Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blood and Steel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 11:03 pm    Sujet du message: Blood and Steel Répondre en citant

Après une oeuvre venue du Pays du Matin Calme avec The God of High School, je vais vous présenter une oeuvre qui vient cette fois de l'Empire du Milieu, c'est à dire la Chine.

Et donc, voici un manhua qui pourrait fortement devenir une oeuvre de très bonne qualité s'il s'avère qu'elle continue sur sa lancée et se développe bien.

Blood & Steel



Tout commence un beau jour avec un étudiant de l'école d'art martial à l'épée Qingcheng qui effectue son premier combat réel. Après ce combat remporté rapidement, il change de nom. C'est d'ailleurs l'un des petits points noirs de l'oeuvre, les noms. A consonance chinoise, ils sont assez peu différentiable et ne restent pas forcément en mémoire.
Mais je digresse quelque peu et je reviens à ma présentation.

Donc, on suit notre jeune étudiant, nouvellement appelé Yan Heng mais précédemment Xiao Liu. A son retour en haut de la montagne, dans son école de Qingcheng, il est félicité par tous et notamment par son meilleur ami et grand rival pour sa victoire et est élevé au rang de disciple. La cérémonie officielle se fera bientôt, décide le Maître.
Mais entre temps, des représentants de l'école Wudang, une jeune école ayant décidé de devenir la plus puissante du monde, arrive et défie le Grand Maître...

La suite, il faut la lire. Je ne peux décemment pas vous révéler ce qu'il se passe et vous déconseille de lire le synopsis des sites, quels qu'ils soient, vu que c'est le même à chaque fois.

Bon, présentons les personnages :

Xiao Liu, le personnage principal, de l'école Qingcheng :


Jing Lie, futur mentor de Xiao Liu, de l'école Nanhai :


Et une amie de Jing Lie, Hu Linglan :


L'arrivée de l'école Wudang à l'école Qingcheng :
Spoil:


Un manhua intéressant qui, s'il continue sur sa lancée, fera certainement parler de lui.
La qualité graphique est là, comme vous pourrez le voir sur quelques planches, et si le scénario ne brille pas par son originalité, il a le mérite d'être efficace.

Voici donc quelques planches que je trouve plutôt jolies.

Lors du 1er combat de Xiao Liu :
Spoil:


Jing Lie pendant un combat
Spoil:


Jing Lie, face aux éléments
Spoil:


Le Grand Maître de l'école Qingcheng qui devient un tantinet sérieux.... Razz
Spoil:


Et donc, voici Blood and Steel.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais plaisir, là, Jergal.

J'aime beaucoup cette série pour sa justesse et son dynamisme lors des affrontements, en partie grâce à une technique de vitesse qui fait tout son effet. Le thème de départ est d'une simplicité frappante, mais la narration est fluide et consciencieuse, et c'est le principal.

Quant au graphisme, je serai plus élogieux que Jergal : le coup de crayon de Meng Ma Gong Zuo Shi est excellent. Ce dessinateur à du talent, et un souci du détail vraiment appréciable. Le visage des personnages est très expressif, que ce soit les cheveux, les yeux, et les effets de lumière/d'ombre sont exquis.

p.s: Le chapitre 27 est sorti aujourd'hui.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, graphiquement, c'est très dynamique.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop un régal j'aime trop

Les combats sont ma-gni-fi-ques.
Détaillés, stylés, dynamiques, gérés graphiquement, crédibles, variés, tout.

Je vais bien sûr suivre ce manhwa pour ce genre de régal de choix pour amoureux des arts martiaux.
Sans compter que
Spoil:
la vengeance à accomplir est un fil d'Ariane qui me suffit pour ce genre d'oeuvre et que l'école Wudang est avouons-le un joli défi, en plus d'apporter un côté obscur dans ce monde très codifié.


L'auteur a juste le génie de la mise en page en plus de dessiner comme un dieu.
Et puis les ombrages, mais les ombrages bon sang ! Que c'est joli !

C'est super sympa tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça te plaise, Isumi. :p

Séparation d'avec la petite, c'est pas plus mal, ça fait un poids en moins. (Il ne faut pas se leurrer, elle n'aurait pas servi à grand chose. Pire, elle aurait constitué un risque dans les affrontements face au clan Wudang)

Le côté sentimental à l'eau de rose, j'ai pas trop apprécié, mais si ça peut apporter un peu plus de profondeur à l'histoire, pourquoi pas ?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Séparation d'avec la petite, c'est pas plus mal, ça fait un poids en moins. (Il ne faut pas se leurrer, elle n'aurait pas servi à grand chose. Pire, elle aurait constitué un risque dans les affrontements face au clan Wudang)


Même avis.
D'autant qu'il y a d'autres moyens de se rendre utile pour elle.

Bonne nouvelle le chap' 35 était sorti en décembre, le petit fourbe, je l'avais pas remarqué.

Et là ce matin, lire un chapitre bien politique, j'avoue que ça m'a fait plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite est revenue. :p

Ça bouge bien dans ce chapitre. Les pièces sont en place. Place à la stratégie.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum