Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Otome wa Boku ni Koishiteru

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Otome wa Boku ni Koishiteru Répondre en citant

Otome wa Boku ni Koishiteru




Mizuho n'en croit pas ses oreilles lorsqu'on lui lit les derniers vœux de son défunt grand père. Ce dernier souhaite qu'il étudie dans le même établissement que sa mère, malgré le fait que ce soit une école réservée exclusivement aux filles. Avec l'aide de son amie Mariya et de la dirigeante de l'établissement, il parvient à s'infiltrer au sein de ses camarades sans se faire repérer en se déguisant, mais pour combien de temps cela pourrait-il durer ?

It's a trap. Si on s'en tenait au simple synopsis de cet comédie romantique en 12 épisodes sorti en 2006 adaptant un visual novel ça pourrait en être le résumé. Le gros truc incohérent du gars qui est limite androgyne qui peut s'infiltrer dans une école pour fille l'air de rien de base ça n'apporte généralement rien de bon au niveau de l'histoire, qui reste d'ailleurs assez banale, peut développer voire carrément inintéressante. La dessus c'est bien un anime qui ne pourra pas être défendable, mais malgré ce très gros défaut de base, Otome wa Boku ni Koishiteru a quelques qualités indéniables.

Dont la première et la plus importante sont ses personnages. Ils sont travaillés, creusés chacun son tour au fur et à mesure de l'avancée des épisodes et de l'évolution même du héros. Certaines apportes une touche de drame là ou d'autres sont présentes pour nous fournir un humour parfois absurde mais tellement délirant. Un bon exemple serait Ichiko qui parvient à lié les deux. Entre le côté dramatique de la solitude d'une fantôme 22 ans après sa disparition et son côté absolument tripant lorsqu'elle tente de rassurer son entourage sur sa nature conjugué à un débit de parole faramineux, ça vaut amplement le détour.

D'un point de vue technique, si on oublie l'animation qui parfois à une tendance un peu poussé à faire des plans fixes avec de la narration, nous avons des graphismes somme toutes assez beaux, et la bande musicale de l'anime est quand à elle réussi. Si seulement l'anime s'était doté d'un véritable scénario il aurait pu être excellent, mais restera seulement un bon divertissement.

Une suite est en train actuellement de sortir, sur un même principe mais avec des personnages différents car se passant deux années plus tard. Et elle part sur de bien meilleures bases que son ainé, il est déjà dommage que ce soit un format de 3 OAV qui vont s'étaler jusqu'à Octobre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum