Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sword Art Online
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12/
Spoil:
Honnêtement, mieux valait que Yui soit retirée de la circulation comme elle l'a été ici. Parce qu'une IA à émotions maltraitée par le jeu dans un jeu online next gen où un/des joueurs sont prisonniers et incapables de se delog, ça commençait à faire beaucoup trop de point commun avec .hack. Il fallait vraiment pas que Yui devienne trop importante, car elle risquait de devenir une Aura bis. En plus elle était cheaté au final, donc bon.
Sinon, j'ai tiqué sur le "première enfant" moi aussi :p.

Un bon épisode, sinon. J'avais préféré le précédent, mais celui ci était l'un des meilleurs depuis le début aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
L'épisode 10 est l'exemple d'un rush un peu abusé.
mais c'est super ! Par contre pour rajouter des passages avec Sachi ça ils hésitent pas. Déjà quand il a failli crever en flinguant le boss ils avaient superposés le visage de Sachi à celui d'Asuna ( passage inexistant ) cette fois ci ils recommencent encore un peu. Faut qu'ils se calment.


Il n'y a pas de mal à faire rajout si cela reste cohérent. L'image de Sachi n'est pas dans l'oeuvre original mais j'ai envie de dire qu'il est plus que probable que Kirito y ait pensé à son amie décédée. Surtout dans ce contexte précis où il aurait certainement pu avoir des regrets en cachant sa compétence secrète "Double escrimeur" contre ce Boss, c'est un super parallèle avec le fait qu'il ait caché son véritable niveau au membre de la guilde des Chats noirs. Et puis, Kirito entretenait avec Sachi une relation proche du "mariage" (partage de l'inventaire d'objets) donc il n'est pas étonnant que les producteurs exploitent au maximum ce personnage apprécié par les fans.
Enfin c'est comme ça que je le perçois.

Mais ayant lu le LN, je trouve aussi que les producteurs zappent complètement les pensée et les réflexions de Kirito par moment. D'ailleurs c'est ce qui explique sûrement le fait que je n'accroche pas trop à l'amour de Kirito et Asuna en anime... Alors que dans le LN, leur rapprochement est mieux ficelé.

Sinon pour ce double épisode sur Yui.
J'ai vraiment adoré son innocence qui cache bien son véritable potentiel... Elle poutre aisément un monstre du niveau d'un Pallier 90 alors que Kirito et Asuna ne peuvent que s'agenouiller. ^^

Et Kirito est vraiment classe quand il sauve le coeur de sa fille avec le peu de temps qu'il lui reste. Décidément ce personnage me fait kiffer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 13 :

Spoil:
Ouais, Skull Reaper ! Mouarf comment il claque le bordel. Ca envoie du lourd de ce côté là. On aura bien profiter de la slice of life Asuna/Kirito, il est temps de repasser aux choses sérieuses.
Asuna déballe tout ce qu'elle a à dire dans cet épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

OK ok ok....


j'ai pas lu le light novel... mais là quand même... ben en faites....c ultramégarapide!!

Spoil:
pour faire simple... après avoir tué le Boss Dragon squelette... Kirito entame le fight contre le boss finale qui s'avère être le chef de la guilde des chevaliers... Asuna se sacrifie et meurt.. puis c le tour de Kirito qui dans sa mort emporte son adversaire... ainsi vaincu le SAO est terminé et les 600 survivants reviennent....

bon heureusement pour un minimum respecter la logique, Kirito revient... et à première vu Asuna aussi (en même temps pas trop le choix vu qu'ils doivent avoir d'autres enfants XD)

Sinon jfélicite Kirito, parce que après en gros 3 ans de coma, il arrive en 30 secondes, à se lever du lit de l'hosto (d'ailleurs y a personne pour l'accueillir) de marcher, et de prononcer le nom Asuna une 15aine de fois..

C pas très cohérent sur ce coup là.

Heureusement y a encore des épisodes après... Ben faut un peu expliquer tout ce merdier, puis revoir Asuna... XD elle doit pas être en très bne état elle non plus.


à par les combats qui claquent, le reste de l'épisode... c finir l'animé en moins de 2 minutes alors qu'on a l'impression qu'il en restait la moitié l'épisode précédent...

C mon point de vue.. mais bon ça fini trop vite.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un tout petit peu de mauvaise foi Rikodou dans ton message :p

Spoil:
Parce que bon, il se lève. Mais tu vois son état ? Ses muscles sont atrophiés, il tient à peine de bout, il est complètement en ruine le Kirito là.
Je me suis habitué à cette vitesse de l'anime, et là on voit bien le skill un peu godlike de Kirito au niveau de son maniement car dans son combat il n'utilise pas les mouvements prédéterminés des attaques, il utilise ce qu'il sait faire lui. Et là c'est la grande classe.


La première partie de l'anime est terminée, go voir Alo now. Et je vais attendre que l'anime se termine pour aller plus loin. Le prochain arc vu ce qu'il contient sera plus profitable en enchainant les épisodes pour éviter de rager :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un membre de Cn qui a lu le light novel pourrait-il me spoiler une infos:

Est-ce que
Spoil:
Asuna aussi est vivante? et vont-ils se rencontrer? (que au moins mon côté romantique soit satisfait).


Jsuis dsl mais quand on est dans l'état de Kirito on ne peut pas marcher... c physiquement pas possible et encore moins 5 mins après le réveil.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux du spoil donc.

Spoil:
Oui Asuna est vivante, mais elle est prise au piège dans le prochain jeu au programme dans la série par le fiancé qui avait été choisi par sa famille. Kirito va donc devoir s'embarquer en mission pour la retrouver dans ce jeu qui va avoir une tendance elfique cette fois ci.

Le côté romantique tu vas gouter à la joie de voir Asuna être pas loin de se faire abuser, que ce soit dans le virtuel ou le réel. Ce qui va être bien compliqué à gérer pour Kirito tout cela.

S'non y'a du positif hein. L'arc se finit bien, on a le retour de Yui, la soeur/cousine de Kirito sera de la partie il me semble, c'est pas mauvais. Juste que je pense pas que cela soit appréciable épisode par épisode à cause du côté princesse enlevée qui est super chiant à regarder sur la durée.


Pour son état, dans le LN c'est la même chose. Il rame parce qu'il est faible, mais sa motivation de voir Asuna le pousse à se lever. La scène doit même pas faire deux pages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok... super.. bon tant pis heureusement que j'étais pas fan.
Spoil:
le coup du scénario où il faut "SAUVER LA PRINCESSE" (à la joueur du grenier XD) très peu pour moi ou alors faut vraiment que ce soit bien.. comme Kyoukai senju no Horizon par exemple


Bon je regarderais encore l'anime mais sans plus trop d'espoir. j'aime bien le couple, mais je suis pas super fan des 2 persos.


De toutes façon avec le paquet d'animes excellent qui commence pour cette saison d'automne j'ai de quoi me satisfaire ^^

(HS: le binbougami 12 ... XD la méga référence à Death Note Excellent ^^)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le retour de Yui? Ce n'est pas qu'un programme informatique cette petite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012, 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bien sur qu'elle n'est qu'un programme informatique, mais ça ne va pas l'empêcher de revenir dans le prochain jeu.

En gros une partie des données de SAO de Kirito va être transférée dans ALO quand il va s'y rendre. Et dans le lot qui arrive sans être endommagé, il se trouve Yui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je comprend mieux ce que tu voulais dire. ^^
J'avais mal interprété ce que tu disais... J'avais compris que Yui allait revenir dans la "vrai vie" de Kirito.


Bref, my bad! Smile

EDIT : Episode 17 vu.

Spoil:
Le petit OS de Krito au début était super... Personne ne résiste au Cheater!
La fuite était clairement la meilleure option pour le Salamander.

J'aime de plus en plus Sugu/Lyfa... Elle est plutôt marrante, surtout quand elle laisse Kirito s'écraser contre un mur. ^^
Elle n'est pas au courant que Kirito de ALO est son frère mais elle reconnaît déjà quelques similitudes (le regard triste)... C'est partie pour la Grande aventure en quête de l'Arbre du monde!

Du côté d'Asuna, elle est prisonnière en haut de l'Arbre comme prévu sur l'image.
Subo est vraiment classe en manipulateur excentrique sadique.
La façon dont il traite Asuna comme un Objet/Princesse/Trophée est superbe... La chute n'en sera que plus belle quand Kirito va le massacrer!

J'adore l'Ending, la musique est douce et entraînante... +1!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18:

Spoil:
Grosse révélation: Lyfa la soeur et Kirito

étant donné que aucun des 2 ne sait qui est l'autre.. C une situation assez tordante ^^

Sinon on apprend les véritables plans de Subo... il veut contrôler les émotions et les cerveaux humains à travers le système du jeu..

Une idée qui lui va très bien...

Et je sens que Kirito va lui envoyer une de ces raclée à la fin de l'anime.

Pour finir pas si malin le Subo... il brouille les yeux d'Asuna en vue direct sur le Digicode mais cet idiot laisse un miroir à l'opposé du Digicode résultat... Asuna a pu mémoriser le code, vu que le miroir n'est pas trafiqué.

Pour finir entre Yui qui demande c qu'est l'amour à Lyfa et le trio poursuivit par un groupe de Salamander...

VA Y AVOIR DU FIGHT!!!! au prochain épisode...

(sinon me demande qu'elle fin va nous être pondu... vu que le méchant est vraiment très pourri et aussi un peu con... je doute qu'on tombe dans un Bad end à la fin..)


_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 19
Spoil:


jolie nouveauté pour Kirito... Le "Mode Rage"..

Pour faire simple lorsque la haine l'envahit il devient surpuissant et se transforme en un véritable Démon à la puissance de fou...


Ok... on a déjà un avant goût avec les Salamandres complètement vaporisés, mais alors la suite ça promet...

Cette compétence du mode Rage surement réapparaitre de nombreuse fois... déjà avec Lyfa (vu que c sa soeur et que je sens venir le passage où elle se sacrifie pour lui et que en réponse Kirito pète une pile) sans oublié Asuna...

Bref ça va faire très mal par la suite...


Avec un "Mode Rage" qui le rend monstrueux il va pouvoir tout s'enchainer


amusant ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikodou a écrit:
Spoil:
Pour faire simple lorsque la haine l'envahit il devient surpuissant et se transforme en un véritable Démon à la puissance de fou...


Spoil:
Ha bon? J'avais compris que c'était une illusion de sa part... Kirito me paraissait pas tant envahi par la haine que ça. Je dirai même que ça l'amusait.


Episode 20 vu. ^^
C'est pour le moment le meilleur de ALO.

Spoil:
Le combat de Kirito contre le Salamander claque de fou! Avec la musique et l'intensité... Sublime! La capacité du général était pas mal aussi, il devient presque imbattable si on ne peut bloquer ses attaques mais c'est sans compter la compétence "Double Lame" de Kirito... Juste Badass!
(Faudra qu'on m'explique comment il récupère cette compétence? Au tout début, il nous dit qu'il l'avait perdu.)
Et on termine avec un bon coup de Poker avec cette pseudo alliance pour tromper l'ennemi... La grande Classe!
Sérieusement, Kirito est l'un des héros Shonen les plus complet... Puissant, intelligent, beau gosse, courageux et romantique!

On termine avec une excellente note, Asuna s'échappe de sa cage... J'espère juste qu'on aura pas Kirito qui réussi à monter en haut de l'arbre et apprendre qu'Asuna a fait le chemin inverse... Ce serait juste c** d'en arriver à là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore rattraper mon retard sur l'anime, je laisse couler à vrai dire. Mais pour revenir à ce que tu dis jikuu sur Kirito :
Spoil:
Dans le genre "Héros de Shonen" Kirito est vraiment un badass. D'ailleurs lors d'un concours de popularité annuel des personnages de Light Novel il a terminé devant les héros de To Aru Majutsu no Index ce qui est assez énorme pour être notable.
De ce que j'ai pu voir pour l'instant de l'anime celui ci n'arrive même pas à transmettre toute la badasserie qu'il dégage à cause des gros raccourci pris lors du traitement de Sao et j'imagine que cela est la même chose pour Alo. ( Cela dit les héros de Index sont pas mieux loti du tout au niveau de l'adaptation anime quand on voit le perso basique que devient Touma alors qu'il pue la classe dans les LN )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Devant Touma? C'est un grand pas comme progression!

En même temps, l'auteur a particulièrement bien traité son personnage principal... Il n'a quasi aucun défaut majeur. C'est un génie de l'informatique en plus d'être un gros Geek (ce qui s'avère être très utile dans cet univers), et surtout il n'est pas hésitant avec les filles... Quand je compare par exemple à certains personnages qui arrive à peine à s'exprimer avec la fille qu'ils aiment alors que kirito embrasse direct Asuna... On perd pas de temps et c'est d'autant plus réaliste. Ajouté à cela son côté "lâche" au début de la série malgré sa puissance et son style solitaire qui évolue sur la camaraderie... Il est vraiment bien travaillé.

Sachant que le LN fait encore mieux que ce que je crois... On atteint un certains niveau tout de même!

A voir si maintenant Asuna est aussi bien perçu par les japonais même si je doute qu'elle passe devant Misaka, Kanzaki ou Kuroko. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question :
Spoil:
Sur le classement de 2012 qui est sorti il y a presque un an jour pour jour, Asuna était seconde là ou Misaka était toujours première pour la 3ème année consécutive. Misaka étant le seul personnage d'Index féminin dans le top. ( Ce n'est pas une série qui se démarque par la grandeur de ses personnages féminins à l'exception de Misaka ) Tout comme Asuna est la seule de SAO a y être d'ailleurs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Asuna plus populaire que Kanzaki ou Kuroko? Ça me parait presque invraisemblable... Je sais plus trop pour le LN mais Asuna n'a pas beaucoup briller dans l'anime à part pour son introduction contre le premier Boss. Je connais pas trop de LN mais la voir à la seconde place... c'est plutôt fou. ^^

A vrai dire je pensais même que l'héroïne de Accel World (Kuroyukihime) était plus populaire.

Asuna est un personnage que j'apprécie beaucoup mais de là à la voir aussi haut dans le classement... Je sais pas trop. Confused
Enfin, je dis ça mais tout se joue sur la subjectivité des votants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc rattrapé mon retard, j'en suis à l'épisode 20 :

Spoil:
Bon pour avoir enchainer les épisodes la sensation de rush de cet anime est toujours là et cela est d'autant plus chiant quand ils prennent le temps de nous faire des passages de fanservice avec Sugu qui se résume sur beaucoup trop de scènes de la réalité à une paire de seins sur patte.

Au delà de ces défauts, l'anime réussit à nous faire détester Sugou comme il le faut bien qu'il lui reste encore quelques crans dans le domaine du connard à franchir avant d'être le gars qu'on aura aucun regret à voir se faire démolir la gueule.

Quelques bon passages d'animations, la transformation en monstre, le combat contre le commandant des salamandres. Sinon ça reste moyen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai clanché tout les épisodes jusqu'au 20ième. Effectivement, comme Kaen' l'a précisé il y a un sentiment de rush omniscient dans l'anime, ce qui est très dommage car le character design, l'animation et l'univers en tant que tel sont sympas.
On regrettera les épisodes de transitions absent (bah oui, ils sont nécessaire parfois) et les développements des autres personnes. (Car oui, les 18 premiers épisodes auraient du être 25 épisodes bien garnis de drama).

Sinon j'aime bien l'anime et le scénario (léger mais bon, ça passe, on a juste un gars qui tue 6000 personnes pour aucune tabarnack de raison et un autre qui fait tout ça pour s'amuser).

Sinon c'est pas mal, mais avec les dires de certains (pas forcément sur ce forum) je m,attendais à mieux, il est quelque peu over rated.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum