Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gangsta.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 1:47 am    Sujet du message: Gangsta. Répondre en citant

Je vous présente cette fois un manga pour adultes, avec des scènes parfois gores, parfois très dures, et même des scènes de hum-hum. (Djamel inside).

Donc, à ne pas mettre entre toutes les mains, only for +18.

Ceci dit, parlons peu, parlons bien, voici le titre de l'oeuvre présentée :

GANGSTA.




Synopsis :
Nicolas et Warrick sont deux amis avec des talents très particuliers. Ils mettent ces talents au service de toutes sortes de personnes ayant les moyens de se les offrir, ainsi que pour les personnes envers lesquelles ils ont des dettes morales. A partir de 2 personnes, on dit qu'il s'agit d'un groupe. Nicolas et Warrick ont donc formé le groupe Benriya.
Nicolas est le sabreur, l'homme de main. Warrick semble plus réfléchi. Mais les deux protagonistes sont beaucoup plus profond et semble tout deux avoir un lourd passé.
Quelques temps plus tard, une femme qu'ils arrivent à sortir de la prostitution les rejoint : Alex. Elle prendra le poste de secrétaire.


Le synopsis peut laisser penser à Get Bakers, et à dire vrai, je ne sais pas si ça s'en éloigne beaucoup. La violence, les gangs, etc... me laisse aussi penser à Jackals.
Si c'est un mix des deux, ça peut donner quelque chose de bien. Personnellement, je vais suivre cette série avec attention.
Je ne peux pas encore me prononcer quant à sa réelle qualité, n'ayant lu que quelques chapitres, mais ce que je peux dire, c'est que c'est très très très prometteur.

Un futur top ?
Peut-être.

Quelques images

Présentation des personnages principaux :
Spoil:


De dos ! Mwahahaha !

Nicolas, avec une tête qui devrait plaire à Kaengel
Spoil:


Quelques personnages, de face.
Spoil:


Warrick fait aussi le malin, parfois.
Spoil:


Voili-voilou.



_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga est bien sympa. Il se décèle une ambiance que j'apprécie assez, et les personnages ne sont pas en reste. Le scénario est pas suffisamment poussé pour qu'on puisse se prononcer sur quoi que ce soit, mais au moins les idées sont là.

Pour les dessins, je me disais que j'avais déjà vu ce style graphique quelque part. Et j'avais bien raison, puisque c'est l'auteur de Ah! My Goddess qui est aux commandes de Gangsta. Son coup de crayon s'est agréablement amélioré depuis l'époque.

Une série à surveiller du coin de l'oeil.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens d'terminer le chapitre 1.

Alors, des flingues, de l'hémoglobine, des putes, des vilains pas beau et des héros plus tarés qu'héroiques, motivés par l'argent plutôt que par une quelconque morale, forcément j'adhère Very Happy

Le dessin est plutôt cool, j'aime bien ce genre de coup de crayon efficace et plutôt "réaliste", bref, ça donne envie de continuer ^^ Comme déjà dit, niveau scénar', on verra bien où ça mène, en tout cas ça pique la curiosité et plusieurs éléments sont déjà là pour faire quelque chose de bon =)

Merci pour la découverte Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les deux premiers chapitres, pas le temps de continuer tout de suite mais je n'y manquerait pas. Les dessins sont très bons et servent parfaitement l'ambiance que j'ai pu voir pour l'instant. J'espère que dans les chapitres sorti je pourrais voir ce qui s'est passé 22 ans plus tôt entre les deux personnages principaux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.glenatmanga.com/gangsta-tome-1-9782723498784.htm

Le tome 1 sera disponible demain ! Ce qui m'a fourni l'occasion de lire les cinq premiers chapitres et de me maudire de ne pas avoir débuté cette série plus tôt. L'ambiance est assez spéciale mais elle passe relativement bien chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Gangsta c'est du bon.
A remettre en valeur d'urgence.
Graphismes et traitement des personnages sont très emballants. D'ailleurs on s'attache dangeureusement à eux. Ils sont vraiment bien caractérisés, un vrai régal.
Et puis il y a de ces dégaines là dedans, c'est excellent !

C'est en train de partir en sucette dans le ghetto des Kouron (comptez pas sur moi pour les nommer à l'anglaise ^^) avec des personnages nouveaux assez hauts en couleurs, là.
J'aime beaucoup. J'ai bien aimé aussi les trois principes qui m'ont immédiatement fait penser aux lois de la robotique. L'histoire de tout ce bazard organisé qu'est Ergastulum est distillée savamment, l'introduction de nouveaux personnages ou le développement des déjà présents se fait avec suffisamment de maîtrise pour nous tenir en haleine sans bacler pour autant. Au départ, j'avais peur des ellipses et du découpage de l'action, mais ça va, je suis rentrée dans le délire. C'est du sérieux, jamais rien de gratuit, même l'humour.

C'est vraiment très très bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A/0 : crépusculaire dangereux !

Volume 2 lu. Toujours aussi prenant. Les trois lois font en effet penser à la robotique (je ne connais pas Asimov mais je crois que les trois lois dans I-Robot sont directement inspirés de lui) et en dépit des lois... les crépusculaires restent stigmatisés. C'est toujours le cas ici, même si des exceptions apparaissent (le clan Monroe).

Le duo Warwick/Nicolas est toujours aussi emballant et l'humour alterne avec les membres découpés, les ongles arrachés... On ne change pas de trajectoire et c'est tant mieux ! Warwick mérite bien son surnom de disque dur. Une capacité à lire et à retenir impressionnante. Il va mettre des ordi' au chômage !

Surtout le paysages des gangs se remplit bien comme il faut. La petite carte touristique d'Ergastulum en fin de volume est un petit plus très appréciable.

Et Warwick conclut joliment l'histoire de cette folle journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 va le suivre assez rapidement

Je suis un peu redescendue quand même sur ce manga.
Genre les deux héros ils sont bien crypto gay mignons, ok il y a le rigolo gigolo et le dark guy, ok ils ont un passé tragique, ils sont un peu hantés par lui, tout ça, à partir du volume 3 ils prennent en densité, mais pour l'instant je trouve que quelque chose ne va pas, je trouve le tout bien bancal, voire superficiel.
La guerre des gang ne me convainc pas.
Et l'implication des deux héros au beau milieu de tout ça fait un peu posée là, en dépit des capacités de Warwick et de la tension dramatique sous jacente à la nature de Nicolas.
En fait, les ingrédients de la recette sont jolis, mais il manque le liant, la sauce qui va donner du relief au plat.
Et je cherche donc encore la solidité du scénario en dépit de la qualité indéniable de la mise en scène, énergique.
Concernant les Kouron, le thème de l'exclusion ne souffre aucune caricature tant il a été sur-rabaché. J'attends un peu l'auteur au tournant. Si c'est pour nous faire une Banlieue 13, mais en plus propret politiquement, arf. De plus, l'incursion d'une personnage féminin totalement givré sur les derniers chapitres (prépubliés) même s'il me fait plaisir, ne me rassure pas spécialement sur les poncifs.

Au final ce manga a pas mal de clichés. Cependant, je me trouve bien sévère sur le coup. Disons que ça reste efficace. C'est déjà pas mal. A quelques agaceries près.
Par contre graphiquement, j'aime encore beaucoup le coup de crayon ainsi que les chara design. J'adhère totalement au style artistique.

Citation:
La petite carte touristique d'Ergastulum en fin de volume est un petit plus très appréciable.


Est-ce que c'est pour compenser le fait que dans le manga on a l'impression de ne voir toujours que les deux trois même rues ? huhuhu


Breaking news, un spin off est en préparation
http://www.9emeart.fr/post/news/manga/le-manga-gangsta-va-avoir-un-spinoff-1520

"Ce premier spin-off se focalisera sur le personnage de Marco Adriano, un des membres de la famille Cristiano".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info' à propos du spin-off !



Le tome 4 pour le 2 juillet 2014.

Le tome 3 est donc sorti il y a quelques temps. Moins d'action qu'auparavant mais cela permet d'en apprendre un peu plus sur le passé commun de Warwick (ouille les mandales qu'il prend) et Nicolas (pas mieux). Mais il n'y a pas que du passé au menu car avec les assassinats et la découpe qu'il y a toujours dans Ergastulum le calme n'est pas pour tout de suite. Et ce n'est pas les dernières page du volume qui diront le contraire...
Spoil:
Même s'il reste à voir si Nicolas va se battre sérieusement ou non. Si ça se trouve c'est une vieille connaissance...


Le petit mot de la fin de Kohske était sympa'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop !

Je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle, mais ça y est, Gangsta aura son animé ! Cela a été annoncé à l'occasion de la sortie du tome 6 au Japon.

Source
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après le spin-off, l'animé. Ils ne chôment pas. Merci pour l'info' !

J'ai parcouru le tome 4 dernièrement.

Alex y est habillée comme Orihime dans le dernier chapitre de Bleach. A part cet élément secondaire elle va peut-être trouver du boulot et je ne sais pas combien de fois on lui rappelle qu'avant elle était une prostituée. Pour le reste cela continue à nettoyer sévère et Nicolas a trouvé une adversaire à sa mesure. Cela bouge pas mal et le gamin se défend rudement bien.

On voit aussi les activités du clan Cristiano et la suite pourrait bien virer à la guerre. Malgré les approfondissements qu'on a droit, la petite intrigue autour d'Alex
Spoil:
et de son frère
ainsi que l'introduction de nouveaux personnages je reste un peu dubitatif pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère justement que la suite va envoyer. Déjà parce que les nouveaux personnages semblent vraiment promettre ça :
Spoil:
Notamment Erika et Mikhail
, ensuite parce que ça creuse un peu plus encore le back ground de Warwick et enfin parce que ce qu'il se passe à Ergastulum est enfin un peu mieux cerné. On a droit à davantage de personnages, perso ça me soulage. Mention spéciale à Doug d'ailleurs.

Spoil:
Par Alex et l'intrigue secondaire avec son frère, j'avoue que je ne m'y intéresse pas vraiment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben me voilà sur ce topic.

J'ai découvert ce manga il y a à peine un mois. Et il était temps que je le lise car pour ma part c'est est très prometteur. Il me change complètement de mes lectures habituelles qui se limitaient aux genres shonen/shojo. Mais la transition est bonne. C'est un vrai régal.
Le design des perso est à couper le souffle. J'en chiale à chaque nouveau perso qui débarque. C'est beau bordel! je lirais juste pour ça.
Mais le scénar est intéressant. Je le trouve assez innovant (mais comme j'ai pas beaucoup de références dans le genre (mafia et cie) alors mon avis ne compte pas haha).
Le perso de Nico est plus qu'attachant! le gars chelou, dark un peu bestial.
J'ai un faible également pour Marco et sa cicatrice identifiable. Je pourrais vous faire une liste mais je vais m'arrêter là.
Y a du suspense. Le mystère qui entoure certains personnages est captivant.
Je lis les chapitres en anglais pour l'instant. En espérant pouvoir m'offrir les tomes en entier un de ces jours.
Et j'attends l'anime avec impatience rien que pour la musique et les voix des perso Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum