Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Oda Nobuna no Yabou
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 3:06 pm    Sujet du message: Oda Nobuna no Yabou Répondre en citant

Oda Nobuna no Yabou



Sagara Yoshiharu est un lycéen ordinaire passionné par l'histoire du japon qui va se retrouver propulser lors d'un voyage temporel à l'époque Sengoku. Il se rend compte que tous les grands généraux de l'époque sont en fait des filles, et il va prendre la place de Kinoshita Tokishiro qui a été tué à sa place pour servir Oda Nobuna.

Oda Nobuna no Yabou est un anime de cette saison adaptant un light novel qui compte pour le moment 6 épisodes et qui s'inscrit dans le genre comédie/action avec une pointe de Harem. On se retrouve dans la classique reprise de l'époque Sengoku avec la transformation du genre des personnages histoire de faire ce qui a déjà été fait maintes fois.

Au bout de 6 épisodes j'vais faire un rapide bilan des qualités : La réalisation de l'anime. Les musiques sont sympas, l'animation est nickel et il faut avouer que quelques paysages sont tout de même assez bien foutus. Les phases d'actions pètent assez la classe il faut le dire, les combats ont une certaine gueule et c'est bien dommage qu'avec la qualité que Madhouse nous fournit à ce niveau là on ne soit pas dans un anime de pure action.

Parce que le reste là c'est franchement pas le top niveau. Les personnages sont tous assez clichés, d'ailleurs il est amusant de voir que si on se fait au début de l'anime une petite fiche avec le type de caractère que l'on a pas encore au sein des héroines on finit par pouvoir les cocher au fur et à mesure. Nobuna n'est pas intéressante à cause du fait que la façon dont est raconté l'histoire donne l'impression que c'est le héros qui venant du futur gère tout par avance. Et comme par lui même il n'a aucun charisme particulier ni de véritables cordes à son arc on se retrouve avec une paire de protagoniste principaux dans une situation de comédie romantique comme on en bouffe déjà partout. j'parle pas des personnages secondaires, y'en a trop et de toute façon leur développement est proche du néant.

Bref Oda Nobuna no Yabou est sympa au niveau de l'action mais ça pêche beaucoup sur tout le reste. Ca va bien réussir à arracher deux trois rires mais ça n'ira pas beaucoup plus haut. L'épisode 6 semble clore une première partie de l'histoire, peut-être que ça saura se relancer par la suite. L'opening est bien sympa néanmoins :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'accrochais bien au début..

Mais les défauts cités par Kaengel prennent trop d'importance, malgré la qualité de l'animation et des musiques, ça devient un peu fade.

une Nobuna qui sert un peu à rien vu que c le héros qui fait tout, trop de gentillesse, trop de romantisme et surtout venu trop vite...

Mais surtout c l'épisode 6 qui m'a fait reculé avec l'intégration de la prêtresse... une gamine bourré de Moe et insupportable...

ça devient chiant... pour le moment j'ai peur que ça deviennent comme un Guilty Crown voir un Symphogear.. . jolie mais sans contenu digne de son nom.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu la preview du prochain épisode on peut s'attendre à ce qu'il se passe pour ainsi dire que dalle dans celui ci.

J'ai pas l'impression que l'anime remonte la pente. Ca envoie grave du lourd au niveau du design des personnages de l'animation en général ( Goemon, Goemon ! ) mais franchement le reste ça va pas du tout. J'attends de voir tout de même si le prochain épisode va permettre une petite évolution au niveau de la relation entre les deux personnages principaux, le cas échant on pourra pas espérer un quelconque rebondissement mis à part le truc fait à l'arrache en fin de saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est terminé. Vu la tête qu'à la fin on peut attendre une saison 2.
Donc bon, l'anime est resté sur sa lancée. Graphiquement ça doit être la série qui a claqué le plus cette saison, c'était vraiment superbe à ce niveau là. Musique pareil. Mais les personnages sont restés peu intéressant et l'histoire pas terrible.

Le côté amusant c'est de voir que ce n'est pas Yoshiharu qui aurait le mieux protéger Nobuna mais son téléphone... Entre la musique pour l'empêcher de se faire sniper, le truc arrête une balle de fusil, il arrête un katana... Du solide.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le côté amusant c'est de voir que ce n'est pas Yoshiharu qui aurait le mieux protéger Nobuna mais son téléphone... Entre la musique pour l'empêcher de se faire sniper, le truc arrête une balle de fusil, il arrête un katana... Du solide.



tu l'as dis bouffit ^^

En faites Nobuna c pas un anime classique.... c une pub sur la qualité d'une marque de portable XD ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé, cependant, je ne commencerais pas à donner mon avis puisque Kaengel le résume parfaitement.

Je tiens tout de même à préciser le chara' design plutôt sympa sans être pour autant unique. (Hormis la coupe de cheveux de Sagara u.u)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas grand chose à en dire de toute manière de cette anime. Juste la classique reprise de l'époque de Nobunaga avec transformations des personnages. Et on a fait le tour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nobuna : "J'ai pas besoin d'une armure... J'ai un Nokia!" Laughing

Excellent anime.

J'ai passé un bon moment à le regarder.
J'ai pas trop de reproches si ce n'est qu'il est trop court.

Graphiquement, il est très beau. Les personnages sont tous soignés et ont une personnalités travaillés (pour 12 épisodes).
J'ai bien aimé la "sorcière" qui rentre dans les rangs de Nobuna mais qui continue d'agir dans l'ombre en manipulant son chef.

Si en fait j'ai un reproche... J'ai eu du mal à retenir les noms des personnages et des villes... Ça m’embrouillait parfois. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que c'est un iPhone. :p
L'iPhone qui fait tout, effrayer des guerrier, protéger d'un coup de snipe, d'un coup de katana, tout. Le héros de l'anime c'est l'iPhone du singe.

Blague à part, c'est le premier anime ou il y a une reprise de l'ère Sengoku que j'ai vu. J'avais vu 2-3 reprises sur le bakumatsu mais pas ça.

Commençons par l'anime, graphiquement c'est bien foutu, l'animation est plutôt dans la bonne moyenne, l'ost passe mais le principal point fort est le chara-design. Là je dois dire que j'adhère. Le chara envoie du lourd.

Puis au niveau de l'histoire. On a un mec qui joue beaucoup à Oda Nobunaga's Ambition et qui a fini dans l'ère sengoku avec des filles à la place des personnages illustres. Plus important le héros a pris la place de Toyotomi Hideyoshi, un des unificateurs du Japon, qui meurt comme une pauvre merde (comment ?) et qui confie son destin à Saru.

Et ce dernier va rencontrer Oda Nobunaga qui est une femme à moitié habillé (ça existe, les soutifs à cette époque ?) et ses généraux qui sont toutes des femmes sexy. (Note spéciale, l'armure de Katsuie qui prend la forme de ses seins et qui bouge comme du tissu)

Et là t'as le héros qui est un simple officier, va draguer Oda Nobuna et grâce à ses talents de médium, connaitre une ascension fulgurante (comme Hideyoshi, remarque)

Et bien, j'ai eu la forte impression que tout ça, c'est un des fantasmes de l'auteur du LN. J'imagine bien le mec en train de jouer à Oda Nobunaga's Ambition et se dire "Ce serait bien si Oda Nobunaga était une femme sexy.. Oh ouais vu qu'il est excentrique, ce sera une tsundere ! Et Katsuie ce sera une femme à gros seins ! Et moi je serai un héros venu du futur dans le but de boom-boom toutes ces femmes. Oh et comme j'aime bien les lolis, je vais en mettre un peu partout !"

Je suis quasi-certain d'avoir raison. Bref comme dans tout fantasme, la cohérence est enterrée quelque part. Et quand y'a plus de cohérence, ben t'as de la magie et un iPhone indestructible qui se pointent. Et Asai Nagimasa qui est en fait une femme va devenir l'épouse d'une fille de 10 ans qui est en fait un mec. No problem.
Et comme dans tout fantasme, tout ce qui est bien se finit bien.

Bref, vous l'avez compris, il ne faut pas attendre grand chose au niveau de l'histoire. Par contre j'aimerais bien voir une saison 2 parce que les persos sont très sympas (merci le chara); même les lolis sont cool (Les deux ninjas et la tacticienne par exemple)

Et aussi parce que l'histoire officielle annonce des évènements intéressants. La mort de Nobuna entre autres. Smile (trahie par vous-savez-qui)
Je note que le héros est bien vu des fantassins et qu'il a déjà des troupes fidèles à lui plutôt qu'à Nobuna. Ce dernier, s'il suit le destin de Toyotomi Hideyohsi, devrait devenir le successeur d'Oda et réussir à unifier le Japon, et même attaquer la Corée. On verra si l'auteur osera faire mourir Nobuna ou s'il trouvera une pirouette comme d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Saru a changé le cours de l'histoire donc il y a peu de chance de voir Nobuna mourir. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jikuu a écrit:
Apparemment, Saru a changé le cours de l'histoire donc il y a peu de chance de voir Nobuna mourir. ^^


Pour l'instant ça ne bouge pas trop, et y'a beaucoup de chances que les "events" clés vont arriver.
Mais même si Nobuna ne meurt pas, il y a la trahison de Mistuhide derrière, motivée par la mort de sa mère que Mitsuhide impute à Nobunaga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de terminer le premier Light Novel d'Oda Nobuna no Yabou.

Et là je dois vous le dire quel choc ! Nous n'avons même pas le même héros ! Le héros de l'anime n'existe pas ! Pourtant fidèle au poste dans la série TV, sauvant l'héroine d'une mort certaine. Se montrant capital aux moments les plus importants ! Le téléphone de Yoshiharu n'existe pas dans le novel.
Difficile de se remettre d'une telle perte, vous vous rendez pas compte ! Alors que l'on avait ce téléphone incroyable qui sauvait ce bouseux de Yoshiharu dans l'anime, dans le novel on se retrouve avec le même bouseux seul qui fait une course poursuite contre une armée en évitant des centaines de coups de lances avec des feats impressionnants même des ninjas, qui ne succombe jamais à rien. Bref, un changement clair et net de personnage principal ! Détaillons un peu :

Spoil:
Donc comme dit plus tôt, le téléphone n'existe pas. Ce qui fait que tous les sauvetages du téléphones dans l'anime sont forcément accomplis par Yoshiharu dans le novel. La mort d'Hideyoshi reste ridicule par contre, pas de soucis là dessus. Mais au moins l'autre singe n'est pas un personnage lambda, il montre que malgré sa très grande faiblesse il est quand même foutu de faire pas mal de choses tout seul même poursuivi.

Le Ln est sur un rythme assez élevé vu sa longueur. On a que très peu de temps de pause et le premier va jusqu'à la bataille d'Okehazama. Pour me concentrer uniquement sur les changement par rapport à l'anime, Yoshiharu est donc plus impressionnant. Il a toujours en tête l'idée d'avoir la plus belle femme du japon, mais au delà de ça il se montre foutrement intelligent et l'auteur mets beaucoup plus en avant sa capacité d'adaptation tout comme son courage. Genre contre Hanzou. Genre quand il prends parole lors de la trahison de Nobukatsu.

Au niveau de la narration on a souvent les pensées des autres personnages ce qui nous permet de comprendre à quel point il défie la mort à chaque fois qu'il tente de prendre la parole ou décide de prendre part à l'action. De ce fait son acceptation par Nobuna au sein de son clan parait déjà foutrement plus crédible.

En ce qui concerne Nobuna elle même, elle aussi parait plus impressionnante. On sent bien le ruler dans toute sa force. Elle perd aussi, légèrement, son côté Tsundere. Ses querelles avec Yoshiharu sont souvent vues comme la princesse qui joue avec un de ses servants, et non pas la random scène tsundere. Bon, cela dit ça arrive quand même, y'a pas de grandes modifications non plus.

Bref, à retenir c'est surtout que le héros est un vrai héros qui n'a peur de rien et qui a un cerveau bien qu'il le mette en off de temps en temps et que l'héroine passe aussi beaucoup mieux. Niveau histoire l'anime a plutôt bien suivi ce premier volume de ce que je m'en souviens donc pas besoin de s'étendre outre mesure dessus. Il y a bien entende plus de détails dans le novel mais rien d'extrêmement important a été oublié.


Ce premier novel est au final légèrement meilleur que ce que j'espérais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Second novel lu.

Et encore une fois, c'est au delà de mes attentes. Ce tome possède un défaut qui le casse vraiment, mais ce n'est qu'un détail par rapport au reste du récit. Nous nous attachons ici à la conquête de Minos par Nobuna, et à la potentielle alliance avec Asai Nagamasa.

Histoire d'évacuer tout de suite le point négatif du volume, parlons donc du fail global : La relation entre Nobuna et Yoshiharu.
Le concept de la tsundere est répandue, ne pas être honnête avec ses sentiments tout ça. Ok, pas de soucis. Sur pas mal de séries ça le fait même carrément.

Par contre que le héros et l'héroine soient tous les deux Tsundere, c'est rapidement gavant. D'autant plus que l'auteur attise le truc via les personnages secondaires qui limite facepalm quand ils voient ce cirque, et le lecteur va faire la même chose assez souvent pour dégommer ses lunettes pour peu qu'il en porte.

Depuis le volume 1 on sait qu'entre Yoshiharu et Nobuna, les sentiments sont réciproques. Y'a même pas l'ombre d'un doute là dessus. Néanmoins la manière dont l'auteur repousse ce qu'il a présenté pourtant comme une évidence même est vraiment super mal faite, pas du tout naturelle sur certaines de leur dispute.

Encore qu'ici ça sert pour mettre en place la demande en mariage de Nagamasa, mais t'y crois pas un seul instant. C'est limite si Nobuna ordonne pas à Yoshiharu d'arrêter le mariage en la demandant elle à la place, et lui qui de toute façon partait déjà du principe de le faire qu'elle le veuille ou non. M'enfin, passons cet aspect négatif pour le côté positif.

Déjà l'humour. Assez génial. Je me suis beaucoup marrer. L'anime le montre pas beaucoup, mais la complicité qui existe entre Inuchiyo et Yoshiharu c'est quelque chose. Ils sont certes voisins, voire même vivent presque ensemble vu qu'ils sont collés l'un à l'autre en non stop. Bah ils sont juste géniaux.

La manière dont ils peuvent se lancer des piques en pleine discussion avec une tierce partie, cette espèce parfois de symbiose que l'on a entre les deux au niveau des gags quand par exemple Inuchiyo dégomme le Shikigami d'Hanbei ou qu'elle tient en laisse Yoshiharu, ou que Yoshiharu se moque d'elle pendant leur mission d'infiltration, qui lui demande sa lance pour poutrer Nagamasa ou alors qu'il fait d'elle son toutou à qui il lance de la bouffe, c'est vraiment super agréable à suivre.

D'autant plus que ce genre de moment avec ce duo s'intercale entre deux longues descriptions de l'ordre géopolitique donc tout de suite un peu plus lourde. Voir ces deux idiots faire n'importe quoi au milieu de tout ça permet de souffler, et c'est le bienvenue.

Au delà de ça, tout ce qui est de l'ordre de la tactique est plutôt bien décrit dans l'anime. La construction du chateau en une seule nuit par exemple a été clairement bien adapté. Ce volume est surtout là pour nous introduire celle qui va devenir la stratégiste de Yoshiharu : Hanbei.

Et Hanbei est une gamine insupportable. Un truc de malade. Elle a 14 ans mais se comporte comme une gamine de 5 ou 6 ans qui pourrait se pisser dessus au premier regard qu'elle reçoit. Sa façon d'accueillir les gens en plus en leur faisant manger de la merde et boire de la pisse de cheval ne va évidement pas dans son sens pour arranger les choses. Si bien que lorsqu'elle trouve sa résolution pour être enfin quelque chose de consistant ( enfin juste sur une scène faut pas trop en demander ), bah ça la fout un peu mal.

La fin du volume est le plus important avec deux choses. Yoshiharu se rend compte que ses actions ont une énorme influence sur le monde. Ses connaissances sur l'ère Sengoku commence à devenir de plus en plus obsolète. C'est un choc pour lui de s'en rendre compte car sans ça, il n'est pas grand chose. En tant que combattant il est très bon dans l'esquive et manie un peu la lance, mais ça ne va pas plus rien.
S'il n'a plus cet atout dans sa manche il n'est presque plus rien.

La seconde chose important est bien sur Akechi Mitsuhide. Elle rejoint le clan Oda, et alors que Yoshiharu réfléchit à comment éviter sa trahison qui conduira à la mort de Nobuna et se dit que tout ira bien vu que Mitsuhide arrive avec un caractère adorable, on voit en fait comment ça pourrait partir en vrille. La rivalité entre Nobuna et Mitsuhide quand à Yoshiharu a déjà une certaine tension.

Un volume qui aurait pu être vachement bon si Nobuna n'avait pas été si bornée tout le temps non stop. Le fail entre les deux personnages principaux est vraiment la tâche de ce second novel malgré le reste qui est vraiment plaisant à suivre.
Petite mention pour Nagahide qui malgré le fait qu'elle soit un personnage bien secondaire dans ce volume a eu une scène qui déchirait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Animé terminé
Spoil:
C'était pas mal du tout ! En tout cas niveau action et ost ça gère, tout comme le charadesign. Je trouve dur avec certains personnages, la samurai qui note les phrases des gens, Katsuie ou Goemon je trouve que ce sont des persos intéressants. J'aurai voulu en voir plus d'Hattori Hanzo. Sinon Nobuna et le héros sont des personnages sympas aussi, une chose que j'ai bien aimé chez Yoshiharu c'est que malgré le fait qu'on se trouve dans un cas typique où le héros attire l'attention des filles, on a pas eu droit au numéro du mec timide mais attirant malgré lui qui ose pas l'ouvrir, non, il s'est imposé de lui-même.

Ce que j'ai moins aimé, c'est quelques clichés dont on aurait pu volontiers se passer : le rêve qui marche si on y croit, le téléphone (problématique ce foutu téléphone d'ailleurs, genre il reprend de la batterie 8 épisodes plus tard) et Nobuna un peu trop tsundere parfois. Mais bon, ça reste quand même un animé tout à fait correct de mon côté, y a quelques passages marrants, coup de coeur pour Katsuie, sa classe au combat tout simplement et Goemon, le personnage le plus marrant de la série, sa voix est géniale. Dommage qu'on nous sorte un cliff de ce genre à la fin, vu qu'à priori je vois mal une seconde saison arrivée, mais y a matière à la faire vu que y a quelques tomes de novels.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le téléphone reste un mystère. Le truc est limite plus badass que le héros dans son rôle, et c'est un rajout de l'anime. A croire qu'ils ont été sponsorisé les gars. M'enfin oui les combats sont sympas. Une seconde saison visiblement a du mal à arriver, alors que les ventes n'étaient plutôt pas dégueulasse au niveau de l'anime.
Sans compter qu'à la fin ils nous font du teasing avec des personnages qu'on ne verra donc pas, c'est un peu salaud de leur part :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement quand j'ai vu la fin :
Spoil:
Quand ils disaient que le combat était pas terminé, je me suis qu'ils auraient pu éviter ça déjà, mais alors montrer carrément d'autres personnages, c'est jusque là la fin la plus tendancieuse que j'ai vu niveau "fake saison 2". oO

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-toi qu'il existe bien pire. Certains studios, genre Sunrise, font parfois des fausses annonces de suite ou de films, avec des trailers complets qui montrent la suite et tout et ils ne le font pas à l'arrivée.
Là le coup de l'adaptation de novel qui se termine en montrant les personnages qui apparaissent dans les volumes suivants sans les traiter, c'est régulier. Genre l'anime de C3 avait fait la même chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas l'intérêt, ils se mouillent un peu trop pour rien, laisser un doute
Spoil:
Genre le combat est pas fini
je comprends, mais montrer une demi-suite, ça va juste faire râler.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir. Pour eux l'intérêt principal est de faire vendre les romans. En laissant un truc en suspens ils donnent encore plus envie de savoir ce qui se passe après et donc vont faire vendre le support original.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja vu quelques vidéos de cet animé et j'ai l'impression qu'il a un petit côté ecchi ce qui fait que je ne pense pas le regarder un jour Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum