Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sword Art Online
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le teaser de Kaengel, je me suis empressé de voir cet épisode et j'ai été un peu déçu Neutral

Spoil:
Au début on a Leafa (qui devient plus sexy avec le temps on dirait) qui fait semblant de se combattre. Bon, moment romantique c'est cool.
Ensuite ils entrent dans le truc avec Recon. (on sent le rush)
Et après quelques soucis, Recon se sacrifie en mode badass avec une putain d'expression. J'étais content et tout.
Et là, les renforts débarquent... Pff. Pourquoi des renforts ? WHYY ? Pourquoi ce retournement de situation fairytailesque ? Pourquoi miss gros-seins s'est pointé en disant "We're late" ? Qui a prévenu miss gros-seins et l'autre ? Qui leur a dit de venir ? Comment ? Quand ?
Je veux bien qu'on rush l'histoire mais soyez cohérents s'il vous plait.

Le reste n'était guère mieux avec un Kirito qui sort un giga drill breaker sans qu'on comprenne comment. Les musiques donnaient l'impression de rendre epic une scène qui ne l'était pas, comme dans une mauvaise série B. Peu importe, il a passé et les renforts sont partis tranquillement. Pourquoi étaient-ils venus, je me demande ?

Et pour finir, Kirito se retrouve face à un troll de la part des admins mais la carte d'Asuna va régler le problème. Je pensais qu'elle ne marchait que sur les consoles mais apparemment non.


C'est pas trop grave, le plus important étant à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'un avis semblable à Hauru.
Spoil:
J'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en faire. Le Giga Drill Breaker, c'était trop. Beaucoup trop. La cohérence du combat à disparu. Pourtant tout partait si bien avec le sacrifice de Recoon.
Le rush se ressent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 24. Quelques petites choses qui vont pas par rapport au support original. Beaucoup en fait. Vu que j'ai lu la plus grade partie de ce qui se passe dans l'épisode. J'irais même jusqu'à dire que l'adaptation est foutrement merdique.
Spoil:

Bon, déjà rien que l'arrivée de Kirito, pas besoin de faire dans le détail. Ca se sent bien que c'est un immense rush. Ils ont cavalé, et ils ont coupé toutes les pensées de Kirito à ce moment là alors qu'il se tapait quelques réflexions pas trop dégueulasses. Et ils ont raccourci le bordel, par d'ascenseur ni de branche qui obstrue la route, tout est simple.

Au niveau de Sugou qui s'amuse avec Asuna, l'anime va vachement plus loin que le LN. Dans le LN grosso modo Asuna se fait lécher l'oeil et l'oreille comme dans l'épisode, mais ça ne va pas énormément plus loin. Pas comme dans l'épisode quoi.

Alors autant je m'en tape le coup du NTR sur Asuna, mais le soucis avec l'anime c'est que putain. Sugou est d'un pathétique, c'est juste abusé. On dirait limite Shinji de Fate/Stay Night pour le coup alors que dans le LN le mec transpire la pure malveillance, et la vraie. Pas celui du détraqué sexuel. L'anime s'est facilité la tâche, c'est un truc de malade. Et ça ne passe pas. Le gars reste détestable mais pas de la même manière qu'il l'est dans l’œuvre originale.

Pareil pour Kirito qui lui fout une raclée ensuite, le LN n'avait pas rendu Sugou aussi pathétique que là avec les attaques répétées que Kirito dévie l'air de rien. Dans le LN Kirito attends que dalle. Dès que Sugou approche il le découpe en un rien de temps. Franchement l'anime a très très mal joué le coup.


Non, là sans déconner. J'ai peur pour le dernier épisode. Vraiment. Je ne m'étonne pas que sur certains forums les discussions de Sao tournent en guerre civile entre ceux qui estiment que c'est de la daube, ceux qui adorent, et ceux qui ont lu les LN et qui sont blasés par cette adaptation générique des livres.
Quitte à faire un truc aussi bancal limite je préfèrerais avoir un Gecko ending.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fait de pas lire le LN, ça gâche tout le plaisir on dirait. ^^
Pour moi, c'est un Excellent épisode.

Spoil:
Ça sent le Rush pour les retrouvailles de Kirito et Asuna mais s'il fallait mettre tout ce qu'il lui passait par la tête à ce moment là... Je pense qu'il aurait fallu deux épisodes. ^^

J'adore la défaite de Sugo... En faire un personnage détestable pour que sa chute soit grandiose... C'est réussi!
Kirito est vraiment trop BADASS... Y'avait une seule once d'hésitation, il l'a littéralement massacré!


Bon le prochain sera le dernier mais au vu du succès de l'anime, je suppose qu'on aura une saison2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que Sugou n'est pas détestable de la même manière qu'il l'est dans le LN.
Spoil:
Dans cet épisode il nous donne vraiment une impression de pathétisme. Le gars fait réellement pitié si bien que Kirito n'en ressort pas aussi classe qu'il ne le devrait. Ils se sont énormément, beaucoup trop simplifiés la tâche. Après tout faire un personnage vraiment vilain ça prends plus de temps que de tout bêtement allonger la scène ou il fait joujou avec Asuna comme il l'a fait.
Franchement, ça m'a donné l'impression qu'ils ont juste ruiné la scène pour ne pas se prendre la tête. Alors ça ressort bien, mais le support original est tellement mieux que cette fois ci je ne peux vraiment pas passer au travers.


Pour ce qui est d'une potentielle saison 2 il ne devrait pas y avoir de problèmes. Cette première saison n'adapte que les 4 premiers volumes et il y en a plus du double pour l'instant à adapter. Les Blu Ray font de bonnes ventes également, ça devrait le faire. D'autant plus que les LN est extrêmement populaire tout comme son héros.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le LN, mais je ne trouve pas l'épisode bon pour autant.
Spoil:
C'est ça le boss final ? Aucun charisme, aucune classe. Rien. Un personnage vide, sans compétence, sans capacité, sans profondeur. Le néant. Au début j'ai pensé que le studio avait choisi de remplir ce vide avec le Netorare sur Asuna mais Kaengel m'a expliqué que cela était bien plus grave que je ne l'imaginais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel >
Spoil:
Tu m'étonnes que Sugou soit pathétique, il a même dit qu'il se tapait des NPC. Neutral

Bon l'épisode partait bien mais Sugou est tellement pathétique que je n'ai pas tellement apprécié le coup final. D'habitude Kirito a la classe mais là il passe plus pour un caïd qui bolosse une victime.

Sans oublier le power up ou plutôt root de Kirito.. J'aime moyen l'idée mais c'est vrai qu'il n'y a pas 50 000 choix si on veut rester cohérent. Là je ne sais rien mais j'imagine que Kirito a bossé pour Kabaya ou que Kabaya est le père de Kirito. Que d'une manière il avait les accès root. (Un peu bizarre mais bon)


Dernière édition par Hauru le Dim 16 Déc 2012, 10:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, clairement Hauru :
Spoil:
Pour Kabaya c'est bien mieux expliqué dans le LN ses objectifs, la manière dont il estime Kirito passe mieux aussi. Là dans l'épisode ça ressemble à un Deus Ex Machina provoqué pour un boss de fin absoluement pourri. C'est clair que là Kirito passe presque pour le mauvais à se déchainer comme ça sur le pauvre mec après l'avoir coupé déjà en deux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est maintenant terminé.
Spoil:
Au niveau de l'adaptation c'est moins bordélique que dans l'épisode précédent malgré quelques trucs qui font grincer mains je crois que je m'en fous à présent. A voir si la probable saison 2 fera mieux dans ce sens.

S'non bah c'était un bon épisode de fin. Ca conclut bien la série, on revoit un peu tout le monde, la situation maintenant que cette première partie de l'histoire se termine. Même en oubliant les LN j'ai finalement trouvé cet anime assez moyen. Le rythme était parfois accéléré à un point ou cela se voit totalement ce qui peut gêner pour bien saisir toute l'histoire, et surtout le charisme des personnages. Il y a quelques moments qui pètent vraiment la classe, mais c'est réellement le traitement que je sanctionne ici.

On va dire que j'ai que très peu apprécié, un 4/10 en note globale lui ira bien.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Fini. Bon épisode de fin ? J'ai trouvé ça complètement pourri notamment ce que Kirito a fait avec miss gros-seins. (une danse ? wtf ?)
Il y a aussi quelques trucs pas très cohérents mais bon.

Globalement y'a quelques bons trucs genre Kirito qui pète la classe ou le double coeur brisé de miss big-boobs ou encore certains combats. Niveau réalisation et animation c'est bien dans la première partie, moins bien dans la seconde. Graphiquement c'est joli, le chara est ok. L'ost est ok.
Au niveau de l'histoire c'est pas terrible du tout, trop de rush et choix scénaristiques un peu bizarres.
Finalement ça reste un peu mieux que la moyenne, donc "Fine" ce qui correspond à un 6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'ai trouvé l'épisode de fin bon parce que je connais l'explication des choses peu cohérentes qui s'y trouvent. De fait j'ai plutôt juger la fin de l'histoire plutôt que la fin de l'anime. C'est vrai que l'absence du travail sur Suguha est une faute.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une série dont je me souviendrais bien longtemps, ce sera ma seule conclusion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia a écrit:
Ce n'est pas une série dont je me souviendrais bien longtemps, ce sera ma seule conclusion.


Idem, c'était sympa, mais bon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier épisode vu.

Spoil:
Sugo est vraiment pathétique... Perdre dans le jeu comme dans la vrai vie... Il fait vraiment désespéré quand il tente l'homicide.
Par contre, Kirito répond avec classe et sang-froid.

Les retrouvailles entre Asuna et lui étaient vraiment belle. On peut aussi voir comment il se débrouille au lycée.
Liz et sa copine m'ont bien fait rire avec leur trêve qu'elles regrettent. ^^

On termine avec l'assaut contre Aincrad, juste dommage que Kirito ait gardé son avatar type "Elf" et Asuna j'ai bien failli ne pas la reconnaître... Bref, je suis quasi certains qu'on aura une saison 2.


Très bon anime, il y a eu des hauts et des bas mais globalement j'ai beaucoup aimé. J'ai pas l'habitude de donner des notes mais je dirai 7/10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai enfin eu le temps hier de finir cet anime que j'avais laissé à l'épisode 15.

De manière générale, mon opinion de SAO au final reste un peu prèsl a même que celle que j'avais à la moitié. Ce n'est définitivement pas un grand titre, MAIS il y a de bons combats, les personnages sont attachants voir très attachants, un bon paquet ont bien la classe en plus, et le sujet, qui n'avait pas reçu d'anime depuis les .hack -si je n'ai pas raté de titre- est revisité de façon assez sympathique.
La première partie en particulier avec le risque de mort permanent vallait le détour.

J'ai un peu de mal avec sugou, qui est trop pathétique comme méchant pour être d'un quelconque intéret. Du coup on se retrouve avec le cliché "les héros sont cool, forts attachants et courageux" et "le méchant est détestable, pathétique et couard".

Mais de fait, pour du mainstream, il y a tous les ingrédients pour en faire quelque chose d'agréable à regarder. Et du coup, bah on passe un bon moment à le regarder, il n'y a rien d'extraordinaire mais on ne s'ennuie pas, et on prend plaisir à suivre les aventures de kirito.
Ce qui je pense est exactement le but de ce genre d'anime, donc pour le coup c'est réussi.

Dommage que la première partie se finisse par un double deus ex machina que j'ai eu énormément de mal à avaler perso, mainstream ou pas
Spoil:
Asuna qui rompt la paralysie alors qu'il n'y a aucun moyen de le faire, et Kirito qui donne un coup après être mort, mouais mais non...
C'est bien mimi la force de volonté tout ça tout ça, mais on parle d'un jeu vidéo, donc ça a zero crédibilité comme explication :/

et que comme dit plus haut le méchant final de la seconde partie était tellement cliché que ça en devenait anticlimatique.

Le fait de tomber sur le boss de fin sans crier gare dans la première partie avec un coté anticlimatique aussi; il n'y a aucune montée en tension pour le coup, ce qui m'a laissé sur ma faim. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul et unique obstacle pour la montée vers l'Yggdrasil à la fin, de même, pas de montée en tension.

Il y a tous les ingrédients pour en faire quelque chose de sympa, donc si une deuxième saison sort un jour, je la regarderai avec plaisir, mais je ne compterai certes pas les jours restants avant sa sortie sur le calendrier non plus x].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit (grannnnnnnnd) remontage de topic de ma part.

Alors j'vien de remater une seconde fois l'anime dans sa totalité (parce que c'est les vacs! et j'ennuie un peu! ^^'). Et bien... que dire?

Pour ma part, en gros moi j'aime bien. L'animation est soigné et fluide (bref! tout ce que j'aime quoi), certaine scènes sont épique et le héro transpire la classe comme peu de héros de Shonen peuvent se le permettre (en d'autre terme: BAD ASS). J'apprécie aussi particulièrement les OST qui sont pour le moins que l'ont puisse dire "épic" et aussi le background soigné qui retranscrit extrêmement bien l'ambiance de l'univers des MMORPG.

Concernant l'histoire... Eh bien faut savoir que moi, le principe même que l'on puisse se retrouver dans un monde virtuel à toujours était pour moi une sorte d'idéal, voire d'utopie. Alors évidement si une adaptation en parle, c'est évident que je ne peux qu'apprécier voire aimer l'œuvre en question (bon bien sûr il y à quelques cas particuliers ou même moi je supporte pas).

Bon... J'ai lut le LN, j'ai lut le manga et j'ai vue l'anime. Bon pas besoin de le dire, le LN est sans doute le meilleur. Il est aussi vrai que le rythme de l'anime est rapide... Mais franchement les mecs, certains me font marrer.

A plus de 10 millions de yens les 25 minutes (soit 250 millions les 25 épisodes), faut pas n'en plus s'attendre à ce qu'on sorte 50 épisodes!

'Fin bref! SAO, pour moi, une petite brise d'été dans cette période de vacance. Un bon anime à voir? Sans aucun doute, Un incontournable ou un étron? Ça c'est à vous de décider! Wink

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Tenshi, c'pas comme si ils vendaient pas genre 30 000 Blu Ray à 10 000 Yen chacun sans compter les ventes de DVD et tout ce qui s'en suit. Sword Art Online c'est le genre d'anime qui est rentabilisé direct au niveau des ventes.

La le truc c'est qu'ils ont surtout voulu packer les deux premiers arcs en 25 épisodes qui a fait la différence, après tout l'arc Ggo pour entamer une nouvelle saison ce serait niquel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm... pas faux! XD

Mais bon, on sait aussi tout les deux que malheureusement… c’est pas tout le monde qui se donne la peine d'acheter les Blue-ray et les DVD (exemple vivant se tient devant un ordie et écrit ces lignes en ce moment même XD). Et ça les éditeurs l'ont bien compris. Alors il mise sur une réalisation moins conséquente (mais de qualité) et ensuite de tenter de rattraper le tout en jouant avec les produits dérivés et autres trucs du genre.

Sinon, à part ça, c'est claire que l'arc avec GGO ferait parfait pour entamer une seconde saison.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namikaze-minato
Civil


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 48
Localisation: Si je vous le dit, vous ne me croirez pas

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir cet anime détenu par Wakanim est introuvable gratuitement en vostfr ? Sad

J'suis bon en anglais mais j'aime mes sous-titres de mangeurs de grenouilles...

_________________
Un jour peut être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est sous licence, donc c'est toujours délicat à trouver.

Je t'envoie ça par MP.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum