes les deux kanjis comme titre, mais aucun des sites japonais ou des couvertures de tomes ne donne la seconde avec le 變. Je me questionne vraiment sur comment cet erreur peut être survenue....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une date pour l'anime: printemps 2013.
Sudio d'animation: J.C. Staff (Azumanga, Shakugan no Shana...)
Directeur: Suzuki Yohei (directeur de quelques épisodes de Zero no Tsukaima...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'espérais directement la saison prochaine. Ce n'est pas grave.
Sinon pour parler du manga un peu, la soeur est en faite bien pire que le héros dans ses objectifs. Je m'attendais pas à ce que le King soit une personne aussi tordue XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le dernier chapitre et:
Spoil:
Mon dieu, je le voyais pas venir. Je pensais être devant le classique ''soeur qui part et qui veut rompre la relation avec sa soeur'', mais on tombe dans un trop d'inceste lesbienne.... Wow!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une excellente surprise. Tsukiko avec sa tête de "Sauve-moi" alors qu'elle ne peut pas faire d'expression doit être la meilleure partie du chapitre. Le duel entre le héros et le King a tourné en grand n'importe quoi, ça m'a fait triper.

Par contre, j'ai du mal à voir dans quelle direction va aller le titre maintenant au delà de ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la suite reste difficile à voir:
Spoil:
Ou en fait, on sait que la grande soeur va devenir super-protectrice de Tsukiko et posera surement bien des problèmes au héros. Mais, ce dernier semble apprécier la Tsukiko sans émotion, et puisqu'elle ne veut pas vraiment les retrouver.... Je me demande où tout cela va aller.

En même temps, si le mangap ouvait finir avant l'anime, ça nous éviterait d'avoir un anime qui improvise une fin...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une adaptation de Light Novel au départ, et celui ci parait depuis déjà deux années bien entamé et n'est pas encore terminé. Il doit posséder un certain succès vu que le designer original a été ramassé par Shaft pour faire Prism Nana l'an prochain. C'est juste qu'en l'état actuel des choses nous sommes presque à la fin du développement de ce qui a été introduit. Et aucun personnage ne pourrait permettre de rebondir.

J'ai hâte de savoir ce qui est prévu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours la possibilité de faire surfer la série sur le triangle amoureux et les émotions perdue de Tsukiko, mais c'est bien faible... Et sa risque de nous lancer dans un arc à rallonge alors que la série était plutôt rapide côté cadence...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, une première vidéo de l'anime :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news pour les nords-américains:
le tome un du manga est maintenant en vente en anglais. Joie!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre:
Spoil:
Assez vide, mais on nous lance sur le nouvel arc: Tsukiko et ses émotions.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ce chapitre j'ai limite eu l'impression que c'était un épilogue. Le manga pourrait s'arrêter là que ce serait un finish assez correct en fait.
Spoil:
Mais bon, nous allons le droit à avoir un traitement pour les émotions de Tsukiko et cela n'est pas plus mal. C'est intéressant de voir que Yokodera est capable de savoir à quoi elle pense alors qu'elle n'exprime pourtant rien. C'est ma partie préférée du chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est drôle:
Spoil:
Il comprend Tsukiko sans qu'elle n'exprime aucun sentiment, alors qu'il ne comprend pas les avances à peine caché de la blonde plate

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 15 est sorti. Il m'a déjà vachement moins plus que les précédents, mais la fin est marrante.

Spoil:
Au delà du fait que Tsuki s'éloigne peu à peu de Yokodera ( en même temps il veut en faire sa petite soeur et à mon avis c'pas tellement ce qu'elle veut ), wtf à la fin. Il n'a plus de maison. Carrément.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, le chapitre était plutôt vide. Il a surtout servit à montrer quw Yokodera et Tsukiko ne sont pas sur la même longueur d'onde pour leur relation.

Reste que la fin: plus de maison? Sérieusement, ça sent le type qui va habiter avec des filles :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre 16 sans surprise :
Spoil:
Il va donc à la maison de Tsuki, et nous avons le droit à la classique scène de bain ou il va sortir vraiment au mauvais moment. C'est assez classique là, par contre la réaction de Tsukushi devrait être marrante.
S'non un peu déçu que comme dans beaucoup de manga le héros ne comprends pas pourquoi Tsukiko se vexe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une série que je ne lis pas actuellement en manga, je n'ai lu en fait que le trois premiers chapitres lorsque j'ai appris qu'une adaptation anime allait nous parvenir.
C'est un manga ou un novel au départ ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum