Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Historien(ne)s, historien(ne)s de l'art, help me ! ^^

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012, 11:27 am    Sujet du message: Historien(ne)s, historien(ne)s de l'art, help me ! ^^ Répondre en citant

J'invoque dans le présent topic USD, Isumi et tous les autres qui ont suivi un cursus d'histoire ou quelque chose s'en rapprochant.
Ou qui tout simplement s'intéressent beaucoup à l'histoire et ont lu des ouvrages de référence !

Pour mes présentes études, je suis amenée en M1 (c'est-à-dire à partir de la rentrée...et seulement en M1 parce que je prends la voie pro) à être calée en histoire de l'espace européen et en histoire culturelle européenne.

J'ai noté quelques auteurs que m'ont conseillés USD et Isumi (faisant partie de la biblio conseillée par les profs ou non) mais je veux bien d'autres titres.
Et aussi et surtout en histoire de l'art parce que je sèèèèche totalement là (d'ailleurs la biblio conseillée pour l'histoire culturelle de l'Europe sera remise à la rentrée je crois donc aucune indication sur ça pour l'instant) ! ><

Les revues ou les sites internet sont les bienvenus également ! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu disposes d'indications sur la période chronologique couverte ou non ? C'est l'histoire de l'art des origines à nos jours ? de la Renaissance à la Révolution ? Autre(s) ?