Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Hobbit : La Trilogie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé le film ?
un chef d'oeuvre
17%
 17%  [ 4 ]
Excellent
34%
 34%  [ 8 ]
Très bon
26%
 26%  [ 6 ]
Bon
17%
 17%  [ 4 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Très mauvais
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 4:45 pm    Sujet du message: Le Hobbit : La Trilogie Répondre en citant

Et oui la trilogie, car il y aura un troisième film, cela a été confirmé par Peter Jackson lui même.
Il y aura donc :
Le Hobbit - Un voyage inattendu : 12 décembre 2012
Le Hobbit - La Désolation de Smaug : 11 décembre 2013.
Le Hobbit - Histoire d’un aller et retour : 18 juillet 2014.


-------------------------------


Le Hobbit : Un voyage inattendu





Réaliser par : Peter Jackson
Avec : Martin Freeman , Andy Serkis , Hugo Weaving ,...
Date de sortie : 12 décembre 2012
Genre : Aventure, fantastique
Titre original :The Hobbit : An Unexpected Journey
Distributeur : Warner Bros Pictures France
Pays de production : Nouvelle Zélande, Grande-Bretagne, Etats-Unis




Synopsis :

Le film suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo rejoint une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers ...

(IMDB)


Bande-annonce :


VO :



Vf :





Images :



Les Treize nains

Spoil:

Thorin Ecu-de-Chêne (Richard Armitage)




De gauche à droite, Nori (Jed Brophy), Ori (Adam Brown) et Dori (Mark Hadlow)



Fili (Dean O’Gorman) et Kili (Aidan Turner)



Oin (John Callen), Gloin (Peter Hambleton)



Balin (Ken Stott) et Dwalin (Graham McTavish)


Bombur (Stephen Hunter), Bofur (James Nesbitt) et Bifur (William Kircher)



Nori, Fili, Dori, Bofur, Gloin, Dwalin, Thorin, Balin, Oin, Bombur, Bifur, Ori et Kili !


Autres :


Spoil:

Gandalf le Gris (Ian McKellen)


Spoil:




















Spoil:

_________________
Fc-Orochimaru


Dernière édition par peeta le Mer 19 Déc 2012, 4:53 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord,

Bilbo le hobbit a l'air super.

J'ai l'impression que l'histoire est respectée et tout.

Mais !

Vous avez pas l'impression d'être des vache à lait ?

Sincèrement ... Trois film ? Pour un livre ?

Oui, trois films ça donne trois place de cinéma par personne, mais bon, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens.

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois films pour un seul livre de 300 pages, ça va être délicat.
(Alors que pour les 1 200 pages du SDA, on a eu trois films. Dafuq. Neutral)
Mais apparemment, la troisième partie devrait se centrer sur appendices de la saga.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article qui parle justement du troisième film ici

Je fais confiance à peter Jackson. Après faut voir quelle sera la durée des deux premiers films.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On risque d'avoir de sacrés longueurs. Il va rajouter des scènes inédites par rapport à l'oeuvre originale, mais il ne faut qu'il se complique trop la tâche. Mais effectivement, on peut faire confiance à Peter Jackson ; et on peut comprendre son envie de vouloir explorer tous les recoins existants de l'univers de Tolkien. On y croit.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai compris, l'auteur ne vise pas une adapatation étroite de Bilbo le Hobbit, mais une adaptation large. Les connaisseurs savent que Tolkien a créé un des univers les plus complexes du Médiévale-Fantastique, et le récit de The Hobbit n'est qu'un évènement parmis bien d'autre qui ont lieux au même moment (chute de Dol Guldur...) ou un peu plus tard (service d'Aragorn auprès du Rohan et du Gondor...).

Il ne manquera surement pas de matériel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...j'attends le film, mais j'ai une question, je n'ai jamais eu l'occasion de lire quelques pages des livres de Tolkien.
D'après ce qu'on m'a dit, ils sont écrits comme des livres d'histoire, l'est-ce vraiment ou bien un lecteur de l'Assassin Royal aimera le style d'écriture ?

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des livres d'histoire? Seul le Simlarillon prend un peu cette forme. Bilbo est plutôt un livre de voyage avec beaucoup de description (de mémoire) et LSDA est pratiquement une quête de D&D mis en livre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je m'y mettrai après avoir terminé l'Assassin Royal. =)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
et LSDA est pratiquement une quête de D&D mis en livre.


Avec énormément de descriptions également, et je ne trouve pas que cela fasse D&D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, les fondements des quêtes de D&D proviennent en grande partie du Seigneur des Anneaux... et le côté descriptif dépend beaucoup du MD...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va dechirer ces films,c'est du Peter Jackson tout craché ca. Par contre les 2 bandes annonces sont en VO

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OWIIIIIIIIIIII

LE RETOUR EN TERRE DU MILIEUUUUUUUU *_______*

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca va dechirer ces films,c'est du Peter Jackson tout craché ca. Par contre les 2 bandes annonces sont en VO



Ah mince, merci de me l'avoir fait remarquer. Je vais réparer ça de suite.

--------------------------------

édit :

Nouvelles images !

http://lestoilesheroiques.fr/2012/08/le-hobbit-un-voyage-inattendu-le-calendrier-du-film-devoile-de-nouvelles-images.html

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusensei
Aspirant genin


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 178
Localisation: bauvin59

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! le retour de l'univers de Tolkien Cool

Merci Mr Jackson, j'ai lu précédemment,"au sens large"... est-ce qu'il y aura des versions longue comme pour le SDA Rolling Eyes , je l'espère Rolling Eyes
Ils rejoindront ma collection JRT avec les livres et les film

Youpi Wink

_________________
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GHANDI



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième film sortira le 18 juillet 2014. Et il s'appellera Le Hobbit – Histoire d’un aller et retour. Vous remarquez qu'il a étiré du nom du deuxième film. Le deuxième s'appellera donc Le Hobbit – La Désolation de Smaug.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas faire le rabat joie mais tu as noté que le premier volet sortait le 12 Decembre alors que l'affiche posté juste en dessous indique le 14.

Sinon, je l'attends avec impatience, même si je suis surpris qu'on le découpe en trois film. Bilbo le Hobbit est un livre d'un peu plus de trois cents pages. Un film pour cent page, ça fait mal non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merkurokrome a écrit:
Je voudrais pas faire le rabat joie mais tu as noté que le premier volet sortait le 12 Decembre alors que l'affiche posté juste en dessous indique le 14.

Le 12 c'est pour la France, le 14 pour les Etats-Unis.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voici ! la voici enfin ! La Nouvelle bande-annonce :

En vo :




Et en vf :




Que dire de cette nouvelle Ba : j'aime ! C'est certes moins poétique que le première, mais cette Ba nous montre une auttre facette du film : l'humour.
Et puis il n'y a pas mal d'actions; ça met l'eau à la bouche tout ça. Smile

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les BA font envie. Quelle joie de replonger dans cet univers !

Gloin père de Gimli ! Yeah ! Bon choix aussi pour Thorin.
On va voir Beorn (sacré personnage) qui vit à la lisière de la forêt Noire (beaucoup à faire sur l’histoire de cette fôret et les créatures qui la peuplent).
Et j’ai vraiment hâte de voir la bataille des 5 armées (mais pour cela, il faudra patienter...)
Pour les extensions prévues, je me réjouis carrément, puisque c’est le moment où jamais de proposer aux fans et aux néophytes cette immersion dans le LOTRverse et j’ai tendance à faire confiance à Peter Jackson. Par exemple, de savoir que nous pouvons avoir des moments comme la chute de Dol Guldur est juste motivant. Sans compter les découpages et la pacification de la fôret noire dont j’évoquais la perspective plus haut, ainsi que pourquoi pas un Fb de Gandalf sur le Conseil Blanc qui avait laissé monter le Mal (on voit Gandalf converser avec Galadriel, ce genre de moment est indiqué pour cela).

Il y a pas mal de potentiel dans les apparitions de perso aussi: en plus de tout ce petit monde découvert dans les BA, il y a le père de Légolas, l’ami de Gandalf (et du béornide), à savoir Radagast qui sera un peu mieux abordé et allez savoir aussi si on ne verra pas la naissance d’Aragorn, bref, que du bonheur !
Sans compter Smaug, qui devrait apparaître dès la fin du premier opus.


La matière des appendices est tellement conséquente que Jackson pouvait carrément faire bien plus que trois films. Mais il faut coller à la trame qui justifie cela, à savoir l'aventure de Bilbo, dont je sais qu’il ne se risquera pas à trop alourdir, qu'il restera cohérent.
Il aurait toutefois pu poser les bases pour d’autres développements (je rappelle que les droits des 130 pages d’appendices qui donnent matière lui sont acquis) mais serait-ce bienvenu ?
Là, il semble partir du principe que « c’est le moment ou jamais » d’exploiter l’univers richissime qui précède à la guerre de l’Anneau. (cf interview pour le troisième opus). Je trouve qu’il a mille fois raison.
En tant que fan, j’ai hâte, mais hâte de voir ça !

Winter is coming. Great !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum