Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Couples mixtes : Amour impossible?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je parles d'education, Sarah Sama, je penses a apprendre a mes futurs enfants des sourates, des regles de la Sunna, la moral, les principes, la priere ou encore l'histoire de l'Islam. Enfin, des choses extremement importante.


L'un n'empêche pas l'autre Laid. Tu peux très bien éduquer tes enfants dans ces principes qui font partis de l'éducation islamique. Je pratique les 5 prières quotidiennes, ma fille me voit prier et lui explique pourquoi je fais cela. Jlui apprend quelques petites sourates, histoire qu'elle puisse plus tard les réciter dans sa prière.Et c'est sur sa demande. Un enfant de par sa nature, imite ses parents.

Après, tu me diras si le/la conjoint(e) ne partage pas la même religion, il se peut qu'il soit contre cette éducation. Je ne le pense pas si dans l'éducation, il n'y a aucune contrainte. Mais ça, on en discute avant de s'engager pour la vie.

Ma fille est scolarisée dans une école privée catholique et cela ne m'a jamais dérangé qu'elle participe au cours de cathé', bien au contraire. Apprendre d'autres religions est important car cela lui permettra de s'ouvrir aux autres et d'également respecter la foi des autres.

Maintenant, pourquoi ce changement brutal de ma part ?!

Je suis très attachée à ma foi et mes principes. Et comme toi, j'étais partis sur cet avis, de ne jamais entreprendre de relation avec un non musulman.
MAIS, en ayant vécu avec un homme (oui tous ne sont pas ainsi, je me dois de l'avouer, pour ne pas généraliser) qui voulait disposer de ma personne, alors qu'à l'origine, tout ce que je pratiquais, je le faisais de plein gré et uniquement pour Dieu. Il a suffit que je néglige quelques pratiques tel que la lecture du coran et d'ôter mon voile( je l'ai porté quelque temps), trop pesant pour moi, pour que ma vie de couple sombre définitivement. Je fus écoeurée de cet agissement. De plus, notre manière de voir les choses étaient trop différentes et bien souvent en désaccord comme je l'ai précédemment évoqué.

Je ne veux pas que l'on m'impose quoique ce soit, mes parents ne l'ont jamais fait alors je ne vois pas pourquoi même s'il était mon époux obéirais à ses exigences.

J'ai été jugé, et rejeté par "mes amies". Parce que ne partageant pas leur avis, et ne leur ressemblant pas, j'étais pour elles,une mauvaise femme, donc néfaste pour elles. J'ai été profondément déçu, et triste.
Attention, je ne généralise pas, je suis peut-etre un cas isolé, je n'en sais rien....

J'ai commencé à être très solitaire, mais je me sentais mieux ainsi et c'est par ma solitude que j'ai découvert ce forum qui m'a appris beaucoup de choses...

Même si je suis dans le péché pour la majorité des savants musulmans, je reste convaincu que l'interdiction faite à la femme n'est que culturelle. C'est pourquoi, je préfère partager ma vie avec un homme non musulman qui respecte mes pratiques, ma foi, et mes principes que de vivre sous la contrainte. Et comme l'a dit SPG, dans un couple mixte, tu pratiques ta religion dans ton coin, sans déranger l'autre ni même imposer tes principes.

Ma foi ne regarde que Dieu...

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce débat va nécessairement tourner en rond parce que la réponse est : "ça dépend des gens". Du coup, chacun sait à peu près ce qu'il peut accepter comme compromis mais en discuter ne fera vraisemblablement pas changer l'avis de qui que ce soit. La seule chose qui peut faire évoluer un point de vue dans ce genre de débat c'est la réalité : on ne sait vraiment comment on va réagir dans une situation donnée que quand elle se présente.

Pour ma part, je suis en couple depuis plus de cinq ans avec une personne qui partage les mêmes valeurs que moi et sans être exactement d'accord sur tout, nos avis prennent le plus souvent la même direction. C'est vrai en ce qui concerne la religion, la politique, les sujets de société et la vision du couple. Du coup, j'ai forcément du mal à imaginer la façon dont je pourrai réagir vis à vis de quelqu'un qui ne partagerait pas sa religion/son avis politique/ses valeurs avec moi. Je pense être quelqu'un de tolérant de façon générale, mais au sein du couple j'ai envie d'une complicité qui ne peut sans doute pas exister en cas de trop grandes divergences d'opinion. Sans compter que j'ai un caractère pourri et que, même en faisant des compromis, il faudrait vraiment que je tombe sur quelqu'un de patient.

Par ailleurs, et c'est peut-être parce que je suis non croyante, la politique me semble beaucoup plus importante que la religion. Sans doute parce que les religions partagent pour la plupart les mêmes valeurs alors qu'en politique les différents courants divergent plus.


Mais bref, juste pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que des personnes de religions différentes peuvent former un couple, j'ai un exemple concret dans mon entourage. Une de mes amies, non croyante et de culture chrétienne, est en couple depuis plus de six ans avec un africain (d’Afrique subsaharienne) musulman pratiquant. Il ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool, elle adore le saucisson et les apéros, il fait le ramadan et elle fait les fêtes de village avec ses cousins. Pourtant ils vivent ensemble depuis plusieurs années sans que ça ne pose problème. Je pense que quand on est intelligent, compréhensif et amoureux, la religion ne peut et ne doit pas être une barrière.

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la réponse est non, un couple mixte, ce n'est pas impossible.

Une personne qui ne partagera pas les même valeur, la même religion ou les même idées politiques va forcément, à un moment ou à un autre vous choquer sans même s'en apercevoir.

Mais est-ce une raison pour dire qu'il est impossible qu'il y ait une relation ?

La différence, c'est une source de conflit, mais un couple non-mixte à aussi des sources de conflit mineures (qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir, non je veux une nappe bleu ...) sans que cela les oblige à se séparer.

Comme dans tout les conflit, on peut voir avec le point de vue de l'autre et parvenir à un accord (ou se taper dessus sauvagement jusqu'à ce que le survivant ait raison)

Le problème étant qu'on parle de chose qui nous imprègne depuis notre enfance, donc c'est assez souvent tabou. Un couple mixte qui décide que c'est tabou d'en parler n'a à mon avis que peu de chance de s'épanouir, comme toute source de conflit, il faut discuter et parvenir à un accord sans forcer l'autre à adhérer totalement à son point de vue.

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma position fait polémique a ce que je vois.
Je vais éssayer d'etre concis avec tout le monde et ne pas pondre un pavé.

Onirique, j'espere ne pas t'avoir appris que l'Islam est une religion simple.

Je confirmes tu te trompes, je veux juste une personne qui partage mes ideaux, mes pensées, mes projets, mon hygiene de vie... Humainement et moralement en accord.

Tout a fait normal n'est-ce pas ?
Si je rajoutes" et Spirituellement en accord ", lá, sa fait polemique.
Je veux juste etre en phase avec ma moitié.

C'est ce que je pense, libre a toi de penser le contraire, mais mon bonheur amoureux ressemblerai a ça. Eh oui.

Et evidamnent la religion a une place tres importante.

Je suis musulman parce que mes valeurs sont en adequation avec cette religion, et pas autre chose.

___

Spg, j'espere que tu m'a lu attentivement.

Spg a écrit:
Tu dis que tu ne pourrais tomber amoureux d'une personne qui ne partage pas tes croyances et tes convictions. Soit. Mais l'islam ne serait il pas "le prolongement" du christianisme ? Yahvé, Dieu et Allah ne seraient ils pas la même personne ? L'islam, le judaïsme et le christianisme n'enseignent ils, en principe, pas les mêmes valeurs ?


...

Laid a écrit:

Et comme la dit Sarah Sama, un musulman a le droit de.se marier avec une non Musulmane enfin plus precisement une Juive ou Chretienne.


Bon.


Spg a écrit:
Faisons un petit exercice : Admettons que tu tombes amoureux d'une juive ou d'une chrétienne, la forcerais tu à se convertir ? L'obligerais tu à abandonner sa culture pour la tienne ? Ne respecterais tu donc pas ses convictions, alors qu'au fond, les trois religions ont les mêmes ligne directrices ? Pourquoi toi, tu ne ferais pas le contraire : abandonner l'islam pour le christianisme ou le judaïsme ? L'amour passe t il après la foi, alors que celle ci est justement de l'amour pour un être suprême ?


Flagrant delit de " Je lis pas le post precedent, et j'arrives a l'attaque" !

C'est usant, serieux, lit un peu !

Laid a écrit:
Je ne lui demande rien, une eventuelle demarche vers la religion doit ce faire naturellement, forcé la main ne rime a rien.
Pour ma part, il est absolument hors de question que je me convertisse par Amour, ni autre d'ailleurs. Je me vois mal etre dans cette situation car, encore, etre dans rekation serieuse avec une personne implique le fait que ma coinjointe n'ait pas les meme prinpices et valeurs (entre autres) que moi. Je n'imposerais rien a ma coinjointe


....

Spg a écrit:
Laid, tu sais ce qu'est le coup de foudre ? Ca arrive à des personnes qui ne se sont jamais vu auparavant

Je ne suis pas adepte des films holywoodien a 2 sous genre Pretty Woman ou autre romentisme destinée au jeune adolescente en recherche du prince charmant.

Je n'y crois pas, et quand bien meme sa existerait, je ne crois pas que le physique prendrait le pas sur le fond. Et pour moi, comme je l'ai dit, les valeurs et les principes sont extrement importantes.


Bref, la religion c'est pas un jeu, c'est pas du genre " Tiens, aujourd'hui j'ai la flemme d'etre musulman, pas grave demain j'me rattrape", non ! C'est une conviction qui viens du plus profond de soit. Pour ma part entre vous et moi, je considere que la seule religion valable est l'Islam, normal vous me direz, le contraire ne rimerait a rien. Mais j'accepte les autres. Et je veux absolument que mes enfant soit eduquées en musulman.
Je ne pourais pas renier mes idées, celles que j'ai dans mon coeur. Certes, comme je l'ai cité, un Musulman peut se marier avec une personne du livre sous quelques conditions.

Mais une non- croyante, impossible, on a pas la meme route. Une personne du Livre peut etre, a vrai dire je me suis pas trop poser la question.

Les exemple de son entourage ne veulent strictement rien dire, chacun a ses idees precise du couple, ses projets. C'est personnel.
Je pourrais sortir l'exemple d'une dizaine de couple qui n'ont pas marchés.

Mais si sa marche tant mieux.
___
Malik,

Pour toi je repondrais qu'a une chose, le reste j'y ai repondu. Tu comprends.

A vrai dire la religion m'a fait ouvrir les yeux, elle fait partie de moi mes valeurs et principe sont en adequation avec ceux de la religion, ma facon de penser personnelle, je pensais avoir clair.

Bref je pense avoir fait le tour

Chacun ces barrieres. Pour ma part, etant donnée que je considere la religion comme.normal, je ne vois pas la vie d'une autre maniere, je penses pas pouvoir etre en couple avec une non croyante, c'est certain.

Cela irait a l'encontre de mes croyances. C'est interdit et c'est Ecrit dans le Coran, je vous le rapelles.
Sur un sujet aussi important, aucun compromis est possible.

Ça, c'est le point vu " religion ".

Pour ma part, personnellement, je ne serais pas du tout attiré par une non croyante, avec toutes les qualité du monde, elle n'aurait pas celle que je demande, la foi sincere en dieu ! La route prise est differentes, le bonheur recherché pour un non croyan est celui d'ici bas, et pour un croyant celui d'apres la mort. Puis si elle est non croyante, qu'elle ne reconnait pas dieu, l'Islam, ce n'est meme pas enviseable pour une relation, sa me heurterait trop.

Voili voilou.


Edit :
Ah si, un pavé.


Gnd.

Ton pote ne respecte pas sa religion. Le Coran interdit le mariage avec des non croyant.

Citation:
intelligent, compréhensif et amoureux, la religion ne peut et ne doit pas être une barrière

Non, plutot si on applique pas sa religion, sa marche.


Dernière édition par Laid le Mar 14 Aoû 2012, 7:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ta copine ne respecte pas ta vision de l islam bien quelle se considere comme parfaitement musulmane ? La question pourrait aussi se poser entre catho et protestant par exemple mais comme tu es le seul ici pour lequel la question ait de l importance je parle de l islam. Et comme je n y connais pas grand chose jprend un exemple simple mais qui me gene car polemique, je t encourage donc a le changer si besoin je ne te trouverais pas fuyard : mettons que vous ayez pas le meme avis sur le voile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas le droit de dire ça à la fin de ton message.
Pour lui, il respecte sa religion selon ses propres convictions et personne n'a le droit de lui dire qu'il est dans le vrai ou dans le faux ou qu'il ne respecte pas sa religion.

Tout simplement parce qu'il n'y a que des vérités dans l'approche personnelle d'une religion.

Édit: mon message s'adresse à Laid.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Mar 14 Aoû 2012, 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
mettons que vous ayez pas le meme avis sur le voile ?


Je peux te garantir, que ça ne marchera pas ! Ensuite, il se peut qu'un musulman n'accorde pas d'importance au voile et laisse sa femme pratiquer sa religion sans contrainte. J'en connais pas mal.

Je l'ai vécu, j'ai affronté ces conflits, j'ai été harcelé...et ça fait très mal.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Tu n'as pas le droit de dire ça à la fin de ton message.
Pour lui, il respecte sa religion selon ses propres convictions et personne n'a le droit de lui dire qu'il est dans le vrai ou dans le faux ou qu'il ne respecte pas sa religion.

Tout simplement parce qu'il n'y a que des vérités dans l'approche personnelle d'une religion.

Édit: mon message s'adresse à Laid.


Alors oui l'approche de la religion est personnelle, c'est vrai, mais on me cite cet exemple, je me dois de corriger en consequence. La regle du Coran est sans ambiguité a ce sujet.

Il transgresse une regle du coran, il ne respecte pas la religion en ce point.


Soit objectif.

Cette regle du Coran est reconnu par tout les scientifique de l'Islam.

Il n'y a pas d'Islam sauce douce, il faut essayer de respecté ce qui est ecrit.
Il a fait son choix.

Edit: modifié mon message.


Dernière édition par Laid le Mar 14 Aoû 2012, 7:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, c'est pas très tolérant, pour le coup, m'enfin bon...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale


Dernière édition par Self_Proclaimed_Genius le Jeu 16 Aoû 2012, 12:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tolerant ?

Il me parait logique et normal que dans la religion ou la regle la plus importante est la reconnaissance de dieu, la base, qu'on ne puisse pas autorosier (et donc validé) le mariage entre un croyant et une athée/agnostique.

Le contraire me paraitrait bizare.

C'est pas un jeu la religion, il y a des regles a suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nohrel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense qu'il est possible de vivre une vie harmonieuse dans un couple mixte mais à une certaine condition :
- Imposer la neutralité dans le couple, dans le sens où aucun des deux parti n'impose sa religion et ses coutumes à l'autre.

Cette condition, que je considères indispensable, est une barrière très difficile à surmonter pour la plupart des croyants, quelque soient leur religion.

Pour ma part, j'ai été élevé dans le catholicisme mais, même si je ne comptes pas imposer ma religion à ma future compagne, je ne suis pas à la recherche d'une femme ayant une autre religion car je trouves que "le partage de culture" serait trop difficile.
Je serais plutôt prêt à me marier avec une femme athéiste ( ou catholique bien sur ) avec qui je ne devrais pas avoir de problèmes quant à ma religion.

Je pense que chacun devrait être libre de croire en ce qu'il veut et c'est pour cette raison que je refuserais de sortir avec une femme qui m'imposerait sa croyance.
Même s'il y a des compromis et que chacun garde sa religion, il y aura toujours des complications. Notamment avec les enfants : quelle religion leur enseigner ?
Il risquerait d'y avoir des tensions entre les parents pour les "pratiques" de chacun sur l'enfant : le baptisme par exemple.
Le seul moyen d'éviter le conflit, serait d'imposer la neutralité ( comme je l'ai dit plus haut ) pour le couple et pour l'enfant :
Chaque parent est libre d'enseigner les deux religions à son enfant mais c'est à lui de décider de son propre chef, et lorsqu'il aura atteint un âge mature, de ce qu'il voudra croire ou non.

Bref : L'amour dans un couple mixte, c'est possible mais difficile à obtenir car cela demande du recul par rapport à ses propres croyances et cela demande de la compréhension envers l'autre.
Si l'une des deux familles veut imposer ses choix religieux à l'autre et à la descendance du couple, alors ce sera impossible d'avoir une vie heureuse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Et si ta copine ne respecte pas ta vision de l islam bien quelle se considere comme parfaitement musulmane ? La question pourrait aussi se poser entre catho et protestant par exemple mais comme tu es le seul ici pour lequel la question ait de l importance je parle de l islam. Et comme je n y connais pas grand chose jprend un exemple simple mais qui me gene car polemique, je t encourage donc a le changer si besoin je ne te trouverais pas fuyard : mettons que vous ayez pas le meme avis sur le voile ?


Desolé j'avais pas vu.

Tant qu'elle partage les meme valeurs que moi sa me va. Apres evidamnent sa " vision " de l'Islam ne doit pas etre trop differente de la mienne.

Et comme tout le monde, j'ai une marge de tolerence.

Bon apres chacun sait qu'on ne trouve jamais la personne parfaite Razz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parle pour toi, moi je l'ai trouvé.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton copain n'a aucun defaut ?

Et mon cul c'est du poulet ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La perfection en elle même est un défaut.

Mais il remplit toutes mes attentes, partages mes idéaux et mes valeurs, correspond à mon idéal masculin, m'aime pour qui je suis et me respecte, et cerise sur le gâteaux, a des projets d'avenir avec moi.
Donc oui, il remplit parfaitement mes conditions et attentes chez un homme.
Je n'aurais pu rêvé mieux.

Donc, je ne te permet pas de me faire passer pour une menteuse Smile

Ce post est peut être HS, mais il était surtout là pour relever ta dernière remarque concernant la personne qui nous correspond parfaitement.
Ce n'est pas impossible de la trouver, il faut juste savoir faire quelques concessions qui ne vont pas à l'encontre des valeurs les plus profonde qu'on a. ( ex : il adore la moto, alors que je préfère les voitures. Concessions : on aura les deux, comme ça chacun est content. )

Maintenant, retour au débat...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis reellement tres content pour toi.

Mais dans la phrase que j'ai ecrite, j'entendais par personne " parfaite" le fait de trouver une personne sans default et avec qui on soit parfaitement d'accord.

Sachant que tout le monde est different et que personne est parfait ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, mais faut arrêter de croire au prince charmant sur son beau cheval blanc, hein.
La seule personne parfaite, théoriquement, c'est dieu. ( lol, jeux de mot pourri. )
Donc à moins de devenir moine...

Tout le monde a des défauts, mais généralement, quand on est avec la bonne personne, on est très souvent d'accord sur les choses importantes, et c'est ça qui fait qu'un couple marche. Le choix du menu du soir ou du programme télé, ca compte pas.

Chercher la perfection, c'est une quête qui est d'avance perdue, parce que, tout simplement, la perfection n'existe pas.
Quand je dis que moi, j'ai trouvé la personne parfaite, je parle de la personne "faite" pour moi.
Celle qui me complète et qui me correspond. La perfection est un concept irréel, un fantasme.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Le choix du menu du soir ou du programme télé, ca compte pas.


XD Spégé, j'ai pensé exactement à ça quand il a parlé d'être toujours "parfaitement d'accord".

Donc jamais de disputes ni rien, Laid?

Si c'est ça ta perfection, ta future vie couple sera très certainement d'une parfaite monotonie. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite intervention ( je ne fait que passer) en ce qui concerne la convertion d'un musulman pratiquant , c'est juste impossible !!! Pourquoi ? bah c'est juste parce que la religion passe avant l'amour ( sa vous choque mais c'est vrai ). D'ailleurs j'ai remarqué que chaque fois qu'il y'a un débat introduisant les religions, sa coince au niveau de l'islam .
____

Réponse a laid :

Je comprend totalement ton point de vue et en prenant du recul , il est vrai que c'est très dur pour un non musulman ( qui verra une personne intolérante et bornée) le comprendre. Paske faut savoir que la logique d'un musulman pratiquant est imprégné de sa religion, donc ce n'est pas la peine d'essayer d'utiliser une quelconque logique puisqu'on parlera pas de la même Wink
Tu dis que tes valeurs sont en relation avec la religion, ben ces valeurs sont celle du monde moderne, seule différence, la ou toi tu les retrouve dans ta religion, les autres les retrouveront ailleurs et ne verront pas pourquoi tu les attaches autant a ta religion Wink

PS: le truc du voile pour Sarah Sama , je trouve que c'est complètement con d'en faire un problème de couple puisque sa sert a rien de le mettre si on est pas convaincu Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas le seul problème. Nous n'avions pas la même vision et bien d'autres choses.

Je ne permettrai personne de me juger.

Concernant le voile, je l'avais porté par conviction, pour Dieu. Ensuite, je ne me sentais plus capable de le porter, bien que mes convictions n'aient pas changé la dessus. Et, c'est à ce moment là qu'on a voulu me l'imposer.

Et je ne pense pas qu'en imposant des choses, cela soit agréé par Dieu. Car, on pratique pour Dieu et non pour l'homme....

Sachant, que mon couple avait déjà sombrer bien avant le retrait du voile.


Citation:
bah c'est juste parce que la religion passe avant l'amour


Je l'avais toujours fait passer avant, toujours. D'où mon mariage avec le père d ema fille, (je ne me suis pas mariée parce que j'en étais folle amoureuse mais uniquement pour Dieu).
Au final, avec le temps on mûrit( j'avais 18 ans), et réalise qu'on a commis une grosse erreur. Parce qu'en voulant aller trop vite, on fini par tomber de haut.

C'est triste pour moi tu me diras, j'en suis consciente. Mais, je veux avancer cette fois ci surement et doucement.
Qui sait ?! Peut-etre avec un musulman ayant la même vision des choses que moi. Où bien qui accepte mes valeurs et les respectent. Cela me suffit amplement.

Dieu seul le sait !

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum