Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Couples mixtes : Amour impossible?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai expliqué que dans religion Islamique, il n'y a des instances juridiques, des erudits et des textes. Je ne peux rien pour toi si tu le comprends pas cela.

Si pour toi adapter le Coran, c'est trangresser les regles du Coran ..


Citation:
Spg, si tu connaissais l'Islam, tu saurais que ce n'est pas au musulman mais au Cadi (juge) d'ordonner une sanction. Et pire tu saurais que le droit musulman reconnait l'adaptation de certaines sanctions selon les epoques. Les modalité du droit musulman peux changer.


Il est vrai que le terme que j'ai employé n'etait peut etre pas extremement clair. Ma correction m'a l'air d'etre plus claire.



Spg a écrit:
Ah ouais, donc, en gros, si un jour ta femme te trompe, tu vas lui infliger les 80 coups de fouet parce que c'est marqué ? Tu vas aussi la battre si elle ne t'obeit pas ?

Attention, si tu ne le fais pas, c'est péché, hein.


Tu ne cherches qu'a envenimer le debat. Un bel exemple de Troll.

__

Je ne suis pas dieu, ni meme un prophete ou quoi que ce soit d'autre. Mais je me dois de dire que le fait de ce marié avec une non croyante, est grave. C'est un peché. Sur ce point il ne respecte pas sa religion. Tout comme un tas de croyant (dont moi) sur d'autres points.

Ceci est faux ? NON.


Aussi, ne fait pas de conclusions trop hatives. un musulman qui ne respecte pas une regle du coran ne respecte pas sa religion sur ce point. Sommes nous d'accord ?

Mais celui n'est pas forcement un mauvais musulman. Comme je l'ai DIS d'ailleurs. Il n'y a pas de parfait musulman ni meme de mauvais musulman. Il y a des musulmans point,, certain font plus de bonnes actions que d'autres, et d'autre plus de péchée

Il y aura la balance des pechés et des bonnes actions.
Dieu seul sait et dieu jugera.

Je te prierais de ne surtout pas parler au nom des musulmans du forum. Ne t'inquietes pas ils sont assez grand & mature pour s'exprimer sans ton aide. Si des musulman s'offusquent de ma position ils se seraient manifestés, ne crois tu pas ? Ce n'est pas la bonne facon pour me discrediter.

On est la pour debattre. Bien que sa tourne en rond depuis moment je le concede tres facilement.

Par contre Le : " tu insultes les musulman", Ne passe aucunement. Je ne crois pas qu'en disant la verité je nuis a ma communauté loin de la.

Arrivé a ce genre de moyen pour simplement discrediter son interlocuteur, c'est moyen Spg.

Spg a écrit:
Alors respecte la leur : il n'y a qu'Allah qui pourra dire s'ils ont été respectueux ou non.

Bon, Allah a dit qu'il ne fallait pas se marié avec un non croyant ! Ils ne sont pas respectueux de ces paroles si ils transgressent cette regle !

Mince ! Je trouves pas sa compliqué pourtant.

Tu trouves ça respectueux toi ?


Si tu te trouves respectueuse envers les croyants en comparant la religion a un Penis .. c'est moyen.
Un autre exemple plus correct aurait ete plus respectueux, surtout que la suite de ton propos était correct.

Tu ne connais pas du tout ma pratique de la religion est pour le coup, je suis tres loin d'etre un saint. Je ne te permets pas de me faire passer pour un arrierer !

Ce faux debat me fait rire, je t'ai posé un tas de question dans ce debat auxquelles tu n'as pas daigné me repondre (oui repasse le topic). Tout d'un coup tu me reponds, et de quel maniere !

J'ai trouvé ça extremement impoli Spg, pourtant j'ai tenu a repondre avec soin a toutes tes questions (et invectives sur ce coup).

Comme tu l'as si bien dit, reprenons le debat, j'en ai un peu marre d'etre la tete de turc, je passe mon tour. Contrairement a toi, je peux recevoir des avertos.
***

Jergal,

Deja merci d'avoir lu le lien que je t'ai filé.

Il faut savoir ce qu'est un hadith, c'est la parole ou un acte du prophete Mohamed rapporter par des personnes, ses compagnons.
Les haddith ont des valeurs d'authenticité, une hierachie de fiabilité si on veux.

Il existe plus de 500 000 hadith, dont 100 000 considerer comme authentiques.
Sa en fait des textes.

La " bande de pote " dont tu parles, sert (entre autre) au moins a rendre plus clair la religion entre les differents textes. A faire le tri entre les hadith veridique et ceux non recevables.
Jergal a écrit:
(entre nous, ça fait quand même long à attendre pour être récompensé. Et tant qu'à faire, la vie sur Terre devrait avoir plus d'importance, que la femme que tu choisis, les enfants que tu fais, devraient compter au moins autant qu'un hypothétique paradis... m'enfin, je m'égare)

Oui, tu as ta mentalité de non-croyant et moi la mienne de croyant. J'accordes une importance a tout t'inquietes j'suis pas un taliban, loin de la :p

**

Cela fait 6 pages que je m'efforces de repondre a toutes les questions, avec soin qui plus est, donc la je pense avoir fait le tour. Marre d'etre le bouc emissaire fanatique intolerant, alors que je reponds tout simplement aux questions et probleme posés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas que tu t'étonnes de ce qui arrive Laid, ni de l'image qui te colle à à la peau quand on lit ça :

Citation:
Je ne suis pas dieu, ni meme un prophete ou quoi que ce soit d'autre. Mais je me dois de dire que le fait de ce marié avec une non croyante, est grave. C'est un peché. Sur ce point il ne respecte pas sa religion. Tout comme un tas de croyant (dont moi) sur d'autres points.


Mais ton prophète lui même a épousé une chrétienne !
Si j'en suis ton raisonnement, c’est un mauvais musulman ?
C'est là le comble de ton argumentation.

Rien ne dit que les musulmans ne doivent épouser que des musulmans...
Et là, tu travestis la règle pour être plus royaliste que le roi.

Selon les hadiths qui font référence au sujet, il n'y a qu'un interdit en la matière qui est proprement exprimer, à savoir le mariage avec des polythéiste, soit des gens qui croient en plusieurs divinités.

Un athée ne croit pas en plusieurs divinité, il ne croit en aucune.
Il n'y a aucune règle clair sur le sujet, et pour cause : il n'y avait pas trop d'athée à cette époque, ou en tout cas, ils ne se manifestaient pas comme tel.

Donc là dessus, t'as rien dans le Coran ou la Sunna qui te permet d'appuyer l'interdiction du mariage entre musulman et athée, et tout part uniquement d'interprétation, et pas d'un commandement divin, donc c’est juste une interprétation humaine.

Ce qui ne donne aucunement le droit de dire que les personnes qui font ça ne respecte par les écrits divins, et par conséquent ne remet pas en cause la religion.

Alors maintenant, je pense que tu vas me dire que dans les croyants, t'incluts les chrétiens et les juifs, d'ailleurs, t'as admis en début de débat que c'était possible, mais t'as dit aussi immédiatement après :

Citation:
Je me vois mal, dans une relation serieuse ou on envisagerais des projets concret, faire avec cela une non croyante. Avec toutes les qualitées eventuelles qu'elle aurait certaine valeurs et principe sont, pour ma part, tres importants C'est tout.

Une education particuliere pour les enfants, une hygiene de vie special ou encore un partage de point de vue et de principe (ou de valeurs) en commun, pour un parfait epanouissement amoureux, me semble difficile avec une non musulmane.


Donc ça veut bien dire ce que ça veut dire.
T'as bien employé le terme musulman.
Et depuis le début, en tenant cette ligne tu veux te faire passer pour un bon musulman et dénigre ceux qui ne feraient pas la même chose que toi alors que justement, c’est toi qui t'invente des règles...


Forcément, en te rendant plus restrictif sur les règles que celles que l'Islam impose vraiment et en traitant les autres de mauvais musulmans, ne t'étonne pas de passer pour un fanatique arriéré. Wink

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang, si tu suis le raisonnement de Laid tu peux voir que dans son dernier message il précise bien qu'il n'y a pas de bons musulmans ni de mauvais musulmans, il y a des musulmans. Certains qui pêchent d'autres moins.

Laid a écrit:
Comme je l'ai DIS d'ailleurs. Il n'y a pas de parfait musulman ni meme de mauvais musulman. Il y a des musulmans point


Selon sa logique, je pense, le fait de commettre un pêché qui est par exemple d'épouser ici une non croyante ne fait pas du musulman en question un mauvais musulman. Il n'aura pas respecté sa religion sur ce point, mais c'est la foi qui importe le plus et c'est à Dieu au final de juger s'il aura été un bon musulman ou un mauvais musulman au termes de sa vie, et non pas ses égal durant celle-ci.

Laid, tu me corriges si j'ai dit une connerie sur ce que tu penses sur ce point là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wang sais tu faires la difference entre Non croyante et Chretienne ?

7 eme auto quote :
Laid a écrit:
Et comme la dit Sarah Sama, un musulman a le droit de.se marier avec une non Musulmane enfin plus precisement une Juive ou Chretienne

Si certains, comme toi Wang, se donnait la peine de me lire tout serait plus simple et on resterait pas bloqué a ce stade du debat.

Prend au moins la peine de me lire entierement avant de m'attaquer de facon hasardeuse.

Si je passes pour un fanatique arieré aupres de personne comme toi qui ne lis que 5% de mes commentaires, ce n'est pas tres grave.

En ce qui concerne le mariage avec une musulmane, cela ne tient qu'a moi c'est mon avis, ma preference a moi, je pensais etre clair.

**

Tout a fait Kaengel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit problème perso...
A la base j'étais plutôt en accord avec Laid dans le sens où il a le droit d'avoir une vision rigoriste de l'islam malgré la façon hautaine (désolé mais quand tout le monde est d'accord sur un ressenti...) avec laquelle il l'expose.
Mais le post de Wang me mets en alerte et soulève des questions qu'on est nombreux maintenant à se poser je pense : le post de Wang montre en effet des contradictions claires avec tes conclusions, contradictions basées sur l'étude des textes elles aussi. Alors autant si effectivement Laid depuis le départ tout est clair comme de l'eau dans les textes je n'ai personnellement rien à dire si ce n'est de revoir ton sens de la diplomatie. Mais s'il s'agit d'une interprétation humaine de toi, d'un mouvement, voir de la majorité des musulmans, mais uniquement d'une interprétation, alors ça pourrait être même grave d'annoncer des vérités avec autant d'assurance car des gens avec moins de culture que toi et moins d'esprit de recherche comme wang, des gens comme moi, te croiront les yeux fermés alors qu'ils ne devraient pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne te comprends pas trop Laid.

Tu dis à la fois que commettre un péché dans la religion musulmane c'est grave mais que personne (dont toi) n'est parfait et donc en a quelques uns.

Si on résume...Tant qu'il y a seulement quelques "péchés" de commis dans sa vie, et puisque tout le monde en commet au moins quelques uns, ce n'est donc pas si...grave au final ?

En l'occurrence, j'ai du mal à concevoir comment Dieu, s'il existe, pourrait condamner quelqu'un pour aimer une personne qui ne croit pas / doute de son existence. Dieu, s'il existe, serait-il égocentrique à ce point ? C'est une question que je me pose en tant que personne qui m'interroge sur son existence, sans vraiment prendre position parce qu'après tout...On ne sait pas, c'est ça le truc ! (tout comme on ne sait pas vraiment si les extra-terrestres existent ou non, les fantômes existent ou non, etc.)

Mais dans tous les cas, je le redis, j'ose espérer que si Dieu existe ce n'est pas un égocentrique et un tyran qui foutra les gens en enfer sous prétexte qu'ils ne croient pas en lui mais au contraire quelqu'un de juste.

Or, un truc qui me choque, c'est qu'à toutes époques et dans toutes cultures, certaines personnes croyant détenir la vérité se permettent d'accomplir de plus grands péchés (de mon point de vue personnel) que ceux qu'ils jugent d'avoir péché ?

N'est-ce pas un plus grand péché de crucifier des "hérétiques" que d'être hérétique? L'application de la peine de mort/de la charia sur des gens qui, hors d'un point de vue religieux d'une certaine époque/culture, n'ont rien fait de mal n'est-elle pas un immense péché de la part de ces soit-disant détenteurs de la vérité ?

Si Dieu existe et qu'il est réellement juste, j'espère qu'il est bien du côté des gens "bien", croyants ou non-croyants, et pas des moines tortionnaires, des personnes mettant à mort une femme sous prétexte qu'elle a trompé son mari, couché avant le mariage ou un homme sous prétexte qu'il est homosexuel, qui devraient normalement être pour Dieu des péchés bien moindres par rapport à celui d'exécuter une personne pour son non-respect des règles de telle ou telle religion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu remets la merde à raconter des conneries pareilles alors qu'on s'est fait chier à calmer le jeu, tu vas trouver la modération sur ton chemin, et je ne pense pas que tu apprécieras.


remets la merde ? faudrait deja l'avoir mise , fin bref ,
Ca va la , t'es a l'aise ? tu me petes un plomb pour avoir ecris,que ceux qui s'arrange avec le coran , sont des musulmans en plastique . C'est une insulte plastique ?
Les juifs en carton pate, ca aussi c'est une insulte? Ah non la c'etait pas pareil puisque c'etait un juif qui le disait de lui .
Avant de gueuler et de te permettre de m'incendier , fais un tour autour de chez toi , discute avec les jeunes musulmans, meme si ils ne connaissent pas l'expression , ils n'y verront rien d'insultant. Tu sais c'est une expression , comme manger en juif, faire sa grenouille de benitier , etre un feuj made in china . fin voila y'a rien de grave la dedans sauf pour toi apriori

le talmud, la torah ,en passant par les evangiles , ou encore plus pres de nous, le coran . Les textes ne sont pas la pour evoluer , que les croyants evoluent c('est une chose , mais les textes n'ont pas a etre modifiés pour faire plaisir.

Laid dit une verité sur le mariage , vous lui sautez dessus. Mais il n'a dit qu'une la verité sur sa religion , ne vous en deplaise.
Dans 20 ans on dira a Laid qu'il doit manger du porc au nom de l'ouverture musulmane?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wang a écrit:
Donc là dessus, t'as rien dans le Coran ou la Sunna qui te permet d'appuyer l'interdiction du mariage entre musulman et athée



« 2.221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »

Et evidamnent, L'interdiction du mariage mixte musulman et non croyant fait l'unanimité chez les oulemas, ça depuis toujours.

Ceci te va ?

Maintenant ai-je le droit de dire que ce marié avec une non croyante est interdit ?

**
Saharienne de quelles contradictions parles tu ?

Je t'interdis pas de chercher Saharienne, mais si tu dis des contres verités j'essayerais de te corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon laid, tu vas changer directement le ton avec lequel tu me parles ok.
Je lis tous les posts et c'est pourquoi je t'ai cité.
je n'ai pas non plus inventé la citation.

Donc oui, on peut te lire et comprendre des choses qui qui t'échappent peut être, mais alors tu n'es pas suffisamment clair.

Là dessus, j'espère m'être fait comprendre, car je ne me répéterai pas.
t'as déjà un avertissement, si tu fais semblant de ne rien comprendre, tant pis pour toi.

_____________________________________

Pour la question du mariage entre musulman et athée, je maintient que tout est basé sur du vide.

Tu cites un verset, alors je vais réciter le même verset depuis le lien de Sarah sama :

Citation:
Pour S2.V221 : "Ne prenez pas pour épouses les polythéistes à moins qu’elles ne deviennent croyantes. Une esclave croyante est préférable à une polythéiste, quand bien même vous émerveillerait-elle. Ne prenez pas pour époux des polythéistes à moins qu’ils ne deviennent croyants. Un esclave croyant est préférable à un polythéiste, quand bien même vous émerveillerait-il. Ils vous appellent au Feu alors que Dieu, par Sa permission, vous invite au Paradis et au Pardon. A cette fin, Il expose clairement Ses versets aux gens afin qu’ils se les remémorent."


http://oumma.com/Mariage-mixte-Que-dit-vraiment-le,2986

On remplace donc le terme d'associatrice par celui de polythéiste, beaucoup plus clair.

Alors, je me suis évidement demandé, : quelle différence entre ces 2 termes ?
Et bien il n'y en a pratiquement aucun.

Le polythéiste est une personne qui croit en de multiples divinité.

L'association est le fait d'associer dieu et sa nature divine à d'autres entités.
Cela recouvre le polythéisme, mais aussi, toute entité qui fait l'objet d'un culte apparement.
Donc si on suit cette logique, je crain que le mariage entre musulman ne puisse être considéré comme interdit, car le catholicisme découpe la divinité en 3 dans la sainte trinité (à voir après si on considère qu'elles ne doivent faire qu'un) mais plus grave, elle permet le culte des saints, ce qui peut être considéré comme une association à dieu.
Mais ceci, à vrai dire, c'est par ce que je suis pointu, et peut être que selon les arguments, l'interprétation changera.


En revanche, il n'y a aucune mention explicite d'une interdiction entre athées et musulmans.
Le polythéiste croit en plusieurs dieux.
L'associateur associe différentes identités à Dieu tel le polythéiste, ce qui explique que les 2 termes soient employés ici indifféremment).
L'athée ne croit pas en Dieu, qu'il soit unique ou multiple et n'associe pas de d'essences divines dont il ne reconnait pas à l'existence, à une divinité unique dont il ne reconnait pas l'existence.

Je retombe donc sur mes pattes en remettant en récitant le coeur de mon message précédant :

Citation:
Selon les hadiths qui font référence au sujet, il n'y a qu'un interdit en la matière qui est proprement exprimer, à savoir le mariage avec des polythéiste, soit des gens qui croient en plusieurs divinités.

Un athée ne croit pas en plusieurs divinité, il ne croit en aucune.
Il n'y a aucune règle clair sur le sujet, et pour cause : il n'y avait pas trop d'athée à cette époque, ou en tout cas, ils ne se manifestaient pas comme tel.

Donc là dessus, t'as rien dans le Coran ou la Sunna qui te permet d'appuyer l'interdiction du mariage entre musulman et athée, et tout part uniquement d'interprétation, et pas d'un commandement divin, donc c’est juste une interprétation humaine.


Et en effet, il n'y a pas de preuves que le mariage entre athée et musulmans soit interdit.

Pour le coup, c'est la communauté musulmane (ou du moins une partie de celle ci) qui associe (justement) un athée à un polythéiste, mais comme je l'ai démontré, ce n'est pas la même chose.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je vais attendre qu'epl vienne a la maison , de la je demanderai qu'il amene le Coran familiale! Mais je suis prete a parié que c'est Laid qui est dans le vrai. Je vous proposerai donc une version autre que celles du net.
je suis prete a jurer qu'un musulman ne peut epouser une athée ! D'ailleurs Wang pour ta gouverne nous francais , nous ne faisons meme plus parti des gens du livre. Ce qui me conforte encore dans les dire de Laid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, on peut aussi réintituler le topic: «Le mariage chez les musulmans» ou «Le mariage islamique».
Ça collera déjà + au débat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais, baronne, le Coran est prompt à l'interpretation.
On peut faire comme dans le livre, ou on peut l'interpreter en fonction de ce qu'on en pense, en fonction de la société dans laquelle on vit, en fonction de son entourage, tout en respectant les principes fondamentaux ( ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer, etc etc )
Il est écrit dans le Coran qu'une femme doit couvrir sa gorge ( =porter les voile ).
Mais il est aussi écrit de respecter les coutumes d'un hôte.
Cet exemple est parfait ici : en France, nous sommes les hôtes. Les musulmans sont les invités ( puisque notre héritage culturel est chrétien et non arabo-musulman )
De nombreuses femmes musulmanes ne se couvrent pas pour mieux s'intégrer à notre société, respectant ainsi nos coutumes.
Ne respectent elles pas le Coran, dans ce cas ?
Peut on les critiquer ?
Chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend. Il n'y a pas de vrai ou de faux.

Peut on dire d'un chrétien qu'il est un mauvais chrétien parce qu'il ne pratique pas le christiannisme comme des catholiques, des protestants ou encore des orthodoxes ?
Ils ont tous une vision du christianisme, et aucun d'eux ne peuvent être considéré comme étant en tort parce qu'ils n'ont pas la même vision de cette religion.

Il faut savoir lire entre les lignes et comprendre l'essence même des écrits saints.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koko-kun
Kobe Bryant


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1140
Localisation: Mulhouse City

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'ensemble du topic et je trouve ça hallucinant que Laid se prenne un averto' alors que d'autres le méritent plus que lui . . . il y a clairement abus de pouvoir modérateur sur ce coup. VSDO mérite autant un averto que Laid alors et Wang franchement le "tu vas changer de ton" alors qu'il a juste mis deux phrases interrogatives, ça fait doucement rire . . . (beh ouais, t'as sûrement supposé qu'il y a eu sarcasme de sa part mais tu peux pas le prouver car l'écrit ne montre aucune intonation). C'est comme SPG qui emploie le mot pénis dans son sens anatomique, tu peux pas réellement montrer que c'est faux même si t'as un doute.

On peut tirer sur les cheveux pendant un moment mais l'équipe modératrice a clairement pris ça de manière personnelle et a abusé de son pouvoir.

Le fait de pas être d'accord avec Laid est une chose, mais lui chercher des tares sur tout ce qui tourne autour du débat, comme une mauvaise intonation hypothétique à ton égard Wang, c'est juste ridicule.


Désolé du HS mais là c'est risible . . .

Wang : Sauf que koko, quand j'ai mis les choses au points, je n'ai pas mis d'avertos Wink
J'ai juste prévenu qu'il pourrait s'en prendre un s'il continuait.

Quand à celui qu'il s'est pris avant, c’est une décision qui a été prise en modéroom, et on a demandé que quelqu'un le fasse et je l'ai fait.
Donc sur une décision collective, je vois pas où est l'abus de pouvoir.

Tout ce que tu essaies de faire, c’est un troll gratuit (ce que tu adores faire et ce qui t'a valu un ban temporaire) alors cherches pas des prétextes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spégé, je suis d'accord avec toi pour le voile mais il ne faut pas oublier les musulmanes vivant dans les pays arabes qui ne portent pas le voile elles n'ont plus et, quelque soit leur raison, elles ne sont pas non plus de mauvaises musulmanes.

D'ailleurs, j'en reviens à mon propos précédent : comment Dieu, s'il existe, pourrait punir quelqu'un pour quelque chose (encore plus infime que de ne pas croire en lui) comme montrer ses cheveux ?

En fait, ça n'engage que moi mais si Dieu existe, je pense qu'il s'agit du Dieu des déistes, indépendants de toutes les religions qui existent qui, bien que tout à fait valables, sont juste pour moi à la base l’œuvre des hommes...

Pour avoir déjà entendu débattre un déiste et une musulmane (deux personnes de ma promo que j'apprécie), je me demande ce que donnerait un couple mixte adepte d'une religion / déiste convaincu ?

Le déiste, bien plus que l'agnostique ou l'athée incertain, croit réellement en Dieu mais ne veut s'inscrire dans un mouvement de pensée religieux et pense la même chose que j'ai énoncé précédemment, voire même les dénonce plus ou moins. En ce sens, le couple mixte déiste / religieux n'est-il pas encore plus "tendu" que le couple croyant / non-croyant ou que le couple mixte de deux religions différentes ?

Car le non-croyant peut avoir davantage tendance à laisser couler si l'autre est croyant et lui non. Le déiste, qui croit, peut ne pas comprendre comment les autres personnes se laissent endoctriner par des religions qu'il juge douteuses (de mon point de vue d'athée incertaine à tendance agnostique, je pencherais plus pour le Dieu des déistes mais comme ON NE SAIT PAS, ça pourrait très bien être le Dieu des chrétiens par exemple), d'où les débats parfois houleux...peut-être jusque dans la vie de couple ? Razz

Cela dit, je pense que ça fonctionne bien mieux entre un déiste et une croyante (ou inversement) si celle-ci interprète le texte plutôt que de le suivre à la lettre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, la baronne,que ton époux était un érudit
Non mais sérieux ! Ok Laid a raison sur le fait que les interpréteurs du coran ont donné cet avis. On est bien d'accord la dessus Certaines choses sont très claires dans le coran, notamment le fait qu'un musulman lui est interdit de manger de la viande de porc, ou encore, l'interdiction de boire des boissons énivrantes, Soit.

Le problème ici, est de savoir S'il est permis à la femme musulmane (car on est bien d'accord qu'il est permis au musulman d'épouser une croyante parmi les gens du Livre) d'épouser un croyant des gens du livres ?

C'est là, où je me pose des questions quant-à l'interprétation et de ce fait, sur ce point, j'ai déjà donné mon avis la dessus et reviens à dire que cette interprétation a été faite auprès d'un milieu musulman afin de préserver l'héritage si je puis dire de l'islam.

Cependant, je ne tolère pas que l'on qualifie de musulman en plastique (c 'est insultant pour ma part) une personne qui "ne respecte pas l'interprétation faite par la grande majorité des musulmans.
Chacun suis ce qu'il lui semble le plus juste. Et Dieu seul jugera.

C'est pareil pour le voile....l'habit ne fait pas le moine !
Mais, je ne m'étalerai pas la dessus.

La foi est un acte personnelle, même si elle plus souvent reflétée par nos actes, cela n'a de valeur que si ceux ci sont accompli UNIQUEMENT pour Dieu.
A quoi bon porter un voile sous la contrainte d'un être humain ?
La baronne tu ne sais pas et ne saura jamais ce qui se trouve dans le coeur d'un homme ou d'une femme. C'est pourquoi, je trouve cela bien bas de juger une personne selon son apparence et pratique.

Je ne porte pas le voile, il m'arrive de m'habiller de manière sexy, je porte même un bikini lorsque je vais à la piscine ou à la plage.
Suis-je pour autant une mauvaise musulmane ? Une mauvaise femme ?

Tu n'as aucun droit et personne n'en a le droit de juger des femmes musulmanes à cause de leur accoutumance.
_____________

Concernant l'avis politique.

Je n'avais pas vraiment le même avis politique que le père de ma fille, cela dit, il n'y avait pas pour autant un grand écart. DE ce fait pas le même choix du candidat. C'était loin d'être un conflit pour nous parce que sur ce point, nous avions chacun notre avis la dessus et le respections. Mais, je pense aussi, qu'il ne donnait pas trop d'importance non plus à la politique.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La baronne, je préfère ignorer tes messages, ils ne servent à rien. Il semble d'ailleurs que tu n'aies pas saisi que les remarques sur la modération se faisaient par mp ou sur le topic approprié de la section blabla, m'enfin, ça ne m'étonne pas vraiment. Sache juste que "musulman en plastique" peut blesser les gens, et des mps reçu après mon intervention m'ont conforté dans mes paroles. Si tu recevais un "maman en plastique" dans la face ou un truc comparable comme "maman de seconde zone", je ne suis pas sûr que ça te fasse plaisir.

Bref, Laid, je suis un peu déçu de ta réponse, j'avais fait un long message, et ton lien, bien que tu ne l'aies pas commenté, je l'avais trouvé intéressant d'une certaine manière (je n'aurais pas pondu un tel pavé sinon Razz) et je m'étais approprié pas mal d'argument, notamment par rapport au hadith de l'innovation louable. C'est dommage, mais bon, je ne peux pas de forcer à me donner une réponse par rapport à ton point de vue personnel vis à vis de ce que j'ai dit Wink

Je pense qu'on a fait le tour vis à vis de la religion.

Je vous encourage à aller voir le documentaire réalisé en Israël :
Would you have sex with an arab ?

Ou comment, dans un pays déchiré pour des questions de religion, la question peut être pertinente.
Et si, au détour d'une soirée, entre deux personnes consentante, elle ne se pose peut-être pas, l'énoncer à voix haute peut gêner, déranger ou faire réfléchir...

Voici la bande annonce :





*
**






On va essayer de repasser aux opinions politiques, comme la tentative louable précédente avait essayé de le faire malgré des personnes qui avaient encore des choses à dire (Jergal, ne te cache pas derrière Saharienne, d'une ce n'est pas possible, de deux, oui, tu as aussi participé à ce que le débat stagne sur un thème en particulier...)


Par rapport aux opinions politiques, donc.
J'ai des amis de tous les bords. Littéralement, j'ai du communiste révolutionnaire, du gaucho libéral, du gaucho bobo (même si je doute que ce soit vraiment un parti Very Happy, disons qu'ils se revendiquent bobo), du centriste UDF, du centriste MODEM, du centriste dégouté du sarkozisme, de la droite populaire, etc... jusqu'au "sacro-saint" Front National et même de l'anarchiste pur et dur...
Le truc, c'est qu'on ne parle quasiment jamais de politique. A part une personne, mais il est un peu fanatique (il dort avec le tshirt Sarko président, etc), et je ne l'apprécie pas vraiment. (C'est lié, comme on le verra plus tard).

Les seuls moments où on en parle, c'est quand quelqu'un met une actualité sur la table, mais le sujet est vite épuisé. Personne n'a envie de déballer ses idées politiques, et surtout, personne n'a envie de convaincre les autres du bien fondé de son point de vue. Je pense que c'est la clef.
Tout comme la religion, les idées politiques sont personnelles. Et, les extrêmes dans une moindre mesure, faut rester cohérent, les partis politiques ont tous des arguments valables suivant les conjonctures. A partir de ce moment là, si on comprend ça, vivre en communauté est tout à fait possible.
Sauf l'autre pote, fan de Sarko jusqu'au bout des ongles, pour qui Nicolas est le meilleur président que la France ait jamais connu à part De Gaulle, qui va essayer de convaincre chacun d'entre nous, qui va prendre à témoin ceux du même bord et dénigrer les autres. Un fanatique qui serait capable de foutre la merde. Heureusement, on n'essaye de pas trop l'écouter quand on est tous là. Quand il se retrouve avec des gens du même bord, il harangue les foules et les autres lui donnent raison, mais bon.

Et donc j'en viens à ça. Personnellement, je pense que je pourrais vivre et être en couple avec une personne de quasi tous les bords politiques si, et seulement si, je n'ai pas affaire à une fanatique convaincue que son parti est synonyme d'el Dorado et tentant par tous les moyens de me convaincre et de convaincre les autres, et ce, même si elle vote la même chose que moi (Non, je ne suis pas compliqué comme mec... >< ).

Si ceci est respecté, alors le parti politique ne sera pas la cause d'une rupture, ou du moins pas la cause principale.
Ça vient peut-être également du contexte familial dans lequel j'ai vécu et je vis encore : un père votant à droite, une mère à gauche, une soeur écolo fan de José...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dela du fait que tout les experts, imams, oulemas de l'islam sont d'accord sur le fait que le mariage avec une non croyante est interdit. Il y a consensus sur cela !

Je voudrais savoir Wang si tu saisis l'arabe litteraire ?

Bon maintenant pour te corriger :

Wang a écrit:
Donc là dessus, t'as rien dans le Coran ou la Sunna qui te permet d'appuyer l'interdiction du mariage entre musulman et athée, et tout part uniquement d'interprétation, et pas d'un commandement divin, donc c’est juste une interprétation humaine.
[...]
Et en effet, il n'y a pas de preuves que le mariage entre athée et musulmans soit interdit.


Tu te trompes Wang, lis.

En plus de ce que j'ai cité, il y a des versets dans le coran qui mentionnent le mariage. Les versets en question viennent de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara" :

Pour les musulmanes.
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran)

Pour les musulmanes et musulmans.
"Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran)

Ceci te va ?
C'est Assez explicite ?


Le mariage avec une femme non musulmane est tout d'abord interdit mais dans la sourate "Al-Mâ'ïda" (une des dernieres sourates revelées), Un verset autorise la mariage avec les femmes du livre sous certaines conditions, ce fut le cas avec le prophete, je l'ai deja cité.

Donc maintenant est-ce plus clair concernant le mariage des musulmans pour toi ?


Dernière édition par Laid le Lun 27 Aoû 2012, 3:30 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai viré votre discussion géniale Laid et SPG. Autant la continuer par mp.

On en était donc à la politique dans un couple.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref,c'est fou comment des bouquins millénaires (véracité infondée) peuvent régir l'existence de milliards de personnes ...

Pour en revenir au sujet je suis le fruit d'un mariage mixte catho/musulman ,il n'y a jamais eu de problèmes ,je pense que c'est une question de mentalité et d’éducation ,certaines personnes ont une conception exigue,d'autres sont plus tolérantes .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant kosaka, la preuve que ça fonctionne ! Et lequel de tes parents est musulman, ton père ou ta mère? Wink

En ce qui concerne la mixité politique...En ce qui me concerne, j'imagine que j'ai connu un peu de tout mais il ne me semble pas qu'ils étaient obsédés par leurs partis voire je ne savais pas exactement pour quels partis ils étaient.

J'aurais tendance à me définir comme centriste parce qu'il y a des idées de gauche comme de droite que j'aime bien...Donc a priori aucun problème ni avec les gens de gauche ni avec les gens de droite.
Après, pour les extrême, j'accepterais plus facilement un extrême-gauche même si je déteste les partis communistes, et en particulier l'image autoritaire de Mélenchon...Mais sauf passionné en mode Polochon, un communiste ne me dérangerait pas trop.

En ce qui concerne la droite de la droite, j'aurais beaucoup moins de problème avec un mec pour qui c'est juste un vote de contestation (contre le système, l'insécurité ou autre)...Que pour une personne y adhérant par sympathie pour les idées racistes de JM Lepen...

Sinon, les écologistes j'aime bien (il en faudrait davantage même), mais il faut bien sûr que ça ne tourne pas à l'obsession au point de faire chier son entourage...Vous savez, l'écolo pur et dur qui éteint systématiquement la lumière dans une pièce même s'il la quitte juste pour aller aux toilettes (en utilisant une seule feuille de PQ parce qu'il faudrait pas gaspiller tout de même) ? Razz Non, je n'ai jamais connu de personne comme ça mais avoir José Bové à la maison me saoulerait autant que d'avoir Polochon à la maison j'avoue ! ^^'

Bon, vous m'avez compris, la politique dans un couple ça devrait se limiter à parler de nos points de vue sur différents sujets, sans empoisonner l'autre et sans faire de la propagande pour son parti à tout bout de champ. =) A part ça, je pense que la mixité politique est tout à fait possible du moment que l'un ne saoûle pas l'autre et vice-versa. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum