Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sword Art Online
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rakurai, je te conseille la lecture du Light Novel dont l'anime est tiré, tu trouveras des traductions en anglais au moins de celui ci assez facilement, et dans l'oeuvre de départ le tout est beaucoup mieux travaillés. La plupart des défauts que tu as cité venant de l'adaptation en format animé. Kirito est encore plus impressionnant dans le format original :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pris en note Wink
Et je n'y risque pas d'y manquer car je dois avouer que le concept m'a fort plu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 21, avec une scène assez spéciale cette semaine. Nous sentons le Japon.
Spoil:
Tentacles in the place. Bon au delà de cette scène ou nous avons Asuna dans une posture peu enviable qui montre que SAO sombre en partie dans le fanservice quand on prend en compte le fait qu'ils prennent le temps de mettre ça mais zappe pas mal d'autres choses, ça m'a fait marrer de voir que Leafa s'est mise à chialer dans les bras de Kirito sans savoir que c'est son frère alors que c'est lui qui est la cause de ça XD

Bon, la réaction de Kirito en entendant Yui qui indique que sa mère n'est pas là met un termes au côté inutile de l'épisode.


Bref, un épisode assez moyen globalement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

XD..le 21
Spoil:
Le fameux passage des tentacules.. XD avec Asuna en ptite robe.

franchement jm'attendais pas à voir ça dans se genre d'anime.

Enfin au moment où j'ai vu les espèces d'aliens, c'était quasi-sûr que Asuna se ferait capter et tripoté XDD

à part ça j'ai trouvé ce passage frustrant, ou elle rate son coup mais franchement à tel point que c frustrant, genre 2 mm de distance séparé son doigt de la libération..

Puis l'autre c que l'alien il a un peu manqué d'audace.. elle aurait pu facilement finir à poil.. c dommage.


à part ça.. l'autre passage frustrant c.... QUAND que Lyfa et Kirito découvrent leur véritables identités?

Franchement y a presque tous les indices nécessaires pour Lyfa pour savoir que Kirito est son frère.


Honnêtement j'ai trouvé cet épisode frustrant.. Si au moins y avait un fight avec un Kirito classe à mort pour compenser tout ça XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous ^^

Bon comme j'ai plus assez de temps maintenant pour regarder des animes ( et participer au forum Sad ) j'aimerais bien savoir si cet anime vaut le coup.Bon comme il m'a semblé avoir lu que c'est un méga rush par rapport au light novel et que sa se répercutait pas mal sur le rendu de l'anime et la logique de l'histoire :p

Bref en deux mots, est ce qu'il vaut le coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à éteindre une partie de ton cerveau pour réussir à ne pas voir les quelques trous dans le scénario qui trainent un peu partout dans l'intrigue, ouais ça vaut le coup. Bonne réalisation, pas trop mal animé, quelques combats qui claquent, un univers vraiment pas dégueulasse et un héros qui claque pour une fois.
Faut juste que tu évites de regarder le scénario de trop près.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 21

Spoil:
Tentacle-rape time par des scientifiques qui ont un peu trop lu To-LOVE-Ru. Smile

Asuna a été stupide de foncer vers la console sans attendre que les limaces partent. Mais j'imagine que dans le LN, même si ça se passe différemment, Asuna se fait prendre de toute façon.

A part ça, le cœur de la petite sœur sexy va se briser une deuxième fois, j'ai mal pour elle.

Là clairement le seul truc qui me fait attendre les prochains épisodes, c'est la tronche que Suguha tirera quand elle verra Asuna. (qui a la même apparence IRL)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENFIN!!!! Very Happy

épisode 22:
Spoil:


ENFIN.. ils découvrent tous les 2 leurs véritables identités.. et on a droit à la totale pour Sugu... elle avoue tout à cause de ça... qu'elle sait qu'elle n'est pas sa soeur.. qu'elle est folle tombé amoureuse de lui... qu'elle est triste à mort de savoir qu'il fait passer Asuna avant elle... enfin bref la totale..

ç a lieu à la fin de l'épisode, juste après la tentative raté de Kirito d'avoir essayé de vaincre les gardiens et qu'il est ramené à la vie par sa soeur...

à ce moment là , il fait l'erreur de prononcer le nom d'Asuna... (JVOUS DIS PAS COMME J'AI ATTENDU CE MOMENT XDD)

après la tronche de Lyfa (Sugu) puis Kirito...


Enfin bref sont un peu à froid XD à la fin de l'épisode...

mais bon ça va surement pas durer.. et elle va l'aider en tant que sa soeur et plus en tant que joueur à réussir sa quête..


Hâte de voir un passage dans l'anime où Kirito sauve sa soeur en plein combat après avoir pété une pile .... un passage EPIC quoi....

Enfin bref toujours classe le Kirito.


Néanmoins j'ai quand même l'impression qu'on a sauté pleins de passages... juste une impression.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'partage pas du tout ton impression, au contraire, j'ai bien l'impression que c'était un épisode fluide et au rythme normal.

J'ai kiffé l'épisode, j'ai éclater de rire aux alentour de 18 minutes (Kaen' saura pourquoi).
L'action était là, (d'ailleurs assez ''beast'' pour Sao) j'ai bien hâte à la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux plus comparer avec le Ln vu que je me suis arrêté de lire au milieu de l'arc Alo, mais n'empêche qu'à mois aussi ça m'a semblé rushé. Oui ça parait fluide, mais c'est le ryhtme surtout qui me parait vachement important par rapport à ce qu'on a vu plutôt. Nous avons pu voir pas mal de personnage dans cet arc ALO mais leur développement est de l'ordre du zéro. Et c'est un signe.

Après quand à l'épisode, je comprends parfaitement pourquoi ça t'a fait rire Rakurai, à vrai dire là je suis en train de reprendre mon souffle tant l'épisode est en apothéose sur ce passage là. Suguha quoi. Elle tombe amoureuse de Kirito une première fois. Bim, ça marche pas, il revient de SAO avec une petite amie à sauver. Coeur brisé, première fois. Elle tente de se reprendre avec le Kirito In game. Pas de bol c'est le même, et ça pousse le vice assez loin pour montrer qu'il a carrément une famille le gars. Double coup de poignard dans le dos.
Se faire briser le coeur deux fois coup sur coup par la même personne avec un crescendo en plus de ça, c'est quelque chose de merveilleux. L'idéal aurait foutu qu'elle se foute un couteau sous la gorge mais on va pas abuser.

S'non Kirito reste un badass. Un gros combat qu'il nous a sorti. Dommage que l'anime trace autant et qu'on ne voit pas toutes les actions qu'il entreprend entre. Parce que là systématiquement il nous sort des combats énormes, pas de petites rixes ou quoi que ce soit du genre. M'enfin la tension est bien montée là, c'est tout ce qu'il fallait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas continué la série après le premier arc, mon intérêt s'étant effondré. Mais on me dit qu'un tentacle rape était présent dans le second arc donc je me suis empressée de reprendre tout mon retard jusqu'à tomber sur cette glorieuse scène que je n'espérais pas voir dans Sao. Une bonne mise en place avec une latence d'Asuna quand elle comprends sa situation. Peut-être le meilleur moment de Sao Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment c'est énorme cet épisode. Juste magnifique. J'attendais ce moment. J'avais peur que la réalisation soit mal foutue mais non, c'est parfait.

J'aurais bien développé mais Kaengel a dit exactement ce que je voulais dire. Y compris certains mots que je voulais sortir comme le double coup de poignard.

La seule différence est que je n'ai absolument pas envie de voir Suguha mourir. Faut qu'elle vive, celle là. C'est -probablement- la seule personne de l'anime qui se fait poignarder deux fois par la même personne.

Non sérieusement les mecs, c'est un évènement unique. Longue vie à Suguha !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet épisode m'envoie du rêve!
En ce moment c'est la totale chez SAO!

Kirito qui est toujours aussi badass même dans la défaite... Son combat m'a un peu fait penser au dernier épisode de la saison 2 de Zero no Tsukaima quand Saito joue l'appât (surtout le coup des flèches).

Quel combat quand même! Kirito dans son style bien bourrin, la tension est à son comble avec la musique de fond qui accentue cet effet épique! Grandiose!

Mais que dire de la scène des révélations pour Sugu... Une véritable perle dramatique! C'était aussi bon que la mort de Sachi et de son équipe!
Elle prend tout dans la g*****... C'était vraiment poignant!
J'ai pas les mots pour exprimer un tel choc sentimental. C'est pas des coups de poignard qu'elle a reçu, à ce stade, c'est des lances qu'elle mange!
J'ai toujours apprécié ce personnage mais là, j'accroche encore plus.

Le seul défaut de l'épisode est la carte d'Asuna... L'arbre du monde est géant et elle le jète au hasard... Parmi tous les endroits où il aurait pu atterrir, c'est dans les mains de Kirito qu'il arrive.

Bref, génial, une intensité pareil, j'en redemande! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carte, grâce aux cris de la petite fille, Asuna a pu les localiser et lancer la carte. Ouais elle est fortiche l'Asuna.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 23 est explosif.
Spoil:
Ca claque de partout là. Rien que le début de l'épisode était sympa, franchement. Mais quand on dépasse la moitié, voila comment ça démonte.
Musiques qui claquent, sacrifice de Recoon, les renforts qui massacrent tout, Kirito qui se la joue badass ultime et Leafa qui fonce en soutien pour parvenir à le faire passer. Franchement ça envoie du lourd.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

AH ouais.. mais c pas possible... à chaque épisode qui sort tu crois qu'on pourra pas le voir plus badass que ça...

MAIS non... le 23 il claque encore plus...
Spoil:
puis la ptite scène romantique où Lyfa se laisse tomber dans les bras de Kirito... c mignon...

Franchement difficile de choisir entre Suguha et Asuna.

LA scène où Kirito passe limite en supersaiyen en défonçant les gardiens... du délire ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Badass lvl : Over 9000*
Tout à déjà été dis.
Cependant, le prochain et dernier épisode sera le 24 ?
Si c'est le cas, ça sent le super-rush pour la fin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement SAO est prévu en 25 épisodes. Il en reste deux. Après pour l'épisode 23 là faut admettre que ça claque mais faut vraiment oublier tous les trucs wtf qui trainent au milieu, genre le final ou Kirito trace par exemple. M'enfin, ça reste classe malgré ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode magique!

Spoil:
Kirito et Sugu qui ont pensé à la même chose, Maso sur les bords, Chacun veut son petit coup d'épée... Sacré façon de demander pardon! Laughing
Pourtant leur mini combat commençait bien, je pensais que ça allait aller dans tous les sens avec une bonne utilisation du terrain (ciel) mais non.. Mais c'est mieux comme ça.

Et on attaque la meilleur partie de l'épisode : Passer l'infinité de Soldat blanc!
Grosse intensité sur cette confrontation... On peut même parler de guerre!
Le sacrifice de Recon était génial bien qu'inutile mais il a pu gagner du temps pour l'arrivée des renforts... Tout le monde y met du sien pour ouvrir la voie à Kirito. Comme quoi, ça paye de sauver les gens dans un RPG.
Le duo Kirito & Sugu était classe, dos à dos, ils ont massacré quelques ennemis avant qu'il ne perfore leurs défenses grâce à sa compétence "double lame"!

Je préfère quand même l'épisode précédent en terme d'intensité (la défaite de Kirito y joue beaucoup).
Place au sauvetage d'Asuna! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste qu'un truc me gène dans l'épisode.
Spoil:
Le coup du Giga Drill Breaker que Kirito nous fait à la fin de l'épisode pour passer à travers tout le bordel. Je suis prêt à parier un kilo de cacahuète que cela n'existe pas dans le LN. Au delà du fait que sa technique n'a rien à voir avec l'ambidextrie, si c'était aussi simple pour lui de passer à travers ce bordel avec deux épées en partant comme une fusée, il l'aurait fait avant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum