Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Couples mixtes : Amour impossible?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été en couple avec un homme aux idées politiques opposées au mienne et ça a été... Du moins sur le coup. Avec le temps je me rends compte que ça représentait aussi un problème de fond même si ce n'était pas dit clairement. Disons qu'un idéal politique représente plus qu'un parti pour lequel on vote de temps en temps, c'est une vision de la société, des relations entre les hommes, c'est une façon de fonctionner et de considérer les autres. On peut avoir des opinions à ce propos différents des miens et être mon amis, mon meilleur pote etc... mais sur le long terme une trop grande différence de point de vue quand à la société en général (pas seulement politique mais ça s'exprime dans le politique) j'aurais du mal je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je consideres que plus ta foi est forte plus ta pratique de a religion est elevé.

Pour la croyance, dieu seul sait ta foi, mais la religion ne s'arrete pas a ça. La religion est codifié, il y a des regles a suivre.

Dans l'Islam, en respectant ces regles tu fais de bonne actions en ne respectant pas les regles tu n'es pas dans le droit chemin, c'est un peché.

__

Spg je n'ai pas de lecon a recevoir de ta part, en tout amitié ,merci.

Et Faudrait arreter de me faire passé pour un ane, deformer mes propos, ne pas repondre aux questions que je t'avais posé (tu n'y repond jamais malheuresement) et ne pas lire mes messages.

Et non dans l'Islam le jugement se fait par ses actions, bonnes et mauvaises.


Dernière édition par Laid le Ven 24 Aoû 2012, 4:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ça ne me dérange pas du moment que mon conjoint n'essaie pas de m'endoctriner.

J'ai des amis qui n'ont pas du tout la même perception politique que moi, et ça se passe bien, il nous arrive d'en discuter, mais on est suffisament intelligents pour savoir que meme si il/elle est pas d'accord avec moi sur le point de, disons, l'éducation, c'pas pour autant qu'on va se brouiller : passer a coté d'une amitié pour si peu, c'est con.

Je pense que c'est un peu pareil en couple : on va pas gâcher une belle histoire parce que le Prince charmant vote a droite/gauche alors que nous c'est le contraire.
Le tout, c'est de respecter l'opinion de l'autre.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas avoir une relation avec une fille qui vote extreme ou qui se fiche de l'ecologie, qui est xenophobe ect.

Apres une amitié oui bien sur, sauf avec des personnes votants extremes droite sa me degouterait un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui vote FN, et c'est loin d'etre un salaud.
Faut arrêter les clichés : FN = neo nazis raciste et intolérants ou bien ecolo = gros hippie complètement chépère qui est tout le temps hors de la réalité et qui veut un monde de bisounours.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens y mettre mon gr(ain de sel , mais il me semble que c'est Laid qui est dans le vrai.Un musulman qui s'arrange avec le coran est un musulman en plastique. Surtout pour ceux qui le proclament. Si c'est interdit , et que tu le fais quand meme , c'est que tu ne suis pas l'enseignement de ton Dieu point barre.

Pour en revenir au topic en lui meme . Toutes les unions mixte que j'ai connu, ont toutes , j'ai bien dis toutes, connues une fin merdique. Et a chaques fois ca a eté a cause de la religion , plus specialement a cause de la pression que mettent les belles familles , au nom de la religion. les parents a epl , comme nous , ou encore nos nieces , cousi,ns , cousines , copains copines etc ....
A un moment ou un autre , la religion fait son apparition et ca verole le couple , si soudé soit il . Ou alors il faut qu'un des 2 s'efface
Si Laid se marie avec une athée , c'est voué a l'echec ; il a raison Il croit profondement en son Dieu , le jour ou sa femme dira a son fils que Dieu est une invention , il y'aura cassure . Donc il a raison de choisir une croyante comme lui.
Meme si on est etre croyante n'est pas un gage de qualité, dans le choix d'une epouse xD
Pour ce qui est des idées politique c'est different , puisque ca peut s'argumenter reelement , donc on peut etre aux antipodes et en parler sans soucis.
La foi on l'a ou pas , et si on l'a, personne ne peut la faire disparaitre

edit/ 2 des freres a epl sont pour l'un musulman , pour l'autre facho , bah ca ne m'empeche pas de les aimer tous les 2. et ce ne les empeche pas de s'aimer entre eux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non la baronne. Les idees politiques sont en arriere plan. Mais quand elle sont en total extreme hyper super opposition avec miennes, comme l'extreme droite, non meme pas.

Enfin je pense pas, apres tout je ne parles pas politique avec tout mes amis, certains votent peut etre a l'extreme droite.

J'ai des amis de droite, centre, gauche, communiste, poutoutiste, verts, noirs, chretiens, ect ect enfin voila, d'apres ce que je sais. Je m'attardes pas des masses la dessus.


Dernière édition par Laid le Ven 24 Aoû 2012, 5:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux etre ami , qu'avec des gens qui pensent exactement comme toi? reelement Laid?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non la baronne. Les idees politiques sont en arriere plan. Mais quand elle sont en total extreme hyper super opposition avec les miennes, comme l'extreme droite, impossible. Il faut certes faire la part des choses, mais la c'est beaucoup.

Enfin apres tout je ne parles pas politique avec tout mes amis, certains votent peut etre a l'extreme droite qui sait.

J'ai des amis de droite, centre, gauche, communiste, poutoutiste, verts, noirs, et aussi d'autres religions evidamment, ect ect enfin voila. Je m'attardes pas des masses la dessus.


Edit : Dsl gros bug message a supprimer.


Dernière édition par Laid le Lun 27 Aoû 2012, 3:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:

Si Laid se marie avec une athée , c'est voué a l'echec ; il a raison Il croit profondement en son Dieu , le jour ou sa femme dira a son fils que Dieu est une invention , il y'aura cassure . Donc il a raison de choisir une croyante comme lui.


Une personne athé ne va pas forcement dire a ses enfants "Dieu n'existe pas c'est un mensonge !!!11".

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps laid, si une fille est vraiment à l'extrême droite de l'échiquier politique, elle n'ira pas se mettre en couple avec toi Mr. Green

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si une fille est vraiment à l'extrême droite de l'échiquier politique, elle n'ira pas se mettre en couple avec toi


bah oui comme lui ne se mettra pas en couple avec une athée , mais tout le monde lui reproche (alors que lui dit la verité)

Citation:

Une personne athé ne va pas forcement dire a ses enfants "Dieu n'existe pas c'est un mensonge !!!11".

ah ? et que repondra une maman ou un papa athée ?
que dieu existe mais qu'il faut l'ignorer? qu'il existe pour les decerebrés?
ca m'interresse la !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que je suis Laid que tu dis ça ? Eusa_whistle

Mince je loupes peut etre une pépite de femme a cause de ma couleur, c'est balo.


Dernière édition par Laid le Ven 24 Aoû 2012, 9:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens y mettre mon gr(ain de sel , mais il me semble que c'est Laid qui est dans le vrai.Un musulman qui s'arrange avec le coran est un musulman en plastique. Surtout pour ceux qui le proclament. Si c'est interdit , et que tu le fais quand meme , c'est que tu ne suis pas l'enseignement de ton Dieu point barre.


Ton point barre, t'es gentille, tu te le gardes.
Musulman en plastique ? Mais qui es-tu pour dire ça ? Le nouveau prophète ? Mieux peut-être, Allah en personne ?
Le débat s'était arrangé par la force des choses.
On se tue à dire que personne ne peut juger la religion des autres, tu ne fais pas exception. Il n'y a aucune vérité dans ce domaine, ça se saurait.

Si tu remets la merde à raconter des conneries pareilles alors qu'on s'est fait chier à calmer le jeu, tu vas trouver la modération sur ton chemin, et je ne pense pas que tu apprécieras.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tant de bloquage.

Si, il y a une verité pour le croyant Musulman c'est le coran, si le croyant ne respecte pas les preceptes, il est en tord.

Il ne respecte pas ce point precis du Coran. Il transgresse une regle de l'Islam.

Pourquoi le nier ?
Faut etre objectif

C'est un peché, il est interdit par dieu.

Peché majeur ou mineur, je ne sais pas, et je ne sais pas non plus dans quel categorie de pecheur il est.

Moi quoi qu'il en est, ceci est un peché. ( cf Verset du coran).

Je n'ai un peu ras la casquette de me faire sauter dessus parce que je dis ça, le pire c'est que j'ai appuyé mes propod par des textes.

Et evidamment il n'y a que dieu qui jugera. Mais la regle est clair.

Bon maintenant j'ai dis tout ce que j'avais a dire, voilou. On peut etre atteint le point de bloquage du debat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du débat je pense pas, il a a peine été abordé le débat..
Ce qui est naze parce qu'il est très intéressant et pas polémique en soi... Y'a pas un modo qui peut faire un nettoyage du topic histoire de virer toute cette convers qui se mord la queue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, donc, en gros, si un jour ta femme te trompe, tu vas lui infliger les 80 coups de fouet parce que c'est marqué ?
Tu vas aussi la battre si elle ne t'obeit pas ?

Attention, si tu ne le fais pas, c'est péché, hein.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le lien que tu as posté, Laid. Je pense que j'aurais pu attendre longtemps des explications. C'est un peu facile de balancer des liens sans rien dire.

Ce que j'en pense, ça risque de ne pas te plaire.

J'en étais donc resté sur le fait de faire évoluer l'Islam et tu m'as gentiment donné ce lien parlant de l'innovation. Du coup, ça s'éloigne un peu du contexte du débat, mais ça me semble intéressant de connecter le tout à la fin avec l'idée d'un couple mixte athée / musulman(e).

Je vais commencer par le début, ce sera plus compréhensible.

On a un hadith qui dit ceci :

« Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer »

Pour moi, tout est clair. Les mots sont choisi de telle sorte qu'aucun doute n'est permis. Le musulman n'a pas le droit à toutes les innovations, quelles qu'elles soient, depuis le VIIe siècle environ ap JC.
Okay, ça en fait un paquet de choses : tous les moyens de transports modernes, tous les progrès en médecine, les technologies, etc... Et même sans électricité.
Je me dis alors, ouah! Putain, les pauvres. Obligés de vivre comme ça, ça doit pas être facile tous les jours...

Mais non ! Parce que t'as un groupe de copains, auto proclamés théologiens ou mieux, savants et scientifiques (faudra qu'on m'explique où se trouvent les raisonnements scientifiques, mais enfin passons) qui disent qu'en fait, ce qui est écrit ne veut pas vraiment dire ça, qu'il y a plus de nuances.

Alors je relis le hadith. Pour moi, il n'y a aucune nuance dans ce que je lis. Je me dis alors que ça vient de la traduction, mais ce serait stupide, en utilisant une mauvaise traduction, le site se tirerait une balle dans le pied.
Comme je ne pense pas qu'ils sont stupides, je me dis alors que c'est une belle ouverture d'esprit, une belle avancée, qui est en directement en contradiction avec le hadith lui-même.

Je trouve ça beau, réellement, cette avancée par rapport à ce qui est affirmé. Et que ça laisse espérer de belles choses notamment dans les couples mixtes (pour recontextualiser mon message avec le sujet du débat).
Et je poursuis ma lecture.

Et là, qu'elle n'est pas ma déconvenue...

En fait, le groupe de potes qui a permis cette avancée a décidé, comme bon lui semblait, ce qui était bon ou mauvais. Et là, je me dis qu'en fait, l'avancée dans la compréhension du hadith que j'ai auparavant lu n'était qu'un feu de paille, une grenade fumigène, un tour de passe-passe dans le but d'édicter leurs propres lois à leur avantage.
Et vas-y que je te foute des trucs dans les innovations interdites, d'autres dans les innovations recommandées ou blâmables, etc... Comme ça, tadam ! Sans aucune explication mis à part celle de la bande de potes (ils sont beaucoup) et donc sans explication réellement valable, puis que ce qui est écrit à la base, c'est qu'aucune innovation n'est autorisée.

De la même manière, dans un hadith est écrit les mots suivants :
« Celui qui prie avant le lever du soleil et avant son coucher n’entrera pas en Enfer. »
Ce qui correspond donc à deux prières. Les 3 autres, selon le hadith lui même, sont simplement "un plus", permettant d'assurer la place au Paradis. Parce que si je t'ai bien compris, la vie sur Terre ne sert que de tremplin à la vie éternelle.
Mais la bande de potes a décrété que ne faire que deux prières par jour, c'était pas assez et que c'était une innovation interdite. Pourtant, le hadith annonce clairement que si tu fais ces prières, tu n'iras pas en enfer. Alors qui a raison, qui a tort ? Le hadith ou la bande de potes ?

Vient le temps d'un autre hadith :
« Quiconque introduit dans l’Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense : la première pour l’avoir introduite, la seconde constituée par la somme des récompenses acquises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leur propre récompense. Mais quiconque introduit dans l’Islam une pratique mauvaise se verra pénalisé d’une double faute : la première pour avoir introduit cette pratique et la seconde constituée par l’ensemble des fautes commises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leurs propres fautes. »

Je me dis que là, c'est clair aussi : l'innovation n'est plus interdite, elle est encouragée tant qu'elle est louable. Mieux, l'innovation, si louable, permettra à l'innovateur d'être récompensé à hauteur de son acte après sa mort (entre nous, ça fait quand même long à attendre pour être récompensé. Et tant qu'à faire, la vie sur Terre devrait avoir plus d'importance, que la femme que tu choisis, les enfants que tu fais, devraient compter au moins autant qu'un hypothétique paradis... m'enfin, je m'égare)

Je trouve qu'on est pile au bon endroit. Et même la bande de potes (toujours eux) dit que la marge de manœuvre est considérable.
Du coup, je me dis que le mariage entre athée et musulman est un acte louable : c'est un acte d'amour, permettant la diffusion large de principes de l'Islam et sa meilleur intégration au sein d'une société au minimum contrastée, plus assurément belliqueuse et que, si l'Islam est si beau, si riche, si pur, l'athée se dirigera naturellement, au contact de cette religion, sans aucune action de la part du croyant, vers l'Islam et à terme vers la conversion.

Et donc, cette question d'autorisation du mariage entre athée et musulman serait, à mes yeux, une innovation louable.

* la bande de pote correspond, à mes yeux, à toutes les personnes qui auront la prétention de te dire si tu es dans le droit chemin ou non et qui donnent des leçons en s'autoproclamant savants, scientifiques, ou plus récemment théologiens, etc... Pour moi, ce n'est rien qu'une bande de potes. A partir du moment où ils prennent le parti d'expliquer ce qu'ils ont compris et qu'ils disent être la vérité, et vu que l'erreur est humaine, leur compréhension et la diffusion qu'ils font de la parole de dieu est peut-être voire, sans doute, erronée si en plus on prend en compte que l'esprit de dieu et sa volonté sont inaccessibles aux mortels.

Et donc finalement, le lien que tu as posté, sert bien mieux mes arguments que les tiens. Very Happy

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Ven 24 Aoû 2012, 10:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spg, si tu connaissais l'Islam, tu saurais que ce n'est pas au musulman mais au Cadi (juge) d'ordonner une sanction. Et pire tu saurais que le droit musulman reconnait l'adaptation des lois selon les epoques. Les modalité du droit musulman peux changer.

Alors au lieu de balancer des inepties pareilles et d'etre si sur de toi, je te prierais de te renseigner.

Puis evites de confondre les principes morales et juridiques/penales s'il te plait.

Edit :

jergal, tu as posté en meme temps que moi.

Je te repondrais plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui suit est adressé a Laid :

Tu te rends compte que tu viens de foutre en l'air le point le plus important de ton argumentation, à savoir, faire ce qui est marqué ?
Les pays pratiquants la charia suivent le Coran, donc théoriquement ce qui est marqué, non ?
Mais la, tout d'un coup, on peut adapter en fonction de l'époque.
La, ça passe.
Bizarrement.
Mais si un autre musulman ose adapter le Coran pour lui même, la, c'est un mauvais musulman qui ne respecte pas sa religion ?

La ou je veux en venir, Laid, c'est que tu n'es personne pour juger si un musulman respecte ou non sa religion.
On ne fait pas deux poids deux mesures.

Tu es particulièrement insultant pour les autres musulmans du Forum, qui pratiquent une autre forme d'islam ( plus modérée pour la plupart ), mais qui ont la Foi, et qui comme toi, aiment votre dieu.
En parlant avec certains d'entre eux, j'ai pu voir qu'ils sont des gens bien, respectueux et intelligents. Ils ne méritent pas le mépris dont tu fais preuve.
Et toi, tu balances des choses comme : un musulman qui ne fait pas comme écrit dans le Coran ne respecte pas sa religion.
Donc, qu'il est un mauvais musulman.
Mais en attendant, aucun d'entre eux ne t'a insulté en te traitant de fanatique qui fait exactement tout ça qui est écrit dans un bouquin qui date du 7 eme siècle, parce qu'ils respectent ton interprétation de l'islam.

Alors respecte la leur : il n'y a qu'Allah qui pourra dire s'ils ont été respectueux ou non.
Pas toi.

***********************************

Pouvons nous, maintenant, une bonne fois pour toute, reprendre le débat, et repartir sur la question : divergence des opinions politiques

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum