Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Hobbit : La Trilogie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé le film ?
un chef d'oeuvre
17%
 17%  [ 4 ]
Excellent
34%
 34%  [ 8 ]
Très bon
26%
 26%  [ 6 ]
Bon
17%
 17%  [ 4 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Très mauvais
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohmondieu ohmondieu ohmondieu *_*

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau poster pour le film !

Spoil:


Ce poster est simple, mettant juste en scène le personnage principale de manière simple mais assez efficace.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, on sait quoi de cet acteur ? À part quelques films de Edgar Wright dans lesquels il à joué, je ne le connais pas très bien. Je me pose la question, parce qu'il occupe quand même le rôle du Hobbit.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/Tauriel

Une pure invention donc ! Je ne sais pas trop quoi en penser mais Jackson a gagné le droit de se faire un peu confiance ! Donc ok, pour une fois je mets le sens critique de côté et j'attend de me surprendre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, replonger dans ce monde serait assez magique!

Voilà des films que j'irai voir au cinéma avec plaisir!

J'espère que Peter Jackson fera de nombreux parallèles enrichissants avec la trilogie du SDA.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'espère que Peter Jackson fera de nombreux parallèles enrichissants avec la trilogie du SDA.


Je me disais ça aussi dans un premier temps mais il ne faut pas qu'il en fasse trop pour pas que "le Hobbit" devienne un "hommage" à la trilogie du SDA surtout il y a quand même assez peu de liens entre les deux oeuvres. Il y a une continuité historique à travers la découverte de l'anneau ou encore à travers les protagonistes (Gandalf est le seul protagoniste qui a un rôle primordiale dans les deux histoires ) mais il n' y a pas de continuité scénaristique.

D'ailleurs c'est la que je rejoins Isumi, la continuité se fait d'avantage dans des récits annexes et dans des évènements parallèles ( la chute de Dol Guldur qui est le seul lien indirecte avec Sauron, ou le Conseil Blanc qui pourrait faire intervenir Saruman ) que dans l'histoire elle même.

Alors ca peut être un avantage et permettre d'explorer à fond l'univers mais je suis sceptique quand même sur le choix d'une trilogie. (malgré ma passion pour l'univers de Tolkien !!! )

Quand au choix de Tauriel il va permettre de combler un défaut récurrent de l'oeuvre de Tolkien à savoir l'absence de femmes !! Peu présentes dans le SDA ( et encore le film était déjà plus équilibré à ce niveau que les livres) dans bilbo elles sont carrément absentes si mes souvenirs sont bons. Il profite de certaines zones d'ombre et d'imprécisions du roman pour créer et apporter un plus, ca me gêne pas tant qu'il ne dénature pas trop le récit. Gardienne des elfes de mirkwood pourquoi pas, on la verra pendant la traversée de la forêt noire probablement puis pendant la bataille des cinq armées. Puis bon Evangeline Lily en efle des bois it's so sexy Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le souvenir de mes films préféré revient avec surprise... avec cette futur trilogie...

je sais pas si chez vous c pareil, mais à chaque BO quand on voit l'anneau unique apparaître j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sentiment d'excitation ^^


ça s'annonce Epic... et j'espère avoir droit à de nombreux parallèle durant chaque films ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Version longue sur le Blu Ray confirmée pour la partie 1.
Quatrième trimestre 2013.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-bilbo-le-hobbit-la-version-longue-18623.htm

EDIT

Ah non...
Mais possible.

http://www.elbakin.net/film/news/17775-Pas-de-version-longue-pour-le-Hobbit

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier film durera ..... 2h44 ! C'est long, trop long ?
Jackson aime vraiment faire des films longs.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le premier film durera ..... 2h44 ! C'est long, trop long ?

J'ai envie de dire que c'est la longueur habituelle pour Peter Jackson.

Mais une chose me tracasse, je pensai que le livre allait être adapté en 2 film, finalement il s'avère que se sera aussi une trilogie je me disais ok si les film font 2h ça revient au même que 2 film de 3h.

Pourtant le livre n'est quand même pas très long (malgrès les nombreuses péripéties), surtout si on le compare à la trilogie LSDA, pas de grande bataille etc Alors 3 films ça ne fait pas un peu beaucoup ?

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont trouvé 125 pages d'annexes dans l'une des éditions.
C'est pour ça, le 3e film.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Ils ont trouvé 125 pages d'annexes dans l'une des éditions.
C'est pour ça, le 3e film.


Comment ça ils ont "trouvé" 125 pages d'annexes?

Moi j'avais compris qu'ils allaient adapter The Hobbit et y articuler tout autour les évênements racontés dans les comptes et légendes inachevées du troisième âge qui se déroulent en même temps?
Genre: fuite de Sauron à Dol Guldur, captivité de Gandalf...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute celle de Galadriel je ne crois pas l'avoir vue sur allociné
Spoil:



Belle image, tout comme celle de Thorin et Kili (mon coup de cœur) mais j'ai du mal à reconnaitre l'actrice Cate Blanchett dessus.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La BO de The Hobbit est disponible en intégralité : ici. Enjoy.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'annonce juste énorme j'ai hâte ça rappelle de bon souvenir avec SDA et nan 2h45 de film sa me réjouit encore plus perso de quoi passé une bonne soirée au ciné !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles affiches pour illustrer la sortie IMAX du film.









_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:


Avant première

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prenez pas un air étonné, mais Entertainment Weekly a dévoilé deux images de Bilbo le Hobbit.

Première image du deuxième épisode, la désolation de Smaug.




Première image du troisième épisode, Histoire d'un aller et retour.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir c'est le grand soir, vivement minuit Very Happy

Citation:
Première image du deuxième épisode, la désolation de Smaug.

J'ai hâte de voir Smaug même si j'apprécierai vraiment de le découvrir dans le film.

Citation:
Première image du troisième épisode, Histoire d'un aller et retour.

Petit caméo (les yeux de Legolas sont vraiment très très bleu) et apparition de Barde j'aime bien sa tête, je le voyais peut être un poil plus jeune.

edit:
Petite critique du film
Spoil:
Encore un excellent Peter Jacskon !

Ce retour en Terre du Milieu est réussit dès les premières minutes du film et après un caméo apprécié de Frodon.
L'ambiance du bouquin est bien présente, moins pesante que dans LOTR, avec l'ajout comique et compte pour enfants. Néanmoins il y a une multitude de petits et gros détails jouissifs faisant référence à la 1er trilogie, l'un de mes préférés, Gandalf qui se cogne au lustre de Bilbo.

On rentre vite dans le vif du sujet avec un scénario fidèle à l’œuvre malgré quelques modifications et l'ajout de l'intrigue sur Dol Guldur. L'action bien présente tout au long du film est entre coupé de scènes plus calmes ou l'on prend le temps d'apprécier l'histoire, les dialogues, mais aussi les décors toujours merveilleux. Visuellement c'était pour moi proche de la perfection.

La 3D ou plutôt la "vrai" 3D apporte un petit plus, même si elle reste dispensable pour apprécier ce film, un point négatif tout de même l'effet de flou dans les scènes d'actions du début qui semblent s'estomper au fil du film (ou alors ce sont mes yeux qui s'y sont habitué)

Concernant les personnages et acteurs ils sont je pense, au mieux de leurs formes. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié Gandalf que dans ce film (merci Ian), charisme, puissance, on sent bien que ce n'est pas un magicien de pacotille ^^
Martin Freeman fait un excellent jeune Bilbo face à un Gollum, tour à tour comique, pathétique ou effrayant.
Le retour d'Elrond, Galadriel et même Sarouman est très appréciable. La venue des nains menait par Thorin est des plus réussit, je ne pensais pas pouvoir apprécier autant les nains, j'avais tord.

Bien sur le film à quelques défauts, peut être effacé par mon côté subjectif Rolling Eyes, quelques longueurs comme toujours avec Peter Jackson, un chant des nains somptueux en VO, malheureusement dans la vf ça claque moins, la 3D qui n'est toujours pas essentiel. Des nains qui ne sont pas tous sous les projecteurs, recentrage sur Thorin (très classe) Fili et Kili (un très beau nain Razz ) et Balin (oui c'était son tombeau), les autres sont légèrement délaissé pour le début de cette aventure.

Une seule question me vient à l'esprit combien d'oscar aura t'il ?

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum